Les modules persistant rp ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,
Ma question va sans doute sembler bizard mais je ne suis plus actif depuis un certain moment et j'aimerais eventuellement rejouer...

Ma question est donc :
Quels sont les modules RP ou Persistant Role avec une communauté relativement importante (pas forcément énormément de joueurs mais un minimum pour passer du bon temps a RP).

J'aimerais vos avis perso sur le sujet afin d'avoir une petite idée du cotés joueurs et non des developpeurs qui me disent que leurs modules est forcément le meilleur...

Merci d'avance.

PS: un des critères important est que le module n'oblige pas a posséder les add. En effet je n'ai que le jeu lui meme...
En ce qui concerne les modules qui ne demandent pas les extensions, je n'ai eu pour ma part écho que de trois module:
Man'o War (??)
Lyncya 2 (Action/RP)
La Colère d'Aurile (Action et RP pour ceux qui veulent)

Sachant que des trois il n'y en a qu'un pour lequel j'ai vu une preuve de ça, c'est Lyncya. Maintenant j'ai pas forcément zieuté partout.

Pour les modules peuplées, j'utilise toujours le site nwn2.fr et son outil statistique.
En gros du plus peuplé au moins peuplé et en prenant les nombres d'hier soir ça donne ça:

Erethil: inconnu
Les iles du couchant: 20-25
Sendarie: 11-16
Les Terres Torturées 11-16
Lyncya 2: 5-7

Erethil est plus affiché sur le site donc j'ai pas les chiffres, mais il est aussi fréquenté que les iles du couchant au moins.

Ceci étant dis je ne peux que te conseiller de faire ton choix sur les présentations de modules faites ici et sur ce que tu pourras lire sur leur forum. Le fait qu'un module soit peuplé ne signifie vraiment pas qu'il soit meilleur qu'un autre, mais bon je t'apprend rien ^^.
Citation :
Publié par Xeolani
J'aimerais vos avis perso sur le sujet afin d'avoir une petite idée du cotés joueurs et non des developpeurs qui me disent que leurs modules est forcément le meilleur...
Rhoooo, tu oses dire que les développeurs sont partiaux Et pis comment veux-tu qu'on s'y retrouve si tu postes la même chose sur tous les forums... ah il est vrai que pour trouver des avis de joueurs, il vaut mieux poster sur JoL

En ce qui me concerne je te renverrai ici : http://modules.nwn.free.fr/?p=modlist mais pour trouver un serveur ne nécessitant pas au moins une extension, ton choix va vite se limiter...

Citation :
Publié par Kylban
En ce qui concerne les modules qui ne demandent pas les extensions, je n'ai eu pour ma part écho que de trois module:
Man'o War (??)
Lyncya 2 (Action/RP)
La Colère d'Aurile (Action et RP pour ceux qui veulent)

Sachant que des trois il n'y en a qu'un pour lequel j'ai vu une preuve de ça, c'est Lyncya.
En ce qui concerne Man O'War, le module n'est pas en ligne de manière officielle. Nous développons toujours...
Je confirme qu'aucune extension n'est requise, car nous développons nos propres races et classes qui sont spécifiques au monde de warhammer. Les éventuels ajouts proviendront uniquement du vault.
L'orientation sera plutôt roleplay, sans toutefois utiliser de système de pass-level avec contrôle MD. Les éventuelles limitations seront internes au module et scriptées.

Voilà pour les précisions
__________________
http://i47.servimg.com/u/f47/11/27/90/85/bannie10.jpg
Citation :
Publié par Eldandil
Rhoooo, tu oses dire que les développeurs sont partiaux Et pis comment veux-tu qu'on s'y retrouve si tu postes la même chose sur tous les forums... ah il est vrai que pour trouver des avis de joueurs, il vaut mieux poster sur JoL

En ce qui me concerne je te renverrai ici : http://modules.nwn.free.fr/?p=modlist mais pour trouver un serveur ne nécessitant pas au moins une extension, ton choix va vite se limiter...


En ce qui concerne Man O'War, le module n'est pas en ligne de manière officielle. Nous développons toujours...
Je confirme qu'aucune extension n'est requise, car nous développons nos propres races et classes qui sont spécifiques au monde de warhammer. Les éventuels ajouts proviendront uniquement du vault.
L'orientation sera plutôt roleplay, sans toutefois utiliser de système de pass-level avec contrôle MD. Les éventuelles limitations seront internes au module et scriptées.


Voilà pour les précisions
Tiens j'avoue qu'après avoir un peu regardé tous les modules, le votre est le seul qui m'a vraiment attiré. J'aimerais savoir où vous en êtes actuellement vu que votre forum est un peu mort depuis quelques temps.

Je pense que vous pourrez compter sur moi le jour du lancement définitif même si je connais vraiment très peu l'univers Warhammer. Mais le BG maritime/pirate et votre boulot de titan pour changer complètement les mécaniques de base de NWN me donnent l'eau à la bouche.

Et si on ajoute des règles souples pour le RP, c'est vraiment le serveur idéal pour moi. Vivement la release finale !
Salut,

Pour ne pas polluer le post de xeolani qui demande purement un avis de non-dev () je t'invite à nous poser la question directement sur le forum de Man'o war puisque je crois que tu y est inscrit depuis peu. Tu pourras constater que le fofo n'est pas vraiment mort mais tout au plus en dormance (pour la partie non staff , car en interne on s'active quand même). Les discussions et avancées se poursuivent.

A+ sur le forum et surtout merci de ton commentaire, c'est très encourageant
[HS ON]
Oui un grand merci à toi Dragon d'Ambre. Ceux sont ces petits encouragements qui font tant plaisir Ils sont parfois trop rares à notre goût ^^

Comme tu l'as si bien résumé, nous tentons/tenterons effectivement de proposer quelque chose de différent. Pour faire court, s'éloigner du concept hack and slash type "MMO classique" et faire la part belle à l'interprétation du PJ sans que cela soit vécu comme une contrainte...
Nous sommes une petite équipe qui plus est relativement âgée (avec la vie irl en rapport...) et le développement du module est un loisir, donc nous avançons à notre rythme...
[HS OFF]
Syloan est RP. Je ne suis pas conceptrice mais très engagée dans le projet donc je n'en dirai pas plus que partout sur ce forum... ça fait déjà beaucoup.

Malheureusement, il faut SOZ... et nous sommes bientôt ouverts.

Des joueurs de la béta pourront peut être vous parler de l'ambiance d'avant, on a essayé de ne garder que le meilleur. On verra ce que ça donne. Si tu ne trouves pas dans ceux cités, pourquoi pas Syloan.

Sinon niveau RP très très RP et presque que ça, Iles du Couchant est très bon. On y retrouve le plaisir du jeu sur table, mais pas ceux du jeux vidéo persistants... ou disons un peu diminué puisque l'optique n'est que le RP. Très bonnes animations, mais par exemple, difficile de se balader pour explorer leurs belles maps puisque mob hyper puissant (jamais vu des cochons aussi violents XD), beaucoup de perte au respawn, et lvl 10 c'est un GB là bas ^^. Vraiment la progression sur table quoi =). A voir... mais faut Motb au moins je crois.
Tu attribus aux iles du couchant la description des Terres Torturées là...

Sur IDC lvl 10 c'est le niveau normal, pas haut. Sur les TT par contre c'est le niveau haut.
Sur IDC ça pexe pas mal quand même, je veux bien croire que ça soit difficile, mais c'est pas impossible de le faire. Chez nous il n'y a pas d'XP sur les mobs donc ça règle le problème (par contre les combats sont faisables à mon sens).

Enfin bref je détaille pas, mais tu parles des Terres Torturées en fait ^^ enfin c'est l'impression que ça me laisse, et j'ai demandé à quelqu'un qui connait les deux mods.

Par contre je revendique pas les cochons!

PS:
Beaucoup de perte au respawn => plus maintenant sur les TT
Besoin de MOTB => J'ai justement demandé à Xeolani s'il voulait tester un pack permettant de s'y co sans MOTB. Je le rendrai publique si ça marche bien.
Il y a pas de soucis
Merci de vos avis.. je pense venir jeter un oeil sur ton mod Eldandil.. quant meme apres tant d'année... meme si je conais pas du tout et honte a moi l'univers...
Sinon pour répondre a nik_the_hunter je crois que ca fait juste quelques années que je suis inscrit sur ton module.. enfin facilement quelques mois puisque je n'etais plus joueur depuis au moins 1an voir 2...

Sinon j'ai quelques proposition pour rejoindre ou tester quelques modules donc je vais deja voir si j'arrive a install le client comme on me la indiquer (logiquement il marche) et apres je ferais mon choix de serveur

Merci encore a vous pour vos réponses malgres le fait que cette question est souvent posé je crois par des nouveaux.. ou des anciens nouveaux mdr
Citation :
Publié par Xeolani
Il y a pas de soucis
Sinon pour répondre a nik_the_hunter je crois que ca fait juste quelques années que je suis inscrit sur ton module.. enfin facilement quelques mois puisque je n'etais plus joueur depuis au moins 1an voir 2...
...je crois qu'il y a eu méprise xeolani...je répondais à dragon d'ambre :P
Mais si tu veux venir chez nous no problemo
Citation :
Publié par nik_the_hunter
...je crois qu'il y a eu méprise xeolani...je répondais à dragon d'ambre :P
Mais si tu veux venir chez nous no problemo
Oups.. en effet grosse méprise de ma part.. désolé je passerais faire un tour eventuellement
Citation :
Publié par Xeolani
Oups.. en effet grosse méprise de ma part.. désolé je passerais faire un tour eventuellement
Sinon je conais pas du tout le module "Les iles du couchant".
J'aimerais également jouer sur un module ou j'ai des repaires. C'est a dire un monde D&D du moins un mod qui si rapproche le plus.. et avec des gens que je "conais" c'est a dire des personnes que j'ai cotoyé sur les forums.. mais ca c'est a moi de le découvrir...

*quel casse burne ce xeo*

Pour info, vous jouer sur quels servers ou comptez jouer sur quels servers ?

edit : désolé double poste, je voulais modifier et non editer...
edit2 :
Citation :
Publié par _Kylban_
Besoin de MOTB => J'ai justement demandé à Xeolani s'il voulait tester un pack permettant de s'y co sans MOTB. Je le rendrai publique si ça marche bien.
Je crois que le client fonctionne correctement (enfin avec 1an pour moi ) Je vais donc pouvoir rejoindre les modules et donc tester ton pack.
Citation :
Sur IDC lvl 10 c'est le niveau normal, pas haut. Sur les TT par contre c'est le niveau haut.
Sur IDC ça pexe pas mal quand même, je veux bien croire que ça soit difficile, mais c'est pas impossible de le faire. Chez nous il n'y a pas d'XP sur les mobs donc ça règle le problème (par contre les combats sont faisables à mon sens).
Et bien je n'ai pas joué aux terres torturées à vrai dire ^^. Je n'ai parlé qu'en fonction de mon expérience (certes de 2 mois uniquement, mais tous les jours pendant 5 à 10h XD ouais c'était les vacances....). Il est vrai que des amis que j'ai qui jouent là bas m'ont dit qu'enfin des gens ont réussi à atteindre le niveau 10, mais ce ne sont pas les templates de magiciens ou roublard je crois qui vont jusque là aussi vite (je dirais 7 à 8 mois au moins... un truc du genre mais pas sure à 100%).

On pourrait dire donc : sur IDC c'est dur... sur Terres Torturées... c'est pire . C'est toujours relatif aux différentes expériences qu'on a pu avoir sur les divers module, donc comparer c'est peut être plus juste que d'essayer de dire un truc "fixe".

J'imagine que la différence est du fait qu'un mob sur IDC donne peut d'XP, alors que TT n'en donne pas pour les mobs =). Là je devrais pas trop me tromper ^^.

[Edit : tsssss... j'ai relu ce que t'as dit et... je te répète en plus pour des trucs genre l'XP des mobs... disoulée ^^]
On m'a dit qu'ils remanieraient la difficulté de certains mobs, les cochons j'imagine ^^.

Enfin, Monsieur Xeo veut jouer avec ses coupains et on dirait qu'il n'y a pas de participants actifs de JOL qui jouent encore là-bas... en tout cas ils ne se sont pas prononcés ^^.
Citation :
Publié par charloulou
Enfin, Monsieur Xeo veut jouer avec ses coupains et on dirait qu'il n'y a pas de participants actifs de JOL qui jouent encore là-bas... en tout cas ils ne se sont pas prononcés ^^.
Oui, Monsieur Xeo a beaucoup d'attentes !!!
Non mais j'ai toujours favorisé les jeux sur lesquels je pouvait jouer avec des amis IRL ou des conaissances IG.
Meme si les rencontres IG se font via le jeu contradictoire je dirais... enfin bon c'est tout moi ca
Citation :
Oui, Monsieur Xeo a beaucoup d'attentes !!!
Non mais j'ai toujours favorisé les jeux sur lesquels je pouvait jouer avec des amis IRL ou des connaissance IG.
Meme si les rencontres IG se font via le jeu contradictoire je dirais... enfin bon c'est tout moi ça
Aucun problèmes je comprends. J'ai moi même forcé mes amis à acheter le jeu et venir sur Syloan à l'époque... trop de blabla, ils sont plutôt tuage de sangliers XD. Tant pis, chacun sa façon de se détendre.

En tout cas bonne chance =)
Bref, je crois que c'est definitif.. mon ordinateur ne supporte pas le jeu...
Je savais que j'etais limite mais bon.. WoW passe dessus sans soucis.. mais nwn2.

Flute !!!
J'ai un pc limite aussi, à peine au dessus de la minimale demandé. Mais y'a plusieurs astuces :
- déjà j'ai acheté un tapis ventilé sous mon pc portable
- je joue en comptabilité XP SP2, je désactive les effets visuels vista quand je lance le jeu
- je règle l'affinité du processeur (dual core) sur le processeur 1 (pas le 0)
- je règle la priorité en haute
- j'ai tapé msgconfig dans exécuter pour virer tous les trucs qui sont là à tourner en continue pour rien ^^
- je désactive tous les trucs inutiles en cours : je garde juste avast.

- et puis si jamais on peut toujours pas jouer, je vire TOUS les effets visuels vista (ça ressemble à 98 du coup c'est très moche mais pour jouer ça va on est en plein écran)


Je ne suis pas une pro : soit j'ai lu quelque part, soit on m'a aidé (n'est-ce pas Sonia ? ^^). Mais du coup c'est clairement jouable !
Bon faudrait encore que je teste en ligne, mais sur la béta on était pas du tout optimisé, et j'y arrivais, chez nous on optimise autant que possible, donc je devrais m'en sortir =).

Après tu connais peut être tout ça ^^
Je t'ai aidé moi ? Boost un peu ta ram tu es limite avec Vista (en plus je vois pas ce qu'il a de plus que Win XP)

@ Xeolani : tu as essayé avec les graphisme au mini, sans ombre (bon ca rend le jeu pas beau niveau graphisme).
Il m'a dit avec un dual core (j'en sais pas plus) et deux Go de RAM, rien que ça c'est au dessus de la configuration standard.
Après sa carte graphique je sais pas, mais je soupçonne un problème logiciel à ce stade.

Maintenant c'est à lui de voir s'il veut persister ou simplement retourner sur WoW :P
Perso je le fais tourner sur un simple coeur AMD 3700+ (2.4 Ghz) avec 2Go de ram et une 6800GT.
Ah j'ai pas tous les graphismes à fond mais pas tout au mini non plus.
Et ca reste fluide. Ce qu'il faut pour survivre avec ce jeu c'est d'avoir au moins 2 Go à partir de XP. Je n'en avais qu'un au début, la différence est flagrante.
2Go RAM
Carte Graphique : ATI Mobility Radeon X1700
Intel Core 2 CPU T5500 @ 1.66GHz
Vista

Voila.. logiquement ca devrait tourner sans soucis. Je capte pas trop...
Il a deux ans et il fait un "putain" de bruit via le ventilo... mais bon...

Je vais essayer de revoir avec toi Kylban.. parce que j'aimerais bien rejouer quant meme... ca fait chier.. (désolé ca m'enerve !!!)
J'ai un portable qui date de 3 ans avec 1.5 Go de RAM, Core Duo 1 T2300 1.6 Ghz et ATI Mobility Radeon X1600 et NWN2 tourne pas trop mal dessus sans mettre toutes les options au minimum. Par contre j'ai Win XP ...

Tu devrais pouvoir le faire tourner normalement.

PS: vire Vista !
Depuis avant hier j'ai virer les ombres (et meme avec enfaite) et ca fonctionne pas trop mal.. il faut juste pas qu'il commence a chauffé a mort parce que sinon c'est fini..

edit : Je viens d'acheter MotB et SoZ...
- la première cause basique de surchauffe du processeur c'est la poussière accumulé sur le ventilo et les ailettes du bloc de refroidissement (assez facile a nettoyer avec un pinceau)

- la seconde cause basique de surchauffe du processeur c'est la pate thermique qui est HS (faus mieu passer par un "pro" si on l'a pas déja fait ca evite la casse)

- la troisième cause basique de surchauffe du processeur c'est en général qu'on fait mal le "ménage" sur son ordi (genre 60 processus qui tournent - dont plus de la moitié servent a pinuts).

Certaines cartes mères (voir carte graphique) possède des "sondes" qui permettent de lire la température, voir les vitesse de rotation en tour/minute des ventilo. Ca peut aider dans les diagnostics.

Tout ca c'est du basique

+1 @ Murin : Vista c'est bof^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés