Nerf iop?

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo Iop feu nerf oO (Mon avatar faut que je le change je suis plus feu depuis un moment xD)

Pensez pas qu'aux Iop feu, les Iop Air et Terre vont aussi ce prendre le nerf de Bond s'il a lieu et personnellement je trouve la classe Iop une des plus équilibrer du jeu :x

Pour ce qui est du lvl 60 (Kikoo Iopfeugrade7 50%) Je joue deux twink lvl 60 :

Une Crâ Terre 8PA 3PM 1/2 Cc a tout les sorts et une sadida Vita/terre 8PA/3PM et personnellement même contre des 9 PA ça m'arrange qu'ils soient grade 7 car moi j'y gagne

Ce n'est ni invincible, ni busay, si vous avez juste 6 PA comme dit plus haut c'est normal de perdre, après faut savoir jouer aussi et pas tout de suite se dire "Comment on peux laisser des sorts si busay en l'état je veux le même ou go nerf §§§"

Sans rigoler je peux citer 9 classe sur 12 qui puissent battre les Iop feu 60 avec un minimum de stuff.

Alors la bonne blague c'est a HL ou les Iop feu sont encore plus puissant...
Ayant restat Iop terre, les feu je les mange même ceux avec le jolie stuff 10 PA/6PM
Un minimum de stratégie permet de les battre il faut juste savoir anticipés leur action. A Hl c'est équilibré et euh pour en haut :

Citation :
Pis un iop feu mauvais après le niveau 100 >< S'pas comme si la CM + limbes ne les rendaient pas tout aussi monstrueux que leurs homologues BL.
Et même sans la CM, prenons un iop 105, en cape de classe (jamais compris comment on pouvait passer à coté, surtout pour les iops feu ... intimidation à 2po, compulsion à 1PA, tempête sans ldv et bond à 7po (naaaan bond est équilibré, et c'est normal que quelle que soit la manière dont tu te places le panel de sorts de placement/déplacement du iop fera que s'il joue de manière correcte tu te fera de toute façon couiller)), limbes, ceinture fulgu, gelano, dinde émeraude/orchi (ou /amande ou /rousse), et un #anneau/amulette/coiffe/bottes intel/vita/do se retrouve avec 11PA/6PM, masse de vita (puisqu'il aura mis ses points dedans et que la plupart de son matos ainsi que sa dinde lui en donne encore un peu) et suffisamment d'intel pour picoter (oui il picotera moins qu'un 9PA/4PM, mais la souplesse vaut bien ça)
Et la, il l'a son bond + double tempêtes, sachant que son bond a une po de 7 cases et qu'il a 6 PM, couplé à la po de tempête, ça lui fait une portée de 10po sur sa double tempête (normal hein).
Gogo te crée un iop tu le fantasme là surtout qu'étant une ancienne chitit iopette feu je n'ai jamais été attirés par la cape de classe qui étais un gros sacrifice et ah oui il frappe combien ton kikoo Iop avec un stuff de 13M 11 PA/6PM avec cape de classes ? 150x2+Bond ?
(D'ailleurs donne moi les équipements parce que là :x)

J'en ai marre de devoir intervenir sur les posts a nerf Iop, je tiens à rappeler que cette classe de sans cervelle est sensés être LA classe DD de dofus celle qui permet d'infliger un maximum de dommage régulier, élevés ET rapidement d'où la création de Bond pour les Iops qui doivent être capable de frapper en toute circonstance... (je précise car d'autre classe joue le rôle de DD mais plus aléatoirement ou a portée par rapport au Iop.) par tour en Pvp ou en PvM. En contrepartie...il ne peuvent faire que sa c'est le DD par principe !

Donc franchement au lieu de regarder seulement le bout de son nez, ouin² sur JoL et se lâcher contre ceux qui vous bats, bah regarder vous, votre perso, votre stratégie et après venez lâcher de vrai arguments pas les idioties du "Il tape trop fort go² nerf" car c'est là caractéristique des Iop !
Pourquoi pas go nerf sadi fourbe? Les mecs te font du dégats et toi tu peux pas les taper!!
Nan mais sérieux, déjà que dofus c'est un jeu d'assisté, mais alors là. Alors oui, iop feu il fait mal, oui il poutre, mais bon quand le mec te fout du -700 pour 3 PA au cac y a personne qui gueule, bizarre non? Comme dit précédemment le iop est sensé être LE Damage Dealer de dofus, normal qu'il tape comme un bourrin donc. Et le mec, même si il réfléchit pas beaucoup à son stuff, on peut faire la même remarque pour toutes les classes hein, m'enfin moi je dis ça je dis rien .
Et comme dit encore précédemment, aller faire du PvP sans des résistances ou avec un minimum de stuff optimisé c'est allez direct à l'abattoir (ouaip j'en ai fais les frais plusieurs fois).
Et le pvp, je pense pas qu'il faille le voir au lvl 60, c'est pas du tout représentatif (bawé le dieu lvl 60 c'est le iop feu tupeuxpastest).
Pour finir, go voir ma citation en dessous.
__________________
Connais tes ennemis, et connais-toi toi même.
Citation :
Publié par Rakjif
Non mais bon, à la limite ce sort aurait une potée reduite, mais là, la distance + le bond, vive l'abus quoi :/
Pour rappel : Tempête, à ses débuts, avait une portée modifiable et bien meilleure qu'à présent.

Les nerfs iops ne sont plus nécessaires. Ils sont une des classes les plus équilibrées car une qui a été de suite nerfée ( Max-LOL)
La MAJ de la vitalité a bien fait progressé les choses, et j'ai enfin mon build anti-iop en PvP.
Par contre il y a des choses à mettre au clair :

- le mode 9 PA, le plus courant, se voit à l'apparition du god rod.
Il arrive souvent de voir des modes 9 PA 5 PM qui rentrent tranquillement leur 180x3, et ça reste dur à esquiver. Le 9 PA ( et même le 9PA 5PM ) reste réalisable dès le niveau 60 pour des dommages bien moins élevés ( enfin ça reste du 130-150x 3 ). Le mode 9PA 4PM permet, lui, de monter jusqu'à 220 x 3 ( un iop feu équipé comme tel, fait, sur mes résistances fixes de 20 et % de 8, du 185~ ).

- L'investissement n'est pas ridicule ! on ne peut pas qualifier cet investissement d'optimisation, car il n'en a pas le coût. En tout cas, selon le serveur, les prix varient énormément ( sur silvosse, un build Iop feu revient à tout casser à 800 000-1M, ce qui je trouve est loin d'être énorme quand je vois ce que j'ai investit dans mes personnages pour me retrouver en défaite écrasante en PvP - bien que maintenant le problème soit quasiment résolu suite à une ré-optimisation spécialement nuisible aux Iop feu - ).

- l'abus en PvM est présent mais vraiment mineur, le Iop feu permettant essentiellement une xp démesurée dans des temps records aux trools ( d'ailleurs depuis la généralisation de ce build le bois de litneg est étrangement vide ).

- Après avoir testé le Iop feu moi-même ( un minimum d'optimisation quand même, ça m'est revenu à 1M4 ) je peux dire que l'abus en PvP est clairement diminué, car le one turn direct n'est plus présent. Par contre on a toujours le cheat des dommages, je veux bien que le Iop soit un DD, mais rentrer des TELS dommages ( 200x 3 en moyenne hein ) à une PO très correcte ( 3-4 évite le tackle ), avec des contraintes qui peuvent être résolues uniquement en se servant des sorts ( vitalité / bond / intimidation / souffle/ épée du destin ), on a quand même une vraie bête sans défauts, qui a l'ini/ une vitalité monstrueuse ( je joue mon iop full vie ), et qui part avec un énorme avantage en PvP...

- On a énormément abordé le problème de bond, mais nerfer bond ne reviendrait qu'à démolir encore plus les Iop terre qui eux en ont vraiment besoin...

- Le temps de dégoter un petit stuff air pour tester le "cheat céleste" à ML sur mon Iop, vous avez le droit de me troller sur tout ce que j'ai dit ( surtout toi Love-Otomaï, défends ta classe dans le ridicule comme d'habitude, j'ten prie ).

Med'

PS : l'abus du Iop feu ici est développé à ML, au moins j'suis sûr de moi puisque j'en ai un, et on viendra pas m'enlever l'idée de l'abus.
Je parlerais pas du THL CM, étant donné le fait que je ne puisse pas monter mon Iop 160 en un jour ( et que j'ai envie d'être sûr et de pouvoir prouver mes dires ).
Bond a la base, c'est pour aider le iop a aller au cac

Apres, il a deux gros détournements, le bond tempete (en soit, c'est pas horrible), mais le tour d'apres, le iop sera a meme d'enchainer 3 tempetes tres facielement, le bond l'affranchit de la difficulte d eplacement pour ce sort


et le bonkolayr + bond bond tous les tours pour rester hors de portee jusq'au la recharge de la colere, ou le bond kolayr va tuer l'ennemi (combo qui demande 12 pa quand meme)


Apres, bond est un sort indispensable pour offrir au iop son statut de bourrin au cac (meme s'il a pas le monopole)

a voir si on ne peut pas mettre un etat qui bloque le lancer de tempête et colere (juste sur le tour du bond) possibilites du iop ... donc a voir ...

Maus une telle restriction limite grandement les

(apres, y'a eventuellement le pb celeste aussi, mais ca reste assez peu utilise, bon servant quand meme pour l'optimisation de la zone)
Citation :
Publié par Rakjif
Je pense que l'avis de certaines personnes n'est pas indispensable dans ce débats.
Je pense au possesseurs de iops dans cette tranche de lvl, à ceux qui n'ont pas envie d'être nerf en étant au haut lvl, et ceux n'ayant jamais eu affaire à un iop feu lvl 60 .

Ah ouais, c'est grave là...
On parle de certaines personnes mais celles-ci n'ont pas le droit de s'exprimer? tu m'explique comment tu veux être objectif avec un seul point de vue? Si tu veux être juste, observe des deux points de vue, et j'invite tous ceux qui ne veulent pas dire de conneries à faire un iop feu, vous verrez bien objectivement, ce que valent les iops feu.

Edit: après relecture de vos posts, je confirme que le plus grand abus réside dans le bond.
deja, 1 fois/tour serait mieux, et peut-être une autre contranite serait-elle judicieuse
Allé, après les osa, les sacrieurs, les srams, les xélors sagesse, on passe au iop feu.

Y a un moment, va falloir arrêter... Le iop feu tape fort. Certes. Mais avec des sorts dont le placement l'expose relativement fort à l'ennemie puisque la grande majorité sont en ligne.

En ce qui concerne tempête, cela tape à 3 Po mini... Et la Po est non boostable. Si le sort tape fort, cela reste à une portée rapprochée de l'ennemie. Ce qui est suffisant pour avoir un retour de flamme souvent pas triste.

Qui plus est, le parchottage 101 intell est obligatoire pour que le build soit jouable. et après cela, c'est 5 point pour 1 point d'intell... genre paye tes points de caractéristique...

Enfin, nombre de personne l'ont déjà dit et les dev's avec ça, la classe iop ne sera jamais nerfé parce qu'elle est LA classe équilibrée par excellence. Correspondance parfaite au build de bourrin damage dealer. Le iop tape fort mais c'est tout ce qu'il fait. Comparé à d'autre qui retire de PM/PA en masse, qui s'ajoute des Cc, qui retire de la Po, qui ont des sorts bien bourrins à longue distance.
Citation :
Publié par Mithrael
Qui plus est, le parchottage 101 intell est obligatoire pour que le build soit jouable. et après cela, c'est 5 point pour 1 point d'intell... genre paye tes points de caractéristique...
Rien d'obligatoire, il y a pas mal d'objets rajoutant énormément d'intel au niveau 60, et un full vita est encore plus fort maintenant qu'en 1.26 (et puis bon, le parchottage, ils peuvent se le permettre aux pévétons, uh uh).
Citation :
Publié par Heathcliff
(et puis bon, le parchottage, ils peuvent se le permettre aux pévétons, uh uh).
Pas tant que ça, comme je me tue à le dire, c'est pas difficile de gagner un iop feu. ensuite, pour un parchottage complet, 'doit falloir pas mal de pévéton. Et si il y a BESOIN de parchottage pour être efficace, le iop feu gagnera encore moins ses combat, puisqu'il les fait pour se parchotter.
Et bah voila, un kikoo a parler de tempête a 4 pa, et 1000 moutons on suivi... c'est affolant regarder comme sa arrête pas de parler sur le iop feu et tempete a 4 pa sur le fofo off. Et ça me fait peur, si tout le monde parle de ça, j'ai peur que les devs les écoutent la.

Alors concernant tempête de puissance, oui, c'est un sort puissant, mais qui a des contrainte, je rappele qu'il faut 2 PO minimum pour la lancer.
Ensuite les palliers de caractéristique... 1 jusqu'a 20, 2 jusqu'a 40, 3 jusqu'a 60, je continue ou j'arrete le massacre ? En gros pour avoir une base RAISONABLE d'intel, il faut forcément parcho 101 ET investir dedans.

Bond... C'est un de nos meilleur sort. Il faudrait vraiment être mazo pour nous en priver. On a une PO ridicule, donc nerf ce sort, c'est détruire les iop, quelque sois leur élément. Bond a toujours été comme sa depuis très longtemps (il a jamais subi de nerf?) Donc pourquoi tout le monde arrête pas de la ramener en ce moment, ouin ouin bond busay

Enfin, juste pour l'information, les iop sont censée être la classe la plus bourine du jeu. (Ouin ouin il tape fort c'est trop injuste )

[HS]Ah et j'ai vu quelqu'un de parler de god rod tout a l'heure... je comprend pas pourquoi tout le monde parle de god rod pour les iop feu 9pa lvl 6x. God rod ne file pas d'intel, et la cape après on met quoi, une minable cape hote qui donne 30 int maxi ? Alors qu'avec la cape fulgu (lvl55) on peut mettre un excellant baton des rois qui file 75 int et 25 vita.[/HS]
Citation :
Publié par Northernlights
Bond a la base, c'est pour aider le iop a aller au cac

Apres, bond est un sort indispensable pour offrir au iop son statut de bourrin au cac (meme s'il a pas le monopole)
Bond, c'est surtout la meilleur capacité de fuite/harcelement du jeu couplé avec les sorts les plus bourrins pour le coût en PA.

Un peu normal que les Iop jouent en Hit&Away quand on leur file un déplacement sans ldv, sans limite de lancer par tour, relançable à tout les tours, avec un ratio pa/po 1/1 voir 5/6 au lvl6 + des sorts qui tapent réellement fort pour 2,3,4 pa.

Puis ça sert à rien de mettre des contraintes de portée pour justifier la puissance de Tempête, Jugement, Celeste, Colère, Brokle quand t'as Bond à coté.

Une vrai capacité de mélée, c'est Détour, Bond du Félin ou Fuite. Des capacités légère qui permettent du mouvement souple au sein de la mélée.

Et une capacité de Rush ne nécessite pas aucune limite de lancer et pas de ldv.
Pour rusher, t'a besoin d'un gros déplacement en avant nécessitant un gros coût en PA. Tu prend Téléportation des Xelor, tu rajoutes une ligne de vue, tu fout une relance tout les 4-5tours et la t'as une vrai capacité de Rush.

Bond des iop, en l'état, c'est une capacité pour Cra / Sadida / Enu, un truc pour les mecs qui entravent et tapent à distance tout en fuyant le CaC. C'est pas du tout une capacité pour une classe de damage dealer de contact.

Le sacri, le xelor, ou l'eca sont beaucoup mieux armés pour ça.

Kuro.
Citation :
Je pense que l'avis de certaines personnes n'est pas indispensable dans ce débats.
Je pense au possesseurs de iops dans cette tranche de lvl, à ceux qui n'ont pas envie d'être nerf en étant au haut lvl, et ceux n'ayant jamais eu affaire à un iop feu lvl 60 .
En gros, tu ne veux que les gens de ton avis. Quelqu'un peut me rappeler le sens du mot "débattre"?
Citation :
Publié par Kuro
Bond des iop, en l'état, c'est une capacité pour Cra / Sadida / Enu, un truc pour les mecs qui entravent et tapent à distance tout en fuyant le CaC.
Bien sûr, les 3 classes que tu cite font partis des classe ayant le plus de PO, faut en plus qu'il ai un super sort pour fuir ? Totalement logique, oui oui.
C'est exactement ce que j'ai essayé de dire dans le topic unique pour la maj 1.27.
J'ai rencontré un iop lvl 83 avec 1600 de vitalité, 10 PA et 5PM bourré d'initiative qui t'aligne du 400x3 par tour, il a 990 d'intelligence grâce à l'overmax.
Mais on peut gueuler autant que l'on veut, y aura 3 ou 4 personnes pour dire cache toi, essaie de ne pas être dans sa ligne de vue, génial bond +5 PO et 4 PM allez essaie de te cacher après ça, j'suis iop et oui et je trouve que les iops de classe feu sont beaucoup trop puissants.
Perso à mon avis, si j'avais combattu cet iop avec le mien qui est lvl 131 j'me serais fait poutré mais tellement facilement, en parlant du fait j'vous dis pas qu'il ose agresser des lvl 160 et quelques fois la victoire est à lui hein.
__________________
http://www.picdo.net/fichiers/2009/9/15/ad7f5320-00e7-4029-a7b5-d8cc53fbdfeb_Sans-titre-1.png
Citation :
Publié par Magna662
J'ai rencontré un iop lvl 83 avec 1600 de vitalité, 10 PA et 5PM bourré d'initiative qui t'aligne du 400x3 par tour, il a 990 d'intelligence grâce à l'overmax.


AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH.

Iop lvl 83 avec 1600 vita, 10 pa, 5 pm, 1000 intel.
Merci pour le fou rire.

Les gens comme toi qui invente des putin de mensonge pas crédible parcequ'il ragent, il font vraiment pitier.

PS. Tu t'es relu avant d'envoyer ton messages ? Ou t'es un comique peut-être ?

EDIT : Peut être erreur de frappe et tu voulait dire iop 183 ? Même un iop 183 j'ai du mal a voir comment il aurais 1000 intel avec les palliers pourris...
Citation :
Publié par Magna662
C'est exactement ce que j'ai essayé de dire dans le topic unique pour la maj 1.27.
J'ai rencontré un iop lvl 83 avec 1600 de vitalité, 10 PA et 5PM bourré d'initiative qui t'aligne du 400x3 par tour, il a 990 d'intelligence grâce à l'overmax.
Mais on peut gueuler autant que l'on veut, y aura 3 ou 4 personnes pour dire cache toi, essaie de ne pas être dans sa ligne de vue, génial bond +5 PO et 4 PM allez essaie de te cacher après ça, j'suis iop et oui et je trouve que les iops de classe feu sont beaucoup trop puissants.
Perso à mon avis, si j'avais combattu cet iop avec le mien qui est lvl 131 j'me serais fait poutré mais tellement facilement, en parlant du fait j'vous dis pas qu'il ose agresser des lvl 160 et quelques fois la victoire est à lui hein.

La cause c'est le stuff , pas le iop feu. même si honnetement je te crois pas.
Je sais pas pourquoi mais j'ai limite l'impression que les ouins Iop feu viennent uniquement des gens qui font du pvp sur la map au dessus de Astrub o_o.

Sur les autres map toute les classes peuvent battre un iop feu avec un peu de technique.

Cela dit souvent les gens lv 60~ font du pvp comme ils font du pvm du coup ils se font battre (comme toi créateur du topic).
Citation :
Publié par Magna662
J'ai rencontré un iop lvl 83 avec 1600 de vitalité, 10 PA et 5PM bourré d'initiative qui t'aligne du 400x3 par tour, il a 990 d'intelligence grâce à l'overmax.
Comment tu veux être crédible en nous racontant ça ?
Citation :
Publié par Magna662
J'ai rencontré un iop lvl 83 avec 1600 de vitalité, 10 PA et 5PM bourré d'initiative qui t'aligne du 400x3 par tour, il a 990 d'intelligence grâce à l'overmax.
Ben présente le moi... pcq déjà avoir 990 en intell... même moi, au lvl 196 j'ai du mal à y arriver. Pour arriver a 990 en intell faut au moins être parchotté est avoir 250 voire 290 en intell de base. SURTOUT au lvl 83... Et avoir un putain d'équipement intell. Hors comme il a 10 PA/5PM, à son niveau, il fait forcément des concession sur des équipement purement intell pour arriver a 10PA/5PM.

Mais comme tu dis qu'il a 1600 pdv, au lvl 83 toujours, on comprendra vite qu'il est full vita. Il ne peut donc ABSOLUMENT pas avoir 990 en intell...C'est de la logique pure et dure.
Y a un moment faut arrêter de dire des connerie...
Citation :
Publié par Rqito `
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH.

Iop lvl 83 avec 1600 vita, 10 pa, 5 pm, 1000 intel.
Merci pour le fou rire.

Les gens comme toi qui invente des putin de mensonge pas crédible parcequ'il ragent, il font vraiment pitier.

PS. Tu t'es relu avant d'envoyer ton messages ? Ou t'es un comique peut-être ?

EDIT : Peut être erreur de frappe et tu voulait dire iop 183 ? Même un iop 183 j'ai du mal a voir comment il aurais 1000 intel avec les palliers pourris...
MDR. Juste un gros MDR.
Mais pour quel raison j'aurai de mentir ? Tu connais abranneau 101 intell x2 + abracapa 101 intell etc... tu connais l'overmax et le fm ?
Et puisque je suis pas crédible,j'vais m'abonner tout de suite et faire un screen sur cet iop, on verra par après qui sera pas crédible.
Ps : Omg vivement que je retrouve cet iop y aura des gens qui ... xD
Citation :
Publié par Magna662
MDR. Juste un gros MDR.
Mais pour quel raison j'aurai de mentir ? Tu connais abranneau 101 intell x2 + abracapa 101 intell etc... tu connais l'overmax et le fm ?
Et puisque je suis pas crédible,j'vais m'abonner tout de suite et faire un screen sur cet iop, on verra par après qui sera pas crédible.
Ps : Omg vivement que je retrouve cet iop y aura des gens qui ... xD
Tu joues sur le serveur test?
Citation :
Publié par Magna662
MDR. Juste un gros MDR.
Mais pour quel raison j'aurai de mentir ? Tu connais abranneau 101 intell x2 + abracapa 101 intell etc... tu connais l'overmax et le fm ?
Cet Abranneau la? 101 intell? Si c'est le cas, il a été retiré au début de la 1.27 pour abus de fm pcq monter ça a 101 intell c'est un abus.
Pareil pour l'Abracapa...ou peut-être que tu parlais de 'Abracape?...

Qui plus est si jamais tu fais un screen demande lui de te linker ses stats parce qu'en tant que iop intell 196, si y a un truc pour atteindre les 1000 intell easy tout en gardant 400/tempête je veux savoir, surtout dès le lvl 83...
Pcq pour arriver a 400/tempete sur un joueur (donc susceptible d'avoir un miniminimum de résistance) il faut avoir au moins 50 bonus dommage...
Ce qui n'est pas possible avec 2 abranneau+1 abracapa...
Citation :
Publié par Magna662
MDR. Juste un gros MDR.
Mais pour quel raison j'aurai de mentir ? Tu connais abranneau 101 intell x2 + abracapa 101 intell etc... tu connais l'overmax et le fm ?
Pour nerf les iop car t'es un putin de rageux qui sais pas jouer contre eux ? Euh non je connais pas abranneau FM 101 int x2 et abracapa 101 int (c'est pas la cape qui file malus -200 partout sa ? )

Désolé, je connais pas. Je dois être un inculte.

y'a vraiment des gens inquiétant, le mec raconte un truc gros comme le monde et il persiste dans sa connerie en plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés