[Ecaflip Multi élément] Kukri-Kura ou lame Assacre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, ecaflip multi élément cc de level 191 sur Maimane je désespère a me choisir un cac.
Pour information je ne fais aucun pvp et aucun xp.
Après avoir testé les 2 armes je ne sais pas laquelle des deux choisir, chacun ayant des avantages et des inconvénients.

Je précise que mon choix se porte sur l'une des 2 suivantes, ce n'est pas la peine d'amener une troisième arme sur le tapis.

Cac 1 : Les lames Assacre

Dom : 8 à 17 (neutre)
Dom : 6 à 10 (eau)
Dom : 6 à 10 (feu)
+251 vitalité
+47 force
+50 agilité
+3 CC
+4 dommages
+10 résistance air
9% résistance air

Voici mes dommages dessus

Dégats Neutre : 137 à 236 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 214 à 312 )
Dégats Eau : 101 à 136 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 162 à 196 )
Dégats Feu : 97 à 128 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 151 à 183 )
Total des dégats : 335 à 500 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 527 à 691 )





Cac 2 : La Kukri Kura

Dom : 10 à 21 (neutre)
Dom : 10 à 21 (neutre)
+200 vitalité
+46 force
+25 agilité
+34 sagesse
+3 CC
+5 dommages
+14 prospection
+300 initiative
+6 resistance neutre
9% resistance neutre

Voici mes dommages dessus

Dégats Neutre : 163 à 288 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 243 à 368 )
Dégats Neutre : 163 à 288 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 243 à 368 )
Total des dégats : 326 à 576 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 486 à 736 )




------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bref en terme de dommage les 2 sont a peu près équivalentes.

Avantages du Kukri :
- Des bonus d'armes sympa (sagesse et initiative ce qui manque aux Assacre)
- Un cac neutre, full neutre alors que les assacres subiront forcement une resistance en face.

Avantages des Assacres :
- Plus de vita
- 3 lignes de dommages (sachant qu'a la maj le sort perception (+dom) durera un tour de plus)
- pas bloqué face à une grosse resistance neutre


Vous avez un opinion là dessus ?
Merci

Carabas
Citation :
Publié par Carabas
Avantages du Kukri :
- Des bonus d'armes sympa (sagesse et initiative ce qui manque aux Assacre)
- Un cac neutre, full neutre alors que les assacres subiront forcement une resistance en face.

Avantages des Assacres :
- Plus de vita
- 3 lignes de dommages (sachant qu'a la maj le sort perception (+dom) durera un tour de plus)
- pas bloqué face à une grosse resistance neutre
En même temps, le neutre c'est sûrement la résistance la plus répandue en PvM, le kukri est plus adapté au PvP à mon avis s'il n'est pas FM.

Et puis, 3 lignes de dommages, 3 perceptions cumulables, perso j'irais avec l'assacre. Y'aura toujours moyen de frapper même s'il y a une résistance quelconque en face, les 2 autres jets pourront assurer, contrairement au kukri qui, en cas de résistance neutre, deviendra une simple arme à bonus...

Et puis le total des dégâts est plus stables sur l'assacre, c'est un p'tit plus je trouve.

Edit pour dessous ~
Si je ne m'abuse parce que ça fait un p'tit moment que je ne suis pas allé fungusser mais de mémoire y'a que le Champbis qui craint le neutre, autrement les mobs ont toutes des résistances neutres. Et bon, c'est plutôt faux que les boss n'ont que peu de résistance neutre, y'a qu'à mater le CM et ses branches, le Croca et ses dragoeuf qui ne laissent aucune chance au neutre, les Cybwork (le bworker de mémoire a de la résistance, mais pas à en pleurer), le Craqu Leg, le MP, ... en fait, j'ai rarement vu des boss de donjon avoir de basses résistances neutre (< 15 %)
A ce niveau là, les mobs principaux ont des faiblesses neutre, ou des résistances risibles. Fungus, Grobe, tous ces mobs craignent le neutre, sauf deux du lot. Idem pour les boss, ils ont moins de résistance neutre que d'autres éléments.

Pour ma part, je suis pour la Kukri, que je trouve plus intéressante niveau stats, des dégats (certes) neutre, mais plus important que les assacre, ce qui signifie une réduc' moins importante tout de même, en cas de sorts réducteurs.
Je serais d'avis du premier type, tiens.

Tu fais pas/peu de PvP, et en PvM le %res neutre est le plus fréquent (et il monte facilement dans les 7x%). Outre la résistance neutre, le sort du +13dom, cumulé aux trois lignes de dom' va également dans la direction des Assacres.

Après le problème des Assacre c'est que, en cas de non CC, si y'a un peu de résistance, c'est juste "lol".

Je pense donc que tu devrais privilégier les Assacres.

EDIT/

Pas possible d'monter les deux ?
Moi j'étais plutôt pour les assacre hier soir et toujours depuis d'ailleurs, pour les raisons proposées par Accipiens, n'en déplaise au Cra le plus saiksy d'Amakna.
Je joue en neutre+XXX depuis pas mal de mois maintenant, que ce soit Az'tech, Ougarteau, ou autre, et honnêtement, les résistances éventuelles neutre me dérangent bien moins que ce qu'on trouve dans les autres éléments. Une résistante <10, j'appelle pas ça une résistance, quand on a des dégats autres que ceux des dagues (petits dégats).

Après c't'un choix

Edit : Owi Sexycrâ !
Bon juste pour faire chier Echt personnellement, je serais également plutôt tourné vers les assacre ne serait ce que parce que j'aime la multiplication des jets en multi élément et que les assacre ont ainsi un rendement dégats par PA des plus intéréssant. ( en dessous des Adou certes, mais les Ec en moins ). Sinon je te trouve de bien mauvaise fois pour prétendre n'avoir jamais été contrarié par la dominance des résistances neutre au niveau des boss notamment. Depuis que je suis passé Az' et cie non fm, je suis souvent frustré de ne pouvoir rejoindre mes petits camarades au kekak pour jouer en finesse ( hum, qui a dit que ce n'était pas plus mal ? ).

Après il faut avouer que le kukri donne jusqu'à 500 init et qu'il manque cruellement de sagesse et de prospection sur les assacre, mais ça ne suffit pas pour moi à rendre le kukri plus attrayant.


Edit pour " sexy cra " : Ben quand on a beau kekak tout beau et qu'on a passé plus de 180 niveaux sans la moindre maitrise boostée, on a le cac qui démange, d'où la frustration. Sinon je suis aussi d'accord sur le fait que les sorts remplissent parfaitement tous les élements sauf le neutre, et c'est également ce qui me pousse à jouer mes cac neutre. Et oui je suis mauvais, on ne tire pas sur les ambullances !
J'ai une préférence pour la Kukri Kura.

Elle donne jusqu'à 500 initiative et tape moyennement un peu plus fort, surtout contre les mecs avec plein de résistances fixes, les xélor ou les feca...

En PvM, c'est plutôt selon la résistance des monstres que tu tapes.
Jewels > Etant crâ (comme toi ), et Cara étant eca, je ne vois aucun soucis à avoir des résistances neutre sur un mob, vu qu'on a une panoplie de sorts élémentaires magnifique ! Le seul truc qu'on a (quasi) pas, c'est du dégat neutre... Bim cac neutre

Je parle en fonction de la classe de Cara, pas de manière générale. On a tellement de sorts air/terre/feu, que je vois pas trop l'intérêt de prendre AUSSI un cac élémentaire. Et non, j'ai jamais été frustré sur un boss depuis que j'ai des cac neutre

Donc j'suis pas de mauvaise foi, mais t'es ptét mauvais tout court !

Edit : et pis j'te merde, je suis une Légende oh !
En même temps ça depend avec qui tu joues hein
Comme le dit si bien echt (qui n'est pas le plus beau des crâs...le plus beau cay mon homme )
Si dans ta team il n'a pas de degats neutre il est interessant d'en avoir .
Apres avoir 3 lignes de degats cay fun surtout avec le nouveau perception qui arrive mais ça veut dire aussi une triple reduction en cas de resist partout/d'armure fixes.
En même temps si tu as un panda dans ta team ben ton CaC neutre il servira pas à grand chose sur les vulne ...

Apres je suis contre la FM d'armes aussi belle : ça sert juste à perdre des degats.

Pour ma part j'ai plusieurs armes/equip pour parer à un max de situations mais bon il faut un gros porte-monnaie aussi ^^'

Si tu peux prend les 2, et sur les grosses resist neutre tu passeras aux assacres (qui a aussi une ligne neutre soit dit en passant )
sur les resist multiples tu prends la kukri .
__________________
Le flood c'est le mal !
...
+1

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
On ne fait pas de pvp. Et le chat qui poste n'en fait pas du tout, ou alors très très peu. Donc en fait ça :

Citation :
Rien qu'en full krala + ougature le mec à déjà 20 % neutre, après peuvent venir s'ajouter les répanés 30 % etc... Donc pour moi le kukri est à bannir.
Bah c'est une situation qui ne nous préoccupe pas vraiment.

Sinon pour la team "habituelle" : l'ensemble des personnages sont bi-éléments, voir multi-éléments. Nos spots pvm sont tout : en passant du AA au kimbo, mais par contre très rarement les fungus par pur choix de jeu : on aime pas ça. Enfin, pour répondre à Killiad, le Panda ne vulné pas sauf en cas de crise aigue de fainéantise.

EDIT :

Le plus beau des Cras c'est Echt ! Le plus beau des hommes c'est mon MIEN à MOI
Citation :
Publié par Lyael
EDIT :

Le plus beau des Cras c'est Echt ! Le plus beau des hommes c'est mon MIEN à MOI



@Cara:

Une solution simple est de crafter les deux et de jouer l'un ou l'autre selon les résistances des monstres en face
On est tous d'accord Cara ! C'moi l'plus beau des crâs ! XD

Et on est également tous d'accord : go chain crak pour parchotter une deuxième maîtrise (Tu verras, arrivé à trois, on voit plus la différence )
Citation :
Publié par Ugriol
Une solution simple est de crafter les deux et de jouer l'un ou l'autre selon les résistances des monstres en face
Les items en eux mêmes ne sont pas un souci, par contre c'est deux maîtrises différentes >< et là j'ai pas les diamants à manger.

Bref pour l'instant j'avoue que les Assacre ont un peu d'avance sur la Kukri dans mon choix.

Carabas
Citation :
Publié par Carabas
Les items en eux mêmes ne sont pas un souci, par contre c'est deux maîtrises différentes >< et là j'ai pas les diamants à manger.
Rho tu vas arrêter oui, c'est pas la mort ! On farme et tu fais pas ch....
75 diamants à faire...
Merci Echt, il va être de bonne humeur maintenant.

Bon, blagues, Crâs sexy et hommes à Lyly mis à part, booster une seconde maîtrise est certes chiant, mais c'est au finale ce qui te seras l'plus utile, je pense (et puis, c'est toi qui a dit que le meilleur spot pour dropper des diamants, c'était l'HdV).
Un peu HS mais je n'aime pas le multi stuff, j'aime bien avoir un stuff unique et ne changer que de familiers, c'est comme ça, de fait une arme de cac me suffit, d'ou mon souci actuel.
J'étais plus pour les assacre que kukri du fait des résistances neutre importante en pvm mais le post de Echt m'a convaincu: Tu as tous les sorts qu'il faut pour taper dans d'autres éléments que neutre, et rien quand il s'agit de taper neutre donc la kukri te permettrait d'avoir cette frappe.
Sinon les deux à terme mais dans longtemps, j'ai besoin de diamants, va pas faire grimper les prix
Les sorts Eca qui permettent de taper dans tous les éléments, c'est plus ou moins vrai quand même. En Tynril, quand il faut taper terre ou feu c'est facile avec Joueuse ou Topkaj, par contre quand c'est au tour des air et eau, qui se plaignait l'autre jour que c'était vraiment frustrant d'y aller au Bluff ?

Nan et puis les Assacre vont mieux avec ton BG "je ne suis pas terre et je vous emmerde", ça fait "arme que personne n'utilise olol dague à 4 PA sans vol de vie go craft des Adou ou une Az mais je les joue quand même et je vous emmerde (bis)". Les Kukri ça fait full meu refoulé par contre
Citation :
Publié par TongRaider
"je ne suis pas terre et je vous emmerde", ça fait "arme que personne n'utilise olol dague à 4 PA sans vol de vie go craft des Adou ou une Az mais je les joue quand même et je vous emmerde (bis)".
Là je crois que tout est dit ! Avec un tel argumentaire, ya plus à tortiller du cul, c'est les assacres qu'il te faut !
Si jamais tu veux tester les deux armes, mp moi / -shango- ou /w walkertexasdwoppeur.

je me ferais un plaisir de te preter ces deux armes pour te rendre compte par toi-même, perso je les joue sur mon enu force-agi/cc et elles sont tout à fait potable.



Je tiens à dire que le choix d'une ou l'autre tient aussi beaucoup dans les caractéristiques, le niveau de parchottage et le bonus +cc que tu as sur tes equipements Carabas.


Si tu t'orientes juste "un peu cc", la lame assacre demande moins d'items +cc, ce qui permet de maximiser les stats annexe.
Sans compter que la lame exploite pleinement le coté +do de l'ecaflip (roue de la fortune, perception,...) et que cette lame exploite plus de bonus si tu joues avec la roulette (cha/int/fo/do contre force/+do pour la kukri).

La kukri kura demande plus de cc pour être jouée 1/2cc et se destine d'emblé à un perso full force.



Moi je te conseille sans hésité la lame assacre.
Citation :
Publié par godblastyoo
Si jamais tu veux tester les deux armes, mp moi / -shango- ou /w walkertexasdwoppeur.
Je te remercie mais je les ai deja.

Citation :
Je tiens à dire que le choix d'une ou l'autre tient aussi beaucoup dans les caractéristiques, le niveau de parchottage et le bonus +cc que tu as sur tes equipements Carabas.
En gros je tourne a 200% de dom, 450 force, 300 chance, 250 agilité et 250 en intelligence ... le tout avec 51 dommage. Pour le cc je joue toujours en 48cc


Citation :
Sans compter que la lame exploite pleinement le coté +do de l'ecaflip (roue de la fortune, perception,...) et que cette lame exploite plus de bonus si tu joues avec la roulette (cha/int/fo/do contre force/+do pour la kukri).
C'est en effet quelque chose qui entre bien en synergie avec les Assacres me permettant une certaine souplesse et polyvalence dans mes frappes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés