[Débat]utilité du x vs 1 lors d'une agression équitable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à JoL,

Je viens ici pour débattre d'un fait que je trouve complètement aberrant et qui, je dois le dire, une grande partie du PvP.
Je joue une petite ecatte 50-60, faisant mon possible pour sortir du lot au niveau PvP.
J'ai un contrat sur un Ecaflip 55, étant à Amakna, je me dis "Chouette, je peux l'agro !".
J'arrive, attends la fin de son combat, et l'agresse. Et, que vois-je ?! Lors d'une agression à levels égaux (!), 2 crâs 2x, un sadi 8x, et 1 autre personne rejoignent le combat !
Alors, qu'on ne me dise pas "tu perds pas de PH", "tu perds pas d'énergie", ou autre...
Je reçois en plus de cela des "sal put lolilol §§ g pa mi ma pano BR mdr", et il se trouve que ça arrive 2 fois/3.
Je joue pour tenter de nombreux builds sur cette ecatte à BL, et je ne m'amuse pas tout simplement car des gens gâchent tout le plaisir du PvP en rejoignant leurs compagnons qui n'ont toujours pas compris qu'en gardant leurs ailes sorties, même quand ils xp, auront une chance -infime soit-elle- de se faire traquer.

Pourquoi ne pas obliger le 1 vs 1, ou un combat en x vs x (où x représente le même nombre de chaque côté), ou alors, pourquoi ne pas envisager des points de déshonneur, ou une perte de PH lors d'une agro à x vs 1 ?

J'ai envie d'ouvrir ce débat, et j'attends des réponses constructives, merci ^^.

Cordialement,


Ilyc.
Ca m'arrive assez souvent . *mais après, je les multi a mon tour ,_,*

'fin, les aggros 1vs1, non.

Edit : Faudrait ne pas perdre de points quand on se fait multi sinon.
Le problème est que ce débat a été ouvert maintes et maintes fois. Que tu le veuilles ou non, et même si les membres de l'alignement ennemis sont des glands, et bah c'est la guerre. Et une guerre ça passe souvent par un massacre, même quand elle est RP.

Alors j'vais dire une des phrases les plus dites sûrement sur JoL ces derniers temps: tu as des ailes sorties, tu les assumes!
Citation :
Publié par grosbenji
Alors j'vais dire une des phrases les plus dites sûrement sur JoL ces derniers temps: tu as des ailes sorties, tu les assumes!
Je ne vois vraiment pas le rapport avec ce dont il parle . Ce n'est pas parce qu'une "phrase" est courante qu'il faut l'employer à mauvais escient.
Citation :
Publié par grosbenji
Le problème est que ce débat a été ouvert maintes et maintes fois. Que tu le veuilles ou non, et même si les membres de l'alignement ennemis sont des glands, et bah c'est la guerre. Et une guerre ça passe souvent par un massacre, même quand elle est RP.

Alors j'vais dire une des phrases les plus dites sûrement sur JoL ces derniers temps: tu as des ailes sorties, tu les assumes!
Tout à fait, si tu veux tenter des builds tu peux toujours aller taper du poutch
C'est dur mais c'est comme ça
Le truc c'est que pas mal de joueurs n'ont pas compris qu'ils avaient un risque de se faire agresser car ils ont leurs ailes ouvertes. Quand les gens auront assimilés cette notion, ça devrait aller mieux je pense. (Sauf le gars qui se trimballe à 7 mules, mais bon, lui, on évite généralement de l'agro)
Citation :
Publié par Elideskadesri [Jiva]
Le truc c'est que pas mal de joueurs n'ont pas compris qu'ils avaient un risque de se faire agresser car ils ont leurs ailes ouvertes. Quand les gens auront assimilés cette notion, ça devrait aller mieux je pense. (Sauf le gars qui se trimballe à 7 mules, mais bon, lui, on évite généralement de l'agro)
Tu ramène des amis qui rejoignent si il rentre ces comptes.
Sinon, tu attend qu'il lance un combat et tu lui chope un de ces persos.
Quand on m'aggro mon crâ en multi vs 1, je reviens à 8 avec des hl et ça fait mal et ça calme surtout.

Citation :
Publié par Nikkau
Et pourquoi l'obliger?
Pourquoi répondre à une question par une question ?
@Kamchatka

Alors, tester des builds sur des poutchs, des gens le font peut-être; pas moi. Un build n'est viable que si il a été testé sur plusieurs types d'adversaires (pour moi).

@Nikkau

Je me suis mal exprimé. Quand je parle d'obliger le 1 vs 1, ou le x vs x (x étant toujours le même nombre), je parlais surtout des contrats, ras le cul de devoir manger x pains dès qu'un imbécile ne comprend pas le pourquoi de ses ailes sorties.

@grosbenji

Tu justifies par le RP. Mmmh, pourquoi pas. Mais ce ne seraient pas les démons (moi en l'occurrence) qui devraient être vils et fourbes ?

Valà, merci déjà pour ces réponses.

Cordialement,


Ilyc.

edit: @Kikako

La citation est intéressante (merci d'ailleurs !), mais les kikooanges8vs1 ne le sauront même pas si ça se trouve, et préféreront rentrer leurs 7 autres persos plutôt que de devoir evenir à l'endroit où il(s) était/étaient.
Citation :
Publié par Lichen, 17 mars 2009, 20:15
- Les personnages ciblés par une quête JCJ, qui gagnent le combat de façon équilibrée (avec des gains de points d'honneur), récupère la moitié de la récompense de la quête JCJ (1 jeton et la moitié de l'expérience offerte par la quête JCJ). Cette modification permet de valoriser les cibles qui se défendent de façon équilibrée et d'inciter les joueurs à activer leur mode JCJ pour jouer le rôle de cibles potentielles et ainsi profiter de récompenses passives s'ils gagnent les agressions dont ils sont les cibles.
source

Donc ce sera réglé Mardi, les personnages décidant de se défendre seuls ayant un gain potentiel pas si mal pour quelques minutes de combat. Ceux qui seront rejoint préféreront la sécurité de la victoire au gain.

Citation :
Pourquoi répondre à une question par une question ?
Reflèter est le propre d'un mirroir.
Citation :
Publié par Nikkau
Et pourquoi l'obliger?
Ca résume assez bien se que je pense. Le type en face se défend comme il le souhaite, comme ça a été dit plus haut: c'est la guerre. Après rien ne t'empêche d'en faire de même pour te venger. Quand ça arrive en guilde ou a des amis on y retourne en guilde à 5-6, souvent ça calme.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le 1vs1.En tous cas, quand le combat est équitable, j'explique :
Un lvl 100 agresse un lvl 60, il est tout à fait logique quond vienne l'aider car ce n'est pas équitable.
Un lvl 6x agresse un autre 6x, le combat est bloquer car il est équitable, je trouve ça logique.Parceque j'en ai limite marre quond me dise "alé abandone tu va perdre on é 5" bien évidamment comme je suis brak j'ai beau demander l'aide, la solidarité brakmarienne je vous jures... De plus le mec qui te multi, te fais bien rager et toi t'es comme un con devant le pc super énervé, bref je suis passer neutre.

Pour moi les quetes pvp étais la pour trouver un adversaire à sa taille, en 1vs1.Et je ferme le canal noir sinon j'ai droit : "tain jété en tr1 d'xp koment tu kasse lé ******" et parfois multi par la même occasion.
Citation :
Publié par Ilyc
Pourquoi ne pas obliger le 1 vs 1, ou un combat en x vs x (où x représente le même nombre de chaque côté),
Je suis avec des amis, nous sommes en train de faire une activité. Quelqu'un nous agresse, pourquoi devrions-nous nous défendre de façon équitable ?
Quand j'agresse un groupe de monstres trop fort pour moi, ils essaient pas de s'organiser pour faire de petits combats équitables, c'est pas juste...


Edit pour Crevette : Et si on ne veut pas de l'intérêt du combat mais la conservation du grade ?
Citation :
Publié par Nikkau
Et pourquoi l'obliger?
Pour que le combat soit intéressant ? Pour privilégier l'aspect ludique ?


(et il est un peu lourd l'argument RP du "c'est la guerre" ... il n'y a concrètement aucune "guerre" entre Bonta et Brâkmar, aucun gameplay associé à des combats à grande échelle ou à des prises stratégiques un peu évoluées (c'est à dire dépassant le simple "hop, je prends le village des zoth/dopeuls pour aller y droper"). Bonta, Brakmar, l'alignement, c'est aujourd'hui juste un prétexte pour faire du PvP, et pas "la guerre").
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
(et il est un peu lourd l'argument RP du "c'est la guerre" ... il n'y a concrètement aucune "guerre" entre Bonta et Brâkmar, aucun gameplay associé à des combats à grande échelle ou à des prises stratégiques un peu évoluées (c'est à dire dépassant le simple "hop, je prends le village des zoth/dopeuls pour aller y droper"). Bonta, Brakmar, l'alignement, c'est aujourd'hui juste un prétexte pour faire du PvP, et pas "la guerre").
Preuve que le système est actuellement trop permissif et les joueurs très cons.
Plutôt que d'accentuer le problème, autant le régler et instaurer un vrai climat de guerre.
__________________

Déjà un moyen simple pour ne pas totalement éradiquer la chose mais certainement la limité serait d'interdire les pvp en multi-compte comme ça a été fait sur les prismes et le serveur héroique. Alors oui avec des machines virtuelles, des proxy (enfin selon comment est appliquée la limitation), plusieurs pc ont passe à travers mais c'est pas donné à tous le monde non plus.

Même si ce n'est qu'une grande minorité, l'argument RP c'est la guerre tient pour les joueurs RP voulant l'éradication complète de Bonta/Brakmar mais je t'accorde que ça ne s'applique pas pour beaucoup de joueur. Pour ma part il tient mais pour éviter ça je ne fais que du pvp multi, je sais comment le prennent les autres joueurs.
Pour moi c'est la guerre, ya pas de principe, et ca, meme Mesrine le sait désormais !!
(bawé les fumiers, ils ont canardé sa fille quand même, vous vous rendez compte?)

Quand tu traque quelqu'un, devient un assassin, trouve une cible isolée, sinon ne t'etonne pas si tu te fait multi, s'triste mais s'la realité, ya pas grand chose d'equitable dans ce monde, que ce soit dofus ou irl, après, si l'adversaire juge lui meme que fermer l'accés soit un choix plus honnorable, tant mieux pour toi.

En tout cas faut piger que la reaction la plus commune d'un type occupé par exemple a faire le chemin cawotte / kouloss' toussa soit de laisser la possibilité a ses amis de rejoindre. (et d'ailleurs : j'protege mes persos secondaires quand j'fais ces trucs, meme si ca pourrit l'moral de l'humain qui m'agresse derrier son pc)

J'fais des masses de pvp j'joue pour ca, uniquement (l'pve est simplement un moyen de progresser en pvp a mes yeux) et j'suis contre cette proposition, quit a me faire eclater de temps en temps comme ca.


Awai et aussi, pour reagir a la proposition plus haut : Ca m'a deja bien soulé l'coup du virage du multi compte en prisme. J'aimais ca moi, monter des persos pour pouvoir pvp, maintenant, en multi "organisé" j'ai plus que les percos, et generalement, aucune équipe n'a le temps de rejoindre.
Virez l'pvp en multicompte et ce jeu perdra 80% de sa valeur a mes yeux.
Aussi s'stupide a mes yeux une tel interdiction : s'juste un systeme qui privéligie les mecs chanceux possédant plusieurs pc. (pour pas dire les mecs friqués...)
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Pour que le combat soit intéressant ? Pour privilégier l'aspect ludique ?


(et il est un peu lourd l'argument RP du "c'est la guerre" ... il n'y a concrètement aucune "guerre" entre Bonta et Brâkmar, aucun gameplay associé à des combats à grande échelle ou à des prises stratégiques un peu évoluées (c'est à dire dépassant le simple "hop, je prends le village des zoth/dopeuls pour aller y droper"). Bonta, Brakmar, l'alignement, c'est aujourd'hui juste un prétexte pour faire du PvP, et pas "la guerre").
Certes, y a pas assez de choses mises en places permettant de grandes et épiques batailles en masse entre bontariens et brâkmariens. Il n'empêche qu'il y a tout de même les prismes: maintenir la totalité du territoire sous contrôle d'un seul alignement par exemple, bah ça fait déjà son effet: les gens sentent bien qu'un alignement écrase l'autre, domine la "guerre" actuellement. Quand aux prises de positions stratégiques, il peut y en avoir, même si elles ne sont certes pas particulièrement évoluées: placer des troupes dans la cité ennemie à l'hdv resssource, ou arène, ou encore au zaap, par exemple. Et ici, obliger le 1vs1 n'a absolument pas lieu d'être (il rendrait d'ailleurs la chose moins ludique justement): la cité est assaillie, les habitants se font attaquer de partout, à eux de réussir à se réunir pour chasser les assaillants à plusieurs. M'enfin, j'imagine que ça visait surtout le système de traques, mais comme ça a été dit, avec la modif 1.27 les gens tenteront plutôt de se défendre seul, sauf s'ils sont vraiment occupés à faire autre chose et dans ce cas n'y gagnerons plus rien.
Citation :
Publié par -Telia-
Je suis avec des amis, nous sommes en train de faire une activité. Quelqu'un nous agresse, pourquoi devrions-nous nous défendre de façon équitable ?
Quand j'agresse un groupe de monstres trop fort pour moi, ils essaient pas de s'organiser pour faire de petits combats équitables, c'est pas juste...
A ce moment là, tu rentres tes ailes, c'est aussi simple que ça (je dis pas ça méchamment hein).

edit: @Nikkau

edit²: rien, même si je visais pas quelqu'un ici présent contrairement à certains...
Je ne vois pas pourquoi il serait question de rentrer les ailes, alors que l'agression en elle-même est acceptée. Mais quelqu'un qui agresse une personne d'un groupe doit s'attendre à recevoir tout le groupe en retour, pas forcément un combat "équilibré", sauf si l'agresseur arrive à prévoir un groupe équivalent ou peut disperser le groupe de l'agresseur.

Donc à partir du moment où l'agression est acceptée, je ne vois pas pourquoi on devrait retirer les ailes, les bonus étant là pour compenser à la gêne occasionnée en PvM par ces agressions justement, et pour compenser l'investissement PvP de l'acquisition du grade.


Edit pour l'edit d'au-dessus :
Citation :
Publié par Ilyc
tu me traites d'imbécile
Tu as commencé.
Citation :
Publié par Ilyc
@Nikkau

Je me suis mal exprimé. Quand je parle d'obliger le 1 vs 1, ou le x vs x (x étant toujours le même nombre), je parlais surtout des contrats, ras le cul de devoir manger x pains dès qu'un imbécile ne comprend pas le pourquoi de ses ailes sorties.
A mon avis c'est toi l'imbécile qui ne comprend pas le pourquoi de ses ailes sorties.

Sortir ses ailes n'a jamais signifier se laisser pourrir en 1v1 forcé.

Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Pour que le combat soit intéressant ? Pour privilégier l'aspect ludique ?
Tu connais le jeu, tu connais la communauté.
Demain on instaure cette règle qui "force" le 1v1.

2 cas possibles:
- Le jeu devient plus amusant et plus ludique.
- Les traqueurs n'agresseront des cibles qu'ils sont certains de tuer sauf imprévu.

A ton avis, quel cas parmi ces 2 là se généralisera?

Citation :
Publié par Crevette Ingenue
(et il est un peu lourd l'argument RP du "c'est la guerre" ... il n'y a concrètement aucune "guerre" entre Bonta et Brâkmar, aucun gameplay associé à des combats à grande échelle ou à des prises stratégiques un peu évoluées (c'est à dire dépassant le simple "hop, je prends le village des zoth/dopeuls pour aller y droper"). Bonta, Brakmar, l'alignement, c'est aujourd'hui juste un prétexte pour faire du PvP, et pas "la guerre").
Y a concrètement rien qui justifie qu'on ne puisse pas se défendre quand on se fait agresser.

Quand on ouvre ses ailes, on fait le choix de pouvoir se faire aggro, je considère que ça se résume pas à évaluer ce qu'on vaut en 1v1, on peut aussi compter sur le fait de se déplacer en groupe, ça me semble pas trop farfelu pour un MMO.
Vous plaignez pas, je traîne souvent a la prison de brakmar pour délivré mes alliés je rencontre toujours les mêmes personnes qui me rejoignent en combat car il savent que je gagne assez souvent contre des gens de mon level du coup 2 vs 1 mais le truc ces que celui qui me rejoins je le veut pas et je me farcit toujours - de PH >_<
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés