meilleurs combattant au CAC en PVP et solo

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Bonjour,

Quel est selon vous le meilleurs combattant au corps à corps en solo pour les quêtes et en PVP pour les landes d'Etten ?

Quand je parle de solo, j'entends également sa capacité à combattre contre 3 mobs en même temps.

J'ai un cambrioleur très efficace contre 1 mob mais vite dépassé quand ils sont trois.

Merci
Citation :
Publié par hesoebius
J'ai un cambrioleur très efficace contre 1 mob mais vite dépassé quand ils sont trois.
Salut,

je suis étonné de cette remarque.. j'ai moi-même un cambrioleur et je n'ai pas spécialement de souci à gérer 3 mobs en même temps. Je ne changerai pas mon cambrioleur par un champion c'est certain (je ne dis pas que le champion est nul , je m'amuse trop avec mon cam pour changer)

De plus le cam a quelques avantages qui lui permettent de sauver sa peau quand ça tourne mal
Difficile de répondre à cette question, champion et sentinelle et maitre du savoir représentent trois types de jeu radicalement différents ... Le mieux serait pour toi, je pense, de les tester tous les 3 puis de faire ton choix.
Loup solitaire était son premier nom, non? tout est dans le titre! en solo, la sentinelle, elle est polyvalente, surtout à haut level une fois le panel de Gambit au complet.
En groupe, elle s'adapte et tanke trés bien! Surtout si le reste du groupe comprend comment elle fonctionne!!!!

Par contre je n'ai pas testé le PVP, mais lors de duels, je me suis ramassé Mignon! (Famrid a effectivement testé le PvP, un monstre m'en a parlé, ils aiment bien la sentinelle les monstres!... )

Avant le patch, Cambrio et chassou étaient les musts en PVP Héro... mais te leurre pas, les monstres, ils rushent One cible et la fracassent en un espace temps atomique. Ils étaient moins puissants mais bien mieux organisés.

Enfin en PVE de groupe, le MDS est trés recherché pour ses Mezz. ca facilite vraiment la progression dans les instances.

Une dernière remarque alternative, depuis le L7, le ménestrel solote mieux. Et ca reste encore la classe indispensable en groupe PVE/PVP.
Le duel c'est une question d'entraînement, la sentinelle peut très bien se débrouiller en duel (je dis ça d'expérience). Par contre vu que la tendance est au combat "tout le monde court dans tout les sens, et combat à distance", c'est sur que les landes ne sont pas propice aux sentinelles.
Vous me parlez de rôle dans un groupe mais en solo ?

Face à 3 mob ? Ou face à 1 élite ?

Citation :
Difficile de répondre à cette question, champion et sentinelle et maitre du savoir représentent trois types de jeu radicalement différents
Sans parler du style de jeu, juste au niveau efficacité lequel est le plus efficace ?

Ainsi en Angmar face à 3 ou 4 Angmarims lequel sera le mieux à niveau égal ?
tout depend ce que tu entends par efficace, dps? securité? controle? le champion sera le mieux si tu veux dps aoe, mais ca sera aussi celui avec lequel tu prendras en consequence le plus de degats (du moins en mode ferveur), avec la senti tu vas tuer beaucoup plus lentement mais tu encaisseras aussi beaucoup plus, mds je te decrirais pas car tu en a un.
Citation :
tout dépend ce que tu entends par efficace, dps? sécurité? contrôle?
Quand je parle d'efficace, j'entends que les mobs soient morts et moi vivant.

Que cela soit par le contrôle par le dps ou par une grande résistance (le combat

est plus long mais c'est le résultat qui compte).

Si le champion fait le plus de dégâts mais en prend tellement qu'il meurt le premier cela n'est pas efficace. Ce qui compte c'est de rester debout et que les mobs soient

morts.

Je parle ici uniquement de jeu solo. En groupe je connais ma place de MdS: le contrôle, le vol de mana etc...
Si ce que tu souhaite c'est une classe qui s'en sort victorieux d'un combat long mais avec un nb incalculable de cadavre gisant autour de toi, la sentinelle sera ton amie.

Cette classe a en plus d'avoir un gameplay original et sympa une résistance à toute épreuve.

(je dirai même que "ce qu'une sentinelle ne peut faire en solo à haut niveau (en terme de tuages de mobs), aucune autre classe ne le peut (je généralise mais il y a du vrai là dedans, bon j'arrête car ça part dans le fanboyisme )
Coucou

J'ai moi même une sentinelle que j'adore
Pour plusieurs raisons dont les musts sont :
1) Très polyvalente et des "outils" plus que sympa

Bilan : en 1ctre 1 , tu peux tanker en mode "diesel" du rouge

MAIS ctre plusieurs cibles en solo :

1) Avoir un bon équipement

2) Bien connaître sa senti , c à dire que l'on ne fait pas ses gambits n'importe comment mais selon des "routines bien précises"

3) La classe de la senti ? humm , peut être elle doit jouer un peu à haut niveau selon son propre jeu

4) Les traits de vertues sont des musts importants à monter pour tanker

5) Bien choisir les traits de classe de sa senti

6) Savoir qu'il faut un certain temps pour placer ses "gambits" la senti n'est pas une classe "one touch" ( ne pas oublier d'en avertir vos potes )

En bref : Classe très très sympa MAIS qui nécessite de bien comprendre se qui se passe devant telle ou telle type de situation avant d'agir

PS : le must have c'est d'avoir un "maître senti " pour vous expliquer certains détails >>>> spécial Kissou à Galgal
si tu n'es pas convaincu, va voir les vidéos de Famrid qui sont situés pas loin de ton post,

combat contre 16 mobs simultanés (normaux et signatures), combat contre un nemesis en solo, rien ne lui fait peur !
Je viens de voir les vidéos et je suis impressionné par sa capacité à régénérer le mana et le pts de moral.

Je suis MdS 47 et à voir les compétences que j'aurai quand je serai 60, je ne vois pas ce qui pourrait me permettre de gagner si je me retrouvai dans la situation des 2 vidéos que j'ai vu.

http://www.xfire.com/video/70cd1/

http://www.xfire.com/video/71628/

Si des spécialistes du MdS peuvent me dire comment ils s'en sortent dans ce genre de situation, cela m'intéresserai.
Première vidéo pas possible avec le mds, notre cc ne nous permet pas de contrôler autant de mob.

Seconde video, je place du goudron, le debuff et le kite, je me regen grâce au flank du pet (soit rodemarais soit aigle), j'exploite au miex mes cc (snare (boule de feu, goudron), root de la terre craquelée, ça tobe assez lentement mais ça tombe (deja fait avec mon mds lorsqu'il était cercle 50 (des amis avaient nettoyé les adds au préalable))
Citation :
Seconde video, je place du goudron, le debuff et le kite, je me regen grâce au flank du pet (soit rodemarais soit aigle), j'exploite au miex mes cc (snare (boule de feu, goudron), root de la terre craquelée, ça tobe assez lentement mais ça tombe (deja fait avec mon mds lorsqu'il était cercle 50 (des amis avaient nettoyé les adds au préalable))
J'ai pas tout compris

kite ? cc ? snare ? cercle 50 ? adds ?
CC : controle de foule (enracinement, mezz, fear, ralentissement, stun)
Snare : ralentissement
Kite : le fait de ralentir et de contrôler l'adversaire pour l'attaquer sans que celui ci ne peut t'atteindre
cercle 50 : niveau 50
adds : alliés, ces nemesis ont deux amis élite orc niveau 50 en général
Un champion m'a affirmé également passer la salle d'entraînement en mode Rush 'tout aggro'.

En fait j'y crois pas... Si ça pouvait être confirmé ici???

Pour ma part, je l'ai testé avec ma senti, et je me suis ramassé^^ (faudrait que je retente maintenant que mon stuff ressemble à quelque chose).

Mais comme certains l'expliquaient plus bas, la sentinelle se caractérise par deux aspects que n'ont pas les autres classes :
- Les gambits demandent une attention de chaque instant, une rythmique de jeu, et le moindre lag peut te faire perdre un temps précieux.
- Un gambit demande plusieurs secondes pour être lancé, là où d'autres classes peuvent placer plusieurs compétences, se tromper dans son choix, c'est peut être fatal

C'est une classe difficile à jouer, exigeante.
Je ne dirai pas que le MDS est simple, loin de là... Mais la problématique de la sentinelle est bien liée au Gameplay.

Et pour en revenir à ta question principale, face à quatre mobs et+, la sentinelle lancera des dégâts de zones qui ressourceront sa vie. S'ils sont faibles, elle se permettra même de changer sa cible de temps à autres pour les regarder s'écrouler ensemble à la fin. Si les adversaires sont coriaces, elle attendra que le premier focus tombe, puis sur le suivant elle commencera à changer de voie : le 'poing' sera délaissé pour les soins du bouclier.
Car contre 3 cibles, la voie du bouclier permet de taper un peu, tout en se soignant en continu, vu que les différents gambits de la gamme BRBRB sont cumulables. Une fois un autre mob tombé : à deux cibles ça devient carrément évident.

Mais tout ceci marche si tu as 4-5 cibles au corps à corps. Laisses donc un archer Orque, un profanateur, ou tout autre saloperie à distance à quelques mètres de toi, et tu es dead! Non seulement elle va te taper peinarde, mais en plus tu ne lui volera pas de vie, donc moins de soins. On comprend alors vite que la plaie, c'est l'aggro de plusieurs archers distants l'un de l'autre... Avec un seul, facile de recentrer le combat autour de lui!

Une bonne sentinelle fais des tas bien propres de ses cadavres!
pour le reste je dis pas, mais passer en force dans une zone remplie de mob et traverser la zone ET survivre, c'est l'apanage des capitaines !

nan mé !
Un capi qui sait jouer, avec son héraut et un bon équipement peut massacrer 3 ou 4 mobs sans difficulté.

De toute façon j'ai toujours dit que le capi était la classe la pus polyvalente du jeu:
-buffs
-debuffs
-soins
-rez
-tank (très peu)
-et bien sûr la baston au sens propre

-et un héraut pour s'aider dans la gestion de l'aggro, ça aide franchement
Très intéressant le point particulier sur le combat contre 3 ou 4 mob avec 1 archet qui met tout en l'air.
C'est en effet une situation courante: 2 CAC et 1 archet ensemble.

@Famrid/Galgalad: pour en revenir au MdS, connais tu des messages ou des sites expliquant bien la façon de combattre avec un MdS ?
Par exemple je n'avais jamais entendu parler du Kite.
Euh on un archer ne met pas tout en l'air, quand il commence à en avoir 4 et plus (en plus de mobs au cac) c'est le cas (car un archer, tu le prends au cac, deux archer tu en as un au cac et l'autre te flèche mais avec ta regen tu encaisses, trois archer toujours un au cac, tu commences à stacker les hots de la voie du bouclier en plus de la voie du poing, 4 archers tu consommes beaucoup de puissances pour regen, en donnant le meilleur de toi même et en utilisant des popo tu peux y arriver, 5 archer c'est le wipe, sauf si tu as un build à base de bcp de destiné et de puissance et là tu claques un heal humain)(les situations avec plus de 3/4 archers sont très rare et en instance tu as du soutien pour le heal donc cette faiblese contre les mobs qui tapent à distance n'est pas très handicapante)

Je ne connais pas de site là dessus, l'expérience acquise au cours des combats est le meilleur apprentissage qui soit je dirai.
@hesoebius

sur le net
http://en.wikipedia.org/wiki/Kiting_(MMORPG_term)

sinon , pour répondre à ta question sur le kite ou kiting je dirai qu’à ma connaissance c’est une tactique de jeu employée à la base sur everquest 1 puis sur certains autres mmo ensuite ( en fait c’est là que j’en ai appris les rudiments )

En quoi consiste t-elle ?

En gros la définition serait : Tactique qui permet de tuer un ( single kite ) ou plusieurs mobs ( AE kite ) à distance sans être soi-même touché. ( c’est très simple sur everquest par exemple mais beaucoup plus difficile sur lotro )

Pourquoi ? car il faut des outils pour contrôler un ou plusieurs mobs.

Là je vais te donner divers type de kite possible pour exemple sachant qu’en général on kite des mobs type mob CAC à toi de voir si sur LOTRO c’est faisable.

a) KITING basé sur la vitesse

Important : il faut une zone bien dégagée pour ne pas aggro d’autres mobs au passage
Votre perso à une vitesse de déplacement IG par exemple : 20m/sec
Le mob choisi à une vitesse de déplacement IG par exemple de 25m/s

Si on a un Buff qui nous donne une vitesse IG de 30m/s pendant 30 mn et si on recule , tourne en cercle etc etc le mob ne pourra JAMAIS vous taper car vous pourrez garder une distance suffisante pour ne jamais être tapé. A vous de lui faire du dégât à distance tranquillement.

Autre exemple : le snare kite
Cette fois ci , on reste à une vitesse de 20m/sec MAIS on « snare » le mob c'est-à-dire qu’on lui baisse sa propre vitesse de déplacement par exemple à 15m/s.
Cela revient au même le mob ne peut venir à votre contact si vous gérez bien.

Pour info : l’AE Kite
C’est une technique qui consiste à courir au milieu d’un groupe de mobs avec un buff de vitesse de les faire venir et de tourner autour du groupe en « castant » des sorts de dégat de zone.

Autre exemple : le Root Kite aussi appelé Burn kite par les sorcier d’everquest

Cette fois ci , on « root » le mob c'est-à-dire qu’on l’enracine pendant un temps donné donc le mob peut subir des dégats sans pouvoir bouger. ( je ne sais pas si sur Lotro le « root » ne casse pas sur les dégats )

Il suffit de se tenir à distance et de « brûler » le mob sur place pendant le temps qu’il est « rooté »
Et de recommencer la technique dès que le root casse . ( des fois cette technique est faisable avec des « pièges » qui sont un genre de « root » )

Ensuite , on a les technique de KITE avec un pet.
C'est-à-dire que l’on envoie le pet « tanker » le mob et on se borne à le soigner à distance. La difficulté est de s’assurer de ne jamais reprendre l’aggro du pet et de le maintenir en vie jusqu’à la mort du mobs.

On a aussi la possibilité d’Aggro Kite c'est-à-dire qu’une fois notre vitesse augmentée on se tiens constamment à distance et on fait du dégât pour prendre l’aggro au pet et on le lance sur le mob ( le pet servant de DOT )
Le Fear kite : on reste sur place mais on FEAR le mob qui fuira et on lui lance le pet dessus pour le tuer le temps de sa fuite.

Pour info : on a aussi la technique du « ping pong » en DUO : c'est-à-dire que les deux joueurs se placent à limite de distance de chaque côté du mob. Le premier fait du dégat , le mob viens vers lui , le deuxième fait du dégat , le mob repart vers le deuxième joueur car il a repris l’aggro du premier joueur , là le premier joueur fait du dégat et reprend l’aggro , le mob repars sur lui , et etc etc jusqu’à la mort du mob.

Voilà en gros les types de kiting mais je ne sais pas s’ils sont applicables sur LOTRO.

Peut être certaines techniques sont adaptable ? là je laisse les spécialistes te répondre

Cordialement
j'ai essayé de faire du kiting avec mon Gdr comme a l époque avec le druide de EQ..c'est jouable avec le vent de distraction puis avec nos sorts de zone ça passe tranquille ..petit soucis le cd de vent est un peu long pour enchaîner
le ping pong est fréquent, notamment à deux ménés... Et même ma sentinelle avec un chassou, ca ping pong beaucoup...

Concernant le jeu basé sur la différence de vitesse, il me semble pas que les écarts de vitesse de LOTRO y soient propices. Sinon les chassous seraient immortels!

Par contre ralentir oui!!! notamment en instance face aux boss, plusieurs classes peuvent le faire, et quand je vois à quel point certains boss rament à la course, il semble que les diverses compétences de ralentissement des différentes classes soient cumulables.

Et evidemment tous les roots sont bons à prendre!
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