[PC] Braid is out on Steam!

Répondre
Partager Rechercher
http://braid-game.com/news/wp-content/themes/mod_default/images/kubrickheader.jpg






Nan je déconne, c'est dans trois heures en fait

Bon, Braid sur PC c'est très bientôt une réalité, disponible sur Steam, Greenhouse, Impulse et GamersGate.

Je n'ai jamais touché au jeu sur 360, j'attendais sa disponibilité sur PC pour pouvoir y jouer. Tous les retours que j'ai eu sont éloquents, on parle souvent de "jeu de l'année" pour le qualifier. J'aurais donc du mal à en faire une présentation précise, mais voila, je l'attendais, il est là, et je tenais à vous le faire partager.

Il sera mien sur Steam tout à l'heure.
Le GOTY 2008 pour ma part. Ce jeu m'a vraiment mis une claque émotionnelle et ludique comme peu de jeux l'ont fait.

Par contre je passe pour la version PC qui n'a apparemment aucun ajout, mais tous ceux qui n'y ont pas joué l'été dernier doivent se jeter dessus.
Osef de la démo achetez ce jeu

Je vais la dl pour voir comment ça rend sur PC, même c'est pas le genre de jeu où on se soucie énormément de la chose
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
On est forcé de passer par Steam pour jouer ?
Le jeu est aussi disponible sur Impulse. Sinon j'ai une copine qui l'a acheté sur PC et apparemment c'est très chiant au clavier, prévoyez un pad.
Citation :
Publié par jarreboum
Moi qui croyais avoir fait bref et concis.
J'avais bien lu, mais pour certains jeux (je pense à Down of War 2), tu peux acheter une version boîte, ou bien une version Steam, ou bien une version d'un autre site Internet, toujours est-il que le jeu, quelque soit son mode/site d'achat, devra être enregistré sur Steam et joué sur ce dernier.

Je voulais m'assurer que Braid n'en faisait pas partie.
Ah ok j'avais compris à l'envers, non t'es pas obligé de passer par Steam.




Euh c'est moi ou il n'y a pas le bouton pour acheter sur la page Steam? C'est mon premier achat sur Steam
Si c'est sur la page de Braid, il n'y a pas de bouton parce que le jeu n'est pas encore disponible (même si ce n'est qu'une question d'heures a priori).

Sinon, en dessous du titre du jeu, tu as son prix et un bouton "Ajouter au panier".

Personnellement, je n'étais pas spécialement tenté par le jeu mais au vu des retours dithyrambiques, je vais au moins essayer la démo. A voir par contre si la maniabilité est moyenne, autant que je le prenne sur XBLA même si je préférerais plutôt sur PC.
Citation :
Publié par jarreboum
euh c'est moi ou il n'y a pas le bouton pour acheter sur la page Steam? C'est mon premier achat sur Steam
Quand j'ai posté mon message au dessus il resté ~2h ; puis le bandeau d'attente sur steam à disparu mais le bouton "achat" n'est pas apparu ; et là un nouveau bandeau annonce encore 2h supplémentaire avant déblocage du jeu.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Et est-ce qu'il vaut ses 13€ ?
Si j'avais su ses qualités avant de l'acheter j'aurais mis 60€ dedans les yeux fermés

Sérieux il vaut largement son prix. C'est pas le genre de jeu que tu pourras juger "au poids" en te disant qu'avec 120h de jeu et un mode en ligne de la mort qui tue t'en as eu pour ton argent, l'expérience est de courte durée mais elle est marquante.

C'est pas un jeu mainstream mais un produit indépendant qui fait réfléchir de par son gameplay, mais aussi pour ce qui est du reste (narration, histoire) Car c'est ça qui est exceptionnel, le jeu n'est jamais chiant malgré l'histoire très difficile d'accès, on y joue avant tout pour son gameplay, donc à partir de là il laissera peu de personnes au bord de la route.

Le jour où un tel jeu ne méritera pas qu'on y mette 13€ j'arrêterais le JV perso
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Et est-ce qu'il vaut ses 13€ ?
bah, c'est à dire qu'il est à 11€35 sur tous les autres sites, donc les 13€ sur Steam, c'est un peu abusé.
En fait il est à 10,86€ et 2,13€ de TVA à 19,6%.

Sachant qu'au cours de *top* maintenant 10,86€ = 14,32$ , on n'est pas si floués.

[edit] 11,35€ = 15$ en vrai, mais les autres sites font ils cadeau des taxes?
Bon le jeu a l'air vraiment sympa, je vais donc vraisemblablement craquer. J'ai trouvé la maniabilité sur PC franchement correct par contre, j'ai du mal à voir ce qu'on peut lui reprocher. La seule chose qui n'est pas super pratique, c'est lorsque l'on veut bouger les pièces sur le puzzle et encore, c'est franchement pas très gênant.
Citation :
Publié par Rackam
La seule chose qui n'est pas super pratique, c'est lorsque l'on veut bouger les pièces sur le puzzle et encore, c'est franchement pas très gênant.
Tu peux le faire à la souris, du coup c'est niquel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés