Quelle est votre créature légendaire préférée ?

Répondre
Partager Rechercher
L'extension Legends, en 1994, introduisait la nouvelle mécanique éponyme : le type Legend, depuis devenu le sur-type Legendary. Elle permettait de représenter des créatures uniques, disposant d'un nom précis, et autour desquelles de nombreuses histoires allaient être écrites.

Depuis, 424 créatures légendaires furent créées.

Le site officiel publie chaque semaine une question destinée à lancer des discussions sur les forums communautaires, dont l'officiel. Cette semaine, il nous est demandé quelle est notre créature légendaire préférée, et le développeur Kenneth Nagle cite Kamahl, Fist of Krosa.

Et vous, quelle est votre favori, et pourquoi ?
C'est vraiment un choix difficile, car Magic est remplis de légendes dont j'apprécie à la fois l'art, la personnalité qui a été développée autour d'eux, et leurs mécaniques en tant que carte...

Donc si je devais faire un tel choix, forcément avec sa dose de hasard et d'irrationnel, je prendrais Mirri, Cat Warrior. Quand Exodus est sorti, j'ai reçu un poster d'elle dans un magasine et il est longtemps resté accroché au dessus de mon lit. À cette époque, je ne connaissais pas encore le fétichisme des furries mais nul doute qu'elle y a aidé.

Et aujourd'hui, juste au dessus de l'écran sur lequel je suis en train d'écrire ce message, il y a sous verre l'illustration originale accompagnée de la carte signée par Daren Bader.

Mon regret ? Ne jamais lui avoir trouvé un deck qui lui servirait d'écrin. Ni à elle, ni à sa version vampire. Par contre j'ai remplacé en EDH toutes mes Sensei's Divining Top par des Mirri's Guile : moins fortes, mais au moins j'ai une carte Mirri, et en plus cela permet de rendre les parties plus fluides (rien de pire pour le rythme que les joueurs qui utilisent sans cesse SDT...)
Rafiq of the Many. Étant nouveau sur ce jeu Rafiq fut ma première créature légendaire et c'est a partir d'elle que je tente de me construire un petit deck potable en block (associe à Battlegrace Angel et Rhox War Monk je trouve ça assez sympatoch).

Mais bon ayant une expérience de jeu assez limité c'est plus un choix "sentimental" que rationnel.
moi ceux que je préfèrent c'est ceux que les adversaires n'avaient pas remarqués que c'était des légendes.
au QT par exemple dimanche la table à côté de moi je vois un zoo contre idiot life et zoo a deja un gaddock teeg sur table ce qui lui fait gagner le match pour l'instant, qu'est ce qu'il fait ? il en pose un autre ... bravo mec encaisse ton erreur et prends ta wrath derrière.
j'ai deja vu aussi le fameux kataki kataki contre ravager c'était drôle !
Pour des raisons que nous dirons sentimentales :
Sol'kanar the Swamp King
J'ai joué à la version papier de Magic, à l'édition 1 ou 2 je crois bien ... et j'ai arrêté à l'époque ou l'extension Empire (il me semble que c'est son petit nom ... Il y avait plein de petit fantassin, piquier etc ) ... et avec mon frangin, on se battait pour avoir cette carte. Je ne sais pas trop pourquoi, le nom nous plaisait bien et il nous est resté, même encore aujourd'hui, couplé à un superbe slogan de pub, ce qui donne : "Encore une victoire de Kanar !"

Autrement, je me suis mis à MTGO peu avant la disparition de CSP et probablement que c'étaient mes deux premières légendaires :
Zur the Enchanter et Lovisa Coldeyes
D'ailleurs, Lovisa, je l'utilise dans un p'tit deck marrant (à mon goût^^) avec Mirri.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés