Drakensang: le nouveau Baldur’s Gate ???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Izighar
Mass effect ?
Action-RPG. J'accroche moins aux actions-RPG. Du coup, des qu'on me sort un truc un peu old-school, je fonce dessus.

Mais bon, je desespere de revoir un jour un torment ou un fallout 2.
Ha ben c'est tristounet comme tout de voir tant de déception sur ce jeu.
J'espérais mieux.

... Bon je vais quand même tenter la démo, on sait jamais des fois j'ai des goûts pas toujours orthodoxes
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Testé, désapprouvé et désinstallé.
Je valide à peu près tout ce qu'a dit Kathandro sauf que NWN2 est plus que largement au dessus de Drakensang.

Comme il a été dit, graphismes potables (sans être exceptionnels), l'arbre de talents a l'air sympa, les nombreuses classes aussi, l'histoire est classique mais il y a des quêtes qui accrochent vraiment (enquête sur un meurtre avec interrogation de témoins, inspection de lieu de crime, etc). Bref, de bonnes intentions.

Mais cela ne fait pas tout. Le gameplay est tout simplement repoussant, l'impression de bonnes idées (CF Quête d'enquête sur le meurtre) n'est qu'en fait un enchaînement d'aller retour incessants et ennuyeux au possible, la carte est trop grande par rapport à la vitesse de course des personnages (surtout la première vraie ville, quelle plaie de s'y balader, on a même pas envie de faire de l'exploration tellement c'est lent de s'y déplacer). On déplorera également le fait qu'il n'y ait pas de voix dans 100% des dialogues. Un RPG en 2009, cela me paraît un minimum. Les voix sont uniquement présentes dans les dialogues des PNJ's principaux. Il n'y a aucun lip sinc. En général, ce n'est pas dérangeant, mais là les mouvements de lèvres sont tellement à chier que lip sinc ou pas, moi je ne vois que cela.

Le système de combat aurait pu être bien mieux géré que cela. L'IA des compagnons est à chier, ils n'utilisent pas leurs compétences d'eux même, il faut le faire pour eux. A la limite, je veux bien. Sauf que le maximum de compétences que l'on peut mettre en queue est de 2. Si pour un mage, l'invocation est lente, donc cela peut suffire pour la durée d'un combat, pour une classe de mêlée, il faut en reprendre le contrôle toutes les deux secondes et ça casse l'immersion à mon sens.

Alors vous allez me dire que sur BG2 c'était pareil, il fallait prendre contrôle de tous les compagnons pour leur donner des instructions : Vrai.

Mais BG2 est vieux de plusieurs années et surtout, les classes de mêlée n'avaient pas des compétences à activer à chaque coup pour faire plus de dégâts.

Je suis un grand fan de RPG mais là non. Il est peut être bien. Il a peut être de grandes qualités si l'on prend la peine de s'accrocher. Mais pour une fois, je n'ai pas réussi à passer les défauts du jeu pour me laisser porter par l'histoire.

Je peux passer sur des graphismes à chier, je peux même passer sur des gros bugs mais s'il y a un truc que je ne peux pas mettre de côté c'est le gameplay.

Résultat : Désinstallé.

Pourtant, en général je suis bon public. J'ai même joué à Hand of God, Legend, Dimensity et Two Worlds ! Pire, je les ai bien aimé.
trop linéaire , pas de système d'alignement , pas de réglages au niveau visage du personnage , pas assez d'objet magique et j'ai trouvé la fin bidon

edit: ah oué je préfère largement nwn2 , du moins les deux premières expansions
J'ai pu lire certain article non sur Dragonsang, mais sur DragonAge, est je pense qu'il serait plus du type à arborer un semblant de suite à baldur's gate, au niveau gameplay, et autres !
Bon apres quelques heures passé sur le jeu, je jette également l'éponge :-S. L'idée est bonne, le systeme de combat est interessant avec les regles de l'oeil noir (plus sympa que ADD je trouve en particulier pour les mages...). Mais quel linéarité . Quand on vient d'un mmorpg c'est assez redibitoire. Ou meme par rapport à un the witcher ou il y a vraiment des choix qui ont une influence, ici nada de ce que j'ai pu voir. Par ailleurs la progression est vraiment lente et je conseil fortement de commencer l'histoire avec un healer pour pas être embeté par la suite.
Second defaut de taille : la LENTEUR, mon dieu qu'est ce que c'est long et lent... Les déplacement sont infâmes, en particulier a cause d'une caméra qui ne suit pas automatiquement lorsqu'on joue avec la souris. Le moindre mini obstacle doit être contourné, et les trajets en ville sont looonnngg (sans compter les chargements trop nombreux)...
Bref je le laisse dans un coin de mon ordi mais je n'y touche plus pour le moment...
Un petit up par ce que j'ai un avis totalement contraire à ceux qu'on a pu lire plus haut.
Pour ma part je partage l'enthousiasme des différents tests et critiques du jeu, j'ai un vrai coup de coeur pour ce jeu, le rpg qui m'envoûte le plus depuis bien longtemps.

Je vais pas faire un pavé je pense que le test de gamekult résume parfaitement ce que je pense du jeu, ses qualités et ses défauts. Je suis sous le charme de l'ambiance du jeu, de ses graphismes, de sa bande son vraiment excellente, de l'univers et des personnages haut en couleurs. J'adore le gameplay, l'histoire principale est classique mais très prenante et bien construite, les quêtes secondaires vraiment sympa et variées, la durée de vie excellente, les personnages et dialogues sont vraiment intéressants.
La caméra ne me pose pour ma part aucun problème, mais apparement ca peut être le cas pour certains.
Et le jeu est dirigiste, mais encore une fois ca me dérange absolument pas, si la narration est de qualité.

Pour ma part une excellente surprise et un jeu que je trouve vraiment excellent, je renvois aux différents tests plus aboutis pour ceux que ca intéresse, surtout celui de gamekult.
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Un petit up par ce que j'ai un avis totalement contraire à ceux qu'on a pu lire plus haut.
Pour ma part je partage l'enthousiasme des différents tests et critiques du jeu, j'ai un vrai coup de coeur pour ce jeu, le rpg qui m'envoûte le plus depuis bien longtemps.

Je vais pas faire un pavé je pense que le test de gamekult résume parfaitement ce que je pense du jeu, ses qualités et ses défauts. Je suis sous le charme de l'ambiance du jeu, de ses graphismes, de sa bande son vraiment excellente, de l'univers et des personnages haut en couleurs. J'adore le gameplay, l'histoire principale est classique mais très prenante et bien construite, les quêtes secondaires vraiment sympa et variées, la durée de vie excellente, les personnages et dialogues sont vraiment intéressants.
La caméra ne me pose pour ma part aucun problème, mais apparement ca peut être le cas pour certains.
Et le jeu est dirigiste, mais encore une fois ca me dérange absolument pas, si la narration est de qualité.

Pour ma part une excellente surprise et un jeu que je trouve vraiment excellent, je renvois aux différents tests plus aboutis pour ceux que ca intéresse, surtout celui de gamekult.

entièrement d'accord.

Le jeu mérite d'être joué, il est très classique dans son genre, mais c'est ce qu'on lui demande ! On dit plus haut qu'il a énormément de défauts... je ne trouve pas :/


La caméra est peut-etre son plus gros problème, mais c'est une question de 5 minutes pour s'y habituer ! A présent, ca va tout seul pour ma part.

On dit que le fait d'avoir des voix QUE sur les PNJ principaux, c'est peu de nos jours...

Je rappelle que c'est un petit studio qui a fait le jeu, et que je préfère, et de TRES LOIN, avoir peu de voix, de qualité, que des voix pour tout le monde mais de qualité pourrie (qui a dit Fallout 3 ? ).

Les graphismes sont superbes, je vois vraiment pas ce que vous leur trouvez de si moyens :/ les effets de lumières sont magnifiquement bien géré, les décors de qualité, les textures irréprochables... encore faut il avoir un PC qui arrive a tout gérer...

L'animation est peut-être la ou le bât blesse , mais c'est pas gênant non plus.


Enfin bref, moi je dis : pour ceux qui veulent retrouver un classique dans le genre Baldurs et autre icewind dale, prenez Drakensang ! Très bon, et fera patienter d'ici Dragon Age !
Citation :
Publié par Seiei
Je rappelle que c'est un petit studio qui a fait le jeu, et que je préfère, et de TRES LOIN, avoir peu de voix, de qualité, que des voix pour tout le monde mais de qualité pourrie (qui a dit Fallout 3 ? ).
Heu, The Witcher aussi c'était un petit studio de l'Europe de l'Est et c'était leur premier jeu. Enfin bon, les RPG allemands ont un certain... "style" et on va dire que je n'aime pas.

Ensuite dire que le studio est petit : LOL
Y a quand même 86 employés et le studio existe depuis 1995.

On est loin de CD Projekt RED STUDIO quand même. (A ne pas confondre avec CD Projekt tout court qui a EN TOUT 300 employés mais qui font aussi énormément de localisation pour le marché polonais (Baldur's Gate, Planescape Torment et Heroes of Might and Magic V pour ne citer que ceux là)

Citation :
Les graphismes sont superbes, je vois vraiment pas ce que vous leur trouvez de si moyens :/ les effets de lumières sont magnifiquement bien géré, les décors de qualité, les textures irréprochables... encore faut il avoir un PC qui arrive a tout gérer...
Bah tu vois, DrakenSang j'y joue en toutes options à fond (oui ce n'est pas DemiGod tavu) et je trouve que c'est plus moche que NWN2. Non, le HDR/bloom ne fait pas tout et Drakensang en abuse.

Pour le reste, j'ai parlé du Gameplay et là je suis désolé, mais tu n'as trouvé aucun argument pour contrebalancer les défauts de ce jeu.

IA des compagnons à chier, obligé de faire des pauses toutes les deux secondes pour mettre en queue des actions ce qui devient vite relou pour les archers/guerrier. La caméra comme tu le dis est chiante mais perso j'y ai joué 6 heures et je ne m'y suis pas habitué.

Non franchement, j'ai essayé hein. Il y a des jeux qui paraissent chiants au début et qui se révèlent de petites perles quand on insiste mais là même en insistant un peu je me suis emmerdé et le gameplay me gonflait trop. Un peu comme Gothic 3 quoi.

Le seul point positif que j'ai trouvé c'est qu'il y a énormément de classes de personnage et ça, je dois dire que c'était bien sympa, par contre 0 customisation du personnage créé.
justement, que l'IA des coéquipiers soit pourrie, on s'en fout !!
Le fait de devoir TOUT gérer, c'est le but du jeu !!!

C'est plus difficile, peut-être. Ca casse le rythme, surement. Mais quand tu fais des jdrs papiers, tu fais la même chose ! Tu analyses chaque mouvements, chaque actions, avec des lancers de dés, des descriptions, des cibles !

Et bien, ici c'est ce qu'ils proposent. Un jeu de rôle (et un bon, l'oeil noir c'est tout de même du lourd) mis en jeuxvideo dans son fonctionnement général. Comme l'avaient proposés les Baldurs en leur temps.

J'ai l'impression qu'on a besoin d'avoir des jeux d'assistés, à présent. Il faut tenir la main au joueur pour qu'il puisse s'amuser. On ne fait que chercher la facilité. (un débat que je tiens depuis longtemps au niveau des MMOs, notamment) mais bon, je me fait vieux... j'aime le old-style, l'apprentissage long d'un jeu et la difficulté de prise en main !


Citation :
Heu, The Witcher aussi c'était un petit studio de l'Europe de l'Est et c'était leur premier jeu.
Dans The Witcher, tu joues tout seul avec ton personnage donc comparer les IA, pas évident. Et je rappelle qu'a la sortie, il était bourré de bugs, avec des PNJs qui se ressemblaient tous, et des graphismes loin d'être extra-ordinaire. Ca n'en restait pas moins un très bon jeu, mais faut pas parler de The Witcher dans sa version finale si tu veux comparer les 2 lancements de jeu.
J'ai rien contre le gameplay, les graphismes, le son, la caméra, l'IA.

J'ai tout contre les personnages, les dialogues, les quêtes. C'est plat, c'est répétitif, c'est écrit par un mauvais auteur de soap opera.
Citation :
Publié par Seiei
justement, que l'IA des coéquipiers soit pourrie, on s'en fout !!
Le fait de devoir TOUT gérer, c'est le but du jeu !!!

C'est plus difficile, peut-être. Ca casse le rythme, surement. Mais quand tu fais des jdrs papiers, tu fais la même chose ! Tu analyses chaque mouvements, chaque actions, avec des lancers de dés, des descriptions, des cibles !

Et bien, ici c'est ce qu'ils proposent. Un jeu de rôle (et un bon, l'oeil noir c'est tout de même du lourd) mis en jeuxvideo dans son fonctionnement général. Comme l'avaient proposés les Baldurs en leur temps.
C'était dix fois mieux géré dans un Baldur's en même temps. Là pour le coup c'est pas de la complexité c'est du relou, au niveau des cacs surtout

Citation :
Dans The Witcher, tu joues tout seul avec ton personnage donc comparer les IA, pas évident. Et je rappelle qu'a la sortie, il était bourré de bugs, avec des PNJs qui se ressemblaient tous, et des graphismes loin d'être extra-ordinaire. Ca n'en restait pas moins un très bon jeu, mais faut pas parler de The Witcher dans sa version finale si tu veux comparer les 2 lancements de jeu.
Il parlait pas des IA quand il comparait avec cd projekt mais du jeu en entier et je dois dire qu'il a raison. Puis The Witcher je l'ai acheté à sa sortie j'ai pas eu un seul bug (y'en avait juste qui galéraient sous vista, mais ça c'est la faute à l'OS), le seul défaut c'était les chargements super longs. Quand au graphismes s'ils sont loin d'être extraordinaires, c'est que ceux de Drakensang ont 10 ans de retard
Le tout sans parler du scénario d'un intérêt fortement discutable sur Drakensang. Ok sur The Witcher ça s'inspire des romans, mais c'est quand même foutrement bien écrit.
Même à sa sortie The Witcher était incomparable avec Drakensang, et ça me pique les yeux chaque fois que je lis "le nouveau Baldur's Gate ?" dans le titre de ce sujet, parce que la question est close je crois.
Faut peut être arrêter les conneries sur les graphismes de drakensang, le jeu est vraiment très beau, que ca plaise pas à certains je veux bien, mais un minimum d'objectivité ca ferait pas de mal, absolument toutes les critiques du jeu ( en passant toutes élogieuses mais bon ), pointent les graphismes et l'ambiance très réussi du titre.

Faut peut être se remettre en cause de temps en temps, j'ai beau ne pas accrocher à the witcher et ne pas trouver son scénario aussi génial que le veut le jolien lambda, je me permettrais sûrement pas de venir que c'est de la merde pour autant.

On a compris l'avis de certains, c'est vraiment lourd, accepter l'avis des autres, le jeu a des graphismes à chié pour certains, moi je le trouve magnifique, j'aime son scénario, ses dialogues, son gameplay, venir nous rabacher que non c'est pas vrai, c'est bon on a compris je crois, mais votre avis n'a pas plus de valeur que les autres.

Sinon moi aussi je peux y allez, je trouve the witcher franchement pas beau, beaucoup trop gourmand pour ce qu'il propose, le gameplay pas transcendant, les combats pas fun pour un sous , le scénario ne me branche pas du tout, et il me faut plus que 3 bouts de seins à l'écran pour me croire dans un titre mature.

C'est un avis de merde, dans l'exact lignée de ce que vous nous balancer sur ce titre, et vos arguments n'ont pas plus de poids que toutes les critiques qui encensent drakensang ou les nombreux retours très positifs sur le jeu qu'on trouve partout.

Un peu de respect pour les avis des autres, ca ferait pas de mal, plutôt que de vous lancez dans des quotes war de merde à la non c'est moche, non t'as tord c'est du niveau de barbie à la mer et ses copines, j'ai raison et c'est comme ca.
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Faut peut être arrêter les conneries sur les graphismes de drakensang, le jeu est vraiment très beau, que ca plaise pas à certains je veux bien, mais un minimum d'objectivité ca ferait pas de mal, absolument toutes les critiques du jeu ( en passant toutes élogieuses mais bon ), pointent les graphismes et l'ambiance très réussi du titre.
Alors pour l'objectivité, je te signale que c'est un jeu que j'attendais avec une forte impatience et dont je suivais le développement depuis pas mal de temps. J'avais un excellent a priori sur le jeu donc si j'aurais dû manquer d'objectivité c'est plutôt dans le sens inverse. Ensuite, de bonnes critiques n'ont jamais fait un bon jeu.


Citation :
Faut peut être se remettre en cause de temps en temps, j'ai beau ne pas accrocher à the witcher et ne pas trouver son scénario aussi génial que le veut le jolien lambda, je me permettrais sûrement pas de venir que c'est de la merde pour autant.
Je te redirige vers mon premier post sur le forum. Je suis loin de balancer une phrase bateau, au contraire, je fais une réelle critique du jeu avec ses points forts et ses points faibles. Mais c'est plus facile de tourner en dérision l'avis des autres que de répondre, pas vrai ?


Citation :
et il me faut plus que 3 bouts de seins à l'écran pour me croire dans un titre mature.
Ca c'est l'argument de ceux qui n'ont pas dépassé le tutorial de The Witcher où en effet, t'as un bout de sein à la fin et tu n'as rien vu de mature.
La différence c'est que j'ai joué plus de deux heures à Drakensang. C'est peut être pour cela que j'ai pu apporter des critiques ayant du sens et toi non sur The Witcher.

C'est un avis de merde, dans l'exact lignée de ce que vous nous balancer sur ce titre, et vos arguments n'ont pas plus de poids que toutes les critiques qui encensent drakensang ou les nombreux retours très positifs sur le jeu qu'on trouve partout.

Citation :
Un peu de respect pour les avis des autres, ca ferait pas de mal
Je ne te le fais pas dire. Je t'invite à relire le sujet. C'est Seiei et toi qui venez avec vos gros sabots nous rentrer dedans.
Apporter votre avis personnel est quelque chose de normal. Dire qu'on manque d'objectivité et qu'on dit de la merde, c'est encore autre chose et c'est ce que vous faites.


Citation :
Publié par Seiei
justement, que l'IA des coéquipiers soit pourrie, on s'en fout !!
Le fait de devoir TOUT gérer, c'est le but du jeu !!!

C'est plus difficile, peut-être. Ca casse le rythme, surement. Mais quand tu fais des jdrs papiers, tu fais la même chose ! Tu analyses chaque mouvements, chaque actions, avec des lancers de dés, des descriptions, des cibles !
Rien à voir du tout. Franchement c'est blasant de voir des gens prendre une phrase hors contexte et la déformer. Il y a une foutue différence entre difficulté et emmerdement comme le dit Crok. Là désolé mais même Baldur qui est bien plus ancien ne proposait pas de truc aussi chiant que d'intervenir toutes les deux secondes sur tous les personnages.

Je n'ai aucun problème avec le fait de devoir tout contrôler. Par contre, j'ai un problème avec le fait de devoir faire une pause toutes les secondes pour réactiver les skills de tous les cacs et ranged. Il n'y a que les mages (du fait de leur long temps de cast) qui ne nécessitent pas de faire une pause toutes les secondes.

Citation :
Et bien, ici c'est ce qu'ils proposent. Un jeu de rôle (et un bon, l'oeil noir c'est tout de même du lourd) mis en jeuxvideo dans son fonctionnement général. Comme l'avaient proposés les Baldurs en leur temps.
Un super univers n'a jamais suffit à faire un super jeu. Suffit de regarder le Temple du Mal Élémentaire.

Citation :
J'ai l'impression qu'on a besoin d'avoir des jeux d'assistés, à présent. Il faut tenir la main au joueur pour qu'il puisse s'amuser. On ne fait que chercher la facilité. (un débat que je tiens depuis longtemps au niveau des MMOs, notamment) mais bon, je me fait vieux... j'aime le old-style, l'apprentissage long d'un jeu et la difficulté de prise en main !
Lol. Tu es mignon. Tu confonds un peu difficulté et casse burne. Mais bon, c'est pas grave, par contre tes trolls tu peux les remballer. Surtout qu'on a le même avis sur les MMO's.

Et pour finir gros +1 pour Crok.
Message supprimé par son auteur.
Faudrait arrêter de dire n'importe quoi 2 minutes.
Dernier post par ce que les quote wars ca me saoûle, et les personnes qui tentent d'imposer un point de vue aussi.

Merci pour moi mais the witcher j'ai largement dépassée le tuto et j'ai finie le titre, ca serait bien d'arrêter de prendre les gens pour des cons.

Pour le reste ton post est du même niveau que les précédents, personne ne vous ait rentrer dedans, personne ne vous a agressé, on a donné nos avis sans vous agressez personne ni en remettant en cause vos opinions, et la on a deux gamins qui viennent jouer aux quotes wars pour nous dire qu'on a tord et eux raisons, que toutes les critiques du titre c'est de la merde, le tout tinter d'ironie et d'agressivité.

Encore une fois je t'invite à respecter l'avis des autres, j'aime pas the witcher j'en ai absolument rien à foutre que des gens aiment ce jeu, je ressens pas le besoin de venir agresser tout ceux qui ont un avis contraire.

Je pense qu'on a encore le droit de venir donner un avis sur jol, qu'il te plaise ou non, et de préciser pour ceux qui veulent se renseigner sur ce jeu que beaucoup apprécient ce jeu, et qu'il a d'excellentes critiques.

T'aimes pas ce jeu on a compris, si tu pouvais passer à autre chose, et montrer un peu plus de respect envers les autres posteurs ca serait pas mal.
Bah Drakensang, c'est pas le RPG du siècle, mais ça fait bien passer le temps. J'aime bien l'ambiance (ça détend), je pense pas que ce titre soit comparable à The Witcher, pas du tout la même approche.
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Faudrait arrêter de dire n'importe quoi 2 minutes.
Dernier post par ce que les quote wars ca me saoûle, et les personnes qui tentent d'imposer un point de vue aussi.
Ça doit être dur de pas se supporter alors parce que c'est toi qui défends ton opinion bec et ongles là, t'es le seul à t'énerver

Citation :
Pour le reste ton post est du même niveau que les précédents, personne ne vous ait rentrer dedans, personne ne vous a agressé, on a donné nos avis sans vous agressez personne ni en remettant en cause vos opinions, et la on a deux gamins qui viennent jouer aux quotes wars pour nous dire qu'on a tord et eux raisons, que toutes les critiques du titre c'est de la merde, le tout tinter d'ironie et d'agressivité.
Encore une fois arrête la parano, c'est toi qui es agressif pour l'instant, je vois pas où j'ai "joué aux quote wars", j'ai cité ton post en deux parties pour plus de clarté et j'ai donné mon avis sur le jeu, je savais pas que ça faisait de moi un gamin.

Bref lâche un peu la pression, c'est le sujet du jeu on a le droit de venir dire qu'on a pas aimé, hein.
D'une part il ne me semble pas t'avoir adresser la parole une seule seconde, alors si tu permets merci.

D'autres part à aucun moment je n'impose un point de vue, par contre je ne supporte pas effectivement les chantres du bon goût qui décrète de façon péromptoire qu'ils ont raison.

Excuses moi mais encore une fois personne n'a remis en cause le droit de certain à ne pas aimer le jeu ou tel aspect du jeu, par contre le petit jeu du quote war de bac à sable du mais non t'as rien compris t'aimes cet aspect du jeu mais c'est pas vrai c'est nul pourtant, avec une argumentation au ras des paquerettes, on pourrait s'en passer.

Encore une fois des posteurs ont le droit d'avoir des avis différents sans se voir imposer à chaque fois après ce petit jeu débile pour dire tout simplement que vous avez tord le jeu est nul.

C'est lourd et désagréable, surtout si c'est pour entendre des propos aussi incensés que par exemple les graphismes de dix ans de retard.

Mais bref t'as raison, par contre si tu au moins tu pouvais éviter les conneries sur mon pseudo énervement sur un forum ou tes histoires de pression, merci, c'est un forum, je ne suis absolument pas énervée, mais merci du conseil :x
Citation :
Publié par Jyharl
Je t'invite à relire le sujet. C'est Seiei et toi qui venez avec vos gros sabots nous rentrer dedans.
Citation :
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Un petit up par ce que j'ai un avis totalement contraire à ceux qu'on a pu lire plus haut.
Pour ma part je partage l'enthousiasme des différents tests et critiques du jeu, j'ai un vrai coup de coeur pour ce jeu, le rpg qui m'envoûte le plus depuis bien longtemps.

Je vais pas faire un pavé je pense que le test de gamekult résume parfaitement ce que je pense du jeu, ses qualités et ses défauts. Je suis sous le charme de l'ambiance du jeu, de ses graphismes, de sa bande son vraiment excellente, de l'univers et des personnages haut en couleurs. J'adore le gameplay, l'histoire principale est classique mais très prenante et bien construite, les quêtes secondaires vraiment sympa et variées, la durée de vie excellente, les personnages et dialogues sont vraiment intéressants.
La caméra ne me pose pour ma part aucun problème, mais apparement ca peut être le cas pour certains.
Et le jeu est dirigiste, mais encore une fois ca me dérange absolument pas, si la narration est de qualité.

Pour ma part une excellente surprise et un jeu que je trouve vraiment excellent, je renvois aux différents tests plus aboutis pour ceux que ca intéresse, surtout celui de gamekult.
Citation :
Publié par Seiei
entièrement d'accord.

Le jeu mérite d'être joué, il est très classique dans son genre, mais c'est ce qu'on lui demande ! On dit plus haut qu'il a énormément de défauts... je ne trouve pas :/


La caméra est peut-etre son plus gros problème, mais c'est une question de 5 minutes pour s'y habituer ! A présent, ca va tout seul pour ma part.

On dit que le fait d'avoir des voix QUE sur les PNJ principaux, c'est peu de nos jours...

Je rappelle que c'est un petit studio qui a fait le jeu, et que je préfère, et de TRES LOIN, avoir peu de voix, de qualité, que des voix pour tout le monde mais de qualité pourrie (qui a dit Fallout 3 ? ).

Les graphismes sont superbes, je vois vraiment pas ce que vous leur trouvez de si moyens :/ les effets de lumières sont magnifiquement bien géré, les décors de qualité, les textures irréprochables... encore faut il avoir un PC qui arrive a tout gérer...

L'animation est peut-être la ou le bât blesse , mais c'est pas gênant non plus.


Enfin bref, moi je dis : pour ceux qui veulent retrouver un classique dans le genre Baldurs et autre icewind dale, prenez Drakensang ! Très bon, et fera patienter d'ici Dragon Age !


Juste pour savoir... dans ces 2 avis... ou se trouve la provocation ?

Non, mais je me demande... parce que soit j'ai des problèmes grave de compréhension... soit vous savez pas lire quoi

Je crois Jyharl que tu fais un amalgame avec les critiques a ton égard fait sur le post de Demigod.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés