Hommage à notre dinosaure

Répondre
Partager Rechercher
- Tomber dans le bassin de felwithe et mourrir noyé parce que trop bourré pour en ressortir.
- Atomiser les peaux vertes a "orc highway"... Pourquoi il viens vers nous ce spectre ???
- Invoquer un pet griffon dans le tunnel des commonlands et faire flipper les newbies.
- Vos 1ers pas sur Velious...
- Les sous, ca pese lourd....
- Vos deux heures passé a rejoindre halas pour aller chercher vos spells depuis le fin fond de Kunark.
- Bon ok, il impressionne ce bateau elfe...
les ogres se grattaient le cul debout...

D'autres souvenirs :
- Le camp check a Old Sebilis, et les manifestations de joie quand on droppait un bracer (Jaundiced Bone, Mrylokar, Tolan, ...)
- Le bonheur quand un druide haut level passait par la, et nous castait sans un mot un Shield Of Thorn et un chloroplast, ce qui donnait pendant 10 mn l'impression d etre invincible
- les soirées galeres a Plain of Air et ses 7 iles.
- les heures de camp pour Stormfeather a Iceclad, pour la deuxieme partie de la carte (la premiere, c etait Lodizal)pour la quete de l eyepatch of Plunder.
- la guerre des Coldains, pour le 9th ring.
- les trains : Karnor Casttle, Lower Guk, Velketor...
- le voyage de nuit, pour un barbare, d Halas a Queynos, avec les gobelins bleus d Halas et les gnolls de Blackburrow... le tout sans rien voir, pas de wisps qui donnaient des GLS (Greater Light Stone) dans la neige
- Le combat contre l'armée du General a Kithikor, pour l'epic rogue.
- les donjons "galeres" : the hole, Chardok....
- les items mythiques : le scimitar of the mistwalker, le mask of tinkering, la fungi tunic, la manastone, le pre nerfed circlet of shadow...

Et d autres souvenirs tellement sympa que j ai recommencé EQ il y a un mois
Citation :
Publié par ZeBu
premier perso créé à Nektulos, c'était noir et je me souviens des droods hobbits qui nous poursuivaient, root and bam
pis le tunnel a ro, haut lieu du commerce et ses trains de griffons
pis oasis et lockjaw
Pareil, j'ai commencé un nécro à NERIAK sur SARYRN en 1999, puis sur Rallos ZeK à partir de 2002 et j'ai des souvenirs de ma découverte de la ville souterraine et de ses niveaux comme si c'était hier. Une ambiance indescriptible pour l'époque, la musique et NEKTULOS. D'abord ces serpents, puis ces bettles et ces squelettes.
Les auto target mortel en tant que necro. Un DOT et U bleeding ...suffering in a
Je me souviens aussi de ces halflings qui m'ont martyrisé et des courses vers les gardes sur le pont.
Cette forêt, je l'ai tellement arpenté que j'aurai pu la faire les yeux fermés. J'ai du mettre 2 mois pour m'aventurer vers les zones extérieures. D'abord LavaStorm et ses drakes, derv, puis WC et oasis. Ces spectres dont je suis revenu régler leur compte par pur esprit de vengeance, bien plus tard.
A Lavasortm, Je me rappelle avoir vu des pj qui s'immergeait dans la lave pour augmentrer leur resist fire =) pipoteur va!
WestCommonlands deja plus hostile. C'est quoi ces cercles de pierre comme a Stonehenge?! Et ces Pnj m'ont l'air fort sympathiques.
Run, Run Forest!! quasi oneshot.

J'ai beaucoup prié Innoruuk.
Mon Dieu. Faites que je GATE avant que mon skell se fasse défoncé et que mon snare lache. A la course ct du noway. Feigh Death, la loterie. 1 chance sur 3, évidemment en pvp valait mieux éviter =).
Priez dans la descente de Crystal Cavern vers la cité des coldains. Si Dead Man floating (levitate pour les profanes) pète, j'aurai juste une chute de 40 mètres avec un bon pourcentage de survie. Par contre il faudra qu 'invisibility tienne le coup sous l'impact. Rien n'est moins sur!
Par ce que le comité d'accueil ne me laissera aucune chance si je chute , perdre mon invis... c'est return to the homepoint

Je dois me confesser après toutes ces années. Dans un groupe, près de la cité des Coldain près d'un spot avec les araignées de glace qui popaient en masse, quanf j'ai vu que notre MT se faire démonter malgré le heal et le soutien off tank de mon fidèle Kobarn, j'ai fait un GATE avant de me retrouver aplati comme une crêpe. J' ai fui comme un nécro =) avant d'entendre les suppliques muettes de mes partenaires. Evidemment ct avant TS, fallait plus d'imagination et puis un nécro en groupe ça servait à rien, suffisait de demander à n'importe qui.

Un nécro au contact d'un mob, c'est une durée de vie légèrement supérieure à 2 secondes.
Adieu mes fidèles compagnons Kobartik, Kobarn, Koborn, Xantik, Vorarn et j'en passe.

En pvp, g testé le BLIND, spell druid il me semble, équivalent du flash of light paladin, et ça dépotait. PT1 mon écran est tout noir, vite le raccourci pour bagger. Pas grave m'ont juste pris l'apprentice robe, ça fera que la dixièmeème fois aujourd'hui. Heureusement qu' à haut niveau y avait une resist conséquente.
Misère de ne pouvoir utiliser le Fear en pvp, nerfé peu de temps avant mon arrivée.
Les guildes de PK, Curse, FloWER of Hapiness. Tiens Valdimar, prends mon Splurt dans tes canines faux frère!
Les books après l'avènement des Planes, véritable coupe-gorge ou les changements de zone dont profitaient les pk lors du DL de la zone.

Bref des souvenirs à la pelle et une furieuse envie de m' y remmetre après la lassitude sur WOW et la déception de WAR.
10 jours de trial sur Vanguard, mais je n'ai pas retrouvé les sensations d'EQ, peutêtre le troisième du nom mais je n' y crois guère. Nous subissons une nivellement par le bas, j'en ai bien peur, d'un autre coté je n'aurai plus le temps d'être hardcore gamer.

bon anniversaire EQ!
L'ambiance d'Everquest et sa communauté me manque comme pour beaucoup.

Le niveau de difficulté était bien au delà des MMORPGs actuel. Je penses que cette élément était la clé de sa réussite, elle rapprochait les membres de la communauté, c'est l'adversité qui crée la communauté.

La perte d'expérience nous apprenait à jouer notre classe. Le fait de devoir aller chercher notre corps à poil sans qu'il y ait de cartes à notre disposition, nous stimulait bien et nous forçait à nous immerger dans l'univers . On ne savait strictement rien faire en solo (paladin inside). Les objets "magiques" aussi nulles soient-ils étaient de véritables artefacts (pré KURNAK). Les mobs te suivaient jusqu'à ce que tu zones ou que tu crèves. Pour te déplacer rapidement, récupérer ton xp, tu avais besoin des autres, des gens qui évoluaient autour de toi.
Et les raids... comment oublier un PoF qui foire au zoning? On rentrait tous à poil, on ramassait juste notre arme et 2 ou 3 pièces et tant bien que mal on essayait de tuer les mobs. Quel challenge !

Nous tu te logs, tu fais tes trucs solo, tu crèves ou tu crèves pas, ça change rien, tu te TP ou tu veux quand tu veux, et après XX heures de jeu, tu as tes items épiques via réputations, influences, etc.

A mort le MMORPGs fast-food...
Marrant ce post, j'etais justement en train de parler avec un ami, de tout ce qu'il a raté en n'ayant pas connu Everquest ...

Même si les mmorpg "next gen" ne sont pas mauvais, ils paraîtront toujours fade comparé à cette grande aventure qu'etait (est) Everquest.

A quand le véritable everquest 2 ?
J'ai croisé beaucoup d'anciens de Karana sur Vanguard. C'est sûrement un des jeux qui s'en rapproche le plus, au niveau de l'ambiance

Gniii, je viens de passer sur le site Novae, j'ai encore envie de reprendre, c'est malin !
Citation :
Publié par Quenotte
novae c'etait une grosse guilde sur karana non?
Oui, après la disparition d'Almageste (FR), c'est Novae (FR) qui est devenue la plus grosse guilde de Karana, suivie de prés par Fama Volat, une guilde asiatique. Cependant leur progression a été freinée par la mise en place du KGC (Karana Guild Council) qui organisait des rotations sur certaines cibles, par exemple les plans (Plane of Hate, Plane of Fear, etc). Ca a permit à d'autres guildes de remonter derrière ces deux là même si elles sont restées n°1 et 2 longtemps après que le KGC ait disparu (ou soit devenu plus ou moins inutile).

Suite à la sortie de Omen Of War, Novae a explosé et certains de ses membres ont rejoint la guilde Elysée (FR) (qui est devenue par la suite (?) une guilde internationale et non-plus francophone).
Je ne sais pas ce qu'est devenue Fama Volat.
Pafpafboumboum ogre warrior lvl 65


A sévi , notamment sur Karana, sebilis, puis anthonius bayle (enfin je suis plus sur de l'ordre la) avec la guilde Franco "Justice Divine".

Je me rapelle des trains mémorables dans solusek B, dans karnor, sébilis lors de certains pulls non prévus

-Avoir innonder voire polluer tous les canaux de chat avec mes 99 macros déjantées, voire immondes, et insulter de nombreux GM d'EQ1 sans jamais avoir pris un seul ban (now ca a bien changé les régles)

-Avoir fais wipe volontairement plusieurs guildes en les trainant pendant un try sur une grosse target, pour que ma guilde puisse ensuite rouler sur cette meme target pendant que l'autre guilde essuyait ses plaies (cest laid, je sais, mais WAS FUN !!). Cest d'ailleurs pour ceci entre autres, que les donjons instanciés furent leur apparition sur dautres mmorpgs

-Everquest, a été et restera dans la mémoire de nombreux joueurs pionniers des mmorpgs, le meilleur mmorpg jamais concu.

-Everquest, n'est pas seulement un jeu de PVE, mais également un jeu de survie PVE parfois, tellement cetait difficile d'atteindre un point donné en solo ou en groupe. (gare au wipe et CR, corpse retrieval) !!!

-Les plans, aaaah, surement des zones bien uniques dans leur genre, et JAMAIS inégalées. Qui n'a pas eu la trouille de sa vie de joueur en prenant un putain de wipe dans plane of fear avec tout le raid??? HEIN ?? qui !!
Retourner dans plane of fear a poil, avec des mobs (avant ruins of kunark) qui étaient tres balezes pour l'époque, ca cetait du challenge !!

Et les méga boss, style Cazik thule , qui hurlait ton nom, et dans la seconde qui suit, tétais desintégré

-Ce jeu était une pure addiction, tellement il était prenant (beaucoup plus, qu'un WOW ou autre nouveau mmorpg sorti depuis)

-Pas de pvp,mais une ENORME compétition interguildes pour choper les targets ! (King Tormax UP les gars!! GO GO Kael!! vite vite Almageste a déja un spy la bas!!)

-La facon dont était concu le jeu pour les quetes (rares), il fallait se démmerder seul pour comprendre la quete deja (!!) et savoir ou fallait trouver tel ou tel pnj
Rappelons nous la fameuse et (TRES) longue quete de l'arme épique 1.0
Il fallait des mois et une guilde capable de faire les plans et les mobs style naggaffen, pour avoir un simple objet de qualité épique

-Comptez environ 1 an pour avoir un perso lvl 50 pour un joueur classique, 6 mois pour un tres tres gros joueur

-Everquest, un jeu quand meme difficile, si on compare a tous les mmorpgs derniere génération, mais cetait aussi une facon de mieux engager les joueurs dans leur "trip"

Everquest, à inventer le survival PVE

- Si cetait aussi facile, qu'on me disait comme ca: "pafpaf, la guilde est recrée, le server est plein de guildes qui veulent nous faire la peau (raging fury, almageste (novae), etc, etc), on t'attend pour tanker!...." ah ben je resigne de suite

Bref, sans rancune, je regrette rien, si ce nest le fait, que tout ceci ne se vivra sans doute plus aussi intensément
On a tout trop vite et trop facilement maintenant, ... aaah les mmorpgs orientés grand public (quelle blaque)
Sans rire, 2 mois pour stuff full T7.5 un perso a WOW, on rigole quoi.(on a pas le meme plaisir davoir autant de stuff si vite, que sur un EQ1 ou cetait en gros 1 item par mois)

Bon allé, a plus sur WOW, ou WAR, enfin... pour les anciens d'EQ1 qui jouent encore (yen a avec qui je joue encore, si si, ils sont vieux mais toujours autant de réflexes)

Pafpafboumboum OGre warrior 65 <justice divine> sur EQ1, retraité depuis....euh 2003 je crois
Argh, tellement de souvenirs de mon tout premier perso, un monk ...

Le jour où j'ai compris qu'en fait taper avec les mains c'était bien ...
Le jour où j'ai eu mes 2 premiers fighting batons !! (2 en même temps alors que j'étais venu dans le tunnel avec juste assez pour un seul !)
Le mois passé à combattre avec un très bon baton, mais qui faisait parfois un proc de zone ... TOUTE la zone
- Vous vous rappelez l'époque ou la bronze armor était uber
- Vous avez pull king tormax à kael drakkal avec un necro 51 parce que la guilde n'avait pas de monk ni de shadowknight
- Vous avez désespérément campé tout les masques illusion (guise of deception, etc...)
- Vous avez désespérément campé le garde de highpass sur un timer de repop de 8h pour votre Paw of Oppola
- Vous aviez un circlet of shadow pre-nerf (clicky instant invis)
- Vous avez spam un sort sur votre pet / vous / votre grand-mère pour monter votre skill d'altération / abjuration / etc...
- Vous aviez plusieurs classeurs grand format pour ranger les recettes de tradeskills que vous avez imprimées
- Vous avez vaillamment mis quelques heures en temps réel pour déconner et amener un gnome level 1 d'Ak-Anon à Erudin
- Vous avez nagé dans Ocean of Tears en long en large et en travers pour monter swimming
- Vous êtes morts 10-20 fois tués par Lockjaw ou des trains de Spectres à Oasis of Marr
- Pour vous la glowing black stone était un item monstrueux
- Devoir alléger à tout prix l'inventaire de votre monk parce que sinon moins d'AC !
- Fait un corpse run pour un raid de 60 personnes ou la moitié oublie de /consent
- Trembler comme une feuille et épier le moindre son suspect parce qu'au début pour méditer un caster ouvrait son bouquin et ne voyait rien !
- Devoir courir pendant 1h parce que vous êtes mort et que votre bind point est à 15 zones de là
- Vous avez une primal weapon d'avant que le sleeper se réveille, si si ma bonne dame !


- Clarity / KEI please !
- You have ruined your own land... you will not ruin mine !
Citation :
Publié par Eltheran
Pour les nostalgiques le site Novae a été restauré après avoir été rayé du web fin 2004 par un vers :

http://novaeguild.org

Les news retracent bien la progression dans PoP, et il y a quelques bonnes images de EverQuest "classic".
Dans le même genre, Darkwind a gardé un mémorial de son parcours sur EQ, si jamais ça peut rappeler de bons souvenirs à certains

http://www.darkwind-gaming.com/dweqm...EQmemorial.php

D'ailleurs, avec l'annonce du nouveau serveur devant ouvrir d'ici peu de temps, pour les 10ans d'EQ, Darkwind comptait se reformer sur Everquest. Malheureusement le nouveau serveur, après vote des joueurs, se trouve être un 51/50 (les personnages sont créés lvl 51 avec 50AA) et non un serveur progression, le plan a été annulé
Que de nostalgie ! EQ restera le meilleur MMO c'est incontestable. La communaute est inoubliable et je pense que ce poste en temoigne.

Je donnerais tout pour pouvoir rejouer a un jeu comme l'Everquest des debut. J'ai tente l'experience progression et j'avoue ne pas en avoir ete decu, les sensations etaient bien la et l'effet nostalgie aussi. J'espere que SOE sorte un nouveau serveur progression pour pouvoir encore goûter aux joies d'EQ des débuts, meme si ils l'ont un peu simplifie.

Un grand coucou a tous ceux que j'ai connu sur Karana, Sebilis et le forum La Source (pour les vieux de la vieille).
Quelle bande de vieux cons que nous sommes.

Ca fait 10 ans !

Pour ma part EQ restera un excellent souvenir, avec tout ce qui a été cité précédemment.

Je ne pense pas qu'on pourrait supporter aujourd'hui les contraintes de l'époque. Le temps à farmer, à pexer, et encore, vous n'avez pas connu le pire.

Chez Almageste, nous gardions un caps des lvls pour pouvoir tous jouer ensemble et ceux qui lvlaient trop vite devaient se suicider pour rester avec les autres. AH vraiment, une autre époque...

allé on verra dans 10 ans où tout ca nous a mené...
Que dire d'Everquest ?
il restera mon premier vrai mmorpg et celui qui m'a donné le plus de sensations. Un monde immense, pleins d'aventures à faire, tant de monde rencontré, tant d'amusements, de frustration, de coups de gueule....
Mais il restera le seul jeu ou on pouvait vraiment avoir la "trouille", ex kithicor forest à traverser de nuit quand vous êtes lvl 10+
Merci à SOE de m'avoir fait passer tant de temps à lire mon livre de sort et de n'avoir comme interaction avec le groupe que la fenêtre de dialogue.
Aux potes qui se sont noyés dans Ocean Of tears et réclament de l'aide pour faire le cr à 1h du matin (master en natation grâce à cela).

Petit clin d'oeil aux wizards lvl 60 qui ont du apprendre à invoquer quand SOE nous a donné un familier: des heures à lancer le sort Eye of Zoom pour max la comp. De même quand on a obtenu les sorts TL et port nexus : le soir même du patch, nous voici une cinquantaine de wizards humains, Erudits, High Elf etc... du serveur à attendre a Nektulos, qu'un wizzy DE sympa nous achète ces sorts (on était Kos chez les dark Elfs).
Le tunnel de EC et le spamm permanent.
Sebilis, sebilis, sebilis, mon donjon préféré avec ses grenouilles, ses golems.
Lguk
Le revamp de CT zone 15+ passant à 45+, ca pique.
Les ae groupes à chardok, Sebilis, puis acrylia, Fungus etc...
Les amis ivres irl comme moi quand on a décidé de se faire un Othmir, oups, c'était le npc qui faisait le turn in final pour avoir le lodizal shield..... Et voilà qu'on le tue devant un gars qui venait obtenir sa récompense...
Les plans débiles les samedis et dimanche matins entre amis : pexer à Poh, se faire des dragons en nombre très réduits, pexer a PoF (mauvaise idée).
Avoir commencé tres tôt mon epic wizard, faire durer la quete et hop un patch qui modifie une faction et me voilà incapable de faire le turn in final. Me voilà obligé de faire une requete aux MJ, attendre jusqu'à 5h du matin pour que le MJ pop. Celui-ci me trade direct l'epic, je refuse voulant absolument finir la quete moi-meme. Le Mj me dit alors : accepte le trade ou adieu à ton epic...
Les raids sur Everquest, jamais égalés, avec les races, les lags et décos en chaîne, les wipes et cr partys voir les dongs levels


Salut à tous les vieux et moins vieux, à ceux qui étaient dans les guildes suivantes : Legacy of Justice, Trailblazzers of norrath, Agartha, aux membres d'Aoc, Valon, Dwarec Mercs sur Terris Thulle, aux anciens Lance Dragon sur Sebilis.

Quelques images parmis tant d'autres :

Au niveau 12, à Greater Faydark, pas loin de l'entree de Crushbone
http://ltjack.club.fr/eq/Famillefalstar.jpg

Premier mini raid à Cazic Thule avant revamp
http://ltjack.club.fr/eq/PremierRaid.jpg

Le premier Beastlord à avoir obtenu l'epic bst prenerf (proc haste enorme) et le nom le + long que j'ai vu sur EQ
http://ltjack.club.fr/eq/shama.jpg

Tophefalstaar
ancien Wizard sur les serveur Terris Thulle puis Sebilis.
Ca me donnerait vraiment envie de recommencer.. C'est fou j'arrive pas à comprendre, mais j'ai une vraie nostalgie d'EQ. L'impression que ça restera à vie.

Tout ces souvenirs, ces images, cette ambiance si particulière. J'ai écumé des dizaines et dizaines de mmorpg depuis et rien, rien n'a jamais pu le remplacer cet Everquest.


Ahhhhhhhhhhhhhhhh cabilis! !!!!!!! Je veux à nouveau nager dans tes canaux, parcourir le field of bone en exécutant la technique spéciale et secrète de l'entraînement à "La chute mortelle". Qui consistait à sauter dans la fosse au os pour s'entraîner à tomber et immédiatement feindre la mort en touchant le sol, tout ceci non loin d'une rampe de sortie pour le faire en boucle durant des heures... aaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh

Désolé.. Je vais arrêter là car je pourrais écrire un pavé (que personne ne lira de toute façon) sur les autres races/classes que j'ai vécu.

Mais j'aimerais craquer et retrouver tout ça, freeport, halas et sont labyrinthe glacial.. le désert, flipper dans un tunnel en étant humain car on y voit vraiment rien, les firebettles, les musiques, mon dieu la musique d'intro.. aaaaaaahhhh....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés