[1.27] Osa, nos réactions

Répondre
Partager Rechercher
Franchement, j'ai rien contre les osa, mais faudrai non plus mentir...

Un craq, c est 5Pa a lancer
Resistance naturelle c est 1 pa (relance tous les deux tours)
Crapaud c est 1 pa (tous les 3 t).

Donc pour 7 pa t as un craq a 1000 PV qui reduis pas mal , si il arrive a mon cac, il tappe 2 fois (ca tappe bien 2 fois un craq ? ) pour se rajouter 20% resist ( plus si motivante ? ).

Va pas me dire que tu arrive pas a tenir ton craq pendant 4 tours le temps d en relancer un autre (au pire du l'invoque derriere le temps de le boost (un feca va pas te os).
Votre doppeul a toujours resistance naturelle pour aider les bestioles a rester difficilement tuables.

Je veux bien etre bete mais bon ...

J'ai envisagé plusieurs techniques face aux osa et la chose que j ai retenu c est d'abord que si je bute pas le craqueleur au plus vite, je me retrouve avec une bestiole a 2000+ PV dont je ne pourrai pas me debarasser.
"qu'as-tu fait pendant ces quatre tours ?"
Bah j'essaye de buter le craq... ou les autres machins qu'on me balance dessus pour pas me faire submerger. Et j 'y arrive pas (ha ouais faudrai que je passe full intel pour avoir une chance? ).

Si non il me reste les melo (la au moins je suis sur de buter le craq) mais du coup, c est le dragonet qui devient intuable. Rusher l'invocateur, ca revient a se prendre un sanglier / libé 6 dans les dents et il gagne un tour pour tres vite empiler un autre crapaud sur son craq/ dragonet ..

Franchement, je ne demande qu'a me faire expliquer comment m'en sortir.
"les ouins ouins de ceux qui refusent de changer leurs tactiques" > bien explique moi une tactique digne de ce nom pour buter un osa lv 200, je m'empresserai de tester. J'ai environ un stuff dont la plupart des feca revent et quasi tous mes sorts montés. Si je gagne ne serait-ce que 2 fois sur 6 je n'aurai pas de raison de raler.

Je trouve la maj cool mais tu ne me fera pas dire que dans l etat un combat feca / osa est equilibré.
Citation :
Publié par orageon
Donc pour 7 pa t as un craq a 1000 PV qui reduis pas mal , si il arrive a mon cac, il tappe 2 fois (ca tappe bien 2 fois un craq ? ) pour se rajouter 20% resist ( plus si motivante ? ).
C'est à se demander si tu lis ce qui est dit avant de poster. Le Craqueleur ne donne plus que 5% de résistance par coup porté, et le Craqueleur non piqué ne frappe qu'une seule fois.
Laisse tomber les Méloros et équipe une pierre d'âme, ton Osa qui te sort un Craq à 1000 PV et 10% résist/écrasement doit être un archimonstre. Je veux bien que l'Osa soit déséquilibré en PvP, mais il est inutile d'en rajouter, merci bien.
Pour le Dragonnet, Bulle marche pas mal.
MàJ du 30/03/2009
Osamodas :

Citation :
- Invocation de Bouftou : l’intervalle de relance du sort passe à 2 tours au niveau 6 du sort. L’agilité et les dommages de l’invocation sont augmentés à tous les niveaux. Les points de vie sont augmentés au niveau 6. L’invocation passe de 3 à 4 points de mouvement au niveau 6. Nous avons modifié cette invocation afin de limiter les tactiques basées sur l’invocation massive de Bouftous en combat JCJ qui étaient généralement déséquilibrées. En contrepartie, nous avons augmenté les capacités de cette invocation dans son rôle de tacleur.

- Frappe du Craqueleur : le coup critique a été modifié à tous les niveaux du sort afin d’être plus puissant que le maximum atteignable en coup normal.

- Cri de l’Ours, Déplacement Félin, Piqûre motivante, Crocs du Mulou, Résistance naturelle : les effets en zone s’appliquent également sur les ennemis. Si des ennemis sont présents dans la zone d’effet de ces sorts, ils recevront les mêmes bonus que les invocations. Nous avons ajouté cette contrainte afin de permettre aux adversaires des Osamodas de pouvoir contrer l’utilisation massive des sorts de zones qui permettent d’améliorer l’efficacité des invocations Osamodas.
Bon alors un craq au level 200 c'est:

750 pdv donc avec RN 1025 au maximum (sur critique de RN donc), avec crapaud ca fait des réductions de 7x (je n'ai pas testé le nouveau crapaud, mais ca doit tourner dans ces eaux là également) sauf qu'il a -25% feu, pour un Féca, c'est grosso modo, deux coups de gerse. Je parle là que du level 6 (level 190), avant il est un peu médiocre.

Il ne tape pas deux fois avec ses 5 pa de base, il ne le fait que sous piqure (soit un besoin d'au minimum 3 pa de plus). Il ajoute 5% de résistance par coup, soit 10% pour deux coups donnés.

Au level 6 du sort (lvl 190 de l'Osamodas) il coute 5 pa avec 1 à 2 po de lancement pour 4 tours d'attente pour un autre, avant le niveau 6 c'est 6 pa, avec un po de lancement pour 6 tours d'attente.

Je dirais qu'un Féca n'a pas ses chances contre un Osamodas lvl 200, tout simplement parce qu'il ne peut pas gérer l'invasion. Le dragonnet tout les 6 tours (contre 10 pour un niveau 1 à 5) enfonce sérieusement le clou. Et le bouftou est l'atout qui manquait jusque là vu qu'on s'épargne la kikoo tp+immu+glyphe un brin lourde (mais tellement prévisible aussi).

Bonne chance, faut se contenter de tuer le 3/4 des autres classes. J'me demande ce que diront les Eniripsas pour tuer un Féca désormais.

Edit: Nice les modifs, j'aime bien, j'm'en vais voir la tête du nouveau bouftou tient. ^^

Oh non, drame de ma vie, ils ont finalement décider de modifier l'Arakne majeure, fichtre!
Très bonnes modifs. J'ai pas accès à la beta, mais j'imagine que les PJ ennemis touchés par les boosts sont boostés comme des PJ alliés et non pas des invocations? (donc, si je cible un Iop ennemi avec piqûre, il ne gagnera pas 4 PA?)
Citation :
Publié par Eraflure
Très bonnes modifs. J'ai pas accès à la beta, mais j'imagine que les PJ ennemis touchés par les boosts sont boostés comme des PJ alliés et non pas des invocations? (donc, si je cible un Iop ennemi avec piqûre, il ne gagnera pas 4 PA?)
Faut mieux lire voyons! Comme des invocations!

Citation :
Publié par Shua
Encore plus d'agi é______è
Pleure petite chose ailée! Mouahahaha.

non j'floode pas roh.
Bon bon bon !

Ok, jme suis bien planté pour les craq, j'etais resté sur l'ancienne version. C'est peut etre (surrement) plus jouable.

Moi je viens pas sur votre topic dans le seul but de pourrir / me faire pourrir, mais plutot discuter d'equilibrage (perso je trouve ca plus interessant d'avoir des combats equilibrés).

Je vous sens bien hostiles ! Ma boitte a mp reste ouverte pour un osa ou deux (199/200 bien optimisé) qui souhaiterait tester le 1v1 sur la beta et discuter tranquillement d'equilibrage (sans stuff over machiné PA partout a la FM).

Vais m'arreter la tant qu'il n'y a pas de nouveau !
Citation :
- Cri de l’Ours, Déplacement Félin, Piqûre motivante, Crocs du Mulou, Résistance naturelle : les effets en zone s’appliquent également sur les ennemis. Si des ennemis sont présents dans la zone d’effet de ces sorts, ils recevront les mêmes bonus que les invocations.
maintenant faut juste quand je joue avec ma team que je trouve le moyen de rentrer ds le combat du coté des monstres
cela me permettra de booster mes amis correctement ...; (ironie inside)
Un peut que je suis hostile (je parle pour moi). Avant la 1.26 on servais à rien puis viens la maj et on sert toujours à rien.
Aujourd'hui on ce dis qu'avec cette 1.27 on risque de gagner en utilité. Bah non c'etait sans compter sur le pvp 1vs1 (kikou les gb ) qui viens nous redescendre.

Bon je dis ça mais j'ai pas encore testé les modifications d'aujourd'hui. Peut t'être que la nouvelle vitalité couplé au crapaud et à la RN suffis à maintenir un SC.

Si je devais résumer en une phrase je dirais que en gros moi ça me gave que le pvp fasse toujours de l'ombre au pvm en terme d'équilibrage.
Idem.

Je trouve cette modification complètement absurde. Si je boost mon invoc c'est pour q'elle soit plus forte pas pour aider l'adverssaire. D'ailleurs il ne faudra plus dire "booster" son invoc mais... heuuu... en fait j'en sais rien, ca boost plus rien ou sauf si l'invoc n'est pas au cac.
Super sympa ces modifs, bien équilibrées et tout.
Je suis conquis L'abus des bouftous est limité (voir fini), les boosts devront être posés tactiquement... Bref c'est bien tactique notre jeu !
Je remercie franchement AG, ils ont su nous écouter !
Citation :
- Frappe du Craqueleur : le coup critique a été modifié à tous les niveaux du sort afin d’être plus puissant que le maximum atteignable en coup normal.
Le maximum de cinglante en coup normal correspond a son minimum en cc, alors okay les osas chances sont surement moins nombreux que ceux intels, mais est-ce suffisant pour ne pas valoriser son cc ?
J'ai du mal à saisir quel problème vous pose la zone là... On peut cibler une case vide vous savez (comprendre: sans ennemis)?

Par contre les modifs auront lieu demain j'imagine vu que là, rien n'est changé, publicité mensongère.
Le bouftou est rééquilibré sur la base de la bloquese, ce qui est logique.

Par contre pour la modification des boost , je suis très surpris, c'est exactement ce que j'aurais préconisé à voir si c'est vraiment difficile à contourner pour les adversaires (les lancers en croix ne sont pas franchement durs à placer correctement, il faudrait presque une zone différente d'affectation des ennemis, comme une zone taille 3 pour les ennemis et taille 2 pour les alliés, mais ça devient compliqué à mettre en place je pense).
Citation :
- Cri de l’Ours, Déplacement Félin, Piqûre motivante, Crocs du Mulou, Résistance naturelle : les effets en zone s’appliquent également sur les ennemis. Si des ennemis sont présents dans la zone d’effet de ces sorts, ils recevront les mêmes bonus que les invocations. Nous avons ajouté cette contrainte afin de permettre aux adversaires des Osamodas de pouvoir contrer l’utilisation massive des sorts de zones qui permettent d’améliorer l’efficacité des invocations Osamodas.
Hmmm... Je préfèrerai rester en version 1.26. Qu'il n'y ait pas de zones du tout.
Les zones deviennent un handicap plus qu'un cadeau là.

Soit on est obligé de booster les invocations "fuyardes", et donc ne jamais booster les alliés, intéret des zones = nul.
Soit on est obligé de booster les invocations "kamikazes", et donc booster les ennemis, en plus des alliés donc handicap.

Bref je préfère la version "simple" des sorts de boost à ça.

EDIT : quoique j'ai réagis sans tester. Peut-on lancer le sort sur une case vide ?
Si oui ok, ça peut le faire. C'est contraignant si l'ennemi sait se placer ou si on est débordé, mais pas en combat "normal".
Citation :
Publié par Taltos
Citation:
- Cri de l’Ours, Déplacement Félin, Piqûre motivante, Crocs du Mulou, Résistance naturelle : les effets en zone s’appliquent également sur les ennemis. Si des ennemis sont présents dans la zone d’effet de ces sorts, ils recevront les mêmes bonus que les invocations.
maintenant faut juste quand je joue avec ma team que je trouve le moyen de rentrer ds le combat du coté des monstres
cela me permettra de booster mes amis correctement ...; (ironie inside)
+1

Moi qui fait des kanis en masse, ca va me poser un sérieux problème le boost en croix sur les invocs/ennemis ...

Mon craqueleur va pas tenir longtemps ou va falloir que je réduire le nombre de kanigrous à 3 maximum

Merci nos amis PVP 1s1 grace à vous on redevient encore ridicule
Pourquoi ne pas mettre une formule secrete comme je ne sais plus quel sort Eni ?
Que la formule distingue si on est en 1v1v ou pvm... si 1v1 formule 1.27 de ce jour, sinon formule 1.27 précédente
Citation :
Publié par SinkTime
+1

Moi qui fait des kanis en masse, ca va me poser un sérieux problème le boost en croix sur les invocs/ennemis ...

Mon craqueleur va pas tenir longtemps ou va falloir que je réduire le nombre de kanigrous à 3 maximum

Je vois pas en quoi c'est gênant de booster les monstres aussi, tu libe ton craq et tu le boost hors de la zone du mob...
Ou tu t'arrange dans ton placement à pas l'avoir avec, genre le sanglier qui repousse ou le BM.
Franchement la c'est chipoté, c'était un peu abusé la zone au moins là c'est tactique.
C'est sûr que bon, si pour toi taper du mob c'est te mettre derrière un rocher et invoquer ton kani pour le booster...

Edit : Mylèse (désolé si j'écorche ton pseudo) tu es dans le vrai ^^
C'est vous qui l'êtes, ridicules.

Encore une fois, je vais insister, mais on peut cibler une case vide, sans ennemis, sans méchants, sans gros monstres prêts à taper. Par extension et si vous préferez: on peut ne booster qu'une invocation (ou allié) à la fois.
Changement par rapport à la 1.26: aucun.
Possibilités par rapport à la 1.26: meilleures.

C'est pas comme si on n'était incapables de désenvouter en prime, c'est d'ailleurs cool pour le dragonnet ca, il sera moins hésitant si il y a en face qu'un envoutement de vitalité...Il suffira d'ajouter un cri sur l'ennemi et le dragonnet s'en chargera.

Bref...

Edit à Shua: Merci, j'suis noob, ceux qui pouvaient encore en douter en ont désormais la preuve.
*va devoir se créer un compte fake pour poster anonymement*
Citation :
Publié par Myleise
J'ai du mal à saisir quel problème vous pose la zone là... On peut cibler une case vide vous savez (comprendre: sans ennemis)?

Par contre les modifs auront lieu demain j'imagine vu que là, rien n'est changé, publicité mensongère.
Vide ton cache (ceci n'est pas une blague).

Citation :
Publié par Dogue's Devil
Le maximum de cinglante en coup normal correspond a son minimum en cc, alors okay les osas chances sont surement moins nombreux que ceux intels, mais est-ce suffisant pour ne pas valoriser son cc ?
Comme beaucoup d'autres sorts hin, genre Larme qui perd son aléatoire en cc mais au final ça ne change rien, de même pour FdB ou encore Blessant ou...
merci pour cette mise à jour, tout cela me plaît bien (et je pense très fort au skeunk, pour lequel l'osa sera ENCORE PLUS indispensable qu'avant )

évidement que les boosts sont lançables sur une case vide, le studio a juste fait ça pour empêcher la "team busey" de 4 Osa boostant leurs cracs autour d'un seul et même adversaire (moi ça me fait un peu rire mais bon)

Merci pour le nouveau bouftou, il me plaît beaucoup tel quel
Citation :
Publié par SinkTime
+1

mais arrêter de râler pour rien, vous avez même pas tester mais vous râlez.
pour info les boosts peuvent être lancer sur une cellule libre pour éviter de toucher l'ennemis
Voila pourquoi je proposait que les invoques de la zone reçoivent le boost prévu pour alliés.
Ça nous laissait le confort de la zone tout en enlevant les abus possibles.
Je sentait venir la hache, ça a pas loupé.

Pour un abus en pvp qui se reglait sans douleur on se retrouve avec un nerf qui touche aussi notre utilité pvm-multi, la zone était bien sympa pour booster 4 alliés qui cognent un gros mob.
Bon ça reste jouable hein, mais y'avait moyen de nerfer le truc de façon plus soft et plus éfficace, la modif ne nerf pas tan que ça en pvp 1vs1 (pas assez à mon gout), ce que je proposait nerfait sans toucher au pvm-multi.

Olol faut proposer ... mon cul oui, c'est soit la petite cuillère, soit la hache.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés