[Wiki] Dopeul de temple

Répondre
Partager Rechercher
Ajout du premier dopeul énutrof, les autres viendront avec mes lvls (a moi ^^).

Pour au dessus, au dessus du lvl 100impossibilité de combattre un dopeul de temple !
J'apporte ma petite contribution, en tant que Féca, pour le Dopeul de cercle 100.

(J'ai dépassé le niveau 100 depuis, donc je dis ça de mémoire)

Déjà, je déconseille fortement l'utilisation du Kryst O'Boul pour battre ce Dopeul (il réduit de 100 à peu près en général.). Quelle arme utiliser alors ? Personellement, j'ai utilisé la Baguette irréelle, en 1/2CC.

Facilement atteignable avec une couronne du roi Gelax, une cape O'Boul et la Doubitch. (et un Gelano pour les 8PA. Et une libération 4PA, si c'est pas trop demandé.)


Voici la technique :


- Le dopeul s'immunise et lance quelques armures.

- En général, je fuyais derrière les bidules de paille en haut à droite, et lançais armure incandescente, aqueuse et bouclier féca.

- Il finit ses armures, et arrive en général près de moi.

- Glyphe enflammé, armure terrestre (il tape parfois à l'aveuglement) et recul.

- Double attaque nuageuse

- Libération, coup de baguette, fuite de 4PM. (donc en gros, la libération repousse de deux cases, le Dopeul en a 5. Donc il reste toujours à une case.)

- Double attaque nuageuse

... Après quelques tours d'intense combat...

- Immunité du Dopeul, et d'autres armures


Et là ça fait une boucle, jusqu'à la mort du Dopeul (ou de vous), en n'oubliant pas de lancer les enflammés assez souvent.


Toutefois, le combat est en général gagné, mais reste aléatoire. De part la baguette capricieuse, et les attaques de tofu, ou de meulou, du Dopeul.

Donc, une Cawotte n'est jamais de trop. En général je la faisais en me planquant derrière le slot de changement de map, ou ailleurs. Si je me mettais derrière à un autre endroit, le Dopeul préférait taper la Cawotte.

On peut rapeller que la baguette irréelle a pour particularité de taper à travers les obstacles. Donc à travers notre légume préféré, si besoin est.

Au pire le chafer peut servir de Pounch pour un tour.

Encore une chose, ne pas avoir peur du renvoi de sort du glyphe ; en effet, le Dopeul réduit, puis renvoie, puis c'est votre armure qui est prise en compte. Pas de souci donc.

Gardez votre immunité en réserve, on ne sait jamais. Et n'oubliez pas de relancer les armures.

D'après mon expérience, le glyphe d'immobilisation, ainsi que l'aveuglement et glyphe du même nom... Ne servent presque à rien, le Dopeul esquivant quasiment à chaque fois (avec une sagesse de 125).



Bonne chance à vous, si quelqu'un peut rajouter, ce serait gentil. ^^

Bonne soirée,

Steel



(
Et pour au dessus, on ne peut plus combattre les Dopeuls, quels qu'ils soient, au dessus du niveau 100.)

Bon,jour je vais vous dire ma tactique pour le dopeul iop lvl 60
de 1 il faut chafer...
meter le chafer au cac il va l'évitez avec bond et venir se colelr a vous la faite pression,intimidation puis reculer il n'ataquera pas 9/10 avec cette tactique
vu qu'il fait -100/-150 évitez le corps a corps

50 000xp avec 70 sagesse un peu près

il a 25% de resistance et tape avec épée destructrice a du -100/-150
bon parfois vous etes amener a faire bond vu comment il est placer mais c pas grave^^

parfois vu la map il rest coincer dans un case imposible a y allez(je me comprend) et ne fait rien alors tuer le trankilement avec épée du destin^^
Citation :
Publié par kykyks

Mais a part ca qqun pourrait il me dire (de pref un xel lvl 200) si l'invoc de dopeul en vaut le coup?

Demotivation, cadran, ralentissement.

Oui il vaut le coup
Bon, ça, c'est fait ...
Grosse vita (j'ai 600 pv), et beaucoup de chance recommandé
Il tape pas fort, mais c'est un combat d'endurance, car il gagne facile quasi 200 pv tous les 3 tours couplé a chance d'eca ...
Si vous avez le chaton niv 5 faut pas hésiter
Pour le reste suffit de bourrer au cac (élorie, meme avec 2 pm, ca se fait, vu qu'il viens qu'au cac)


https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=59618&stc=1&d=1226312184
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dop.jpg
Taille : 719x201
Poids : 17,9 Ko
ID : 59618  
Pour le dopeul Enutrof lvl 60 :

Pdv
: 300
Pa/Pm : 7pa, 5pm
Résistances : 15% partout
Droit d'entrée : Lingot d'or
Remarques :
Ce dopeul fuit le cac comme la peste.
Il invoque sa pelle animée dès le premier tour, puis selon ses envies chance ou boite de pandore et clé réductrice si vous êtes à portée.
Il tape la plupart du temps au roulage de pelle et à la pelle fanto, surtout si vous avez des buffs. Il fait donc environ 40/50 de dégats x2 par tour + une maladresse et il s'enfuit, sa pelle animée bloquant la ligne de vue la plupart du temps.
Méthode pour le vaincre :
Il est faisable avec pas mal de vita (au moins autant que lui) et les pm en + sont appréciables. Pas trop la peine de lancer chance avec lui puisqu'il va débuffer, mais invoquez votre sac histoire de l'occuper un tour ou deux, utilisez le lancé de pièces et maladresse pour l'affaiblir et vous rapprocher, et ensuite achevez le au cac.
Je pense qu'il est plus judicieux de mettre à jour ici que dans la discussion en rapport, pour les facilités d'édition.

A vous de recopier vos informations, ou d'aller les glaner IG ou sur les posts des autres.
Je penserais plus à un schéma de ce genre :

Dopeul Eniripsa

Level 20

Level 40

Level 60

Level 80

Level 100

Level 120

Level 140

Level 160

Level 180

Level 200


Dopeul Iop

Level 20

Level 40

Level 60

Level 80

Level 100

Level 120

Level 140

Level 160

Level 180

Level 200

---

Etc ...
Je ne suis pas d'accord. Il faut avoir le maximum d'informations utiles pour nous sous les yeux, et quand on affronte un dopeul 40, on ne veut que les informations sur les dopeuls 40, pas sur les 20 et 60.

Il n'y a pas à le découper comme un wiki de classe, ça n'a juste rien à voir maintenant qu'on peut affronter tous les dopeuls.
Bon j'ai rajouter un peu de 160 a 180 (je me suis d'ailleurs trompé dans le titre de la modif)

J'espere pas avoir fait de conneries, c'est ma premiere modif de wiki. Sinon, je n'ai pas de correction ortho sur ce PC (il est en anglais tavu j'comprend pas pourquoi), donc excusez moi pour certaines fautes surement présentes
Ayant affronté tous les dopeuls (level 200), je peux un peu vous aider sur ce que j'ai pu voir en combat :

(Il faudra que je les réaffronte pour donner plus de caractéristiques (rés et pdv))

- Feca : Glyphe de silence, glyphe immo, glyphe enflammée, immunité, bouclier feca.
Lance manifestement immu dès qu'il en a la possibilité, bouclier feca après l'immu.
Je n'ai pas eu le temps de voir une quelconque logique dans ses lancements de glyphe.

- Sadi : Surpuissante, bloqueuse, sacrifiée, ronce, ronce apaisante, ronce agressive.
Il a lancé en tout premier la bloqueuse.

- Osa : Craqueleur, Dragonnet, corbeau, piqûre motivante (lancée une seule fois en combat et seulement sur le craqueleur)
Il invoque en premier lieu le craqueleur, puis le dragonnet. Ensuite, il m'a bombardée de corbeau en se planquant une fois sur deux derrière les poteaux.

- Eca :
Destin, odorat.
Pas vu grand chose de plus si ce n'est qu'il vient au cac pour destiniser ou bien se planque au loin s'il n'est pas à portée.

- Eni : Recons, régén, mot interdit.
Pas vraiment dangereux une fois sa po retirée, à part lancer mot interdit et recons dès qu'il en a la possibilité. Il se bombarde de mot de régén pas très dangereux pour peu qu'on ait une bonne frappe.
Il faut l'avoir à l'usure (merci les 10% insoignables)

- Iop :
Epée d'iop, colère, bond.
Une blague si on a de la po.
Il utilise bond pour sauter de case en case (à croire qu'il a bond du félin et non bond d'iop)
A plus de 3 cases il n'attaque pas, sinon c'est épée d'iop. Au cac, colère évidemment.

- Enu :
accélération, sac animé, pelle massacrante, maladresse.
A chaque tour, il lance massa + maladresse, parfois s'accélère et lance son sac animé (200pdv...)

- Cra : flèche glacée, puni.
J'avoue ne plus trop me souvenir de ce dopeul. Il lance ses flèches même au cac.
Je ne me souviens plus s'il a des sorts de boost ou pas. Possible qu'il ait tir puissant. A vérifier.

- Sram :
invisibilité, piège de masse, piège de silence (à vérifier)
IA pas top, les pièges ne sont même pas posés sur nous, le sram avance dans ses propres pièges.
Je n'ai pas vu de double.

- Xélor :
Cadran, Frappe, Horloge, ralentissement.
Au cac, il lance frappe, ça pique, à éviter donc. Il retire les pa et se cache à l'autre bout de la map s'il n'a pas de ligne de vue.

- Pandawa :
Pandatak, vulné terrestre, lien spiritueux
Il pique beaucoup et la map n'aide pas. Il vulné après avoir tapé. Et lance son invoc tout de suite.

- Sacrieur : Absorption, châti spirituel, attirance.
Le pire ?
Châti dès qu'il le peut.
Il lance ses absorptions à 3 po, j'ai pris des cc à 520, il a 12pa... Donc 3 abso. Il a 4300pdv si je me souviens bien. Des résistances ne dépassant pas les 20% ou de peu (10% terre si je me souviens bien).
La méthode la plus efficace : retrait de pm + frapper à distance.
Si les autres classes telles que les xelors ont une autre méthode...



J'ai mis ce que j'ai pu observer dans mes propres combats contre les dopeuls, il est donc possible que ça ne soit pas complet en ce qui concerne les sorts et l'IA.
Il faudra que je revoie de façon un peu plus précise ce qui concerne les pdv et résistances
Bon je post ma propre expérience :
Panda : Si on a de la PO, on se met dans un coin, le wasta vient devant et on shoot le dopeul en diagonale, facile.

Eni : Faut rester à 10 PO et le jouer de loin avec les 10% insoignables, à l'usure.

Sacrieur : Le jouer PO, il attire certes mais une cawotte devant soi et il se tient loin .

Voilà pour le moment, le reste me semble simple à jouer.
J'ai aussi fait les 12 dopeul lvl 200 (avec une ecatte et une feca).

En gros ils ont 2800PV (4300pv le sacri il me semble) et dans les 20% de resist partout.

Pour compléter ce qu'a dit Kaehnwa :

Le dopeul feca : utilise attaque nageuse pour environ 150-200 dégâts, sinon son ia est vraiment mauvaise.

Le dopeul osa utilise aussi griffe spectrale, par contre aucune idee de comment il choisie entre corbeau et la griffe.

Le dopeul eca lance aussi trefle et griffe de ceangale. Cac a eviter le plus possible, le dopeul étant en 1/2 cc sur destin et ceangale (on est même plus proche du 1/1....).

Le dopeul eni lance mot vampirique aussi, pour environ 150-200 dégâts (en vole de vie) et 4pa. Bref soit on bourrine au cac soit on l'use de loin.

Le dopeul pandawa lance aussi gueule de bois, la encore dur de voir une logique dans ses choix entre pandatack et gueule de bois. Il ne m'a d'ailleurs pas invoc le wasta avec l'ecatte alors que je l'avais rush cac au premier tour (toujours utile de jouez avant ^^). Tandis qu'avec la feca une fois le wasta invoqué il n'a plus lancer que des vulné sans jamais attaqué.....

Pour les autres dopeuls je n'ai pas vue de différence avec ce que tu as mise, en moyenne c'est quand même pas de bêtes niveau IA.
Le dopeul iop 120 est buggé je pense, il fait bond c'est tout il ne tappe pas si on reste à distance.
Le dopeul feca 120 fait bouclier feca immu et tappe 2x a la nuageuse -90.
Le dopeul panda 120 fait vague a lame 2x -150.
Le dopeul xelor utilise sablier de xélor, horloge, ralentissement et dévouement il fait du - 180 / tour et enléve 3 PA.
Le dopeul eca tappe 2x avec Topkaj - 130 a peu prés.
Le dopeul sacri lance ses châtiments, attirance et tappe 3x -90 sans être booster ( il a 2200 vita ).
Le dopeul osa lance son craq, son dragonnet, son bwork mage, crapaud et tappe 2x a la griffe spectrale.
Le dopeul enutrof tappe 2x a la pelle fanto et débuff par la même occasion. Il est en 1/5 CC d'aprés mes tests et tappe 2x -80.
Le dopeul sadida invoque la bloqueuse et tappe a la ronce -90 x2.
Le dopeul crâ tappe a flêche enflammée -80 x2.
Le dopeul Eniripsa lance mot d'envol se donne 2 Po et tape 3 fois avec mot blessant -90, il se soigne pas.
Le dopeul sram utilise piege de masse 1x -90 et tappe 3 fois -70 avec sournoiserie, en étant invisible il se met à 3 cases de vous en général et met un piege puis passe.
Voilà si ça peut aider quelqu'un.
Merci Angua d'avoir complété.

Pour préciser un peu la chose, je suis en train de recombattre les dopeuls (je ne pense pas avoir le courage pour le dopeul sacri par contre )

Je préfère ne pas donner de technique de combat, à vous de trouver la technique

Voilà pour l'Ecaflip : (200)

Au départ, il lance trèfle odorat et s'il en a la possibilité destin Puis il cherche le corps à corps et lance 2 ceangal + destin
S'il a des PA en moins, il privilégie ceangal
Il lance trèfle dès que disponible.
http://img15.imageshack.us/img15/8583/ecaeib.jpg


Pour l'Enutrof : (200)

Premier tour, il lance maladresse, sac animé (330pdv), clé réductrice, chance.
Puis accélération, maladresse, pelle massacrante.
Même en cas de perte de pa, il lance maladresse, puis massa.

A noter qu'en présence d'une invoc, il ne lance pas maladresse sur l'invoc.

http://img21.imageshack.us/img21/4465/enuv.jpg

Voilà pour l'instant
Je continue (désolée ).
Les caractéristiques des dopeuls (sacri mis à part) sont les mêmes, mais c'est autant pour faire une belle présentation

Dopeul Sram : (200)

Premier tour il lance piège de silence, puis invisibilité.
Son sort principal est sournoiserie (4po), s'il est au corps à corps, il lancera attaque mortelle.
Dès qu'il en a la disponibilité il se rend invisible puis lance piège de silence.
Si on est hors de portée, soit il s'approche sans rien faire, soit se cache.

A voir son comportement avec une invoc qui a suffisamment de pdv pour lui tenir tête.

http://img237.imageshack.us/img237/3150/sram.jpg

Dopeul Cra : (200)

Premier tour, oeil de lynx et tir puissant.
J'étais cachée derrière un poteau, il a fait de même, puis au tour suivant, cherche la ligne de vue.
Devant une invocation, il tacle pour nous envoyer une glacée, une puni, puis une puni à l'invoc.
Il relance oeil de lynx dès que dispo.
Au retrait de po, il se rapproche mais ne change pas de comportement (glacée, puni)
Au retrait de pa, même chose, glacée (2pa), puis puni.

http://img135.imageshack.us/img135/4381/cra.jpg

Dopeul Iop : (200)

Je n'ai pas réussi à trouver de logique dans son comportement.
Au premier tour (puis dès qu'il en a la disponibilité), il lance compulsion puis vitalité.
Au corps à corps, il lance colère (invoc ou pas)
Au retrait de pa et au corps à corps (eca power ^^), il lance 2 épées d'iop.
A 3po il lance épée d'iop.
A 1po, il ne fait rien.
Pour se rapprocher, il lance bond (à 1po, comme je le disais au-dessus, tel bond du félin), puis utilise ses pm.

http://img228.imageshack.us/img228/2592/iopt.jpg
Citation :
Publié par Kaehnwa
Dopeul Iop : (200)

Je n'ai pas réussi à trouver de logique dans son comportement.
Suffit de voir le nom .

Bon bah a part ça, c'est moi qui ai pas lu ou l'IA est assez performante pour gérer plus de 4 sorts ?
Performante et doublement performante que la plupart des dopeuls savent éviter les invocations pour se concentrer en priorité sur les joueurs.
En tout cas, en ce qui concerne les level 200, encore une fois.
A mon goût le pire est le dopeul sacrieur (lvl 140 pour moi).
Map des plus nulles où il attire facile (j'ai pas cawotte donc plus dur ) et tape comme un bourrin quand même. Pour ce qui est de sa description IA, soit on parle d'un dopeul complètement *** soit je tombe toujours sur le plus intelligent du lot parce qu'il ne tape jamais les invocs, il s'arrange pour être toujours capable de me poutrer ><

Mais bon après 4-5 essais on finit par en venir à bout.
Classes qui ont le plus le difficultés face au dopeul sacrieur (en moyenne sur une trentaine de personnes) -> Ecaflips, Xelor intell (hé oui certains ont plus de mal).
Tandis que les races comme Sadida, Crâ, Iop ou Sram n'ont presque aucun mal à s'en débarrasser (là encore sur une moyenne de personnes interrogées).

Sinon je pense que chaque classe a des avantages sur tel ou tel dopeul. Je bat facilement le dopeul eni avec félintion, le dopeul pandawa avec joueuse vu qu'il a tendance à se protéger derrière le wasta.
__________________
http://www.dofux.org/panier-image-Kysaduras.gif

Ecaflip Terre/Air/cc du 190ème cercle.
Dopeul 100-120
Bonjour, ayant tenté les 12 dopeuls hier du haut de mon niveau 105 voici mes conclusions (Je ne me souviens plus du niveau des dopeuls par contre mais je présume que ca doit être entre 100 et 120 )
*Iop : Il attaque 1x à l'épée du iop pour environ 150 de dommage. Il doit avoir une petit portée car il ne lancait que lorsque j'étais au cac avec lui. Il m'a aussi fait épée du destin en début de combat pour peut-être 60+ de dommages.
*Féca : Ok
*Pandawa : Ok
*Xelor : Sablier, dévouement, horloge (150x2) lorsqu'il est à portée (2 je crois), ralentissement et il fait aussi poussière temporelle je crois. Bref avec 150 de sagesse il me restait souvent que 4 pa sur 8. Par contre il a tendance à se sauver lorsqu'il fait ralentissement si on reste trop loin. Il m'a exploser 2 fois lorsqu'ai j'ai tenté le bourinnage direct. La troisième je suis resté à distance et j'ai à peine perdu 100 de vie.

*Éca : Ok
*Sacrieur : Ok pas réussi à le tuer
*Osa : Ok mais je ne suis pas arrivé à le tuer en 5 tentatives.
*Enu : Il a fait boîte de pandore suivit de sac animé (320pdv) et ensuite les pelles.
*Sadida : Je suis allé direct au cac. Il n'a rien invoqué. Il frappait à la larme (2x110+)
*Cra : Frappe avec flèche absorbante (120+) (ca je suis certain) et même destructrice (120+) (ca je suis pas certain mais il n'était pas en ligne pour la lancer donc ce n'est pas enflammé.)
*Eni : Ok
*Sram : N'a utilisé aucun piège. Il m'a frappé seulement avec sournoiserie (3x70) et ne c'est pas mit invisible.

Finalement, les dopeuls sont vachement intelligents car ils sont capable de contourner mes pièges mortelles à tous les coups... Même les montres... j'ai enchainé 6-7 BR et sur les 7 seulement une fois le br a foncé sur mon piège.. les autres ont tous contourné... mais je suis hors sujet là.
Voilà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés