Les healeurs en bg

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melendil x
Et puis tout dépend du Bg.
Sinon rezer pour un healeur quand on prend la pression est stupide et en revanche intelligent si cette pression est faible.
Or très souvent si la cible est tombée c'est logiquement que tu prenais la pression.
Conclusion je reze mais pas très souvent.
C'est pourtant dommage. J'essaie autant que possible d'enchainer les rez, un effectif renouvelé permet de ne pas craquer/une pression maintenue.

Avec un bon placement c'est largement faisable, de même que de soigner au heal 2.5s single

Par contre je suis tres embêté par les squig c'est tres lourd est trop oublié ! (meme si je les detaunt)
Chacun pour soit
Le problème du BG c'est que beaucoup ne joue que pour amasser des points, résultat des courses les healer nukent, les dps n'assistent même pas, et les tanks rush hors de portée de tout!

Faites les scénarios en guilde et se serra super

Peace

Deo

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Prêt pour le fight de votre vie? deotacito la brute
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
Publié par Kinkee
Le problème du BG c'est que beaucoup ne joue que pour amasser des points, résultat des courses les healer nukent, les dps n'assistent même pas, et les tanks rush hors de portée de tout!

Faites les scénarios en guilde et se serra super

Peace

Deo

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Prêt pour le fight de votre vie? deotacito la brute
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez a jouer en grp ouvert, parler sur les canaux, expliquer votre point de vue, engueulez vos collègues, félicitez les...

Un exemple:
un temple t3, je suis pg spé heal 26r24,
le bg pop avec 6 chevalier, dont 5 spé tank, c'est a dire des citernes sur pattes...
je suis le seul heal, pas un archi ou un autre pretre...
on est arrivé au flag, on a planté la tente, 500 à 100.
J'ai fait que brailler tout le long: Aggro, hors cast, regen, focus heal, un régal de bg, 120k de heal solo.
Même si on avait perdu, j'ai pris mon pied.
Citation :
Publié par Zzabur
Oué mais y'a des fois ou tu cours après les gars pour les soigner, ils s'eparpillent partout et se font degommer en 3sec, tu peux pas placer un soin, moralité, a la fin du BG t'as soigné somme une merde. Avec mon PR (pas tres haut niveau), y'a des fois ou je sors d'un scenario avec 80K de soins, et des fois je depasse pas 20k, pourtant je joue a peu près pareil, mais certains BG, je fini par coller un seul gars car je peux pas suivre les autres.

Si le groupe reste en groupe, oui, tu peux soigner correctement, si tu changes de cible via la fenetre groupe et que 9 fois sur 10 ça met "hors de vue", c'est beaucoup plus dur de caler du soin.

Sur le ratio des soins en fin de BG je rajouterais également ça :

Si le groupe applique la règle des focus (heal -> tissu -> tanks) je pense pas que le score du heal en fin de BG sera énorme.

par contre si en face il y a aucune organisation le score du healer sera parfaitement correct.Forcement, comme ça frappe sur tout ce qui bouge, il suffit de placer les hots sur un max de gars pour éclater son score.
Citation :
Publié par Kinkee
Le problème du BG c'est que beaucoup ne joue que pour amasser des points, résultat des courses les healer nukent, les dps n'assistent même pas, et les tanks rush hors de portée de tout!

Faites les scénarios en guilde et se serra super
Y'a un probléme récurrent au moins sur mon serveur, mais de façon général aussi je pense.
C'est l'équilibre des classes.

Et en disant ça je parles pas de la puissance d'une classe ou l'autre, mais de l'équilibre de la répartition des classes.
Je crois n'avoir jamais, à part en guilde, fait de BG avec un équilibre de 4 healers 5 DpS 3 Tanks ou quelques chose approchant coté Ordre.

Déjà le premier probléme majeur c'est qu'en gros il y a autant de chamans que tous les healers Ordre réunis et donc forcément c'est vachement dur de jouer dans ces conditions.

La seul classe qui semblait attirante coté Ordre semblait être le flamby mais avec le up général du DpS sans Healers derrière c'est plus dur de s'amuser avec ...

Bref ils ont intérêt à se bouger le cul rapidement par ce que sinon ça risque d'énerver très vite les joueurs.
Je ne pense pas que ce soit un problème que de ne pas avoir des groupes en BG équilibrés.
Il faut s'adapter à la situation. Et accepter de perdre sans sortir du scénario.

Tu peux avoir le meilleur groupe équilibré du BG, si tu connais pas les rêgles de base du scénario, c'est déjà perdu d'avance.

Les scénarii sont là pour justement ne pas conditionner les joueurs et les classes dans leur role de base.
Je pete rarement le top score en en soins, mais sur une partie équilibré (temple de Morgheim, en tant que soigneur, dans la mélée je me suis jeté sur sur l'artefact pour le prendre à la barbe des destru et revenir dans mon camps sous protection.

Si j'étais rester derriere à peter les soins, on aurais perdu.

Donc, à chaque scénario, il faut revoir son role, et par exemple, apprendre à servir de cible, si cela peut faire gagner le scénario, c'a ne me dérange pas.

Je vois trop de boulet, qui ne réfléchissent pas tactique en scénario. il sont là soit pour peter la gueule à ceux d'en face ou bien pour rester au chaud à soigner et être le meilleur soigneur.

Ce type de jeu, ne m'interesse pas... même si au final, je dois mourir x fois, j'essaye de surprendre l'adversaire.
Bon je suis soigneur (pdr ) .

Je réagit sur les gens qui ne comprennent pas pourquoi les healeurs rez en plein combat .

JE rez en plein combat moi et pour une raison tres simple : maintenir une pression constante sur le front .

Si je laisse mes compagnons rel alors je contribue à creer un desequilibre de la ligne de front (vous savez, la ligne qui sépare le healeur des ennemis ) .

Donc c'est sur , pendant un rez , je soigne plus ok , cela reste un choix à faire , mais bon , je suis rarement le seul soigneur et pendant que je rez , mes autres collègues soigneurs savent QUI je rez et donc ne perdent pas de temps à faire la même chose que moi .

Donc pour moi , remettre sur pieds des alliés pendant un combat reste une nécessité pour ma survie .


Voila, mes 2 cents.

Doc
a ceux qui râlent sur les heals , je vous invite à faire comme moi , avant de pester et injurier le gars , j'ai vite monté un heal pour m'apercevoir que ce n'est pas toujours évident.
Et puis traiter l'autre de noob de merde n'a jamais rien arrangé , un petit conseil pour améliorer son jeu, si celui est effectivement en dessous de ce que l'on peut espérer, est tout de même plus constructif.
Ouai on apprends a chaque instant l'art du Heal ... Ca arrive que des mecs soient désagréable et dans ce cas je les laisses se démerder pour qu'ils comprennent que je ne suis pas inutile. Mais bon j'accepte toujours les conseils des gens car ça nous rends meilleurs. Donc ma demande serait que les DPS et Tank plutôt que de râler ferait mieux de donner de conseils s'ils savent de quoi ils parlent.
Citation :
Publié par Nielle - Tenko
Dites les healeurs, si vous créez une classe heal, c'est pour healer, même dans les bg :P
si plus de monde le faisait, on en gagnerait plus!
Ben les healeurs, ils se soignent.
Ils tankent 2 furies et un orc noir, pendant que leur potes courent dans tous les sens. Et ils se soignent.
Ils soignent aussi leur copains healeurs quand ils ont le temps.

Sérieusement, prenez soin des healeurs, vous verrez, vous aurez plein de heals.

(Ceci est le ressenti d'un PdR lvl 23. Je ne doute pas que lvl 40 ça va aller tout seul)
healer en BG, c'est tributaire.

Si ton groupe n'est pas bon, si les joueurs font portn'awak, tu ne sers a rien.

D'aucuns disent qu'un bon healer sait maintenant un mauvais groupe en vie, d'autres disent que dans ces cas la il faut dégroup et se gaver sur leur dos...


il n'y a point de solutions miracles. Il faut se faire un nom petit a petit, que les gens prennent confiance et conscience que si ils sont en vie, c'est grace a nous, et que si on est en vie, c'est grace a eux (et pas que avec nos soins persos quand on a une assist au cul).

Donner/inspirer de la confiance aux autres du BG, c'est surtout jouer en guilde / amis ou se lier un peu avec des habitués. se faire un nom petit a petit, et trouver des gens de qualité.

tu repères vite les gens qui défendent/back/aident ou simplement te placent une guarde et reste a portée (et pas a l'autre bout de la map @ le heal est content il a une guard).

C'est aussi avoir une énorme faculté d'adaptation car l'ennemi n'est pas scripté, les alliés ne sont pas scriptés, et 2bg se ressemblent rarement.

C'est encaisser les taunts sans se facher (un healer qui gueule c'est toujours mal vu) et donner des conseils aux gens qui se placent tres mal (vu que tu es supposé avoir une vision globale du champ de bataille.)


healer en BG, c'est essentiel, et meme un healer spé "DPS" peut faire des scores plus qu'honorables et tenir son groupe assez efficacement.

healer en BG, c'est savoir remercier les autres qui font sporadiquement leur boulot quand il le font, pour rarement avoir un merci (a part apres un rez obv.)

je n'ai jamais attendu d'avoir un merci apres un rez en BG, je n'en veux pas et je n'en donne pas. c'est le boulot du heal de les faire. comme c'est le boulot des classes a CC de nous proteger.

Bref, c'est de loin le truc le plus chiant (healer en BG pickup) avec des gens qui courrent partout/los/hors portée

healer en BG sur couronne destru, c'est la qu'il faut aller, car le niveau des healers est affreusement bas ( au bas mot 60pc sont vraiment a la ramasse en T4 et a peine 20pc du reste est assez efficace pour que j'en retienne le nom, alors que meme en jouant n'importe quelle autre classe on voit toute de suite les healers ordre par leur travil de fond, leur réactivité et leur placement) et il n'est pas rare de ne trouver ni cultiste ni shaman en fin de soirée/début de nuit pour reprendre des keeps ou faire des scénars, bref... passons.
Personnellement, je heal tout le monde en BG et je rez énormément les alliés pour garder une pression constante.
Globalement le niveau de jeu des BG n'est pas bon, mais c'est surtout parce qu'on est en pick-up et qu'on ne se connait pas du tout.
Potentiellement nous sommes tous de pseudos bons joueurs, car c'est facile d'enchainer des macros, mais les vrais bons joueurs sont ceux qui ont une intelligence de groupe, et là, bah ils sont durs à trouver

Sinon en BG je fais mon précieux maintenant, dès que plus de 2 mecs se foutent à part pour leech, je me barre du BG, j'ai le temps pour XP suis pas un PGM, mais c'est la seule façon que j'ai trouvé pour combattre ce fléau d'individualisme. Si tout le monde faisait pareil, ce serait la merde dans les premiers temps, mais le message passerait très vite je pense
Pour les gens qui se foutent dans des groupes a part la seule solution est de virer la possibilité de le faire. Après tout, les scénars sont prévus pour 2 groupes donc on peux désactiver les autres qui ne servent a rien d'autre que de tenter les égoïstes de passages...
J'ai eu le droit à une Garde avant hier sur mon Cultiste, on a tenu comme ça un sacré moment avec les mecs qui étaient focus dés qu'ils me tapaient tandis que je healais tout le monde. Résultat en face ils se sont pris un gros mur et on down rapidement...
Comme quoi il suffit de pas grand chose pour qu'un scenar change du tout au tout...
Citation :
Publié par lordnovae
J'ai eu le droit à une Garde ...
Ué bon faut pas non plus croire que c'est grace à la garde qu'ils sen sont heurté à un mur comme tu dis. Il devait y avoir bien d'autre facteurs d'avantage impactant.
C'est pas IWIN button quand meme.
Petite expérience perso : je joue légèrement tank et surtout dps.

Perso je ne compte jamais trop sur le heal en essayant de faire un max de kills car j'ai un gros kikitoudur

Enfin mnt j'ai compris grace à ce thread qu'avec mon petit tank, il serait bien qd meme que je colle au heal. Actuellement, quand j'ai besoin de heal je me rapproche d'un healer pour bénéficier des heals de zone en espérant qu'il me remarque pour un heal monocible. D'un autre cote, je ne critique pas les heals car il est évident que ce sont eux qui nous font gagner ou perdre un BG.

Par contre, il est important de rappeller à tous qu'en BG si vous voulez healer ou si vous voulez du heal, ca serait bien de vous mettre soit dans le groupe ou il y a le plus de monde soit dans le groupe ou il y a un healer.

Encore hier en BG un gars beuglait qu'il avait pas de heal alors qu'il y avait un groupe de deux healers sans personne à healer dans le groupe d'à côté.
Citation :
Publié par Dar
Ué bon faut pas non plus croire que c'est grace à la garde qu'ils sen sont heurté à un mur comme tu dis. Il devait y avoir bien d'autre facteurs d'avantage impactant.
C'est pas IWIN button quand meme.
Marrant on dit un truc pour dire que pour une fois on tombe sur un BG où les joueurs jouent leur rôle et op on à le droit à un message HS...
J'ai bien dit que les autres gars étaient en focus sur ceux qui voulaient me taper non ? Sans ce focus la garde aurait juste ralenti de quelques secondes le down
Citation :
Publié par inirenec
Encore hier en BG un gars beuglait qu'il avait pas de heal alors qu'il y avait un groupe de deux healers sans personne à healer dans le groupe d'à côté.
Ca typiquement c'est des leecheurs de RP...
C'est pas une question de classe là c'est une mentalité...
Je ne regarde jamais dans quel groupe je me trouve, une fois en scenar je heal tout le monde groupe ou pas. De toute façon les 3/4 du temps ton groupe et aux quatre coins de la map tu va pas courir après
Moi en BG, dès que je me retrouve 2 3 fois à ne pas pouvoir cibler un mec du groupe (sauf rel récent bien sur), je le considère comme hors groupe. Donc je le soigne si je le remarque qui court pas loin avec peu de vie (comme tout ceux hors de mon groupe) sinon non... Au moins je ne perd pas de temps a chercher à sélect un mec trop loin et je peut me focaliser sur les membres de mon groupe proche (bon suis PG lvl 19 aussi, donc si je ne commence pas à soigner tôt, j'ai vite plus le temps de le faire...vive les régènes)
Citation :
Publié par Druisella
Moi en BG, dès que je me retrouve 2 3 fois à ne pas pouvoir cibler un mec du groupe (sauf rel récent bien sur), je le considère comme hors groupe. Donc je le soigne si je le remarque qui court pas loin avec peu de vie (comme tout ceux hors de mon groupe) sinon non... Au moins je ne perd pas de temps a chercher à sélect un mec trop loin et je peut me focaliser sur les membres de mon groupe proche (bon suis PG lvl 19 aussi, donc si je ne commence pas à soigner tôt, j'ai vite plus le temps de le faire...vive les régènes)
Attention avec ce genre de stratégie.
Il n'est écrit nulle part que les joueurs doivent graviter autour de toi. Tu devrais aussi te poser la question de ton placement. Tu dois te placer en fonction du groupe, et non inciter le groupe à rester statique autour de toi.

Pour ma part, je ne suis pas sensé rush en tête, donc forcément, je tâche d'être toujours à portée du tank de mon groupe (voire de l'assist offensive principale si il y a plusieurs tanks ou plusieurs directions possibles). C'est ce qui m'a paru aujourd'hui le plus efficace, le healeur n'est qu'un suiveur, pas un leader
Jouant un PG, je fais mon possible pour soigner, d'abord mon groupe puis les autres.

Par contre, je vois souvent des coups de gueule contre les healers en oRvR, spécialement pour les demandes de rez...

Comme beaucoup de mes confrères, j'essaye de rez sans me mettre en danger, sinon, c'est mon groupe et le WB qui est pénalisé...
Et souvent, c'est pas évident, vu la localisation de cadavre...

C'est vrai que certains soigneurs préfèrent DPS mais il faut pas en faire une généralité sous peine de décourager les autres qui font leur boulot
Le heal en bg sur ce jeu c'est flou.

En effet tu te retrouves souvent dans un groupe ou il n y a aucune cohesion.
Ou les gens font un peu ce qu ils veulent.
Ou ca ne dialogue pas et ne dit meme pas bonjour.

Je heal pour les rp et pour la satisfaction de changer le cour de la bataille mais tout de meme ....

DAOC me manque car on s'attendait au TP en cas de RIP, on etait cense savoir ou etaient les membres du groupe et aussi de suivre le groupe. On se parlait aussi lol.
Ici y a pas de stick au leader ... c'est un peu la pagaille.

Dur de se motiver dans ces cas la ... que se soit pour les tanks censes proteger ou les heals censes soigner.

Si on pouvait roamer, (dur dans ces petites maps) si la mort se soldait par un long rel (par une mort a la quake ou on rel et rejoue direct) on retrouverait peut etre un peu de cette discipline et d'organisation .... cette idee de GROUPE et sa convivialite.
Citation :
Publié par VOLCOM
Le heal en bg sur ce jeu c'est flou.

En effet tu te retrouves souvent dans un groupe ou il n y a aucune cohesion.
Ou les gens font un peu ce qu ils veulent.
Ou ca ne dialogue pas et ne dit meme pas bonjour.

Je heal pour les rp et pour la satisfaction de changer le cour de la bataille mais tout de meme ....

DAOC me manque car on s'attendait au TP en cas de RIP, on etait cense savoir ou etaient les membres du groupe et aussi de suivre le groupe. On se parlait aussi lol.
Ici y a pas de stick au leader ... c'est un peu la pagaille.

Dur de se motiver dans ces cas la ... que se soit pour les tanks censes proteger ou les heals censes soigner.

Si on pouvait roamer, (dur dans ces petites maps) si la mort se soldait par un long rel (par une mort a la quake ou on rel et rejoue direct) on retrouverait peut etre un peu de cette discipline et d'organisation .... cette idee de GROUPE et sa convivialite.
+1, meme en groupe guilde ca donne souvent n'importe quoi, à ne pas s'attendre en cas de rip, et aucun stick du lead.
Citation :
Publié par Folkensedai
+1, meme en groupe guilde ca donne souvent n'importe quoi, à ne pas s'attendre en cas de rip, et aucun stick du lead.
Changes de guilde .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés