[Le temps passe] Le jeu trépasse ?

Répondre
Partager Rechercher
Je joue aussi depuis les bêtas, avec une petite pause bac entre temps, un passage de Jiva à Hécate, et un passage de 16 à 21 ans en gros. Donc j'ai pas mal suivi l'évolution de l'ambiance, de la moyenne d'âge etc.

C'est sûr qu'aujourd'hui, tu ne trouveras pas du premier coup quelqu'un qui prendra 20 minutes pour t'expliquer comment faire un combat, ce que c'est que le drop ou à quoi servent les équipements quand tu débute dans le jeu. Mais tu le trouveras en cherchant un peu, c'est juste qu'il y a plus de population, donc il faut creuser un peu plus pour trouver les gens intéressants. Mais rien que la lecture des présentations de guilde sur jol puis de leurs forums devrait te donner une bonne idée de quelles guildes sont sympas... Hier par curiosité, j'ai jeté un œil aux guildes de Raval, et bien si jamais je devais aller là bas, je sais vers laquelle je me tournerais, sans hésitation.

Comme pas mal de gens l'ont dit avant moi, la meilleure solution, c'est de se trouver une guilde avec des personnes matures/sympa/etc et de jouer avec eux + leurs amis + les autres gens bien que tu rencontrerais à l'occasion.

Nous sommes 8 dans ma guilde, avec des horaires de jeu assez variables (2 parents d'un bébé, 2 étudiants avec des horaires assez réduits, plusieurs travailleurs...), donc quand on est là, on joue ensemble, avec l'assurance que tout va bien se passer, sans insulte, sans soucis ; et quand il n'y a pas assez de monde en guilde, il reste la liste d'ami. C'est pour moi le meilleur fonctionnement, une guilde privée, sans aucun recrutement, et avec un effectif très réduit. Ca permet un partage assez poussé, une grande confiance, et une ambiance toujours bonne. Pour le reste, j'ai pratiquement toujours le canal noir coupé, je suis souvent en /away quand je suis devant mon enclos (les insultes parce que je ne recrute pas ou ne donne pas gratuitement mes emeraudes/prunes, merci bien ^^"), et je le vis très bien

Si le jeu te fait toujours envie, il n'y a aucune raison d'hésiter à cause de la communauté qui a évolué. Oui, il y a beaucoup plus de monde qu'il y a 3 ans (heureusement pour Ankama ^^"), oui il y a des gens qui montent 200 en 3 mois, oui il y a des boulets un peu partout, mais coupe le canal noir et n'écoute pas les potins, et ça ira beaucoup mieux. Le jeu est toujours le même, avec quelques évolutions, la 1.27 qui limitera pas mal les teams sacri-houffe-grobe-lol, puisqu'il va leur falloir un peu de temps pour trouver une nouvelle manière de jouer en optimisant un max, la 2.0 qui finira bien par arriver, puis frigost, puis... 'fin comme d'hab quoi, un jeu qui évolue et qui est toujours aussi intéressant, pour peu qu'on joue avec les bonnes personnes


EDIT : moi aussi, j'veux participer au HS : pour le serveur monocompte, je pense sincèrement qu'il y aura un mieux par rapport aux serveurs normaux, étant donné que la population monocompte représente une toute petite partie de la population dofusienne, et pas la plus immature de ce que j'ai pu constater. Enormément de choses se jouent pendant les 2 premières semaines d'un serveur, pendant le rush. Les futurs THL, les futurs artisans reconnus, les futures guildes très influentes (vous savez la guilde qui est limite connue hors serveur, celle qui regroupe 50% des THL du serveur, qui fait la loi pour les percos etc). Et là, si la limitation du multicompte est vraiment bien foutue, bah les 8 premiers HL/THL du serveur, ça ne pourra pas être la même personne (chez mes parents, il y 'a un pc par personne + un vieux portable, j'ai donc potentiellement accès à 6 pc... m'enfin de là à pouvoir utiliser les 6... idem dans mon appart', mon copain ne me laissera pas le sien h24, donc c'est un %age minime qui pourrait jouer avec plusieurs pc... Si la limitation se fait sur le pc ), et ça, déjà, ça change pas mal de choses. L'effet rush serait moins présent, il n'y aurait pas d'aggro Xvs1 avec les X dirigés par le même joueur (il y aurait du Xvs1, mais avec X+1 joueur) etc etc.
Citation :
Publié par Anarka
Je pense que oui même si certaines personnes trouveront bien un moyen de jouer en double voir tri-compte avec plusieurs PC et que la population seras beaucoup moins importante que sur un serveur ''classique".
Les kikoos qui pourront pas multis à 8 comptes viendront pas déjà et l'ambiance sera sûrement mieux, y a moyen de bien taper dans le RP sur ce serveur (enfin plus que sur les autres).
Changez de serveur... Et passez sur un serveur international.

Quand je me suis connecté sur la bêta j'ai été sincèrement surpris par la mentalité de merde. Le flood à tous les hdv de bonta, les insultes en /b et /r,...

A croire que la mentalité des anglophones est meilleure
(Bon on échappe pas aux kikoolol hein... Mais y'en a vraiment peu.)

Et pour l'age moyen à 17,5 ans laisser moi rire... Ça inclue les gamins de 8 ans qui cliquent sur 30 ?
Citation :
Publié par Eric CARTMAN
Tout a était dit, même les reportage de dofus a la télévision montre des gamins de 8 ans ...
Ouais mais pour moi c'est pas significatif...un sondage par exemple n'est significatif que si tu as (pour moi) interogé au moins 500 personnes de divers secteurs.
Là c'est pareil.

Si dans dofus je dis "il y n'y a que des lvl 10" et que je screen incarnam tu parles quel réalisme...bah c'est pareil.
Citation :
Publié par Eric CARTMAN
Tout a était dit, même les reportage de dofus a la télévision montre des gamins de 8 ans ...
tu ne pouvais pas choisir de plus mauvais exemple... Un reportage qui a pour but de montrer que "les jeux vidéos çay le maaaaaaaaal", que ça lobotomise les gosses et qu'ils seraient mieux avec la télé comme baby-sitter, ils vont montrer quoi ?

A : Monique, 45 ans, joue à dofus 1~2h par jour en moyenne, joue avec 1 compte voire 2, fait du RP, de l'élevage, des donjons, avec sa guilde et s'amuse bien.

B : Cunégonde, 20 ans, étudiante, joue à dofus plus que Monique mais sans tomber dans le 15h/jour, fait des donjons, du RP, de l'élevage etc, maintient un site de guilde un peu travaillé qui lui a permis d'apprendre énormément de choses utiles pour ses cours (et oui, Cunégonde fait ses études dans la comm/création de site/graphisme), et a connu des gens sur le jeu qui sont devenus des copains IRL

ou alors

C : Kévin, 11 ans 1/2, retape son 3ème CM1, insulte sa mère, joue entre 15 et 18h / jour, paye ses 8 comptes avec le téléphone de papa-maman, vole les comptes des p'tits voisins et leur tape dessus à la récré

Alors, honnêtement, tu penses que le journaliste qui ne connait rien au sujet, qui n'a jamais mis le pied sur le jeu (ni sur le site, quand on voit les conneries racontées dans certains reportages, comme l'abonnement d'un mois à 45€), qui s'en fout totalement, et qui a juste reçu comme consigne de faire dans le spectaculaire pour montrer que le jeu vidéo çay le maaaaaaaal², il choisit qui comme exemple ? Ni moi ni ma mère, mais kévin, qu'il aura pris soin de choisir le plus caricatural possible.
Yo!

Bon ben me vlà aussi alors avec mon petit avis après tant d'années depuis le début de la vf.

- Il ne faut pas se leurrer, c'est jamais la même chose entre le moment de découverte d'un jeu (Et encore plus quant on est là au début (Et encore plus pour un jeu comme dofus dû à un lancement particulier)) et quelques années plus tard. Quelques années sur un jeu, c'est déjà pas mal en terme de durée de vie.

- Recoupant encore avec le début, une communauté trop grande n'a pas l'air d'être le mieux en terme de plaisir communautaire. Pour avoir testé lotro dernièrement, par exemple, j'ai eu l'impression qu'une faible communauté et un serveur intitulé "semi rp" suffisaient à donner une très bonne ambiance.

- Les cons seront toujours là dans les jeux pour pourrir le truc. On dirait que dofus a su en attirer de plus en plus à la vue des arnaques. Il ne faut pas oublier non plus que des kikoolol, y'en a toujours eu, même au début, et pas qu'un peu. L'arnaque me semble juste devenir plus monnaie courante. Why?

- Un système de drop et d'obtention de certaines ressources rares qui en sont arrivés à des énormités en termes de frustration. Peu de réélles quêtes récompensantes pour combler la frustration et le 150h à droper pour [Choisissez votre ressource rare].. frustration, colère, pas prendre le temps de communiquer, vouloir voler, penser que les autres dans le combat piquent le drop, ça mène à rien.

- Du coup oui, y'avait moins ce ressenti au début. En combat, j'ai vu tout le monde hurler de joie pour la personne ayant dropée un dofus. Est ce que c'est bien le cas aujourd'hui? Et sans être en guilde trop les potos hein.

- Bref, les mentalités changent (On va dire que tout n'est pas fait pour apprendre aux gens à bien communiquer sur internet) mais faut pas tout reporter sur les gens; Le jeu a ses soucis et ses frustrations quoi qu'on en dise.

Ce qui fait que pour ma part, le plaisir est dur à retrouver. Mais d'un autre côté, je vais pas venir dans ce cas là cracher tout les jours sur ce forum (gros clin d'oeil à qui voudra) car ça me plaît moins. Ca m'a duré très longtemps, je suis content de la durée de vie et du plaisir, je passerais à autre chose ou pas, je reviendrais ou pas.

Edit : Bien dit Antihero
Je suis là depuis 5 ans.

J'ai pu aussi constater que les gens se renfermaient sur eux même: Il y a fort longtemps, lorsque je rencontrais quelqu'un et que nous nous ajoutions dans la liste d'amis, nous nous parlions à chaque connection, et nous partagions presque tout. J'ai le souvenir de recevoir parfois tellement de wisp de mes contacts que je m'y perdais, il était aussi fort simple de pouvoir trouver quelqu'un voulant simplement t'aider à tuer des simples bouftous.

Aujourd'hui les wisp, je peux les compter sur les doigts de la main (enfin j'exagère un peu, mais il n'y a plus de débordement dans mon chan mp) vu que l'on essaye d'être accompagné des gens avec qui nous pouvons partager des choses.

Dire que je regrette ce temps, ça c'est sûr mais c'était au tout début du jeu, tout n'était pas si simple et tout le monde était au même niveau ce qui explique forcement que l'on pouvait partager déjà pas mal de choses, le fait que les systèmes d'artisanat aient été trop simplifiés en plus du temps qui s'est écoulé ont permis à la communauté de se dissoudre:

Avant n'importe qui de par ses crafts contribuait à l'exp d'un artisan, le métier était dur, ce qui permettait de voir que quelques crafteurs hl par métier, ces derniers étant très sollicités passaient beaucoup de temps à l'atelier et réunissaient beaucoup de monde dans les ateliers ou l'on pouvait rencontrer beaucoup de monde aux heures de pointe et parler. Maintenant chacun peut monter son métier tout seul pour ses propres besoin et ça n'aide pas à trouver de la convivialité à part auprès de la friendlist.

Sur jiva les évènements faisaient pas mal de bruit, un qui m'a le plus marqué pour exemple: Les premiers bora craftés. Tout le monde en parlait et perso je rêvais devant cette minorité de joueurs qui avaient la chance d'en porter (des fecas pour la plupart, comme par hasard ).

Je continue toujours de m'amuser, même si ce que j'ai connu a disparu, et que je joue plus ou moins seul par rapport à mes débuts, c'est comme ça.
J'adore les "trouve toi une bonne guilde".

Parce que ça se résume à faire l'autruche, rester dans son petit monde et ne rien faire pour changer les choses. C'est encore plus flagrant quand certains conseillent de fermer tous les autres canaux : ce n'est pas avec de telle mentalités que le communauté va s'épanouir.

A bon entendeur,

Antihero.
vous etes si negatif ....

il ne faut pas le prendre comme sa !! tu peux avoir ce que tu veux suffit de le choisir !!!

les amis sa aide, c'st sur certain joueur sont un peu .... noobi.... comme on dit mais pourquoi leur parler, les ecouter, (jen fait peut etre parti aussi^^)

sinon ankama games fait de gros effort a vous de leur dire quoi faire ils n'attendent que vos critique (constructive bien sur)

moi je dit que le jeu EVOLUE ... ni positivement ni negativement , c'est normal
Je joue depuis 1 ans et demis, et je suis un kikoo, 12 ans qui demande a xp? (Je ne pense pas^^)

Le jeu a peut-être changer, mais qui ne regretter pas l'époque de la Nes pendant son enfance, ou encore de la Sega avec Sonic et Pacman?

Les temps évoluent et nous devons évolués avec eux. C'est la vie.

Et si les jeunes joueurs se multiplient su Dofus, c'est pas de leurs faute.
Ils ont le droit, comme vous de jouer à Dofus.

Le jour ou les plus vieux respecteront les plus jeunes sera déja un grands pas pour que l'inverse existe. Puisque c'est au plus matures de montré l'exemple au plus jeunes.
Citation :
Publié par ancelinkilian
les amis sa aide, c'st sur certain joueur sont un peu .... noobi.... comme on dit mais pourquoi leur parler, les ecouter, (jen fait peut etre parti aussi^^)
Oulah, au contraire ça n'a aucun rapport. Noobi > Newbie > débutant, joueur inexpérimenté. Il y en a toujours eu, et ce n'est pas eux le problème de Dofus, de loin pas.
A mes débuts du jeu ( j'ai commencé en 3éme , je suis maintenant en Terminale ) , c'était génial Les gens s'aidaient et ne se tapaient pas sur la gueule durant les combats du style " dépéch toa 2 joué put** sinn jtagro " .... On était petit level , on était fier de notre panoplie bouftou ou abra , le PvP dans astrub était terrible avec ses courses poursuites ... On était en admiration devant un level 100 ... On s'amusait quoi . Maintenant , le jeu a laissé place à des vieux types qui se foutent full sagesse pour être rapidement level 200 , devant lesquels on doit se la fermer pour peu qu'on se fasse agresser en boucle . Y'a une vraie ambiance de rageux si bien chez les bas levels que chez les level 100 et plus ... ( pas tous hein ?! ) . M'enfin , c'est plus comme avant . J'préfére largement maintenant jouer à TF2 sur Play 3 en ligne . Certes , on peut pas faire de rencontres mais on sent que les joueurs sont là pour délirer et non pour se prendre la tête .
Citation :
Publié par Antihero [Lily]
J'adore les "trouve toi une bonne guilde".

Parce que ça se résume à faire l'autruche, rester dans son petit monde et ne rien faire pour changer les choses. C'est encore plus flagrant quand certains conseillent de fermer tous les autres canaux : ce n'est pas avec de telle mentalités que le communauté va s'épanouir.

A bon entendeur,

Antihero.
Quand tu as passé 2 ans en jeu a aider gentiment ceux qui te le demandaient, à donner des équipements quand tu en avais et que tout ce que tu as récolté c'est soit des pots de colle qui t'en demandent toujours plus, soit des insultes parce que ce que tu fait/donne c'est pas assez bien, soit des pots de colle qui finissent par t'insulter, bah, y'a un moment où tu laisse tomber.

Oui, je coupe le canal noir quand je dois passer par Astrub ou Bonta. Oui, je m'away quand je suis devant mon enclos (je viens de me connecter, en 5 minutes, j'ai eu 2 demandes de recrutement, une demande de stuff, et un boulet qui se place à côté de moi et pête en boucle. Et mon enclos est pas HDV ressources à bonta, hein, il est hdv tailleur à Brakmar).

A côté de ça, je ne suis pas forcément coupée du monde, la preuve, j'ai organisé un event y'a une semaine. Seulement, quand y'a 50 personnes qui floodent pour être mulés en Rasboul quand je veux en faire un, je ne les prend pas. Le mec qui me mp avec un "bonjour", un français correct et qui demande gentiment, je l'invite à venir s'il reste une place. Le kévin moyen qui demande à coup de "jpe vnr plzz plzz", il peut toujours attendre.

Hier soir, j'ai connecté mon bricolo, j'avais besoin de renouveler tous mes objets d'élevage. Le temps de tout ramener pour 10 carresseurs/10 baffeurs/10 foudroyeurs/10 dragoffesses/10 abreuvoir, j'ai vu défiler pas mal de gens. J'ai crafté pour pas mal d'entre eux, mais j'ai envoyé bouler puis ignoré les gens qui parlaient en bwork. Ca, c'est se couper du monde ? Excuse moi, mais le mec qui m'approche dans le rue, qui m'demande l'heure sans un bonjour, sans un s'il te plait, qui m'insulte parce que ça ne vient pas assez vite, et qui finit par me casser la gueule parce que l'heure que je lui donne ne lui plait pas, bah... J'vais pas échanger les numéros de téléphone avec lui, hein. Dans dofus, c'est la même.
Salut, j'avais fait un post super long ou je racontais mon experience de jeux depuis les 1 an et demie que j'ai commencé dofus.

Mais honnêtement , c'était pas super important comme apport donc je recommence ^^'''

Pour moi qui suis arrivé sur ce jeux bien après que tu en soit partie, j'apporterai juste mon avis sur la version présente.

Y'a souvent toujours trop ou pas assez. J'explique...

Tu trouvera toujours trop de bot qui flood pour la vente de kamas.
Toujours trop de joueurs qui parlent en bwork et qui t'insultent à la moindre occasion.
Toujours trop de "ouinouinjmesuisfaithackéjaidonnémonpassquamaguildejecomprendspas"
Toujours trop de bot quand tu veux xp ton métier de récolte
Toujours trop de technique anti-jeux pour t'empêcher de jouer tranquillement
Toujours trop de déséquilibre entre les multis et les monocomptes
Etc etc...

A coté, y'a pas assez de personnes à qui tu peux faire confiance.
Pas assez de personnes qui te tendront la main quand tu en aura besoin.
Pas assez de modération en jeux.
Pas assez de recours contre ceux qui te nuisent
Pas assez de personnes qui font avancer un serveur en revendant leur drop à des prix raisonnables
Pas assez d'artisant pour crafter l'objet dont tu a réunis les réssources depuis 5 jours
etc etc...

Mais en même temps, si tu décide d'y mettre du tiens,
de ne pas rejeter ceux qui sont en peines,
de toujours garder ses coups de sangs,
de te décontracter quand tu veux jouer,
de faire avancer ton serveur s'il en a besoin,
de monter les métiers qui aideront tes amis plutôt que ton profit à court terme,
de créer une guilde qui n'est pas un moulin pour vraiment garder ceux qui te sont importants,
alors clairement ce jeux est à nouveau fait pour toi.

Faut accepter que Dofus est envahie par des joueurs à l'age ou au Qi assez limité, et qu'il est souvent meilleurs de vivre en circuit fermée.. Pour autant, et souvent c'est oublié, il faut savoir profiter d'un MmoRpg ac tout le monde malgrés nos différences.

Bon retour à toi, et au plaisir de te croiser sur lilly si tu aime les serveurs lents à avancer ^^ ''''
Saloute. Moi aussi, je joue a Dofus depuis ses débuts. J'ai connu mes périodes kikoolol où je ne comprenais rien du RPG. Mais une fois après avoir compris, j'ai joué plus souvent, et donc exploré de plus en plus les contrées dongereuses ou pas du Monde des Douze. À mes débuts, je jouais sur le serveur Raval, la communauté de ce dernier étant vraiment sympathique, j'ai décidé d'y rester. À ce jour, je suis encore sur ce serveur. Je me fais insulter de tous les noms dès que je passe quelque part, pour que ca finisse en "o mrd ge me sui gouré d persso dsl". Donc moi l'évolution du jeu je la vois comme ça niveau communauté. En totale baisse. Comme toi, Pingouin, je ne m'attarderai pas sur cette question. Niveau prix, ca baisse ca baisse. Du coup les moyens de se faire de l'argent facilement est un peu perdu ... Donc au niveau prix, c'est en baisse aussi. J'ai arretté de jouer moults fois pour les changements de sorts, caractéristiques, etc... Des persos, j'en ai delete croyez-moi. Donc niveau jeu, la population "vieille" baisse. Maintenant je reprends plaisir à jouer malgré les changements . Les gens recemment cités, je les oublie, les ignore. J'ai trouvé mon personnage, j'ai trouvé la tactique de jeu, je joue et puis que ca plaise a certaines personnes, ou que ca leur plaise pas, je joue.

Conclusion : La mentalité de la communauté est en baisse, les prix le sont également, et idem pour l'<<ancienne population>>. Si vous êtes arrivés jusque là , c'est que vous ne prenez pas le sujet à la légère

Sur ce, bonne journée, bon week-end, a+.
Je suis d'accord avec la plupart des posts, et c'est vraiment dommage...cette décadence est affligeante, je me souviens de mes débuts, mes galère à monter un métier toussa, là un serveur sort, 1 semaine après tailleur 200, des lvl 15x, course à l'xp, m'enfin...

Face à tout cela, j'ai trouvé ma solution, jouer avec modération, je suis passé du côté du Causual Gamer

Et il y a un truc qui m'a interpellé, les gens se mettent dans vos "amis" mais rares sont ceux qui prennent vraiment de vos nouvelles, toussa, c'est du genre "salut, ça ca? xp" => "heu non, pas trop" => "ah ok" (pas de pourquoi rien, avant on arrivait à tisser un réseau, maintenant, c'est très difficile (pas impossible)...

Mais bon, on regarde le changement...
Citation :
Publié par falmagnef
question,croyez vous qu'avec un serveur monocompte (oui encore lui ! ) le serveur serait moins kikoolol et + interactif ?
alors comme sa pour toi une personne qui joue multi compte serait un kikoo?
tourne tes doigts dans ta bouche 100 fois avent d'écrire des bêtises.


Moi je le vois sur mon serveur qui est Djaul, depuis la réouverture du serveur une masse de kévin est revenu.
Les nouveaux serveur ont eux aussi leur quota de kikoo etc.

Mais que faire pour lutter conter cela, bah rien.
Continuer a vivre a leur coté et a avoir 1xx personnes dans les ignorés par séssion.

Puis je ne parle pas des bots car eux c'est un de kiké 100 de recréés
Avec des modo inexistant IG les choses n'évoluerons pas dans le bien.
Citation :
Publié par Chat-Didah
...

Tout comme toi j'ai joué Raval (depuis le jour de sa création) à il y a deux-trois ans (même plus), et il m'arrivait d'y retourner pour recroiser des connaissances et caetera.
Mais comme la plupart ici j'ai pu constater que TOUT avait changé, s'en est devenu imbuvable. (d'autant plus que la communauté de ce serveur était franchement sympathique)
De même quand j'ai essayé de reprendre tant bien que mal ce jeu qui m'a occupé de longues années durant, à Incarnam les gens ne se sente plus pisser quand on leur demande de l'aide pour le donj (ben oui c'est pas forcément facile en monocompte), parce que les "tg noob" d'un lvl 10 alors que t'a joué THL sur un autre serveur ça le fait pas trop.
Bref il y a des gens vraiment bien sur le jeu, mais ils ne courent vraiment pas les rues, je dirais que c'est la communauté JoL-Dofus qui est super, pas la communauté Dofus (donc faisons un serveur JoL et basta !)
SI xenos, une majorité de kevins se croivent obligés de jouer en multi compte, et le RP se fait rarement en multi compte.

Ce n'est qu'une généralité, mais c'est sur qu'un tel serveur va être moins fréquentés par les kevins....

Edit: "Bref il y a des gens vraiment bien sur le jeu, mais ils ne courent vraiment pas les rues, je dirais que c'est la communauté JoL-Dofus qui est super, pas la communauté Dofus (donc faisons un serveur JoL et basta !)"

D'un côté, on est nombreux dans la communauté Jol-Dofus (mais pas assez, oui je sais). Sinon il ne faut pas oublier les communauté RP de chaque serveur qui donnent un réel plaisir de jeu !
Citation :
Publié par Bibitouf

Personnellement, je suis aussi un ancien de Dofus (Bientôt 3 an!)
T'es pas un ancien.

Plus les serveurs sont récents, plus la mentalité est basse. Si tu veux retrouver des joueurs matures et qui jouent pour le plaisir, tu dois aller sur des serveurs où la moitié des gens sont THL. En gros, supporter les gamins, ou se débrouiller en étant faible face aux terribles kikitoudurs.
Mon ressentis en 4 ans de jeu enfin quasiment depuis la béta ba le jeu tourne mal.

Si je devais conseiller un mmo a un ami ca serai sûrement pas dofus vu l'ambiance qui y règne.

Primo : C'est chacun pour sa gueule en général l'esprit communautaire a bien disparu depuis des lustres.

Tout passe par le farming par le multicompte .

Les quêtes en general sont un peu trop kikoulol pour vraiment être considérer comme un aspect positif du jeu.

Limite j'ai meme trouver les quêtes de baldur gate ou might and magic bien plus peaufiner ....

Les joueurs lol la je rigole trop entre les kikoulol qui se crois tout permis par rapport a leur lvl ..

Les second kikoulol qui te prennent de haut (dedicace au zaap drag) et qui on pour seul but de casser les couilles des dofusiens sa fou la gerbe.

Les autres joueurs qui te vois plus comme un aspect gadget ouais aide moi a pex aide moi a drop sans meme un stp au bout .

Bref c'est limite si tu es obliger de l'aider .

Sans compter la tonne de mendiant qui taxe kamas a chaque zaap .

Sans oublier les chers arnaqueurs je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai lu le message d'une mule en -1.0 qui annonce clairement :

Achete compte XXX lvl file 5m kamas + pano bworker file 5m avant et pano après etc.

Bref sa tue tout ca te donne pas trop envie de te connecter ou jouer dans ton coins ce qui es un comble pour un jeu censer être un mmo...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés