[retours De Jeu]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dok | 400ml
Je voudrais savoir aussi pourquoi ça utilise de la résine aléatoirement quand on mine ?
perso quand je mine je récupère du sulfure la résine je la récupère quand je coupe du bois
Oui pareil mais de temps en temps quand je mine et si j'ai de la résine sur moi ça m'en consomme (pour empecher que la pioche se casse ou bien pour réussir un minage au lieu de le rater?)
Citation :
Publié par Dok | 400ml
Oui pareil mais de temps en temps quand je mine et si j'ai de la résine sur moi ça m'en consomme (pour empecher que la pioche se casse ou bien pour réussir un minage au lieu de le rater?)
je n'ai jamais noté ça...
Citation :
Publié par Yrael Fegorn
Monter sa mastery voir mining tout court ne change rien au taux d'echecs ni au temps passé a miner ( 85 en mining et 55 en mining mastery )

Ah ? Pourtant en bêta avec le Mining Mastery, tu gagnais 1 à 2 secondes en fonction des rangs de skill Ca aurait changé ?
Citation :
Publié par BigBro
Bon un ptit C/C d'un feedback que j'avais déjà donné.



La seule chose que tu peux faire en solo pour l'instant (et j'espère pour toujours), c'est de farmer tes ressources ou ganker des mobs bidons à la zone de départ. Et farmer des ressources ca sert à RIEN si tu es solo, vu que ca sert à une guilde (ville, craft), non pas à un perso solo.

Merci pour le pavé.

On ne peut pas farmer et crafer à la fois ?

Concernant l'économie, j'ai lu qu'on pouvait faire du commerce de ressources, de craft, en se faisant aider par des NPC qu'on engage. Est-ce que ça veut dire que l'on peut jouer et prendre en importance simplement en craftant, revendant et en ouvrant des shops à travers la map ? J'aimerais le faire en indépendant (pas comme sur WAR par exemple où il faut absolument trader d'autres ressources avec d'autres joueurs), est-ce qu'il faut absolument passer par une guilde ?

Est-ce que c'est déjà réalisable maintenant ou est-ce de la science fiction qui n'existe que dans le gamedesign façon DnL ?

Et d'une façon générale, quelqu'un pourrait me dire ce qui est déjà réalisé en terme de feature annoncées, ce qui sera réalisé et ce qui a été abandonné ? Moi tout ce que je lis consiste juste à un flamewar sur les sync, les combats toussa.

edit: pour les features, j'ai trouvé sr le topic ad-hoc.
Citation :
Publié par Barbeuc31
C'est vrai que les mob qui courent dans tous les sens au moindre coups et qui vont aussi vite que toi en sprint, c'est vraiment soûlant...
C'est vrai qu'un mob qui reste devant toi sans bouger en prenant des baffes, c'est bien plus logique.
Citation :
Publié par BigBro

Et puis, comme dit plus haut, le coup du "je te pull tout seul pour te ganker grâce à 20 mecs derrière un rocher", ca n'a pas de prix, on se tape de putain de barres de rires grâce aux naïfs qui croient ganker un pauvre alfar solo en plein milieu de map
C'est vil


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou est-ce qu'on signe ?
Citation :
Publié par pifou2004
Est-ce que c'est déjà réalisable maintenant ou est-ce de la science fiction qui n'existe que dans le gamedesign façon DnL ?
DnL like pour ce dont tu parles. Aucun npc à engager, pas de housing ou shop personnel.

Puisque c'est le topic des retours de jeu, je vais donner le mien. Grand nostalgique d'UO et de Neocron, j'avais acheté Darkfall en pensant jouer à un sandbox avec un gameplay original, dans un monde vivant où se cotoient Pver, Pvper, crafters, rpers etc comme sur UO, un monde où on est de libre de se livrer à son activité préférée, et où le danger est omniprésent. Le full loot, le ganking, le pickpocket je suis fan.
Or Darkfall ce n'est ni (ô combien hélas) UO ni EVE: aucune activité solo ou crafter intéressante. En fait la seule activité de ce jeu c'est le PvP de zerg, et il est mal foutu (de mon point de vue) car les bugs exploits, les skills non fonctionnels, les désynchro enlèvent toute notion de skill et ne laissent la part belle qu'au Zergage en spammant les 2-3 meme touches.
Darkfall c'est la liberté... de faire du pvp brouillon groupe contre groupe. Tout le reste est pourrave de chez pourrave. Alors que UO et EVE c'est la liberté de faire ce que tu veux, et de manière interessante quelle que soit l'activité. Donc pour moi Darkfall ne correspond pas du tout à la définition d'un jeu sandbox, et pas à ce que je recherche.

Par contre il réunit tous les ingrédients pour en faire un bon jeu de controle de territoire et de diplomatie, et destiné uniquement aux guildes PvP (et donc meme pas aux gankers ou griefers vu qu'ils n'auront aucun gibier sur Darkfall, qui ne présente aucun intéret pour les Pvers, Pvpers solo ou crafters).

Egalement un petit mot au sujet des graphismes: mon nombre d'années sur UO témoignent du peu d'importance que j'attache à ceux-ci, mais quand j'entends dire que les graphismes de Darkfall sont beaux ou que c'est du Oblivion online... faut arreter la drogue. C'est franchement un point faible du jeu. C'est très très loin d'Oblivion, et meme très loin de Morrowind. Je préfère la 2D réussie d'UO à la 3D ratée de Darkfall par exemple.

Et inutile de me MP, mon compte a deja été revendu
Citation :
Publié par Kyryahn
DnL like pour ce dont tu parles. Aucun npc à engager, pas de housing ou shop personnel.

Puisque c'est le topic des retours de jeu, je vais donner le mien. Grand nostalgique d'UO et de Neocron, j'avais acheté Darkfall en pensant jouer à un sandbox avec un gameplay original, dans un monde vivant où se cotoient Pver, Pvper, crafters, rpers etc comme sur UO, un monde où on est de libre de se livrer à son activité préférée, et où le danger est omniprésent. Le full loot, le ganking, le pickpocket je suis fan.
Or Darkfall ce n'est ni (ô combien hélas) UO ni EVE: aucune activité solo ou crafter intéressante. En fait la seule activité de ce jeu c'est le PvP de zerg, et il est mal foutu (de mon point de vue) car les bugs exploits, les skills non fonctionnels, les désynchro enlèvent toute notion de skill et ne laissent la part belle qu'au Zergage en spammant les 2-3 meme touches.
Darkfall c'est la liberté... de faire du pvp brouillon groupe contre groupe. Tout le reste est pourrave de chez pourrave. Alors que UO et EVE c'est la liberté de faire ce que tu veux, et de manière interessante quelle que soit l'activité. Donc pour moi Darkfall ne correspond pas du tout à la définition d'un jeu sandbox, et pas à ce que je recherche.

Par contre il réunit tous les ingrédients pour en faire un bon jeu de controle de territoire et de diplomatie, et destiné uniquement aux guildes PvP (et donc meme pas aux gankers ou griefers vu qu'ils n'auront aucun gibier sur Darkfall, qui ne présente aucun intéret pour les Pvers, Pvpers solo ou crafters).

Egalement un petit mot au sujet des graphismes: mon nombre d'années sur UO témoignent du peu d'importance que j'attache à ceux-ci, mais quand j'entends dire que les graphismes de Darkfall sont beaux ou que c'est du Oblivion online... faut arreter la drogue. C'est franchement un point faible du jeu. C'est très très loin d'Oblivion, et meme très loin de Morrowind. Je préfère la 2D réussie d'UO à la 3D ratée de Darkfall par exemple.

Et inutile de me MP, mon compte a deja été revendu
Pas mieux....

j'm'attendais à ce que les gens aient au minimum un demi neurone mais non, le système Rogue ne protège de rien du tout et à la différence d'un Eve ou on a l'espoir de faire quelque chose même en solo; dans DF tout est fait POUR les clans uniquement(les deux derniers patches le prouvent ).

il y a pourtant moyen de faire des choses solo ; mais le tout est plombé par les fanas du kill ( qui se branlent de leur alignement comme de leur 38ieme chemise )

BigBro trouve celà normal; je trouve que c'est un echec personnellement.

ya de très bonnes idées dans DF et franchement , pas spécialement besoin de plus de garde fous sécuritaires qu'il n'y en a ; mais le tout est mal pensé et trop facilement exploitable ( une beta si longue pour laissé des trous exploitables pareil; mais lol quoi)


pour ma part : OLOL sandbox ; si vraiment c'est çà un sandbox, je préfère un theme park Coréen, j'ai pas l'impression de farm dans le vent au moins .

et une place de plus sur le serveur, une .
Quelques morceaux de ton texte m'énerve prodigieusement et prouve surtout ta méconaissance de certains mécanismes du jeu. :/

Citation :
En fait la seule activité de ce jeu c'est le PvP de zerg, et il est mal foutu (de mon point de vue) car les bugs exploits, les skills non fonctionnels, les désynchro enlèvent toute notion de skill et ne laissent la part belle qu'au Zergage en spammant les 2-3 meme touches.
C'est évidemment n'importe quoi. J'ai vu des joueurs skillés qui parviennent à éliminer 5 adversaire équipés alors qu'ils sont seuls (plus fréquemment des 3 contre 1). Evidemment, pour le noob de base, c'est de la science-fiction tout ça... il se fait rouler dessus par un bus qu'il a été incapable d'éviter alors que DFO offre assez de mécanismes pour échapper aux zergs. Et résultat, il vient pleurer sur un système qu'il prétend binaire alors que l'on s'approche plus du FPS sur DFO (un combattant complet jonglera entre magie/arc/1h/2h).

Pour les skills non-fonctionnels, il y a du vrai. Comme il est vrai également que l'influence des skills peut parfois paraître dérisoire. A voir comment Aventurine va corriger le tir... mais pour l'instant, et contrairement à tous ces jeux de merdes qui pullullent, il faut des réflexes et de l'intelligence.

Citation :
aucune activité solo ou crafter intéressante
Je côtoie des mecs qui partent PVP en solo et qui reviennent au bercail vivant. Pour le craft, tu devrais éviter de trop encenser UO en pestant sur DFO. Sur UO, c'était du grind à l'identique de DFO. Post-shadow, nous avons vu arriver le boostage de tout l'équipement et nous sommes fatalement arrivé à une situation où l'on pouvait presque oneshoot un adversaire. La prédominance du stuff à tué une partie du skill nécessaire au PVP. Enfin, nous avons vu déferlé les set 70 all resist, les 100% LRC, etc. UO était devenu un jeu où le stuff influençait majoritairement l'issue d'un combat. Même si le skill du joueur avait tout de même son importance, UO reste un grand jeu.

annexe : On pourrait aussi parler des macros intelligentes, avec l'afflux massif des vendeurs de runebooks harvest qui allaient de pair avec des scripts intelligents. Les runebooks qui ont détruit tout le côté exploration. L'arrivée de Trammel. Etc.

Enfin, effectivement, le jeu a toute une dimension politique et c'est qui fait de ce jeu une sandbox, un univers où ce ne sont pas les développeurs qui influent.
Citation :
Publié par AngelBann
J'ai vu des joueurs skillés qui parviennent à éliminer 5 adversaire équipés alors qu'ils sont seuls (plus fréquemment des 3 contre 1). Evidemment, pour le noob de base, c'est de la science-fiction tout ça... il se fait rouler dessus par un bus qu'il a été incapable d'éviter alors que DFO offre assez de mécanismes pour échapper aux zergs. Et résultat, il vient pleurer sur un système qu'il prétend binaire alors que l'on s'approche plus du FPS sur DFO (un combattant complet jonglera entre magie/arc/1h/2h).

Pour les skills non-fonctionnels, il y a du vrai. Comme il est vrai également que l'influence des skills peut parfois paraître dérisoire. A voir comment Aventurine va corriger le tir... mais pour l'instant, et contrairement à tous ces jeux de merdes qui pullullent, il faut des réflexes et de l'intelligence.

Je côtoie des mecs qui partent PVP en solo et qui reviennent au bercail vivant.
Enfin, effectivement, le jeu a toute une dimension politique et c'est qui fait de ce jeu une sandbox, un univers où ce ne sont pas les développeurs qui influent.

j'ai gardé que les parties qui me fachent, moi ( même si ton post ne m'etait pas adressé )

ce qui m'a passablement enervé moi , c'est les mecs qui en sont deja aux ecoles elem ; qui se font un petit passage dans les zones noob pour du frag facile.
encore plus rageant quand ce sont des gens du même alignement que toi ....

ce n'est aucunement une preuve de skill là; mais une recherche du frag facile.

j'en ai foutrement rien a braire de me faire eclater par des orcs/alfars/mahirims( c'est le jeu ma pov' lucette ) ; par contre, par des gens de ma faction , non rogue et que j'ai pas fait chier, çà passe pas...

le free pvp , pour moi, c'est pas de gank à vue quelqu'un de visiblement moins stuff / moins haut dans le up des skills ; mais la "possibilité" d'eclater un chieur.

je suis probablement con d'attendre qu'on m'ai cherché la merde avant de taper mais j'ai toujours joué a tout mes jeux online avec le principe de pas faire chier quelqu'un qui ne m'a rien fait .


Pour tes joueurs skillé qui gagnent des 3 contre 1 ; j'aimerais franchement voir le niveau des skills du solo et celui des 3 attaquants, mais franchement, je pense que ton solo etait TRES loin devant tes 3 attaquants.

afin de continuer à briser d'autres rêves : malgré ce qui est dit ; le stuff ( du moins le grade des armes ) fait tout ; largement plus que le simple niveau dans les skills.
Une des définitions du free pvp pourrait être : "Système de jeu qui favorise une perception personnelle de l'éthique et/ou de la morale sans imposer de mécanismes restrictifs à ce niveau". Bref, je préfère de loin un jeu permettant à des gu comme les Viandards d'exister dans toute leur splendeur à un ThemePark où l'on suit un petit chemin touristique construit par des développeurs/businessman.

Bref, je ne vois pas pourquoi les humains ne se battraient pas entre eux.

Pour l'importance de l'itémisation dans le jeu, j'ai encore le sentiment après presque 1 mois de jeu que son influence est bien moindre par rapport à un UO (je ne cite pas les ThemeParks, j'aime à penser que ce fut une erreur de quelques années dans la longue saga des MMO à venir. )

PS : Le "fait tout", c'est un mensonge éhonté.
Citation :
Publié par AngelBann
...
Tu sais, ce n'est pas parce qu'on trouve le système de combat de Darkfall naze qu'on est un gros noob qui ne sait pas PvP On peut faire une comparaison de CV pvp, je n'aurais pas a rougir.
J'ai simplement dressé mon constat personnel, et certains problèmes que j'ai relevés ne s'appliquent meme pas a mon cas contrairement à ce que tu sembles penser. Par exemple je me suis fait très peu tuer, meme seul, et je déteste le craft.

Simplement j'aime PvP dans un environnement varié, au milieu de gens qui craft, qui PvE, qui roleplay. Pour me sentir libre de pvp, il faut qu'il y ait autre chose a faire que de pvp. Tu peux dénigrer le craft d'UO, n'empeche qu'il y avait des joueurs qui n'y étaient que pour cette activité. Ce que tu ne risques pas de retrouver sur Darkfall, car il est trop pauvre de ce coté (pas assez de skills de craft, nombre ridicule de choses craftables, pas de shop perso...). Et c'est la meme chose pour le PvE ou le roleplay.

Là ou tu parles de combat basé sur le réflexe et l'intelligence, moi j'ai vu un systeme basé sur la chance et le nombre (encore une fois, du fait des lags, desynchro et autres "curiosités suspectes" comme des persos qui se déplacent 2 fois plus vite que les autres ^^).
Des histoires de machin qui bute solo 3 gus, tu en as sur tous les jeux, meme sur aoc ou wow. Même si je t'accorde que le système de combat de Darkfall est quand meme une avancée par rapport au système traditionnel de ces derniers, mais bien en deça de Néocron par exemple.

Je pense qu'on n'a pas la meme définition de "jeu sandbox". Pour moi sandbox c'est, comme son nom l'indique, un jeu bac a sable. On y fait ce que l'on veut. Sur Darkfall la seule activité valable c'est le PvP, le reste est a chier. Donc pour moi ce n'est pas un jeu sandbox (ou alors un très mauvais jeu sandbox). Si pour toi il suffit de pouvoir prendre et garder des villes avec sa guilde pour avoir un jeu sandbox, alors AoC l'est tout autant que Darkfall.

PS: je trouve que c'est une hérésie pour quelqu'un qui se PRETEND fan d'UO, de continuer à utiliser l'UO pourri d'après Trammel dans ses comparaisons, alors que tout fan qui se respecte, lorsqu'il compare avec UO, parle bien sur de la grande époque, là où le stuff n'avait aucune importance, où il n'y avait pas ces conneries de scroll etc. Un peu de respect pour les ancêtres stp
en même temps si vous commencé a comparer des jeu qui ont X années avec un jeu qui a 2 mois...

C'est bien de montrer qu'il y a des lacunes, mais comment juge tu le potentiel du jeu vis à vis de ce qui est dejà fait et ce qui pourra être fait ?

Si on prend eve qui a déjà été cité, avant d'en arrivé à la richesse que l'on a à présent, il s'en est écoulé des années ...
Chaque release de MMO, on en a l'habitude depuis le temps, apporte un squelette sur lequel va se greffer au fur à mesure X nombre d'amélioration. DFO peut se targuer d'apporter dès le début une structure PVP cohérente, avec ses bugs c'est certain. Ce que n'a jamais fait aucun autre jeu il me semble (ShadowBane, les retours que j'en avais, c'était le chaos).

Le PVE, je pense que la majorité de la clientèle visée par Aventurine s'en contre-fous finalement. Mais notons tout de même l'abolition de quelques incohérences (l'evasion des mobs qui quittent leur pathinding, un comportement moins calculable donc plus risqué, la gestion des collisions, un système de loot cohérent, quoi qu'un peu bugué encore). Quant aux donjons, pas d'instance et un level design pas si foireux que ça. Mais dans le fond, nous tomberons tous d'accord pour dire qu'AV ne s'en soucie finalement que bien peu.

Le Craft, Aventurine ayant décidé de faire l'impasse sur le housing, on perd forcément pas mal de construction orientée "The Sim". On y gagne un territoire vierge de cité dortoire. Mais effectivement, c'était bien cool sur UO. Il n'empêche que niveau armement, il y a du choix... Niveau armure, l'abolition des systèmes de classes, permet tout de même pas mal de combinaisons.

Pour le roleplay, rappellons au passage qu'Hyperion est la plus grosse alliance du serveur et que ce sont des intégristes à ce niveau.

Citation :
Là ou tu parles de combat basé sur le réflexe et l'intelligence, moi j'ai vu un systeme basé sur la chance et le nombre (encore une fois, du fait des lags, desynchro et autres "curiosités suspectes" comme des persos qui se déplacent 2 fois plus vite que les autres ^^).
Les cheaters, il y en a partout. C'est malheureux, j'espère juste qu'AV pourra vraiment faire quelque chose contre.

Pour le reste, je remarque surtout qu'un joueur vigilent aura une durée de vie beaucoup plus importante que le péon de base. Qu'il est possible de se la jouer furtif sans avoir un sort ou une compétence qui te fait disparaître purement et simplement. Que le combat en monture est un choix tout à fait cohérent. Que l'on peut faire des techniques de guerillas en petit groupe. Que personne n'est jamais à l'abris. Bref...

Enfin, pour le nombre, je pense qu'il est inutile d'en débattre... ça a toujours été, et à juste titre, une force.
Citation :
Publié par AngelBann

PS : Le "fait tout", c'est un mensonge éhonté.
bha voyons .....

exemple tiré de mes dernières morts avant mon arrêt :

4-5 orcs no stuff ( a pwal , avec les armes no drop ) me sautent dessus ( moi en maille avec arc gr10 / 2H sword gr10 ( Doubleblade craft par mes soins ) => en trois coups j'ai mis ceux à portée a 75% hp alors qu'ils m'ont commencé j'avais 30% hp ( je fuyais une aggro pourrave du Troll Lord ) je suis bien entendu mort mais j'aurais jamais fait des trous pareil avec la 2H sword no drop ).

les gros nazes humains qui m'ont PK à la fireball : 2 fireball => Amrael à 55% de hp , deux trois coup ont suffi derrière à m'achever ( j'avais le meme stuff qu'au dessus, les mecs etaient en Banded set je crois ).
le peu que j'ai pu me defendre, j'ai dû leur enlever 5%.

Mais nan, le stuff fait pas tout ( oui il fait pas le café, mais sinon ....)
Citation :
Publié par Amrael_Wae
bha voyons .....

exemple tiré de mes dernières morts avant mon arrêt :

4-5 orcs no stuff ( a pwal , avec les armes no drop ) me sautent dessus ( moi en maille avec arc gr10 / 2H sword gr10 ( Doubleblade craft par mes soins ) => en trois coups j'ai mis ceux à portée a 75% hp alors qu'ils m'ont commencé j'avais 30% hp ( je fuyais une aggro pourrave du Troll Lord ) je suis bien entendu mort mais j'aurais jamais fait des trous pareil avec la 2H sword no drop ).

les gros nazes humains qui m'ont PK à la fireball : 2 fireball => Amrael à 55% de hp , deux trois coup ont suffi derrière à m'achever ( j'avais le meme stuff qu'au dessus, les mecs etaient en Banded set je crois ).
le peu que j'ai pu me defendre, j'ai dû leur enlever 5%.

Mais nan, le stuff fait pas tout ( oui il fait pas le café, mais sinon ....)

Il faut savoir qu'une arme de base ne prend pas en compte ta force ni quoi que ce soit, tu as pu descendre 25% à un mec mais recommence avec ces même noobs avec une arme rank 0 pas lié tu comprendra ta douleur.
Je peux te sortir un contre exemple, j'arrive dans ma ville de guilde full banded à une heure ou il y as personne dedans, 5 naked pop et m'encerclent, j'ai rien pu faire à par parer quelques secondes. wtf il sert à rien le stuff !!
Si tu veux pas ces problemes joue en groupe tout simplement (au fait on peux parry les sorts ainsi que les flèches)
bon les retour sérieux suite a leur realease foireuse on va la voir et en grand.

les personnes jouant énormément en guilde ne s aperçoive pas pour le moment mais a un moment quand leur arrêteront pour diverse raison et devront recruté et voir leur recrutement ne pas se faire du a manque de population car il sont fixer sur le TS ou ventrilo mais un channel race ou race alliance qui cause pas pendant 15 min est assez significatif pour moi. surtout que ses deux channe servent de référence pour les trade don un chan de trade qui dit rien pendant 15 min vers 12H00 y a un souci.
deuxième chose une désertion de certain endroit ( enfin bien pour harvest on est peinard on harvest nos ore peinard).

mais bon pour dire que les cheater/ utilisateur de programme tiers on plus moins polluer le jeu pire que les gold seller que c est la seul chose dont peu se targuer DFO.

sinon bien dommage c'est un jeu qui a un fort potentiel mais qui malheureusement a trop de personne qui ont profiter de bug/exploit et donc un fosse comptablement a des personne jouant des le début a eveonline t les gens se mettant au jeu maintenant.

ps message non destiner au fanboy
Je love ce jeu.
Car même si tous les features sont pas encore implimentées, le jeu en groupe / guilde / alliance occupe une grande partie du temps de jeu.
Si en plus d'autres possiblitées sont offertes au fur et à mesure, c'est royal.

( si le chan general race alliance / race se vident, faut savoir que beaucoups de joueurs jouent en guilde, et donc les besoin sont tellement important que tu n'a rien en rab à vendre, tu donne à ta guilde / tu vend à ton alliance à des prix sympa et la c'est rare qu'il reste quelque chose
__________________
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Suthran&charName=Kittye&nameColor=352E28&textColor=352E28&borderColor=D5CFBC&backgroundColor=F0EDE0&background_img=18&cadreColor=FFFFFF&cadreOpacity=0.5&round=1&lang=fr
Et puis bon, c'est pas trop étonnant que le serveur se vide. Les ventes n'ayant pas encore recommencé, le flux ne se fait que dans un sens..
Citation :
Publié par Crap
Et puis bon, c'est pas trop étonnant que le serveur se vide. Les ventes n'ayant pas encore recommencé, le flux ne se fait que dans un sens..
moué c'est surtout que ce genre de jeu hardcore, ca laisse la place à peu de joueurs finalement.
Est ce qu'on est pas dans l'esprit de Mordred/Camlann quelque part ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés