[Questions] Digital download du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je compte me mettre à FFXI (un peu à la bourre, oui ) et j'ai quelques questions au préalable...

  1. Peut-on jouer avec la version Direct2Drive (donc version digital download US) du jeu avec toutes ses extensions incluses en étant situé en France ?
  2. Sinon, y a-t-il moyen de trouver le jeu en version EU en digital download (payant, j'entends), mais via un service sans abonnement (donc, en évitant les services du genre Metaboli) ?
  3. Enfin, si je prends le jeu VF (en levant mes grosses fesses de fainéant pour aller à la FNAC), est-ce que je pourrai y jouer en anglais (beurk les VF en général) ?

Merci d'avance, j'ai hâte de tester ce jeu.
sait pas trop mais tu peut choisir ta langue donc je dirait oui tu a le choix .

perso j accroche pas les graphique en version d essai *14 jour il devrait faire quelque chose genre revoir un peu leur moteur j ai l impression de joue a EQ1
Achète les cds ce sera pareil
Citation :
perso j accroche pas les graphique en version d essai *14 jour il devrait faire quelque chose genre revoir un peu leur moteur j ai l impression de joue a EQ1
Oui le jeux date de l'aire directx 8.1, autant dire que c'est un dinosaure du jeux video.
Officiellement, ils ne modifient pas les graphismes pour la compatibilité PS2 (version tank) dont la production c'est arrêter en 2004/2005.

Moi je dirais plutôt, qu'ils on le flemme d'investir dans leur MMO, d'ailler beaucoup de bruitage sont constamment réutiliser .
Citation :
Publié par Wing le Fou
  1. Peut-on jouer avec la version Direct2Drive (donc version digital download US) du jeu avec toutes ses extensions incluses en étant situé en France ?
  2. Sinon, y a-t-il moyen de trouver le jeu en version EU en digital download (payant, j'entends), mais via un service sans abonnement (donc, en évitant les services du genre Metaboli) ?
  3. Enfin, si je prends le jeu VF (en levant mes grosses fesses de fainéant pour aller à la FNAC), est-ce que je pourrai y jouer en anglais (beurk les VF en général) ?
1. Là, je ne suis pas certaine mais il me semble que oui
2. Impossible de jouer à FFXI sans payer d'abonnement
3. Hum, pas vraiment besoin d'aller dans un magasin pour acheter le jeu. Y a pas mal de sites internet style alapage.com qui le proposent à des prix très raisonnables et qui livrent très vite également. Et oui, tu peux jouer en anglais avec un jeu version FR.

Après pour les graphismes, sur le forum, y a deux trois actuces pour améliorer le jeu ^^ Sans oublier FFXI config...
Merci à tous pour vos réponses !

Citation :
Publié par Rochefogne
2. Impossible de jouer à FFXI sans payer d'abonnement
Pour l'abonnement je parlais du service de téléchargement digital, pas du jeu en lui-même

Je vais déjà essayer le jeu en trial, ayant pu me procurer les disques du jeu.
Oui tu peut jouer en utilisant la version US/JP du jeu, et ce même en france.

La version EU a le choix de la langue, version française, allemande ou anglaise (la vf est pas mal pour les scénarios, moins intéressante pour les noms d'équipements). La version US & JP ne proposera pas ce choix, version US, anglais seulement, version JP, japonais seulement.

Citation :
Sinon, y a-t-il moyen de trouver le jeu en version EU en digital download (payant, j'entends), mais via un service sans abonnement (donc, en évitant les services du genre Metaboli) ?
Le mieux est quand même d'acheter le jeu vu la taille du truc (8go~), la page suivante référence une partie des vendeurs en ligne:

http://www.playonline.com/ff11fr/intro/shop.html#buy1 (amazon a la livraison gratuite en 48h~).

Citation :
Oui le jeux date de l'aire directx 8.1, autant dire que c'est un dinosaure du jeux video.
Officiellement, ils ne modifient pas les graphismes pour la compatibilité PS2 (version tank) dont la production c'est arrêter en 2004/2005.
Officiellement c'est surtout qu'ils veulent pas avoir a refaire tout le moteur graphique pour s'aligner sur DX9.0c (bien qu'ils y songeaient a un moment).

Après personnellement je les trouves assez bien les graphismes, y'a que l'aliasing en haute résolution qui est chiant (avec les options de bases), mais en modifiant certains paramètres le jeu est assez beau.

Citation :
Sinon tu peux acheter la version UK comme ça tu auras la version EU mais en Anglais
La version UK = EU, donc les 3 langues sont dispos.
Merci pour vos réponses Kahel et cdryik

J'ai une ultime question, mais au vu de ce que j'ai déjà lu sur les forums, je pense avoir ma réponse. Mais je préfère quand-même être sûr

Sachant que je compte jouer à FFXI avec une amie qui est aux US, y aura-t-il la moindre limitation si je joue via un client EU ? D'après ce que j'ai lu, ce serait non, mais j'aimerais vos avis.

Sinon je me suis décidé, je vais commander le jeu version EU avec toutes les extensions via Amazon. J'ai tellement hâte ^^

A bientôt en jeu, sûrement
Citation :
Publié par Wing le Fou
Merci pour vos réponses Kahel et cdryik

J'ai une ultime question, mais au vu de ce que j'ai déjà lu sur les forums, je pense avoir ma réponse. Mais je préfère quand-même être sûr

Sachant que je compte jouer à FFXI avec une amie qui est aux US, y aura-t-il la moindre limitation si je joue via un client EU ? D'après ce que j'ai lu, ce serait non, mais j'aimerais vos avis.

Sinon je me suis décidé, je vais commander le jeu version EU avec toutes les extensions via Amazon. J'ai tellement hâte ^^

A bientôt en jeu, sûrement
Aucune limitation, les serveurs sont internationaux ce qui fait qu'on joue en permanence avec des NA/JP. Le client du jeu est juste pris en compte pour le système de gestion du compte (payement) et les langues possibles (US = Anglais seulement, EU = 3 langues dispo).
Citation :
Publié par cdryik
Aucune limitation, les serveurs sont internationaux ce qui fait qu'on joue en permanence avec des NA/JP. Le client du jeu est juste pris en compte pour le système de gestion du compte (payement) et les langues possibles (US = Anglais seulement, EU = 3 langues dispo).
Parfait, merci beaucoup
Un p'tit up pour dire que j'ai finalement reçu FFXI Edition 2008 !

J'ai installé POL version Vista, créé mon compte, entré mes coordonnées, etc. Mais maintenant, impossible de trouver où créer mon Content ID ! Tout ce que j'ai trouvé, c'est comment en acheter un (alors que j'ai déjà une clé), ou en réactiver un, mais vu que je n'en ai pas...

J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de réponse à mon problème... Help ?

Merci d'avance.

P.S. : J'ai POL / FFXI en anglais.

[Edit] : Yabon j'ai trouvé
[Edit 2] : Whoa... 7 heures de patch ?!
Alors petite astuces, pour t'éviter d'éventuelle patch de 7H.

Si tu a de la place sur ton HDD ou un autre HDD externe, une fois ton jeu patcher fait une copie de tout ton répertoire, comme ça en cas de formatage ou autre, tu aura juste a ré-installer FF XI, et copier/coller ton dossier sur celui de la nouvelle installe, lancer FF XI et laisser faire le check file qui prend avec l'installe aller maximum 1H
Citation :
Publié par Aeriane
Alors petite astuces, pour t'éviter d'éventuelle patch de 7H.

Si tu a de la place sur ton HDD ou un autre HDD externe, une fois ton jeu patcher fait une copie de tout ton répertoire, comme ça en cas de formatage ou autre, tu aura juste a ré-installer FF XI, et copier/coller ton dossier sur celui de la nouvelle installe, lancer FF XI et laisser faire le check file qui prend avec l'installe aller maximum 1H
Je dit pas que c'est une bonne idée, c'est juste que ta machine est mal pensé au départ. Je rentre un peu dans le technique la mais quand tu formate, le plus souvent, c'Est seulement le windows qui a des probleme. Au minimum, une machine devrait avoir 2 partitions. Ton windows sur le C et tes donnée important sur le D. Comme cela, si ton windows ne demarre plus pour x raison, tu a juste a reinstaller ton windows sans te soucier du drive D qui contient toute tes donnée importante.

Pour récupérer ton windows encore plus vite en cas de problème, quand tu a finit d'installer ton windows avec tout ces trucs, tu fait un ISO du drive C et tu laisse le fichier sur ton drive D. Quand il y a un pépin, tu reinstalle ton ISO et ca prend au max 20m avec une machine récente et tu est déjà opérationnelle. C'est beaucoup plus vite que de passer 3 heure a tout réinstaller.

Pour ma part, j'ai 4 partitions : C pour le windows, D donnée importante, E Les installations de jeu, F donnée secondaires. Au final j'ai pas besoin de faire une copie de FFXI parce qu'il est sur mon E. Si je reinstalle mon windows, les donnée des autres partitions sont pas toucher alors j'ai pas besoin de faire de backup de ffxi qui prend 7 gig

Comme toute des donnée improtante sont sur ton D, quand tu a besoin de faire un backup de secours en cas de panne du disque ou tout autre, c'est pas dure d'en faire un parce qu'il se trouve tous à la meme place.
Citation :
Publié par yelvanor
sait pas trop mais tu peut choisir ta langue donc je dirait oui tu a le choix .

perso j accroche pas les graphique en version d essai *14 jour il devrait faire quelque chose genre revoir un peu leur moteur j ai l impression de joue a EQ1

euhh faut vraiment le faire pour comparer FF XI à everquest et dire que graphiquement c'est pareil. Faut se racheter des lunettes a se rythme la

c'est comme dire que CRYSIS est aussi bon graphiquement et techniquement que DAOC ou WOW (qui sont deja graphiquement plus faible que FF XI)

Everquest
http://img17.imageshack.us/img17/5563/eq060.jpg

FF XI
http://img27.imageshack.us/img27/6326/pol2009033016392920.jpg


Everquest Forêt
http://img24.imageshack.us/img24/6800/eq014.jpg

FF XI forêt

http://img17.imageshack.us/img17/2893/pol2009033023205695.jpg
J'ai aussi plusieurs partition, C uniquement windows XP, mes applications sur D.

Mais quand j'ai dus re formater C pour X problèmes, ben impossible de lancer FF XI qui est sur E parce que des fichiers de la base de registre sont plus la, j'ai dus re installer FF XI, et j'étais bien content d'avoir ma partition a coller pour éviter 8h de patch.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés