Lettre du Game director - mars 2009

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Un autre mois vient de s'écouler, et celui qui s'annonce va voir arriver toute une série de nouveautés aussi importantes qu'exaltantes pour Age of Conan, aussi le moment est-il bien choisi pour vous parler de ce qui vous attend.


La GDC…

La semaine dernière, certains d'entre nous sont allés à la GDC, la convention des développeurs de jeux qui se tient à San Francisco, et alors que plusieurs membres de notre équipe allaient aux conférences ou prenaient part aux tables rondes sur le sujet, j'ai passé une journée entière à évoquer avec la presse le présent et l'avenir d'Age of Conan. C'était une excellente occasion pour discuter de tout ce qui a changé depuis le lancement du jeu, et de mettre en valeur tout le travail réalisé pour le rendre plus intéressant.

Quand on prend le temps de dresser la liste de tous les ajouts, améliorations et changements apportés au jeu, cela donne une bonne idée du chemin parcouru et de ce que nous avons en tête pour l'avenir. Tout résumer en quelques interviews assez courtes s'est avéré être une véritable gageure, à tel point qu'il était difficile de ne rien oublier dans le temps qui m'était imparti. Guettez les interviews et actualités concernant la convention, vous en apprendrez beaucoup sur le jeu.


Faire connaître le jeu…

Une autre bonne raison de parler à la presse est que nous travaillons à la mise en place d'une période d'essai gratuite pour Age of Conan. C'est très important pour nous, car cela va nous permettre de faire découvrir le jeu à un public plus nombreux, et d'offrir à de nouveaux joueurs la possibilité de fouler pour la première fois le sol de l'Hyboria. Je suis impatient de voir les gens essayer le jeu par eux-mêmes, car je peux multiplier les interviews et répéter à l'infini combien nous travaillons dur pour sans cesse améliorer le jeu, mais le meilleur moyen de s'en rendre compte, c'est en y jouant.

L'un des journalistes qui m'ont interviewé la semaine dernière a été surpris, quand il m'a demandé « Que diriez-vous aux gens qui s'intéressent à Age of Conan ? », de s'entendre répondre : « N'écoutez surtout pas ce que j'ai à dire ! ». Ceux que les gens qui hésitent doivent écouter, c'est vous, vous qui jouez au jeu, car rien ne compte plus que l'intérêt que vous y trouvez. Notre but est de veiller à ce que vous vous amusiez, afin que, quand vos amis vous posent la même question, vous puissiez leur dire pourquoi le jeu vous plaît et qu'ils devraient l'essayer, compte tenu de tout ce qui lui a été apporté. Rien de ce que je pourrai dire ne sera jamais aussi convaincant qu'une simple recommandation venant d'un ami.


Les mises à jour, encore et toujours


Ma dernière lettre évoquait la prochaine mise à jour du jeu, et je suis heureux de vous dire que vous devriez la voir arriver sur les serveurs de test publics dès la semaine prochaine (à l'heure où j'écris ces lignes, les tests sont convaincants et nous sommes prêts à passer au test public). Quand la mise à jour sera intégrée aux serveurs de test publics, plusieurs articles seront publiés afin de bien détailler les nouveaux systèmes, ce qui a changé et quelles considérations ont été prises en compte, ainsi, bien sûr, que les notes préliminaires de mise à jour.

Tout cela fera beaucoup d'informations d'un coup, en particulier pour ce qui concerne le tout nouveau système de taille de gemme. Alors, quand vous verrez les premiers articles, je vous demanderai de bien les lire avant de commencer à nous envoyer vos questions. Prises individuellement, certaines modifications (en particulier sur les classes de personnage) peuvent en effet sembler surprenantes, à moins d'avoir lu la totalité des informations et de bien voir le contexte dans lequel ces changements ont été apportés.

Alors, s'il vous plaît, prenez bien le temps de tout lire. Nous faisons tout notre possible pour tout vous expliquer en détail, afin que vous voyiez bien le contexte de ces changements. Les retours que nous recevons des joueurs sont une étape vitale de ce processus. Nul doute que le test public nous conduira à procéder à de nouveaux ajustements prenant en compte toutes les considérations d'équilibrage et de gameplay. Il est donc important que ceux qui souhaitent nous faire profiter de leur avis aient une bonne vue d'ensemble du résultat escompté.

Je ne vais pas entrer dans le détail dans cette lettre, car vous recevrez des tonnes d'informations très bientôt, dès la mise à jour des serveurs de test.

Pour finir, je tenais à vous faire part d'un point qui est souvent revenu la semaine dernière, alors que nous préparions nos interventions face à la presse, tout simplement car il s'agit de l'objectif que nous nous sommes fixés en cette année 2009. Au cours du développement du jeu, la litanie qui revenait sans cesse pour ne pas perdre de vue les principaux objectifs du projet était « Combat, Combat, Combat », et je pense que cet objectif a été atteint avec ce système de combat qui est l'un des atouts propres à Age of Conan pour tous ceux qui apprécient le jeu. Quand nous avons défini nos objectifs de développement pour cette année, nous avons décidé de conserver le thème du « C » récurent, en nous concentrant sur les points suivants : « Contenu, Conflit, Caractérisation et Communauté » :
Contenu : continuer à vous offrir du contenu passionnant.

Conflit : continuer à développer les éléments JcJ majeurs du jeu et à étendre le monde brutal d'Hyboria.

Caractérisation : vous proposer sans cesse de meilleures options de développement de vos personnages, comme par exemple avec la refonte totale du nouveau système de caractéristiques des objets, prévue pour notre prochaine mise à jour majeure.

Communauté : l'un de nos principaux objectifs à l'avenir est d'améliorer les fonctionnalités de guilde et de communauté, afin que chacun puisse se faire sa place et se forger sa propre identité dans le monde d'Hyboria. Nous vous en parlerons dès que le nouveau système de caractéristiques des objets sera en ligne.
Je tenais à vous faire part des bases sur lesquelles nous continuons de développer le jeu. Ceci n'est pas un discours marketing (même si le thème de l'initiale unique aide à se rappeler tout cela – et à le rappeler, au besoin, à l'équipe de développement !), mais vraiment les points sur lesquels nous concentrons actuellement nos efforts de développement d'Age of Conan. J'espère que vous continuerez tous d'apprécier les nouveautés apportées au jeu, alors que nous nous apprêtons à accueillir de nouveaux venus en Hyboria !


Craig 'Silirrion' Morrison
Game Director - Age of Conan
Source


Que du bon en gros ^^, j'ai hâte de tester la 1.5 sur le test-live, apparemment il y aura vraiment de gros changements.

C'est aussi une bonne chose qu'ils fassent enfin des comptes d'essai ça va probablement nous ramener du monde en plus.
Oui, des nouvelles du craft des gemmes, ça fait plaisir , après , vivement le serveur Test parce que bon rien ne vaux un essai par soit même.....
Autre chose que j'ai lu au détour d'un sujet a propos des Points de Surpuissance, ici:
http://forums-eu.ageofconan.com/show...5&postcount=11

C'est certes très évasif mais c'est au moins pas totalement abandonné....
Citation :
Publié par rAzan
Pas mal, j'aime bien les "4C" Et enfin une période d'essai à venir !

[Message édité par Sisyphe.]

Franchement triste que ce GD ne soit pas arrivé avant.
je pense simplement que FC crois en son jeu .
Il n'ont pas tort d'ailleurs , aoc est un très bon jeu , et je pense que la période gratuite que nous attendons tous va être un point décisif !
Comme beaucoup le pensait elle tombera a la 1.5

Fc ne fait pas les choses a moitié et ce rend compte que le créneau a prendre est de taille .
Je me prépare déjà a envoyer (des que FC mettra la période gratuite en place ) des emails a mes amis pour les invité(e)s a essayer .
Les périodes gratuites vont certainement permettre de remplumer les serveurs, mais elles vont faire aussi proliférer les golds seller...

Il faudra être impitoyable dans les reports, pour éviter ce que wow a subit il y a quelques années
y'a rien d'extara en plus cependant...ce sont des refontes et rien de plus, y'a pas de rajouts majeurs. quand on voit la futur extension de War alors que ce dernier est sorti en fin d'année qui s'annonce cette année et qu'aoc on a aucune nouvelle d'une quelconque extension importante, je me demande ou ils vont vraiment...
Dernière tentatives avant que le jeu ne coule définitivement...la période d'essai gratuite aurait pu être une seconde chance... encore aurait-il fallu qu'ils améliorent vraiment le jeu... si c'est pour recréer la même déception qu'a la sortie du jeu, ca sert a rien.

Généralement je dis pas ca pour les autres mmo, mais aoc aurait intéret a avoir les mêmes priorités que wow: donjon, équilibre, BG (oui je pense qu'il faut oublier les combats de masses sur un jeu aussi beau)... mais je pense pas que ca ait évolué énormément dans ce sens, en tout cas j'ai pas eut de retour...
Chosen one très beau message dommage qu'il n'y ai que des bêtises dessus.

Ca ne va pas faire partir les gens qui y sont dessus je dirais qu'au contraire ca va les (nous) rebooster.

Le combat de mass est plus que largement jouable, un je où le but est d'attraper un drapeau et de run n'est pas du pvp.

Améliorer vraiment le jeu mais lol quoi, il n'y a plus de lag (ou pas plus qu'ailleurs), les graph sont les plus beaux tous MMO confondue, des quêtes pour l'XP il y en a à foison, du contenue end game entre les nvx donjons l'implantation de aile 3.

Toujours des gens à raconter des bêtises sur ce jeux .....
Citation :
Publié par chosen one
Dernière tentatives avant que le jeu ne coule définitivement...la période d'essai gratuite aurait pu être une seconde chance... encore aurait-il fallu qu'ils améliorent vraiment le jeu... si c'est pour recréer la même déception qu'a la sortie du jeu, ca sert a rien.
Je vais prendre 2mn pour te répondre. Ce que tu dis là c'est l'exemple même de WAR qui a balancé un trial s'en chercher à savoir pourquoi le jeu n'a pas su retenir la plupart des joueurs post release, et je précise que je n'ai rien contre ce jeu.
Rien à voir avec les déboires d'AoC car le jeu plaisait, mais il était injouable pour bcp, manquait de contenu, et bardé de bugs. Maintenant que tout cela est arrangé on peut espérer un retour de joueurs (anciens comme nouveau) sans compter qu'en presque 1an les PC ont légérement évolué (ce qui était aussi un frein pour bcp) tandis que le jeu est moins gourmand, car faire tourner AoC en low c'est franchement mais franchement pas la joie. Donc à voir, mais ce qui est sur c'est que c'est tout benef
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