Dofus, l'enfoncement dans l'easymode ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà je pense que tout le monde est au courant, 1.27 est sortie. ça fait des contents, des mecontents, des neutres, des départs, des arrivées...

Presque tout le monde s'est déjà fait charrier par des joueurs de WoW ou autre MMORPG disant que dofus est un easymode.

Dans le passé, on pouvait contredire cela, avant l'apparition des étoiles en même temps que le restat sur Otomaï, en disant que pour avoir un personnage fort, c'etait un long travail (oui, rappelons que le premier niveau 200 a mis plus de 4 mois si ma mémoire est bonne à faire 199-200, en jouant tout les jours. Qu'avant, pour se parchotter, fallait soit faire ça dès le niveau 1, soit up sans stats.)

Maintenant nous voyons des gens se faire des 2 000 000 000/24h, soit, le chain de minotot c'est long, chiant, pas interessant.

Là le travail est deriere, le rassemblement des captures etc...

Mais ce qui choque ce n'est pas vraiment ça, c'est l'xp que l'on pourra qualifier de "abusée" produite en très peu de temps sur les dopeuls et les quetes pvp, l'apparition des pierres d'âmes permettant de capturer des boss jusqu'a 2000, la possibilité de se restat encore plus facilement. Qui pourra contredire le fait que la facilité est devenue la maître-pensée dans dofus?

Certains dirons, "On avait pas le temps pour faire ces donjons avant!!", soit, la durée des donjons etait handicapante, mais de là à rendre completement obsolete les donjons en permettant d'obtenir des pierres de chene mou et autre en une 20aine d'aggro, j'vois un problème, on passe de donjon sensés être durs et longs à une heure de pvp permettant de gagner des Points d'honneur + des pevetons. Des suppressions de salles auraient été plus judicieuses, ou la simplification des combats à la limite, ok.

D'autres dirons, "On pouvait pas xp sans multicompte", en tant que multicompteur, sans avoir reflechi je leur aurais répondu "vous avez cas vous faire un multicompte", mais désormais, l'xp solo est devenue tellement simple, que j'en ai delaissé la moitié de mes personnages pour aller enchainer les dopeuls et le pvp, sachant que maintenant, l'xp en 10 minute sur 5 dopeuls est plus rentable qu'un combat grobe étoilé. Le jeu en groupe ne va-t-il désormais servir qu'a faire les captures de boss gagnées en pvp ?

Donc maintenant, où trouver nos arguments pour contredire les médisants sur dofus? Il n'existe presque aucune difficulté/"challenge" desormais sur dofus, et je trouve ça bien dommage car j'affectionne ce jeu, 'jappreciais mes jours passés à gagner un niveau avant l'apparition des étoiles, le up de mon premier personnage sans stats au niveau 100 puis son parchottage...

Je concluerais ainsi, certains d'entre vous pourrons voir ça comme un post ouin-ouin, mais mon but est de faire réagir nos amis developpeurs et joueurs, afin de trouver de meilleurs compromis que ce mode bac-a-sable qu'est la mise à jour 1.27.
Il est clair que dofus est beaucoup plus facile maintenant.

Pex vite, ça peut-être sympa, mais faire un CM, un DC entre potes, guildes, ce sera (j'espère quand même) la meilleure chose dans ce jeu.
Pour un vieu de la vieille comme moi, l'easy mode est là depuis 2006, pas depuis la 1.27.

Par contre, ce genre de topic me fait plutot penser à un rageux contre les casu, j'ai bon?

Wow est easy mode aussi, tant que tu trouves la bonne guilde
Citation :
Publié par Sam :p
En effet assez abusay de voir sa :

Ce n'est pas vraiment sur ça que je me plains, les chatis ont été nerfés et c'est une bonne chose (malgrès que les nouveaux soient un chouilla abusés en pvp ^^), ce qui est genant c'est l'xp que peut procurer l'xp solo en un temps minimal.

Citation :
Par contre, ce genre de topic me fait plutot penser à un rageux contre les casu, j'ai bon?
Je ne rage pas contre les casuals, je l'ai été moi même à mes débuts, mais pour moi la simplification doit être differente, et ne pas permettre à quelqu'un qui joue 1h/jour d'obtenir la même chose que quelqu'un qui joue 6h, tu me suis?
Il est vrai que la 1.27 apporte sa dose de facilité...mais rien ne t'empêche de faire les dongeons avec ta guilde. Ankama a instauré l'xp par dopeul et par traque pour les casuals. Après, libre a toi de suivre cette voie, Oupah.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
ne pas permettre à quelqu'un qui joue 1h/jour d'obtenir la même chose que quelqu'un qui joue 6h, tu me suis?
Ce genre de raisonnement m'a toujours éberlué. A quoi pensez-vous quand vous écrivez quelque chose d'aussi grotesque? Pourquoi celui qui joue 6 heures ne ferait-il pas ce que l'autre fait en 1 heure?
Citation :
Publié par Heathcliff
Ce genre de raisonnement m'a toujours éberlué. A quoi pensez-vous quand vous écrivez quelque chose d'aussi grotesque? Pourquoi celui qui joue 6 heures ne ferait-il pas ce que l'autre fait en 1 heure?
C'est une question de logique, sinon à quoi servirait d'avoir un niveau, autant direct etre tous niveau 200 avec tout les stuff/parchos à 1 kamas, si la durée de jeu n'influe plus, alors il n'y a plus aucune concurrence, et la moitié des joueurs de dofus ne trouveront plus d'interet à jouer je me trompe?

Celui qui investi plus de temps dans quelque chose a le droit de gagner plus que celui qui s'investi moins. C'pareil dans le monde du travail, quand tu vois quelqu'un avoir une promotion alors que tu bosse plus que lui ça à de quoi te degouter
J'aime pas faire le tour d'amakna pour péter des dopeuls (ok une fois pour le fun mais bon s'tout) donc je suis retourné xp en groupe avec mes amis, c'est aussi simple que ça.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Je ne rage pas contre les casuals, je l'ai été moi même à mes débuts, mais pour moi la simplification doit être differente, et ne pas permettre à quelqu'un qui joue 1h/jour d'obtenir la même chose que quelqu'un qui joue 6h, tu me suis?
Si effectivement il a la même chose en 6 fois moins de temps, c'est pas le jeu qu'il faut blâmer, mais toi, sur ta façon de jouer
Citation :
Publié par Cafay - Bouille
Si effectivement il a la même chose en 6 fois moins de temps, c'est pas le jeu qu'il faut blâmer, mais toi, sur ta façon de jouer
Quand je dis ça c'est une heure par jour post-1.27, et celui qui joue 6h avant 1.27, nous nous sommes mal compris
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Quand je dis ça c'est une heure par jour post-1.27, et celui qui joue 6h avant 1.27, nous nous sommes mal compris
Tu sais les bonus offerts par la 1.27 sont égaux pour tout le monde, rien n'empeche un nl d'aller en profiter tu sais
Citation :
Publié par Cafay - Bouille
Tu sais les bonus offerts par la 1.27 sont égaux pour tout le monde, rien n'empeche un nl d'aller en profiter tu sais
Oui, je suis d'accord avec toi, mais une denaturalisation des anciens spots d'xp etait-elle necessaire, parce que là, les spots sont tous delaissés pour les dopeuls/traques.

C'est donc une facilisation de l'xp qui a été apportée avec 1.27
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Celui qui investi plus de temps dans quelque chose a le droit de gagner plus que celui qui s'investi moins.
Citation :
Publié par Arsenal :)
Tout simplement parce que celui qui joue 6 heures s'est plus investi dans le jeu que l'autre ? logique ?
Citation :
Publié par Cafay - Bouille
Tu sais les bonus offerts par la 1.27 sont égaux pour tout le monde, rien n'empeche un nl d'aller en profiter tu sais
Je me suis mal fait comprendre, donc je voulais dire la même chose que Cafay - Bouille.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
C'est donc une facilisation de l'xp qui a été apportée avec 1.27
Et? ça ne change rien, ceux qui jouent 6 h en profitent plus que ceux qui jouent 1 h par jour, je ne vois donc pas où est le problème.

L'écart de puissance entre un nl et un casu reste le même, bien grand fasse aux nl qui n'ont plus raison d'être sinon
Je trouve particulièrement aberrant le cout d'obtention des captures de boss.

18 péveton pour un skeunk ? pour un donjon qui restait a la fois le plus long et un des plus chiant à faire ? (Sans parler des clefs)

Laisser moi rire, j'espère bien qu'ankama va remonter le coup la dessus.
Si difficulté il y a avoir, ce n'est pas dans la durée de temps de jeu, mais sur la complexité des enjeux.

Perso, farmer pendant 10h sur des combats où tu ne réfléchis pas, je n'appelle pas ça de la difficulté.
Je pense que faire ses 12 dopeuls est bien plus dur que d'enchaîner 4 heures de combats PvM (fucking dopeul sacri et xelor, 2 grosses brutasses ceux-la ).

Après, le restat a effectivement rendu le jeu bien plus facile. Ce n'est pas une mauvaise chose de permettre à un joueur de changer de style, mais sans contrainte, sans perte, sans délai ... je trouve ça un peu too much.


Kuro.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés