[HELP] J'ai une écriture moche IRL (mais pas RP).

Répondre
Partager Rechercher
Lorsque ton écriture est vraiment naze, pour le confort de l'éventuel employeur, on m'a toujours dit qu'il valait mieux en faire une dactylographiée que manuscrite, même si ça passait mal, en précisant à la limite pourquoi tu la fais ainsi.

Sinon, écris tes lettres de motiv' avec un support sur lequel tu auras tracé des lignes en dessous et une marge de 1cm de chaque côté. Même si tu écris mal, ça rendra déjà la lettre plus propre, plus soignée.

Parce que bon, avoir une écriture merdique c'est une chose, mal présenter en est une autre, ça fait laxiste tu vois, le mec qui manque de rigueur.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Bon je roxx en lettre de motiv...
Non pas vraiment.
Et tu peux faire des lettres de motivations sous word, c'est courant de nos jours, a moins que le recruteur exige une lettre manuscrite.

Pour apprendre a mieux écrire, prends un cahier de CP avec des modèles de lettres et fais en des centaines tous les jours.
Citation :
Publié par Athamo
Sinon, écris tes lettres de motiv' avec un support sur lequel tu auras tracé des lignes en dessous et une marge de 1cm de chaque côté. Même si tu écris mal, ça rendra déjà la lettre plus propre, plus soignée.
+1

Ça change vraiment l'aspect de la lettre.
Non mais déjà le papier que tu colle sous ta lettre manuscrite avec des modèles de lignes, c'est indispensable.

Écrire mal ok, mais la t'écrit même pas droit.
Citation :
Publié par Don Floriano
Merci, je pensais avoir une écriture de merde, mais tu me remonte le moral la

Effectivement moi aussi.

De plus dans une lettre de motivation. Par exemple pour l'armée, ils se basent sur ton écriture, pour voir ta vrai détermination je ne sais comment d'ailleurs. Donc écrit naturellement, faut s'assumer .....
Citation :
Publié par Octy
Là aussi tu espères une réponse rapide ??
Et positive.
Citation :
Publié par Pony l'Poney
Tes doigts sont horribles !
Je te merde, ton multi troll ne prends pas auprès de la plebe, échec ambulant va !

Citation :
Publié par Vilehaine
Non mais déjà le papier que tu colle sous ta lettre manuscrite avec des modèles de lignes, c'est indispensable.

Écrire mal ok, mais la t'écrit même pas droit.
Bah ouais je fatigue au bout d'un moment et ça part en live, que ça soit sur les lignes ou sur la grosseur des lettres, genre là ya des mots avec trois e de trois tailles differentes .
On dirait l'écriture d'un gamin.


Qui plus est, la forme de ton texte ne va pas du tout.

"sur des manifestations brèves". En gros on t'a "lancé" au sens premier.
Citation :
Publié par Deathlight
Effectivement moi aussi.

De plus dans une lettre de motivation. Par exemple pour l'armée, ils se basent sur ton écriture, pour voir ta vrai détermination je ne sais comment d'ailleurs. Donc écrit naturellement, faut s'assumer .....
C'est pas le bon exemple pour ça, l'armée.

Les recruteurs ont tel nombre de place et ils les remplissent , a la limite ils s'intéressent au diplôme et basta ... très sincèrement l'écriture a par peut-être pour les engagements d' officiers ou les grandes écoles militaires .... ils s'en foutent.

L'entretien en revanche jouera bien plus.

D'ailleurs je me souvient même pas avoir un jour écrit une lettre de motiv' pour m'engager ... mais bon ça remonte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés