Arf je me lasse...

Répondre
Partager Rechercher
C'est compliqué de lâcher un MMO ^^. Avec le temps on accroche au jeu car on y a investit du temps, car on s'attache à son perso, qu'on a envie de le faire progresser, de rencontrer ses contacts sur le jeu etc.

Commence par reroller, parfois ça débloque la situation et tu es reparti pour un bon moment. Parfois tu t'aperçois juste que ta classe te plaisait pas et tu t'amuses à nouveau beaucoup plus qu'au début

Si en allumant ton ordi tu n'as plus envie de te logger, ou si dans le jeu tu passes ton temps à tourner en rond ou te servir du chat comme de MSN, alors oui c'est le moment d'arréter ou de faire une pause
Citation :
Publié par guss91
je joue depuis le début de la béta et jusque la j'accrochais pas mal, mais je commence un peu a me lasser du jeu, peut-etre par manque de contenu....

Car prise de fort, bg, c'est bien mais a un moment ca saoule un peu. Alors a votre avis, une ptite pause s'impose ?

Pensez-vous que les futurs évents (le roi des tombes et autres) va relancer un peu le jeu ? et ca arrive quand surtout ? car dans 10 jours je dois renouveler mon abo et je me tate a faire une pause un petit peu, vous en pensez quoi ?
As-tu testé de jouer les deux factions ?

As-tu testé le rôleplay qui donne une dimension supplémentaire à WAR avec la richesse de l'Univers de Warhammer ?

Et oui, le Roy des Tombes va relancer le jeu avec du contenu supplémentaire et des découvertes à faire.

En conséquence, je ne vois pas de raisons pour faire une pause comme tu dis
moi je suis mitigé, ce jeu c'est du 50/50.

Je vais quand même faire une pause, malgré le supplément de contenu prévu pour Juin je crois.

Je vais surveiller les forums, et le seul truc qui me fera revenir sur War, c'est de lire dans les posts c'est que le lag est terminé, qu'on peut enfin jouer en Rvr de façon fluide.

Quoi, je suis pas près de rejouer vous pensez?
Citation :
Publié par Oddaline
Pareil...

En 5 ans de DAoC, me suis jamais ennuyé..

... c'est la masse qui compte.

aussi, mais dire qu'on a les mêmes sensations en RvR sur WaR que sur DAoC... c'est juste ...inconcevable.
Rien d'autre à ajouter ...... la Messe est dite .
Citation :
Publié par Oddaline
Pareil...

.

Je sais que c'est des gouts et des couleurs, et je sait que DAoC à pleins de défauts aussi, mais dire qu'on a les mêmes sensations en RvR sur WaR que sur DAoC... c'est juste ...inconcevable.

Pour arriver à ta chute tu mets en scéne un server au fonctionnement particulier quant à la Capitale squattée par une faction ....

Inconcevable d avoir les mémes sensations sur DaoC et sur WaR ?
Ou raisonnement un tantinet sectaire ?

Par définition et quand il s agit d un jeu : tout est justement concevable ...
Méme par exemple un Lion qui aspire des joueurs ou des joueurs transportés sur coussin d air ou un Boss qui crache des dalles qui brulent et qui tuent ou .....

Inconcevable ? de ne pas se lasser ? de prendre du plaisir à RvR ?
Citation :
Publié par Oddaline

Je sais que c'est des gouts et des couleurs, et je sait que DAoC à pleins de défauts aussi, mais dire qu'on a les mêmes sensations en RvR sur WaR que sur DAoC... c'est juste ...inconcevable.
Justement je viens de rejouer a DAoC et je peux te confirmer que c'est le jour et la nuit.

Si je devais faire une comparaison sur les sensations je dirais que jouer a WAR c'est comme boire de l'eau chaude un jour de canicule alors que DAoC serait plutot un bon soda bien frais.

Bref y'a pas photo. Maintenant DAoC ne permet plus d'etre jouer a n'importe quelle heure de la journee(les serveurs sont un poil depeuple, mais d'apres ce que je vois ca se remplis pas mal ces derniers temps) mais moi le soir me suffit largement.
Citation :
Publié par klovis
Pour arriver à ta chute tu mets en scéne un server au fonctionnement particulier quant à la Capitale squattée par une faction ....
Je relate mon expérience de jeu, hein... j'avais commencé sur Brionne Destru mais comme c'était complètement déséquilibré en notre faveur, nous avons décidés, ma guilde et moi de reroll AL/Ordre pour avoir du challenge.. (Bon en fait l'Ordre a pris l'ascendant hein, mais on pouvait pas savoir).. Donc je pense avoir déjà donné pas mal du mien pour améliorer mon expérience de jeu (passer du skin chaman à Archimage, si c'est pas du sacrifice c'est quoi? )

Tu sais lorsque je jouais à DAoC, j'étais sur Mid et on se faisait rouler dessus tous les soirs par des portes-avions... c'était pas forcément non plus les conditions de jeu optimales pour profiter du jeu.. Cependant j'ai eu bien plus de plaisir lors de ces soirées que mes soirées actuelles sur WaR.

Sur DAoC, il y a eu pleins de soirs ou je suis resté plus (trop) tard car j'avais envie de reprendre cette satanée tour/aider à garder un tp ouvert ou empêcher la reprise de la relique. Sur WaR: je me connecte, je dis bonjour, je fais mes 3 quêtes entrecoupées de 2 scénarios, je dis BN et je vais me coucher.

Autant le levelling est sympa (RvR tout le temps, contrairement à DAoC), autant le T4...c'est naze.

Je te parle même pas des prises de capitales à la limite (les prises reliques sur DAoC j'ai aidé mais jamais vraiment pris de reliques), mais le RvR en général.. que quelqu'un qui n'a connu que des jeux axés PVE trouve cela bien, je peux le concevoir.. si t'as pas connu mieux tu peux t'en satisfaire, mais un gars qui a goûté à DAoC ou à un autre jeu PvP puisse dire, comme toi, que le RvR est génial, ouais pour moi c'est inconcevable.

Tu vas me dire, des goûts et des couleurs.. ok mais concrètement le PvP de WaR est plus limité, c'est un fait.

- Si je veux solo/duo dans un coin relativement tranquille sur WaR je fait comment?
- Les armes de sièges, j'ai pas besoin d'approfondir je suppose.
- Les reliques, ça m'importait de savoir qui les avait et on les défendait... Les prises de capitales? Rien à battre.
- Le front, sur DAoC n'était pas artificiel.. tu pouvais tout changer avec un simple groupe si t'étais assez malin.
- Les tours, tu pouvais les reprendre/détruire quand tu voulais, pas besoin d'attendre 30 minutes d'un timer complètement artificiel qui tue toute dynamique de jeu.

enfin bref. Tant mieux si tu prends du plaisir hein.. WaR à de bonnes choses à mon humble avis (ses classes, la synergie de groupe) mais le end game est tellement mal fait que ça tue tout (par end game, j'entend le RvR en général, les prises de capitales, les Wards en PVE, etc...)
Citation :
Publié par Ganondorf
On a revient toujours à ce bon vieux Daoc, meilleur MMORPG de tous les temps mais qu'on a tous arrêté pour une bonne raison. Il serait temps de le laisser reposer en paix et de se consacrer à War car c'est un jeu intéressant que si on s'investit dedans comme tout MMORPG.
Et si on y retournait tous plutôt?
Citation :
Publié par Ganondorf
On a revient toujours à ce bon vieux Daoc, meilleur MMORPG de tous les temps mais qu'on a tous arrêté pour une bonne raison. Il serait temps de le laisser reposer en paix et de se consacrer à War car c'est un jeu intéressant que si on s'investit dedans comme tout MMORPG.
J'avais arrete par lassitude et pour jouer a WAR. Et quelle bohneur d'y etre retourne.

Je joue surtout aux Vaux et je peux te dire que pour ma premiere soiree hier je me suis amuse comme un petit fou. On etait pas tres nombreux a Quartz( une 20aine environ) mais je peux t'assurer que ca suffit largement.

DAoC a 2 point fort outre ces 3 royaumes : des combats hyper-tonique et une geographie bien pense
Citation :
Publié par Ganondorf
On a revient toujours à ce bon vieux Daoc, meilleur MMORPG de tous les temps mais qu'on a tous arrêté pour une bonne raison. Il serait temps de le laisser reposer en paix et de se consacrer à War car c'est un jeu intéressant que si on s'investit dedans comme tout MMORPG.
je suis aussi un ancien de DAOC comme bcp de monde ici, dont je uis parti parce que j avais envie de changer.

War est un bon jeu en soit, le probleme c est que nous le comparons systematiquement a un jeu ou nous sommes restes longtemps.

a aujourd'hui les plus gros problemes de war sont:

- des gtae au lieu de pbae: le magot qui veut zoner et bien qu il aille dans la masse adversaire ac un tank en protect pour zoner; faire des gtae a distance bien pepere dans son coin c est un peu du easy game et ca va saouler les autres classes car passer dans un tapis de pluie de feu ou de puit y en a peu qui vont arriver au bout. de meme que dessouder des pj au premier etage alors que les magots gtae du rez de chaussee je voie pas le challenge.

- des effets de sorts tres jolies mais bon quand tu en as dans tous les sens tu voies plus grand chose. et comme une bonne partie des gens doivent jouer qu avec que les effets sur soi, il y a des sorts qu ils ne voient pas comme les puits ou les gaz

- des incognitos que l on ne repere pas mm ac un max en initiative parce que tu dois jouer en full effect

enfin bref j en passe mais deja un travail sur ses points la serait interessant.

des personnes se disent se lasser du jeu et qu elles ont du mal a accrocher au jeu
mais rien qu avec ces petits changements ca changerai la donne et permettraient peut etre a une majeure parti de pouvoir jouer sa classe plus aisement en rvr.

apres pour la taille des zones rvr je ne sais pas si les agrandir changerai quoi que soit puisque les joueurs ont souvent tendance a regrouper sur de petites zones de combat.
donc la il s agirait plus de modifier les mentalites des joueurs (bon courage).

pour conclure : 1/virer les gtae en les remplacant par des pbae autour du magot

2/attenuer les effets de sorts pour qu ils soient tous visibles sans que cela fasse un jeu de son et lumiere (merci pour nos yeux qui en souffriront moins)

3/eviter que les sorts de zones lances au RDC ne touchent les gus du premier etage.

cela devrait deja rendre un certain agreement au rvr
Citation :
Publié par Meelk
J'avais arrete par lassitude et pour jouer a WAR. Et quelle bohneur d'y etre retourne.

Je joue surtout aux Vaux et je peux te dire que pour ma premiere soiree hier je me suis amuse comme un petit fou. On etait pas tres nombreux a Quartz( une 20aine environ) mais je peux t'assurer que ca suffit largement.

DAoC a 2 point fort outre ces 3 royaumes : des combats hyper-tonique et une geographie bien pense

au revoir meelk et amuse toi sur daoc (si si c est sincère ) au plaisir de ne plus te lire sur war .

bjerk le nain assoiffé
Citation :
Publié par Meelk
J'avais arrete par lassitude et pour jouer a WAR. Et quelle bohneur d'y etre retourne.

Je joue surtout aux Vaux et je peux te dire que pour ma premiere soiree hier je me suis amuse comme un petit fou. On etait pas tres nombreux a Quartz( une 20aine environ) mais je peux t'assurer que ca suffit largement.

DAoC a 2 point fort outre ces 3 royaumes : des combats hyper-tonique et une geographie bien pense
A force,je me demande si les gens ne recherchent pas du rvr en petit comité que du rvr de masse.

Pourtant, je me souviens quà la sortie d'aoc, les gens ouin ouinaient car pas de rvr de masse comme promis, c'est quoi ce jeu encore en mode beta etc.

Bref, je voudrais pas être concepteur de jeux, faut suivre...
Yop .

Il faudrait aussi comprendre que le forum et ce fil en particulier ne refletent absolument pas ce que l on retrouve dans le jeu .

Ici les gens théorisent à qui mieux mieux en assouvissant un tas d instincts divers et irationels ....
Dans le jeu on se connait presque tous et du matin jusqu au lendemain matin
l activité n arréte pas ............

Se lasser ? des mecs se lassent méme de Rhyanna ou de Beyoncé ou de .....
( jvais laisser un phone on sait jamais .... )

Citation :
Publié par klovis
blabla
Klovis joue au meilleur des jeux dans le meilleur des mondes, et je lui conseillerai donc de cultive son jardin comme aurait pu lui dire Pangloss

Mais le probleme est qu'apparement d'autre joueurs n'ont pas le meme avis; en gros 90% des joueurs ayant tester WAR.

Tu as donc de la chance qu'il n'y ai qu'une partie qui donne son avis.

Apres pour ta comparaison avec des nanas ( j'aurai du utiliser un autre mot pour les designer ces 2 la, mais on est sur JoL); confondre un jeu avec ca c'est que ta pas encore tout compris.

C'est vrai que la lassitude fini tres souvent par arriver dans la vie, mais pour DAoC les joueurs s'en sont lasses au bout de 2-3-4-5 ans(voir toujours pas vu le nombre de joueur qui y joue) alors que WAR la plupart s'en sont deja lasse en a peine 6 mois.

Tu as donc trouver ton "el dorado" avec WAR mais gares aux poches trouer
De toute façon ce genre de débats est complètement stérile :

Ceux qui détestent WAR vont te dire, quoi que tu fasses, que c'est une grosse bouse.

Ceux qui aime WAR vont te dire, quoi que tu fasses, que le jeu est bon.

Intérêt : 0
Débat constructif : 0

Par contre pour se marrer c'est top !

D'ailleurs je me demande depuis combien de temps les plus gros "haineux", qui viennent juste là pour s'acharner sur la bête blessée et dégoûter les éventuels intéressés, ont arrêté de jouer à WAR ?

Zavez pas autre chose à faire ?
Citation :
Publié par GoTua
La meilleure chose à faire dans ce genre de cas c'est tout simplement de faire une petite pause, ne serais-ce que d'un ou deux mois. Tu reviendras quand l'envie de joueur sera de retour.

Sinon c'est peut être de ta classe ou de ta faction que tu est lassé plutôt que du jeu, dans ce cas c'est sans doute le moment de reroll une classe avec un gameplay différent de la tienne (par exemple passé d'une classe dps à un healeur...) et éventuellement sur l'autre faction pour vraiment changer d'air.

Pour les futurs events les dates approximatives peuvent être trouvées sur cette page.
A venir on a donc :


Donc encore deux events en attendant la nouvelle zone en juin (sauf retard).

Je sens dans le ton du posteur que ce n'est pas un n-ème reroll dont il a besoin ni d'un changement de pacotille.

Je serais d'avis de lui dire de fermer son compte et éventuellement repasser voir dans 1 an ou 2.
Mais il ne faut pas se leurrer ; le jeux est coûteux à maintenir et il n'y a plus de budget pour de grands projets. Donc gagne du temps : arrête tout simplement de t'accrocher à cette chimère.
Citation :
Publié par Meelk
Klovis joue au meilleur des jeux dans le meilleur des mondes, et je lui conseillerai donc de cultive son jardin comme aurait pu lui dire Pangloss

Mais le probleme est qu'apparement d'autre joueurs n'ont pas le meme avis; en gros 90% des joueurs ayant tester WAR.

Tu as donc de la chance qu'il n'y ai qu'une partie qui donne son avis.

Apres pour ta comparaison avec des nanas ( j'aurai du utiliser un autre mot pour les designer ces 2 la, mais on est sur JoL); confondre un jeu avec ca c'est que ta pas encore tout compris.

C'est vrai que la lassitude fini tres souvent par arriver dans la vie, mais pour DAoC les joueurs s'en sont lasses au bout de 2-3-4-5 ans(voir toujours pas vu le nombre de joueur qui y joue) alors que WAR la plupart s'en sont deja lasse en a peine 6 mois.

Tu as donc trouver ton "el dorado" avec WAR mais gares aux poches trouer
Ton reply est pour moi incomprehensible ...
Il aura eu le mérite de te satisfaire et je m en réjouis .
Bonne continuation .

-------------------------------------------

Un mec ouvre un post pour dire : je me lasse .
Un autre répond : je me lasse pas .

Inutile d opposer les 2 , inutile de chercher qui détient la vérité :
Chacun posséde sa propre vérité ... aprés ...

Citation :
Publié par Pimprabbit
De toute façon ce genre de débats est complètement stérile :

Ceux qui détestent WAR vont te dire, quoi que tu fasses, que c'est une grosse bouse.

Ceux qui aime WAR vont te dire, quoi que tu fasses, que le jeu est bon.

Intérêt : 0
Débat constructif : 0

Par contre pour se marrer c'est top !

D'ailleurs je me demande depuis combien de temps les plus gros "haineux", qui viennent juste là pour s'acharner sur la bête blessée et dégoûter les éventuels intéressés, ont arrêté de jouer à WAR ?

Zavez pas autre chose à faire ?
Oh que oui débat absolues stérile... Et j'avoue que je comprend pas les joueurs qui continue de poster jour après jour pour nous dire que x% de joueur ont abandonné War sans doute parcequ'eux aussi ils ont arreté...

Besoin de se justifier ? De se dire que tel ou tel jeux est mieux... super pertinant . Le pire c'est les meme qui viendront nous dire dans 10 ans sur les forums de WoW3 ou Warhammer 2 que tout compte fais c'est Daoc ou Everquest1 qui etait le mieux.

Ou peut etre le syndrome Francis Cabrel ( C'était mieux avaannnt)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés