[1.27] La forgemagie sur la béta

Répondre
Partager Rechercher
pareil je vais voir tous les jours dans le carnet de bord pour voir s'ils n'annoncent pas de modifications sur la beta pour al fm mais rien.
A ce demander s'ils s'en occupent.

Déjà que là pendant 3 semaine on va avoir des modifications chaque mardi pour équilibrer certains sort qui sont trop puissant dans la version finale et pour réparer les bugs. Ensuite après ca il vont peut être commencer à s'occuper de la fm.
Car en même temps s'ils ne font aucunes modif sur la beta de la fm on a rien a testé etant donné que à priori ils sont au courrant des bugs. C'est pas en testant qu'on va réparer les bugs.

Wait and see.
La fm sortira peut être dans 3 mois donc à la futur grosse maj.
merci pour les réponses, et désolée d'avoir redemandé une info déjà donnée, j'ai du la rater :/

EDIT : je viens de crafter une quinzaine de coiffe du kitsou, et j'ai eu 5 jets supérieurs à 100 (de 112 à 142). J'ai cassé ces 5 là ensemble, pas une seule Ra... Je désespère un peu, là...

RE-EDIT : sur 12 coiffes avec toutes un jet supérieur à 120 vita, pas une seule rune Ra. Je crois que je vais laisser tomber les Ra Vi.

EDIT pour en dessous : 90.000k/u sur Hécate... Dire que j'avais fait un gros stock de Pa :/
Citation :
Publié par Bubby
Salut à toutes et à tous

Heu... je commence à avoir peur là, je me suis tapé 3 métiers pour rien en fait

Si par exemple je veux briser des centaines de milliers de Cruelle Pelle-Truelle, dans la nouvelle version, est-ce que j'aurais la même probabilité d'avoir des runes PM ?

Ou est-ce que je ne pourrais plus recevoir de runes PM du tout ?

Merci d'avance.
Gagnant mes kamas de la même façon que toi (sur mon serveur , entre 110 000 et 200 000k la rune), j'ai eu peur aussi alors j'ai testé. (test sur serveur normal)
Je fabrique toujours mes pelles par série de 200 et je l'ai brise par série de 8.
Jusqu'à maintenant mon minimum a été de 9 runes sur une série et de 17 pour mon max (+ des runes agi et dom bien sûr)

Résultat du 1er test depuis la 1.27 donc:
- runes age: ~ 2000 (1831)
- runes Pa age: 450 (422)
- dom: aucune idée, m'en restait en banque (155)
et les runes Pm: 5 ; (10)

Donc malchance ou changement du taux d'obtention ??
.... je vais faire d'autres tests mais bon la récolte est longue donc si certains utilisent cette méthode, leurs résultats m'intéresse
Si le taux a changé, la perte est quand même importante, car cette recette ne fournit même pas de Ra pour compensé un peu

Edit: Bon c'est mieux déjà (résultats 2ème série)
Ma petite contribution concernant le gelano:

100 runes pm, 4 runes pa et 0% de réussite (3/4 ga pa passé après perte)
50 runes po, 10 runes pa (environ 50% de remise pour le pa), et réussite

Concernant les autres fm, peu d'échec sauf sur ma ceinture Tranche des Sous-bois qui à pris très, très chère (sans raison particulières, j'ai juste remonté la pp à 30 en partant de 23, environ 12ec)
Avant, les runes PA/PM/PO/invo étaient à 100, maintenant les po/invo ont diminué selon les dires du devblog, et les PA ont augmentés, je pense qu'on a un truc du genre:

- PA: 200
- PM: 100
- PO: 70
- Invo: 70
- CC: 10-15
- Dom: 10
- PP: 4 ou 5
- Réz: 4 ou 5
- Sagesse: 3
- %dom: 2 ou 3
- Caracs autres: 2
- Vie: 1
- Ini: 1 ou 1/2

Après avoir pas mal FM c'est les chiffres qui me viennent à l'esprit, aucune garantie cependant.

Au fait, c'est moi ou ils nous ont aussi foutu l'ancien système sur la beta? Jai essayé dernièrement et je me suis dit que c'était un bug.

Edit: les Ra carac j'en ai aucune idée, je monte tout à la petite, mais c'est élevé car ça fait facilement tout sauter, y compris les PA.
__________________
"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans." Desproges

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Merci de ta réponse rapide
Quand on veut remonter un item à 80% du jet, on commence par les gros ou petits power-rates ?
Et sinon au delà du 80%, pour avoir les jets maximum sur les caractéristiques qui nous intéressent (on cherche à les approcher du jet max), il faut bien compter sur l'effet puit ou le succès critique ?
Locuro
ya un truc qui cloche : sur une série de 30 gelanos, j'ai réussi à faire 5 gelanos
PA - PM et non PM - PA
c'est simple : je n'ai jamais eu de gelano seulement PM
serait-on revenu à l'ancien système de FM sur la bêta ?
Dans le même genre ... (test fait sur la béta cette fois-ci)

http://images2.hiboox.com/vignettes/1609/2a4106ef13291a90b9339e884ef035e0.bmp

Il me semblait que les carac n'étaient pas censées dépasser 50 sur un gelano ... pareil pour la vita ??
Je continue de tester jusqu'à épuisement des 500 000k de George pour voir s'il peut monter encore plus

Edit: Plus de kamas sur la béta ... il n'est pas aller au dessus ...
Vous pouvez m'expliquer comment c'est possible tout ça ? xD Fin perso quand jvais sur la betat j'ai droit au système de fm classique, à savoir qu'en cas d'ec on prend -10% dans les dents.
Citation :
Publié par Demonio
Oh p***** l'abus alors sa serait 150 ??? pas etonnant le 50000 pour des RA vie sur jiva alors
Avec un peu de retard, je confirme le 150 pour la vita. Je n'ai pas réussi à en obtenir autrement qu'en craftant des coiffes kitsou que je fm à 15x (runes Vi / Pa Vi)... Pas super rentable, donc. M'enfin, ça permet de rentabiliser un minimum l'xp tailleur après le 65.
Possible que le patch de retour en arrière de la FM se soit appliqué sur tous les serveurs, y compris la beta, Ankama n'ayant plus forcément de raisons à maintenir une spécificité pour le serveur test.
Comme l'a dit Artimon, la 1.27 que l'on connait actuellement, est la version avec faille.
Donc ils sont sans doute en train d'essayer d'en concocter une avec les même base, mais sans possibilité d'overmaxer de manière abusive.
Donc pour l'instant, il nous faudra à tous attendre, avant de pouvoir ne serait-ce que tester la nouvelle 1.27bis.
Vivement!

Ps: Et pour Bad-beeeat: Et de toute manière, hormis pour ton plaisir perso, la 1.27 n'a pas besoin d'être testée actuellement, puisqu'elle a déjà été testée, et repérée avec une faille, donc tant qu'ils auront pas mit de ciment dessus, ils n'ont pas besoin de la remettre sur serv' test pour rien.
Citation :
Publié par Anewbyss
Avant, les runes PA/PM/PO/invo étaient à 100, maintenant les po/invo ont diminué selon les dires du devblog, et les PA ont augmentés, je pense qu'on a un truc du genre:

- PA: 200
- PM: 100
- PO: 70
- Invo: 70
- CC: 10-15
- Dom: 10
- PP: 4 ou 5
- Réz: 4 ou 5
- Sagesse: 3
- %dom: 2 ou 3
- Caracs autres: 2
- Vie: 1
- Ini: 1 ou 1/2

Après avoir pas mal FM c'est les chiffres qui me viennent à l'esprit, aucune garantie cependant.

Au fait, c'est moi ou ils nous ont aussi foutu l'ancien système sur la beta? Jai essayé dernièrement et je me suis dit que c'était un bug.

Edit: les Ra carac j'en ai aucune idée, je monte tout à la petite, mais c'est élevé car ça fait facilement tout sauter, y compris les PA.

Avancer des chiffres un peu n'importe comment, c'est bien gentil mais ça sert à rien, à part induire les autres en erreur.

D'après mes tests sur la fm avant la maj:
vi:1
caract:2
%do:4
do:40
so:40
invoc:60
cc:60
po:102
ga pm:180
ga pa:200

les runes pa et ra donnent simplement le power rate de base mutliplié par la puissance.

pas testé sagesse, résists, do ren, ...
.
Citation :
Publié par Ender 241
Pour info: sur le vrai serveur il y a 2 jours j'ai obtenu une Ra Vi avec une coiffe 144 vita, et une Ra vi avec une 148 vita.
Donc le mini n'est pas à 150.
Oui mais en brisant une coiffe Kitsou 150 tout rond j'en ai eu aucune, ça doit dépendre du level de l'item je suppose.

Sinon on a aucune nouvelle concernant l'avancée du studio, on se croirait aux antipodes d'il y a 2 semaines alors que nous étions informés quotidiennement et que les devs passaient ici pour nous exposer leur avancée/objectifs...La communication est au point mort depuis la sortie de la 1.27 c'est normal ? :/

Edit : Ah merde, epic fail Bon bah j'ai rien dit.

Ah si, normal que le correctif des items bien trop overmax ait laissé passer certains items ? Le studio s'est limité aux items 101 ?
Citation :
Publié par Ooopah
Forgemagie :

- Formule de difficulté modifiée

La formule du calcul de la difficulté d'une forgemagie a été entièrement refaite, afin de palier aux défauts de la précédente version, qui présentait des failles, mais aussi des difficultés parfois non homogènes par rapport à la puissance des objets.

La qualité globale de l'objet joue désormais un rôle très important dans les chances de réussites d'une forgemagie, alors qu'auparavant c'était principalement la qualité de l'effet travaillé qui était prise en compte. Nous voulons ainsi qu'il soit facile de remonter les objets avec globalement de mauvais jets, mais au contraire que l'atteinte du jet parfait partout demande un investissement conséquent.

La difficulté prend dorénavant en compte le niveau de l'objet forgemagé. Nous voulons que la forgemagie des objets bas niveaux reste aussi simple que dans la version 1.26, mais qu'en revanche le coût de la forgemagie des objets haut niveau ne soit pas négligeable par rapport au prix de ces objets.

- Les runes puissantes ont les mêmes chances de puiser dans un effet plus puissant que l'équivalent en runes moins puissantes

Les runes de puissance supérieure (Ra ou Pa) ont désormais exactement les mêmes chances de provoquer la baisse d'un effet puissant que l'équivalent en runes de puissance inférieure. Par exemple, On a autant de chance de perdre un bonus Po suite à l'échec du passage d'une rune Pa Fo, que de le perdre suite à l'échec de 3 runes Fo. Ainsi, les runes de puissance supérieure ne présentent plus le désaventage d'être plus dangereuses à utiliser, et sont désormais les plus efficaces pour atteindre des jets élevés. Nous voulons ainsi rendre aussi couteux l'augmentation d'un effet peu puissant (vitalité par exemple) jusqu'à un jet élevé que l'augmentation à un jet bas d'un effet puissant (+Po par exemple).
Source.

Plus qu'à tester ça donc.
Citation :
Publié par Seyroth.
Oui mais en brisant une coiffe Kitsou 150 tout rond j'en ai eu aucune, ça doit dépendre du level de l'item je suppose.
Ca sort pourtant sur les coiffes kitsounes, c'est juste pas 100% de chance. En général on obtiens à peine 1/2. Sinon on va tester tout ça ce soir, voir ce que permet ce nouveau système.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés