La Colère d'Aurile

Répondre
Partager Rechercher
pour ce qui est du spawn des mobs dont je parlai plus haut, visiblement les mappeurs ont corrigé le tir, il est devenu plus aisé de jouer les classes a distance.

de plus le module s'est énormément enrichie grâce au travail quotidien et a la persévérance de ses créateurs et de ses joueurs réguliers.
(y a qu'a voir le forum et la liste des patch )

bref, si j'arrive a réinstaller le jeu, il ne fait aucun doute que ça sera le module sur lequel je jouerai.

chacun son point de vue ^^ le mien est que ce serveur est celui qui correspond le plus a mes attentes surtout au niveau jeu de rôle, pas de prise de tête, on est toujours dans un jeu, mais on peut y incarner notre personnage facilement
Salut à tous

Après plus de 2 ans sans NWN, je me suis remis à y jouer un peu.
Comme je suis curieux, je me suis mis à visiter quelques modules francophones pour ensuite donner mon avis sur certains.

Le premier est "La Colère d'Aurile", PW Action.


*Points positifs
- Le mapping, qui sans être exceptionnel, est agréable et sobre (en tout cas dans la dizaine de zones que j'ai visité). Les zones ne sont jamais trop longues à charger (du moins sur mon PC).
- L'accès possible aux joueurs ne possédant pas les extensions.
- L'accès pour les nouveaux personnages. Les infos et les possibilités sont suffisantes pour que le nouveau venu ne se sente pas perdu et puisse progresser tout en découvrant le module.

*Points mitigés
- Les quêtes : les idées sont pas mal, même si certaines sont "trop" classiques. Je reproche cependant une trop grande linéarité, ainsi qu'une absence de choix (ou encore variété de tons, utilisations de compétences, etc...) dans les réponses aux PNJ.
- Les animations des PNJ. Elles sont minimales ! Outre quelques gardes qui patrouillent, les autres restent figés sur leur WP comme des statues. Tout ça manque d'animations (que le concepteur peut aisément paramétrer dans le OnSpawn).
- Les items magiques en vente en magasin. Je peux comprendre que ce soit une orientation de module (plutôt que des drops ou du craft par exemple), mais je pense que c'est ici une solution de facilité qui enlève le plaisir de la découverte ou la joie du loot. Le module gagnerait beaucoup à améliorer cet aspect.
- Les dialogues (pas trop de fautes en plus d'être assez bien écrits, avec parfois une touche d'humour), mais malheureusement trop peu nombreux. Certains PNJ ne parlent même pas, ils se contentent de se tourner vers le PJ lorsqu'on clique dessus !
- L'xp à bas level. On progresse bien au début, ce qui n'est pas un mal. Par contre, il y a peu de challenge à bas niveau. Dans les rencontres de monstres, c'est soit trop facile, soit impossible (en solo du moins). Je n'ai pas testé le jeu en groupe, mais à mon avis ça doit être encore pire. Le module gagnerait à utiliser un script d'xp approfondi, plutôt que d'utiliser les xp par défaut de NWN2 qui sont adaptés à un jeu solo et pas à un PW.
- Les autres joueurs. Certains ignorent totalement les nouveaux venus, d'autres répondent à leurs questions spontanément. Lorsqu'un PJ meurt, il demande une rez sur le canal crier (j'ai jamais osé perso, j'ai juste assisté à la scène ^^), et là aussi les réactions sont très variables. Dans l'ensemble, j'ai eu l'impression que chacun ne s'attarde pas, car le temps, c'est de l'xp ! Aucun soucis sur un module action, mais la question qui se pose ensuite est: pourquoi prôner le roleplay dans le journal ? C'est juste quand un MD se connecte qu'il faut être roleplay ou alors c'est pour se donner bonne conscience ?

*Points négatifs
- La stabilité du serveur. C'est LE point noir. En 1h, le serveur a crashé une dizaine de fois, alors qu'il n'y avait même pas 10 joueurs en ligne ! En matinée, en étant seul sur le module, aucun soucis. Je pense que l'hébergeur devrait se pencher sur une solution pour augmenter ou économiser sa bande passante en soirée...
- Les loots. Apparemment, ce sont les loots standards, avec quelques loots "automatiques" sur certains monstres. Le module gagnerait beaucoup à utiliser une table de trésor (SQL ou script) ou des coffres (comme dans le système SoU de NWN1) pour chaque créature.
- Le module manque cruellement de plaçables/portes à ouvrir/crocheter/piller !
- Certains spawns de rencontres sont mal configurés. Il faut penser à toutes les directions possibles d'où le trigger peut être déclenché.
- Le script manque cruellement de "loc de déco persistante". Vu que le serveur plante souvent, ça serait bien utile...
- Malgré la politique du module à ce sujet, aucun script pour gérer le PvP, les échanges d'items entre PJ ou le vol d'items. Un script vaut mieux qu'un avertissement dans le journal de quête, que de toute façon ceux qui veulent abuser ne respectront pas.
- Le hak énorme. Pour un module RP ça peut se comprendre, pour un module Action, ça n'attire pas les joueurs, que du contraire !

*Conclusion
Un module action classique où tout a été réalisé pour que le joueur puisse découvrir des zones, progresser et gagner de l'or pour acheter du matos, accéder à des services et/ou crafter. En gros, un diablo-like amélioré, avec un peu plus de soin apporté au décor, à certaines quêtes et à l'environnement. Quelques bons scripts, mais dans l'ensemble un sentiment de trop peu. Le module ne semble pas totalement abouti, et il manque aussi ce petit quelque chose qui fait la différence.
En tout cas, le module permet de jouer "action" de manière agréable pour l'instant (sauf en soirée) et c'est sans doute le principal !


*Remarques pour le scripteur:
- Le script "machin vient d'être tué dans la zone truc" n'affiche pas le nom du tueur. Je suppose que le concepteur a utilisé GetLastKiller(), qui renvoit OBJECT_INVALID s'il est appelé dans le OnDeath. Il faut appeler GetLastHostileActor() si mes souvenirs sont bons.


A bientôt sur votre module ou un autre
Citation :
Publié par Sonia Blade
Tiens Nek is back, ca fait plaisir

Tu va t'y remettre simplement en tant que joueur ou tu va scripter aussi ?
Joueur uniquement, je manque vraiment de temps pour m'investir dans un module pour l'instant.
Mais si mes idées ou critiques peuvent aider un module à devenir meilleur, alors ça sera toujours ça de gagné pour les concepteurs
Un nouveau bonjour à toutes et tous pour vous dire que le module continue son avancée avec de nouvelles zones et de nouvelles quêtes. A ce propos, je remercie Nek de sa participation dans le module pour avoir réglé quelques points cités plus haut.
Je tenais également à remercier tout les joueurs d'Aurile qui donnent vie au serveur. Bienvenue aussi à tout les nouveaux qui l'enrichissent. La communauté s'agrandit régulièrement. Merci à vous tous !

Cordialement.

A venir : Finalisation de l'artisanat (4 métiers au total). Actuellement, un seul est disponible.
Tiens, ça fait un moment que je ne suis pas revenu sur ce module, j'essaierai d'y retourner un de ces quatre!

Sinon, j'espère que ça plante moins qu'avant!
Après plusieurs mois, je mets à jour mon commentaire sur ce module :

Les points positifs sont toujours positifs.

Certains points mitigés sont devenus positifs :
- Les quêtes : la linéarité des quêtes du début laisse place à beaucoup de richesse et de diversité dans les quêtes plus haut niveau. Différentes conclusions possibles, des trahisons, avec de temps en temps des dialogues assez drôles. L'utilisation de certaines compétences est parfois utilisée, bien que le choix entre plusieurs compétences soit rarement possible (seul petit reproche).
- L'xp à bas et moyen level (du moins jusqu'au lvl 15) : le jeu de groupe (surtout l'xp) a été modifié, après discussion avec les joueurs. La nouvelle mouture est bien meilleure, et le module a tout a y gagner. Bravo !

D'autres sont encore à améliorer :
- Les animations des PNJ : c'est toujours basique, et bien que les animations de PNJ dans les quêtes soient sans reproche, en dehors beaucoup de PNJ paraissent toujours aussi figés.
- Les dialogues : le module ne semble pas avoir évolué beaucoup à ce niveau, il existe toujours une inégalité entre dialogues très riches et intéressants et PNJ muets.
- Les items magiques en vente en magasin : le système est toujours d'application sur le module, bien que les objets magiques puissants soient uniquement disponibles en loot. Les loots de certains boss ne sont accessibles qu'une seule fois par personnage, et même si l'idée est louable, le fait d'enchainer le boss avec plusieurs rerolls permet de récolter la panoplie et la distribuer entre ses différents persos. Le système n'est pas parfait, mais il semble convenir à la majorité des joueurs du module.
- Les autres joueurs : population grandissante, aux intérêts divers, bien que la majorité adoptent le jeu "action". Le roleplay est réservé pour les soirées d'animation, ou au cas par cas entre certains joueurs. Si vous voulez du RP pur et dur ou de l'action/pvp pur et dur, ça risque de coincer. Par contre, si vous recherchez le compromis (l'alternance classique xp/roleplay), le module est fait pour vous.

Parmi les points négatifs, certains sont devenu positifs (et oui !) :
- La stabilité du serveur. Un gros travail a été effectué à ce sujet, et le serveur se porte maintenant comme un charme (aux dernières nouvelles ^^).


D'autres sont devenu mitigés :
- Les loots. Le système de génération de trésor est sans cesse complété, mais en dehors des items de quête et des loots de boss, cela reste trop basique. Peut être amélioré !
- Certains spawns sont toujours mal configurés, voir trop prévisibles.


Certains points sont toujours négatifs :
- Le module manque toujours de plaçables/portes à ouvrir/crocheter/piller.
- La loc de déco persistante. Toujours pas en place aux dernières nouvelles...
- Le PvP et le vol ne sont toujours pas gérés par scripts, ce qui occasionne des frictions entre joueurs. Tout cela pourrait être évité avec un script, qui à l'inverse du MD (en considérant que ce dernier soit impartial à 100%), est fonctionnel 24h/24.
- La taille du hak.

Le module vaut la peine qu'on y jette un oeil, même si son côté "action" reste soumis à l'appréciation "rp" des MD qui classe plutôt le module dans la catégorie "rp/action" (serait-ce l'unique catégorie des modules FR ? ).
Depuis hier je suis retourné sur La Colère d'Aurile, et je dois dire que je suis plutôt satisfait! Avant j'avais du mal à Xp à bas level, maintenant, je trouve que le gain d'Xp est mieux distribué (ouf, plus obligé de se taper que des rats!^^)

Sinon j'ai participé à ma première soirée anim , et je dois dire que je n'ai pas été déçu, même si la quête ne s'est pas achevée pour le mieux (Sacré Abigor!) Par contre c'est pas évident quand on est pas assez monté en niveau, car les combats sont rudes!

Sinon le module est accueillant, et les gens sympa, c'est pas comme dans WoW dirait-on

En tout cas, ça m'a donné envie d'y revenir!

Citation :
Publié par Nek
Parmi les points négatifs, certains sont devenu positifs (et oui !) :
- La stabilité du serveur. Un gros travail a été effectué à ce sujet, et le serveur se porte maintenant comme un charme (aux dernières nouvelles ^^).
Je confirme ! Depuis hier, le serveur n'a planté que une ou deux fois lorsque j'y suis passé, par rapport à avant c'est beaucoup mieux!
Bonjour à toutes et tous, je reviens vers vous pour vous annoncer que l'artisanat "maison" est finalisé sur le module. Une grosse mise à jour vient de s'achever permettant aussi l'ouverture vers de nouvelles quêtes et zones pour haut level. Enfin, une partie "divertissement pvp" est consacré avec les débuts de deux systèmes de jeux.

Cordialement.
L'essayer c'est l'adopter !! Après avoir vadrouillé un moment sur les serveurs dispo je suis tombé sur LCDA par hasard et faut avouer qu'il est vachement au point ! Tout est prêt à être utilisé ! ! ! Que du bonheur en perspective ! !

Rejoignez nous !
Si je puis apporter mon expérience de jeu sur ce serveur, il est vraiment très bon.
Les joueurs ont la liberté de RP et de "basher" du mobs !

Des animations chaque samedi soir.
Des guildes existent, les clés du rp sont entre les mains des joueurs en gros.

Il y a suffisamment de quêtes pour progresser tout en s'inscrivant dans les activités d'Eauprofonde et une autre cité moins... "catholique" ^^.

Je dirai que c'est un renouement avec l'univers "table" épique.
Des donjons sont en place, avec des challenges qui vont crescendo pour atteindre des niveaux assez élevés où le groupe devient très important.
Avec la petite touche qu'on aimait tous lorsqu'on finissait un scénario sur table, après avoir achevé le "boss", l'objet magique tiré aléatoirement ^.^'.

Conditions de jeux excellentes, pas de lag du tout.

Pour conclure, c'est un peu un livre dont vous êtes le héros .

Vivement la fin des partiels pour retourner arpenter les environs !

Ps : j'oubliais le mapping, mille excuses ! Très satisfaisant !
Un peu de nouveautés...

- Deux nouveaux métiers pour l'artisanat : Le menuisier et le Bucheron
- De nouvelles quêtes
- De nouvelles maps
- Une surprise avec un spécial "Esprit de Nowell"
- Refonte musicale
- Système banque et Système de troc amélioré.


A bientôt sur le module.

P-S : Merci pour vos compliments.
Moi j'aime ce module ! Les quetes sont biens, amusantes, dynamiques. Les Boss sont des boss ! Systeme de coffre avec drops aléatoires bien pensé (j avais créé un genre sur nwn1, je ne peux qu apprécier).

On monte assez facilement niveau 15, pour la suite je verrais, mais ca a l'air de changer !

L'équipe semble bien etre a l'ecoute, ca tombe bien, j'ai pas mal d'idées, comme je ne suis pas un fan de RP constamment sur les serveurs persistants (sinon, je prefere un vrai DM et un aventure ttlement scénarisée). J'aime donc pouvoir de temps en temps faire du rp et donner des idées aux développeurs pour améliorer leur bébé. J'attends pour cela de bien m'imprégner du bg de ce module pour entrevoir une faille et y proposer une de mes idées.
Je suis en train de tester le système d'artisanat, c'est hyper bien fichu et simple d'interface épurée.
6 métiers (3 secteurs primaires, 3 secondaires) sont en place pour le moment
Encore merci pour vos encouragements, une prochaine maj avec de nouvelles quêtes avec des scénarios toujours originaux et drôles arrive dans les deux semaines à venir...

A bientôt et surtout bon jeu à toutes et tous !
Ça me trotte en tête depuis un moment mais faut franchement vous le dire : VOUS AVEZ LES PLUS BELLES MAPS QUE J'AI JAMAIS VU !

Je détaille tous vos screens pour apprendre mais je doute un jour pouvoir égaler ce talent ! Si j'aimais les modules actions je crois que la beauté suffirait à me faire venir chez vous tellement c'est magnifique !

Je vais m'arrêter là ça va devenir redondant mais si le mappeur a quelques secrets d'artistes je suis preneuse .
Le module continue de grandir encore et toujours : De nouveau, une mise à jour incluant 5 grosses nouvelles quêtes scénarisées et de nouvelles maps.

Merci à toutes et tous et au plaisir de vous voir sur le module.

Cordialement.
Bonjour à toutes et tous, encore de la nouveauté avec de nouvelles quêtes scénarisées au nombre de 5.

L'Ile des Glaces est enfin ouvert, le bastion avancé d'Aurile commence à délivrer ses secrets...

- Quêtes de groupes
- Quêtes épiques
- Système catapulte en place
- Système entropique et antimagie mis en place également.

Le module devient ainsi jouable du lvl 1 au lvl 30 sans avoir à faire de "px". Le nombres de quêtes avec ses récompenses suffisent à passer les niveaux tranquillement.

A bientôt sur le serveur. Je vous donne rendez-vous sur le forum pour avoir les fichiers du module : http://lacoleredaurile.xooit.fr/t1207-Procedure-pour-jouer-sur-le-serveur.htm#p9797

Cordialement.

Dernière modification par Riclamyrtille ; 15/12/2012 à 10h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés