Le poker ça rox ! (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Ouai c'est du all in preflop donc le terme est pas tres adapté en effet

All-in preflop

En clair je ne comprend pas comment on peut all-in pre flop :Oo

Dsl plein de terme technique que je comprend pas encore ca fais que 3 ans que je joue lol
Citation :
Publié par Wisme
All-in preflop je crois que j'en ai jamais vu sérieux faut avoir une sacrer paire de corones et le cul border de nouilles
(Pas compris) J'ai beau tourner dans tout les sens & avec le quote, j'comprend pas . Meme en second degré. Tu m'explique ou tourne la phrase autrement ?

Citation :
Publié par Wisme
All-in preflop

En clair je ne comprend pas comment on peut all-in pre flop :Oo

Dsl plein de terme technique que je comprend pas encore ca fais que 3 ans que je joue lol
[Edit] : o_O Heu, et bien etre amener a faire tapis avant le flop, c'est quand meme .... courant (Enfin a des tables agressives,je sais qu'au petites limites, ca fait suis beaucoup pour voir les flop et relance peu, c'est tres passif.)

Situation "de base" en 100bb deep :

Une personne(1)avec AA relance en fin de parole , a 4x la grosse la blinde.
En petite blinde, un gars(2) a la paire de rois.... il relance donc x3 la relance de Monsieu1.
Monsieu(1) le sur-relance a x2 afin d'essayer de garder Monsieu(2) dans le coup.
Monsieu(2), étant hors de position et ne voulant pas jouer un flop qui lui ferais mouiller son pantalon dans une position délicate envoie directement toute sa boite de jetons (Tapis/Allin).
Monsieu(1)... avec sa paire d'as , suis le tapis evidement... puis ca s'en remet aux cartes (Les as ont 80% de chance de gagner)
Citation :
Publié par Sky-Dexter
(Pas compris) J'ai beau tourner dans tout les sens & avec le quote, j'comprend pas . Meme en second degré. Tu m'explique ou tourne la phrase autrement ?



[Edit] : o_O Heu, et bien etre amener a faire tapis avant le flop, c'est quand meme .... courant (Enfin a des tables agressives,je sais qu'au petites limites, ca fait suis beaucoup pour voir les flop et relance peu, c'est tres passif.)
Ha ouais bah je le savais pas merci du renseignement, je joue souvent a petite limite et doit dire que ca suis tout le temp au moins jusqu'au flop mais all-in preflop:Oo

en clair faut etre sur d'avoir une bonne mains et poussez les autres a se coucher cash mais perso je ne vois pas l'interet mis à part prendre les blind et surblind car pre-flop je suppose que personne ne suis un all-in??
Citation :
Publié par Wisme
Ha ouais bah je le savais pas merci du renseignement, je joue souvent a petite limite et doit dire que ca suis tout le temp au moins jusqu'au flop mais all-in preflop:Oo

en clair faut etre sur d'avoir une bonne mains et poussez les autres a se coucher cash mais perso je ne vois pas l'interet mis à part prendre les blind et surblind car pre-flop je suppose que personne ne suis un all-in??
Oui enfin, tu fait pas directement tapis, c'est une suite de relance et sur relance qui amene les joueurs a tapis

Au poker le but est de mettre l'argent quand tu pense que ta main est devant celle de l'adversaire. Les rois sont parfois difficile a jouer hors de position par exemple, et envoyer la boite preflop avec cette main est tout a fait classic. C'est la seconde meilleure main, tu est favoris a 80% contre les paire et 70% contre AK... seul AA te bats preflop, mais il n'y aura pas que cette main qui te suivra meme a tapis preflop


L'agressivité est importante, et il faut tres souvent mieux relancer que juste suivre, tout simplement pour donner une "chance" a l'adversaire de se coucher & ainsi directement gagner le coup.

On vois beaucoup de gens "limp" (juste payé la grosse blinde) avec les As par exemple, mais c'est une erreur pour pas mal de raisons :

- Ca risque d'attirer "trop" de monde dans le coup.

Si 5 personnes suivent juste, tes AS ont finalement tres peu de chance de gagner... et tu ne peux pas mettre les gens sur un eventail de main puisqu'ils ont meme les cote pour jouer anytwo cards .... et puis la grosse blinde vois un flop gratos... et si il fait un truc genre 2 paires .... t'a l'air malin.

- C'est une main tres difficile a lacher (C'est quand meme les as....)

Notre grosse blinde qui touche 2 paires gratuitement va probablement te destacker. Tu aura du mal a te defaire de tes As.

- Un simple limp ne construit pas le pot.

Comme dis le proverbe, avec les grosses mains, tu veux jouer les gros pots. Et pour cela il faut "construire" le pot. En relancant preflop deja.
Si les gens n'ont rien, il ne faut pas les inviter gratuitement dans le coup. Si ils n'ont rien ils ne mettrons rien de plus et tu ne gagnera donc de toute facon pas plus.
Si les gens ont un petit quelque chose, ils vont suivre ta relance (Tu gagne donc deja plus). Et si ils accrochent un truc au flop (Genre KQ qui accroche son Q) ils vont surement continuer et dans un pot bien plus gros... la suite des mise rapporte donc encore plus.
Si les gens ont des grosses main, ils vont te relancer preflop peux etre, et la encore, la suite des mises a venir risque d'etre tres grande, et avec les AS ou tu est favoris preflop, c'est tout ce que t'espere.



Beaucoup de joueurs pensent (a tord) que faire coucher l'adversaire c'est pas bon, et qu'ils perdent de l'argent car ils "gagnent pas plus", ils essayent alors de "pieger" les adversaires, mais en fait ils leur offrent tout simplement des cartes gratuite ou presque... et lorsqu'un adversaire que tu cherche a pieger touche ... tu te dis chouette il relance, et t'envoie ta boite alors que ta main est loin derriere la sienne. Tu perd donc beaucoup quand tu perd, et gagne peu quand tu gagne


Note : Le jeu "calling station" (Les gens qui font que suivre, parfois jusqu'au bout du monde), est assez typique des petites limites.... mais il y a toujours des calling station en montant de limite (Moins evidement... vu qu'ils vivent peu longtemps en fait ...). Je pense que ces gens sont "Scare money" bien souvent .... ils ont peur quand les pots grossissent, et sont donc assez facilement exploitable :/
Citation :
Publié par Sky-Dexter
...
Merci pour toute ces precisions vraiment!!

Pour les parties avec limites en effets ces bien ca mais ma femme me gueule dessus si je joue trop d'argent mais pour l'instant je suis toujours gagnent apres 2 ans d'everest je suis a environ + 1900 euros de reserve, et tout ca juste avec de petite partis a coup de pot a 10 et meme souvent moins lol

Mais il est vrai que le language technique j'ai un peu de mal, moins maintenant vu que je suis JOL lol et aussi les tournois de poker sur le cable
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Totalement daccord avec tout ce qui a été dis pour le jeu en live et les "nouveaux" joueurs de poker..... Ils infligent des bad beat, c'est evident .... mais ca paye tellement hors cote ou avec air, que c'est aussi incroyablement rentable de les jouer .... Finalement c'est a fond EV+ tout ca
C'est clair. Etant donné que c'était mon premier tournoi sur une journée complète, je voulais un peu jauger le truc, ne pas sauter d'entrée de jeu sur un truc moche. Je pense que si je viens à rejouer un truc similaire, je rentre dans beaucoup plus de coups avec des mains ptet plus marginales, c'est clair que des fois les mecs montraient hauteur roi ou une paire basse, donc largement de quoi gagner le coup, même avec pas grand chose, 2/3 donk bet suffisent, de toute façon le mec payera quelque soit la mise.

Sinon c'est assez étonnant, 1900 € de bénef c'est déjà énorme alors que tu dis ne pas connaitre toutes les ficelles et le langage technique.
Bon à propos du KinG 5 : il reste 2 chances de se qualifier, ce soir et la semaine prochaine.

Je rappelle que même si on ne se qualifie pas directement, les 100 meilleures équipes sont qualifiées sous la règle addition de points des 3 meilleures sessions.
Lors de la 1ère session on avait fait un bon 532 points, ca serait sympa d'essayer de jouer secure pour additionner un max de points sur ces 2 derniers tournois.


Donc on se réveille et on se fait une bonne session ce soir
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
+500$ en jouant uniquement 1400 mains ? Punaise t'a trouvé des bons fournisseurs de dollars
du bon 3.5bb/100 !
Mais bon vu le graph, j'vois des win de full cave, par contre j'vois pas des pertes d'une cave , tu loose que des demi cave a chaque fois !
Citation :
Publié par Aragnis
Mito imho.
Bah oui evidement à 26 ans j'ai que ca à foutre a raconter des conneries sur le net

J'ai perdu pas mal de parties mais j'en ai gagner aussi un paquet et meme si je connais pas toute les ficelles et le language technique ca ne m'empeche pas d'avoir de bonne bases....

Et 1900 euros c'est rien sur 3 ans en plus :O sachant que j'ai commencer avec 100 euros ce qui fais une moyenne de 1.6 euros par jours c'est vrai que c'est trop enorme pour un debutant comme moi...

PS: je ne joue que sur des table a 0.1 ou 0.5 la blind donc les pots ne sont jamais faramineux quoi!!!
Genre le dernier pots que je viens de perdre etais de 3 euros...
Coucou les joueurs de Poker !

Moi je joue sur PKR, je fais des freerolls à 2500 personnes. J'ai déjà gagner une vingtaine de dollars que je peux rejouer sur des vrai tables.

Sinon j'attend mes 18 ans pour amener de l'argent sur des vrai tables !
Je joue depuis environ 6 mois et c'est assez sympa !
Citation :
Publié par Sky-Dexter
du bon 3.5bb/100 !
Mais bon vu le graph, j'vois des win de full cave, par contre j'vois pas des pertes d'une cave , tu loose que des demi cave a chaque fois !
35BB/100 plutôt.
(ne pas confondre bb = big blinds et BB = big bets)

1k9$ pour un mec qui sait pas que all-in préflop c'est un move courant j'ai envie de rire quand même. 2 ans de jeu sans voir de tapis préflop, ça serait plus qu'étonnant.
Moi je viens de commencer sur le B.


Je confirme que le mec qui devait etre sur le tournoi A ne s'est pas inscrit :x
C'est deg' car il y a moins de 2000 joueurs ce soir.
Ok super je suis deja sorti, afk pendaison.
Je gueule pas souvent, mais là c'est vraiment du foutage de gueule les mecs. King 5 c'est pas King 2. Celui du tournoi A n'est pas inscrit, et les deux suivants non plus pour l'instant. Trop dur de respecter un engagement en jouant un mardi par ci par là(spécialement un mardi ou y'a rien à foutre)

Bref, merci de nous faire perdre notre soirée.
On peut whisper quelqu'un sur winamax ?
Je te regarde jouer, casse toi une jambe !!!


edit : Bon moi pendant ce temps j'ai gagné mon petit SnG, je vais en relancer vu que Kirika est tjs en jeu.
Out 419e.

Je touche deux fois KK, une fois QQ, je perd un coup avec AQ contre KQ, flop A J 10 normal. Et là je suis en SB avec A9s, le cutoff relance avant moi, je shove pour 4500, il insta call avec Q9o. Flop ? Q9 normal. Tournoi de débiles, mon shove est absolument impayable, le mec me couvre d'a peine 1000.

Mais bon pas merci de nous avoir laissé jouer à 2. Vraiment pas.
Désolé je vais pas cash-in $15 sur Winamax pour pouvoir participer à un tournoi qui était sensé être "free".

c/c du mail reçu :

"En effet, il reste deux chances supplémentaires de qualifier votre équipe pour la suite de la compétition, et peut-être remporter l'un des fabuleux prix destinés aux 50 premières équipes du King 5
Cependant, ces deux derniers tours qualificatifs du stade 1 sont réservés aux clients Winamax et se dérouleront le mardi 14 et 21 avril (début entre 20h30 et 21h10).
Pour devenir client Winamax, il vous suffit d'effectuer un dépôt minimum de 15 euros sur votre compte (Les stades KING5 restent gratuits) et saisir ainsi votre chance de qualifier votre équipe pour la suite de la compétition"
Effectivement ça sux, perso pour moi ça a marché, pourtant mon dépot doit dater de 2 ans sur leur site.
Mais putain saouled de me faire sortir par des mongoliens qui savent pas jouer au poker mais qui ont une chatte de ouf. Mon move est certes risqué, mais totalement impayable à moins d'avoir vraiment une main, et le donkey me paye instantanément avec Q9o pour bien entendu toucher une des 3 dames restantes.

Sidérant et gavé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés