Bonjour à tous,
Voilà je pense que tout le monde est au courant, 1.27 est sortie. ça fait des contents, des mecontents, des neutres, des départs, des arrivées...
Presque tout le monde s'est déjà fait charrier par des joueurs de WoW ou autre MMORPG disant que dofus est un easymode.
Dans le passé, on pouvait contredire cela, avant l'apparition des étoiles en même temps que le restat sur Otomaï, en disant que pour avoir un personnage fort, c'etait un long travail (oui, rappelons que le premier niveau 200 a mis plus de 4 mois si ma mémoire est bonne à faire 199-200, en jouant tout les jours. Qu'avant, pour se parchotter, fallait soit faire ça dès le niveau 1, soit up sans stats.)
Maintenant nous voyons des gens se faire des 2 000 000 000/24h, soit, le chain de minotot c'est long, chiant, pas interessant.
Là le travail est deriere, le rassemblement des captures etc...
Mais ce qui choque ce n'est pas vraiment ça, c'est l'xp que l'on pourra qualifier de "abusée" produite en très peu de temps sur les dopeuls et les quetes pvp, l'apparition des pierres d'âmes permettant de capturer des boss jusqu'a 2000, la possibilité de se restat encore plus facilement. Qui pourra contredire le fait que la facilité est devenue la maître-pensée dans dofus?
Certains dirons, "On avait pas le temps pour faire ces donjons avant!!", soit, la durée des donjons etait handicapante, mais de là à rendre completement obsolete les donjons en permettant d'obtenir des pierres de chene mou et autre en une 20aine d'aggro, j'vois un problème, on passe de donjon sensés être durs et longs à une heure de pvp permettant de gagner des Points d'honneur + des pevetons. Des suppressions de salles auraient été plus judicieuses, ou la simplification des combats à la limite, ok.
D'autres dirons, "On pouvait pas xp sans multicompte", en tant que multicompteur, sans avoir reflechi je leur aurais répondu "vous avez cas vous faire un multicompte", mais désormais, l'xp solo est devenue tellement simple, que j'en ai delaissé la moitié de mes personnages pour aller enchainer les dopeuls et le pvp, sachant que maintenant, l'xp en 10 minute sur 5 dopeuls est plus rentable qu'un combat grobe étoilé. Le jeu en groupe ne va-t-il désormais servir qu'a faire les captures de boss gagnées en pvp ?
Donc maintenant, où trouver nos arguments pour contredire les médisants sur dofus? Il n'existe presque aucune difficulté/"challenge" desormais sur dofus, et je trouve ça bien dommage car j'affectionne ce jeu, 'jappreciais mes jours passés à gagner un niveau avant l'apparition des étoiles, le up de mon premier personnage sans stats au niveau 100 puis son parchottage...
Je concluerais ainsi, certains d'entre vous pourrons voir ça comme un post ouin-ouin, mais mon but est de faire réagir nos amis developpeurs et joueurs, afin de trouver de meilleurs compromis que ce mode bac-a-sable qu'est la mise à jour 1.27.
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