Provocation des agents de sécurité SNCF/RATP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sorine

Une milice à d'abord une vocation (para)militaire, pas la peine de vouloir faire des rapprochements insidieux avec la 2GM
Tu confonds milice et milice "française".
Bah, disons que ça dépend de qui ils houspillent, si c'est à moi qu'il s'adressent je pense que je leur proposerais amicalement d'aller se faire foutre, si c'est après un tiers qu'ils en ont, ça le regarde.
Citation :
Publié par Laeryl
Ca a l'air sympa comme concept.

J'ai hâte qu'on permette aux contrôleurs d'être armé de Famas.
Ouai enfin là ils sont pas là pour contrôler mais pour maintenir la sécurité, d'où les armes.
Il n'empêche que je trouverai préférable que ça soit des vrais flics qui fassent ça, mais je suppose que ça poserai des problèmes d'effectifs.

Ils sont sensé intervenir en cas de problème me semble, d'où les armes. Reste qu'ils n'ont le droit de s'en servir qu'en légitime défense je suppose.

J'en ai jamais vu qui foutait la merde, mais j'espère que ceux qui le font, y'a moyen qu'ils se fassent kickban vite fait, parce que ça peut vite être dangereux, sans compter l'impact négatif pour la ratp/sncf.
En même temps, les "agents" de "l'ordre" impolis, insultant, et irrespectueux pleuvent depuis que le petit Nicolas est le chef.

Ca aurait pus être la Police Ferrovière, ça m'est déjà arrivé d'être confronté avec eux.
Ils voulaient mettre une amende à une fille à côté de moi pour avoir mis le pied sur un siège, dans un train qui date des années 70
Ils sont même repassé en regardant à travers les rideaux (on était dans les petits compartiments couchettes) et on surgit comme ça de nulle part pour nous hurler dessus.
Citation :
Publié par NerGGaL
Ils voulaient mettre une amende à une fille à côté de moi pour avoir mis le pied sur un siège, dans un train qui date des années 70
ça c'est totalement normal. Perso, je leurs interdirait le droit de prendre les trains aux gens qui foutent leurs pieds sur les sièges.
Mais bien sur je comprends qu'on puisse trouver dommage que la police doivent s'occuper de l'éducation des enfants et des ados à la place des parents :/
Mamaf, ya deux poids de mesure.

"Mademoiselle, vos pieds sur le siège sont passible d'une amende, cela peut dégrader le siège, je vous sera grès de bien vouloir les enlever sous peine d'appliquer la loi"
Ce qui aurait pus être dis.


Ce qui a été dis :

"Toi là ! T'enlèves tes pieds du siège sinon on te colle une amende et tu feras moins la maline. On va pas vous louper du trajet, on repassera vous voir plusieurs fois !"
Citation :
Publié par NerGGaL
En même temps, les "agents" de "l'ordre" impolis, insultant, et irrespectueux pleuvent depuis que le petit Nicolas est le chef.
En même temps, cette milice RATP et les problèmes qu'elle génère existent depuis bien avant que Sarkozy soit Président. D'ailleurs il n'était même pas Ministre de l'Intérieur quand ça a commencé.

Je veux bien que Sarkozy soit contestable et contesté mais il y a bien assez de choses réelles à lui reprocher sans aller en inventer.

Sinon, pour les gens qui foutent leurs pieds sur les sièges, je n'aurais même pas cherché à discuter et j'aurais collé une amende cash perso. Je trouve ça inadmissible, crade et irrespectueux.
Citation :
Publié par NerGGaL
En même temps, les "agents" de "l'ordre" impolis, insultant, et irrespectueux pleuvent depuis que le petit Nicolas est le chef.
Mdr ha c'est sûr, tout était rose avant le petit Nicolas, ils savaient se tenir à l'époque ces agents de sécurité !

Ce qu'il faut pas lire franchement .
Citation :
Publié par mamaf
Ils sont sensé intervenir en cas de problème me semble, d'où les armes. Reste qu'ils n'ont le droit de s'en servir qu'en légitime défense je suppose.

J'en ai jamais vu qui foutait la merde, mais j'espère que ceux qui le font, y'a moyen qu'ils se fassent kickban vite fait, parce que ça peut vite être dangereux, sans compter l'impact négatif pour la ratp/sncf.
Bien sûr que non ce n'est pas normal qu'ils soient armés.
Si la police et la gendarmerie sont formés à l'utilisation d'armes à feu et qu'un minimum de sélection psy est faite durant les classes, c'est complètement con de permettre le port d'armes à des types qui se sont peut-être fait recaler de l'école de police sur des motifs psy par exemple.
Ils ont des tonfas, des lacrymos, des menottes (pourquoi d'ailleurs, ils ont le droit d'arrêter des gens ?), ils ont vraiment besoin d'un flingue en plus ?
J'ai toujours un peu la crainte de me retrouver avec un flingue sur la nuque si jamais un jour je ne retrouve pas ma carte navigo perso
Citation :
Publié par Sorine
N'importe quoi. Mais je pense qu'ils te remercieront de les déresponsabiliser de la sorte.

Une milice à d'abord une vocation (para)militaire, pas la peine de vouloir faire des rapprochements insidieux avec la 2GM



Non c'est redhound qui confond les 2 vu qu'il assimile un simple service de sécurité comme étant une milice... Ce n'est pas très dur de deviner à quelle autre milice il doit penser en utilisant ce mot.

Désolé, je ne vois pas de quoi tu parles. Mais vas-y, ne te gènes surtout pas. Développe un peut et inondes-moi de ton immense savoir au lieu de troller.

Milice :

Citation :
− Milice communale, urbaine, bourgeoise. Troupe permanente ou temporaire formée par les bourgeois de la ville d'une commune. Astreinte à certains services à l'intérieur de la ville.

Ou encore :

3. Mod. Troupe de police supplétive
Voilà voilà.
Citation :
Publié par mamaf
ça c'est totalement normal. Perso, je leurs interdirait le droit de prendre les trains aux gens qui foutent leurs pieds sur les sièges.
Mais bien sur je comprends qu'on puisse trouver dommage que la police doivent s'occuper de l'éducation des enfants et des ados à la place des parents :/
Tu t'emballes.
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
J'ai toujours un peu la crainte de me retrouver avec un flingue sur la nuque si jamais un jour je ne retrouve pas ma carte navigo perso
Aussi, si tu tapes dans la grande délinquance...


Sinon, je suis également pour réserver les armes à la police et à l'armée, a priori à des gens formés pour cela et dans un cadre légal strict.
Perso en temps que toulousain, on a pas ça dans le metro

Après si un flic ou agent 007 ou quoi que ce soit se permet de me parler mal pour rien, juste pour faire le beau, je vais lui retourner ses quatres verités et si encore il continue en pire, bah je vais escalader avec lui et si je le recroise un jour ou il est pas en uniforme il va passer un sale quart d'heure.

Je déteste tout type d'abus de pouvoir, le pire quand ça vient des forces de l'ordre, ça me révolte complètement et ça me fou hors de moi...
Citation :
Publié par LAOUEDE
bah je vais escalader avec lui et si je le recroise un jour ou il est pas en uniforme il va passer un sale quart d'heure...
Ouaich couzin te laisse pas abattre.
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Depuis les récurrents problèmes avec la GPSR, ils ont été mis sous la tutelle de la police.

Ils ne sont pas policiers, mais obéissent à la hiérarchie du préfet.

Et perso je n'ai pas l'impression que ça ai résolu grand chose
de nombreuses plaintes sont parvenus a la ratp concernant les GPSR étant responsable de violences sur des usagers ,des sdf etc... et rien a changé depuis de toute facon il suffit de voir qui ils recrutent la dedans lol...y'en a plein qui sont champions d'europe, du monde dans differents sports de combats....fuck ratp
Citation :
Publié par Draleb Valygar
de nombreuses plaintes sont parvenus a la ratp concernant les GPSR étant responsable de violences sur des usagers ,des sdf etc... et rien a changé depuis de toute facon il suffit de voir qui ils recrutent la dedans lol...y'en a plein qui sont champions d'europe, du monde dans differents sports de combats....fuck ratp
Ils sont peut-être pas malin, mais vaux mieux des mecs balaise (ouai, les mecs de la sécurité de la RATP/SNCF sont souvent assez "massif") pour affronter des hordes (c'est le bon mot) de jeunes venus en découdre, ou de mecs bourrés après les matchs de foot.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par LAOUEDE
Après si un flic ou agent 007 ou quoi que ce soit se permet de me parler mal pour rien, juste pour faire le beau, je vais lui retourner ses quatres verités et si encore il continue en pire, bah je vais escalader avec lui et si je le recroise un jour ou il est pas en uniforme il va passer un sale quart d'heure.

Et te retrouver en garde à vue avec à la clef un outrage à agent. Au final, tu seras dans la merde et effectivement considéré comme un délinquant.

Un flic où un agent te fais chier, tu l'écrases ; tu n'as aucun pouvoir, aucun droit.

Pour info, le nombre de garde à vue à explosé de 200% ces 5 dernières années pour un nombre de personnes effectivement condamnés par la justice stable ; ce qui signifie un nombre hallucinants d'abus des forces de l'ordre.
Citation :
Publié par Havilland
Pour info, le nombre de garde à vue à explosé de 200% ces 5 dernières années pour un nombre de personnes effectivement condamnés par la justice stable ; ce qui signifie un nombre hallucinants d'abus des forces de l'ordre.
Pour vérifier ça, faudrais surtout comparer le nombres de dossiers traités / condamné de ces 5 dernière année.

Si on a toujours le même nombres de dossiers traité, les condamnations ne risquent pas de tomber.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Havilland
Un flic où un agent te fais chier, tu l'écrases ; tu n'as aucun pouvoir, aucun droit.
C'etait aussi une de mes questions, on a aucun droit ? C'est a dire que si on demande un peu de respect, on peut finir au poste ? Si bien sur c'est demandé avec politesse.
Porter plainte ?

Oui, c'est la meilleure des polices et ils ne sont pas obligés de donner suite.
Citation :
Publié par Havilland
Un flic où un agent te fais chier, tu l'écrases ; tu n'as aucun pouvoir, aucun droit.
Tu as tous les pouvoirs, la seule personne qui peut décider si tu vas, ou non, t'écraser, c'est toi.

Citation :
Publié par Alandre Fylwen
C'etait aussi une de mes questions, on a aucun droit ? C'est a dire que si on demande un peu de respect, on peut finir au poste ? Si bien sur c'est demandé avec politesse.
...

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés