[1.27] Modifications Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shua
Bon j'propose des trucs, rien à perdre de toutes.
1/ On garde le lancer en ligne, on passe les dommages terre et on fout une zone en croix (zone 1). Si on met pas la zone ça fait doublon avec Frappe du Xélor.
2/ On prend le sort d'un point de vue RP xélor : maitrise du temps/espace + rayon "obscur" (comprendre qu'on ne voit pas forcément venir) : poison terre ou neutre (ouais le build xélor force a besoin d'un up je trouve), lancer en ligne toujours mais sans ldv c'coup ci. Aucune idée de la durée ou de la puissance du sort par contre.
3/ On vire le lancer en ligne, on passe les dommages terre ou neutre et on ajoute une zone horizontale (genre la cible + la personne à sa gauche + la personne à sa droite).
Je suis surtout pour la version 3, mais j'hésite toujours entre la possibilité de uper le Xelor terre, ou le Xelor eau.
Pour moi les sorts en ligne doivent rester limités, ils deviennent de moins en moins pratique avec le développement des pm. (ouais avant une fuite suffisait, avec les built a 5,7pm, ç'est une autre affaire).
Citation :
Publié par Shua
Sinon on fait un sort qui tape dans les deux éléments, ça peut être marrant.
dans le style feu de brousse, terre/eau pourquoi pas lancer en ligne uniquement a 6po avec une zone en force de croix ( comme un marteau )

Sa serai sympa, et sa changerai un peu :')
Ce serait de nouveau un sort "bof" ...

Terre/Eau, déjà y'a pas vraiment d'équipement qui le permet (contrairement à Eau/Feu par exemple), puis en plus même à 6 PO je pense qu'il vaut mieux se rapprocher pour Frappe / Horloge. Frappe pour frapper plus fort, horloge pour retirer 1 PA.

C'est pas en ligne qu'il faut revoir ça, ni en bi-élément. Il faudrait soit en ligne sans ligne de vue, soit pas en ligne. Le tout soit eau, soit terre, mais pas les deux.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Ce serait de nouveau un sort "bof" ...

Terre/Eau, déjà y'a pas vraiment d'équipement qui le permet (contrairement à Eau/Feu par exemple), puis en plus même à 6 PO je pense qu'il vaut mieux se rapprocher pour Frappe / Horloge. Frappe pour frapper plus fort, horloge pour retirer 1 PA.
Mais lol c'est un sort lvl 9.... faut penser aux gens de ce lvl, pas forcement aux gens lvl 150 xelor terre qui font que frappe xel -_-'"
J'aime bien le coup de rayon obscur en bi-élément, pas en ligne, et lancable qu'à une certaine distance(couplé bien sùr avec un touché en croix ou ligne mais la ligne devrait être chaude à gérer pour les diagonales).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ender 241
J'aime bien le coup de rayon obscur en bi-élément, pas en ligne, et lancable qu'à une certaine distance(couplé bien sùr avec un touché en croix ou ligne mais la ligne devrait être chaude à gérer pour les diagonales).
Le xelors terre bénéficie d'une bonne force de frappe neutre avec son arme et amoche salement à courte courte distance. En contrepartie, il est très dépendant de son déplacement.

Le xelors eau possède un sort très puissant à double effet , mais à très courte portée et nécessitant pour être optimisé un investissement en deux caract très chères. Son jeu est encore moins souple que le terre.

Le xelors feu a des sorts peu puissants compensés par des palliers et une surtout une grande souplesse d'utilisation (selon les sorts : po boostable, pas de ldv, pas en ligne de vu, en zone.)

En donnant aux eau ou terre un sort souple (pas de lancer en ligne, en zone, à distance), on retire la spécificité du xélor feu imho.

De plus, double élément eau-terre en zone risque pour être équilibré d'être au mieux faiblard en dégât brut. (Le double élément permet d'optimiser les + do, la zone de multiplier les dommages et, pas si négligeable, la terre de taper plus fort avec une arme neutre. )
Merci Kikako, seulement tu n'as pas parlé des xelors agilité
Pas joué depuis un bout ils sont plus puissants qu'avant ou pas?

J'ai une idée qui m'est venue en tête à l'instant... attendez elle est repartie... ah oui si c'est ça. Ce qu'on pourrait faire, je sais pas si ça en fait un sort useless ou pas, un rayon obscur:
- non en ligne,
-portée modifiable avec un minimum de 5PO/ ou portée non modifiable d'une bonne PO
-frappe neutre et eau (d'où une utilité pour les xelors terre contre les resist)
-bonne frappe et en ligne ou en croix (Garfunk attestant que ça fonctionne)
-donne un bonus d'agilité à la cible pendant 1 ou 2 tours
-Lancable 2 fois par tour seulement

bon alors aprés c'est une idée mais c'est pour sortir de la routine. Le bonus d'agilité peut être de 50 ou 100. Le cout du sort je dirais 4 ou 5 PA, ce qui fait que personne ne s'en servirait pour booster un sacrieur par exemple.

Whadayafinkabatit?

N'Der

Ps: je joues rarement le xelor de mon frére mais bon j'ai souvent joué contre
Citation :
Publié par Kikako
En donnant aux eau ou terre un sort souple (pas de lancer en ligne, en zone, à distance), on retire la spécificité du xélor feu imho.
Oui m'enfin, les xélors feu ne seront quand même pas useless non plus.

Rien que pour Cawotte (!), les dégâts du Sablier de Xélor et la Momification qui se base à 50% sur l'intel en 1.27, ça vaudra toujours la peine de le jouer. Sans compter les paliers intel très avantageux.
@ Ender 241
Je ne vois pas trop l'intérêt du bonus agi donné à une cible contre un perso terre ou eau - donc pas full agi ou même parfois pas agi.
Avec la nouvelle formule du tacle, cette agi sera utilisable uniquement si la cible possède une agilité relativement proche de celle du xelor à largement au dessus. L'intérêt me parait limité.

@'Goulot_-
Je n'ai jamais dit que les xelors feu étaient useless, mais que leurs sorts étaient plus souples d'utilisation que les terres ou eau bien que moins puissants en dégâts bruts.
De tout façon à haut level, les xélors sont majoritairement intel/eau/sagesse. Chaqu'un dosant ensuite à sa convenance suivant son style de jeu.
Depuis la po mini, les xélors agilité ont perdu en intérêt, et les xélors force, souffrent d'un sort trop peu maniables.
Rayon Obscur en bi élément eau/terre moi j'aime bien.

Il est clair que le Xélor Terre est le Xélor le nul des 4 choix (+ mixe) étant offerts aux Xélors. Il ne possède qu'une frappe moins puissante qu'un CàC à une portée très limitée et en ligne. Puis avoir un seul sort avec un gros coup en PA c'est pas l'idéal. Après il y a le Xélor Eau qui à part faire la mulàsse à PA n'a aucun intérêt (J'suis d'accord avec toi Yuyu qu'il y a pas mal de xel eau/sag mais euh... 99% sont des mules qui ne font que vdt/horloge/ralent en gros ...). Le Xélor Air quant à lui a déjà une certaine utilité et un potentiel intéressant (même si celui-ci a été un peu réduit), et finalement il y a le Xélor Feu qui utilise déjà au mieux les capacités du Xélor (il n'y a pas photo).
De toute manière, on touche bien du doigt le problème des Xelors, on a un élément potentiel de trop...

Le feu est réellement puissant, sûrement moins avec momie NV, mais qui souffre de l'absence d'un réel sort fondateur/puissant, à l'instar de Glyphe de nos amis Feca, voir des Ronces aggro/AM de nos consoeurs.

L'eau et la terre manque d'un sort modulable, ç'est à dire avec une bonne po (boostable?), et surtout pas en ligne. Donner un sort terre aux Xelors qui ne soit pas en ligne renforcerait ce type de built, de même qu'en eau.

Voiçi venir l'agi. De base on peut dire merci à Moon pour le built qui ne serait pas viable sans. Mais bon si Gelure est un excellent sort, je me refuse de croire à la puissance de flétrissement. Un sort en ligne à PO non boostable à 8 po, pour des dégâts tout juste honorable, ben bof.

Les sorts en lignes ont été pensés il y a déjà quelques temps, et Fuite permet de bien compenser. Sauf que HL avec la blinde de pm que les builts ont (et en s'aidant des obstacle de la map), ils sont juste très trés difficiles à placer.

Donc pour le remplaçant de rayon obscur, il faudrait envisager un sort terre ou eau pas très puissant (vu que le sort feu puissant, faut pas rêver, on ne l'aura jamais), mais extrêmement modulable.
-> Je verrais bien un sort pour 3 pa, limité à 3 utilisations par tour faisant des dégâts équivalents à naturelle.
-> Ou un sort pour 4 pa, une utilisation par tour, qui tape en croix.
Je trouve le débat passionant, les propositions sont bonnes et constructives, mais j'ai quand même très peu d'espoir sur leur mise en application...

Bonjour à tous.

Je viens ici vous faire part de mon agacement (je reste courtois) face au manque total de com de la part d'AG nous concernant.

On ne sait toujours pas officiellement (sauf erreur de ma part) si momie est buggée ou nerfée, on a aucun retour sur nos propositions, AG fait le mort.

Alors ok, soyons nerfés, une fois de plus, soyons la classe poubelle du jeu ok, mais OFFICIELEMENT !

J'en ai ma claque des coups dans le dos !

bien à vous

Makissa.
Pourquoi ne pas up frappe du Xelor avec un effet en croix de 1 case voir étendre la zone pour le level 6 pour faire un jolie carré, et passer rayon obscure eau avec une portée modifiable ?

Ou alors (vu que j'ai franchement aimer l'histoire avec la réflexion des cadrans) modifier l'élément des sorts d'attaques des Xelors en passant par le cadran. Par exemple un Xel lance rayon sur le cadran et le sort repart terre, eau ou autre à définir en fonction du sort.

De cette façon on recycle les sorts sans vraiment y toucher et on donne un aspect tactique qui ressemble un peu au sort de classe panda (de loin ).

gastonito, toutes les classes ont une spécialité, par exemple les Eni soignent, les Enu dropent et puis pour les Xel c'est de se faire nerfer
Citation :
Publié par Catz
Ou alors (vu que j'ai franchement aimer l'histoire avec la réflexion des cadrans) modifier l'élément des sorts d'attaques des Xelors en passant par le cadran. Par exemple un Xel lance rayon sur le cadran et le sort repart terre, eau ou autre à définir en fonction du sort.

Fun
des le premier jour de la beta, j'ai vu par hasard dans mon combat une utilisation du sort de classe qui m'a beaucoup plu

c'etait un versus 2vs2
eni + eni contre sram (moi) + xelor

deroulement :

les deux enis commencent alignés separés de une case puis au cours du combat tout le monde bouge et mon double se retrouve sur la case qui les séparait. et le coup de génie du xelor un raulebaque

le double n'etant pas affecté il reste a sa place et les deux enis se retrouvent teleportés un de chaque coté

au final je trouve ce sort enorme avec ce genre de combinaisons (un wasta ferait l'affaire aussi)
(je regrette beaucoup que ma classe n'ait pas eu un sort aussi amusant et interessant sur le plan tactique)
Ouep rauleback a une utilisation avec les glyphes, pièges et invocations, ou temporiser une situation difficile (suivant les maps).
C'est pas non plus le sort ultime, mais oui il est déjà largement jouable dans l'état.
Citation :
Publié par gastonito
On ne sait toujours pas officiellement (sauf erreur de ma part) si momie est buggée ou nerfée, on a aucun retour sur nos propositions, AG fait le mort.

Alors ok, soyons nerfés, une fois de plus, soyons la classe poubelle du jeu ok, mais OFFICIELEMENT !

Entièrement d'accord, il faudrait qu'un dev passe ici pour nous préciser ce qu'il en est
Moi je proposerai de valoriser horloge de 2manière differente:

Soit en desactivant la ligne de vue

Soit en activant la porté modifiable

(les 2 serait jepence trop busay)

Ensuite je suis pas du tout xelor terre mais je verai pour frape du xelor une zone marteau ( ce qui représente un peu l'onde de choc du poing frappant la terre)

Enfin perso flou je n'utilise jamais mais a la vu des post je vais commencer a minteresser a ce sort de plus pret mais bon sans avoir trop d'idé je pence qu'il devrai etre changer / améliorer surout a ce que j'ai pu lire a changer les effet allié/enemi

A oui et je met un point important sur devouement qui simplement comparé au stimulant des éni est abérrant. Même si c'est vraiment top stimulant je voi pas en quoi un eni devrai booster les PA sa lui donne un role encore plus mule soutien enfin ceci est un autre debat (Mr les dev laisser stimu au eni quand même ^^ même si l'interet jle comprend pas trop) ^^
Désolé double post mais je voulais aussi parler du dopeul xelor qui me concerne pas encore (lvl 196) mais qui tot ou tard (plutot tard que tot) me sera utile

Le dopeul 1.26 est super (peut etre busay) mais suis de la 1.27 merde quoi sa me motive meme plus a uper 200 (je dit pas , il est toujours utile mais il perd bcp trop en puissance)

On part d'un dopeul "busay" a un dopeul "pas terrible"

Après peut etre que le souhait des desv est de baisser la puissance des dopeul, m'enfin bref :'(
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés