[Actu] Blizzard traque le lag

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eno
D'ailleurs c'est un vieux truc que j'avais remarqué, je ne sais pas si je suis le seul mais sur Illidan au moment ou il fait son ae bleue ( en forme de démon ) vous n'avez jamais eu de freeze ? Toujours à ce moment là j'ai un freeze que ça soit sur mon portable il y a deux ans ou sur mon pc très récent
J'aimais fait Illidan mais j'ai ce freeze sur l'aoe de sapphiron.

Après en ce qui concerne le lag c'est surtout a dalaran, je trouve de manière générale j'ai jamais eu a me plaindre (depuis WOTLK) lors de mes quëtes/instances 5/10/25.
Citation :
Publié par Kivaar
attention à ne pas tout confondre, le "lag" dû à la presence de trop de joueur dans une zone donnée n'est pas du "lag" c'est un abus de language, c'est de la saccade du à une carte graphique pas assez performante ou à une methode de programmation qui exige trop de ressource GPU.
Exact. D'ailleurs, même à Dalaran, on n'a pas de gros soucis de fluidité si on a une bonne configuration. J'ai pu le constater après un changement de PC (je ramais un peu avec l'ancien et n'ai plus vraiment de problèmes avec le nouveau).
Sinon pour en revenir aux lags dans certaines zones et certaines heures, ils ne sont pas visés réellement par cette action je pense car personnelement même avec 2-3 secondes de lag mon indicateur reste vert (le plus flagrant c'est sur certains joug d'hiver)

Je sais pas trop comment ça fonctionne mais maintenant l'indicateur de l'interface ne prend pas en compte les délais liés aux servers par contre si les 2-3 secondes de latence sont liées à ma ligne (comme j'avais eu des soucis y aquelques jours) là j'avais bien l'indicateur rouge.

D'ailleur je sais pas si ma mémoire me fais défaut mais il me semble qu'avant un certain patch l'indicateur prenait aussi en compte les lags servers (on pouvait voir de gros pics lors d'une attaque de capitale tout au debut de wow me semble maintenant c'est plus possible de voir du 10k de latence).

(Je parle bien de latence du genre ton personnage fait une incantation de 3 secondes pour un sort instant et pas de problème de config)
Qu'elle est belle cette news.

Sauf que si c'est une news, elle est vraiment pas nouvelle.

Le contenu de l'article, c'est celui du sujet hebdomadaire de suivie des rapports de latence. C'est un sujet qui est recrée en sticky toute les semaines sur le forum tech.

Il ne sert qu'a détecter des problèmes de transit au niveau des fournisseurs d'accès internet, et existe depuis plusieurs années maintenant.
Perso en joug, là où c'est le plus marquant, au moment où j'arrive sur le lieu principal d'affrontement, mon perso met 4 secondes à faire ce que je lui dis, et pourtant ma latence ne monte pas au dela de 180 ms. Par contre, je passe direct de 40 à 3 ips, fiou

Donc ouaip, c'est injouable, et ouaip, j'espère qu'ils vont trouver un truc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés