[Archive] Comment XP et rentabiliser son métier ? [Jun. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
s'tu veux faire forgeur de boucliers, oui fais toi mineur sinon tu vas devoir raquer un max pour les alliages à haut level.

perso sur brumaire, j'ai environ une dizaine de clients par jours donc c'est plutôt rentable (ok j'suis le seul forgeur, ça doit aider à se faire un nom, et donc une clientèle fidèle \o/), c'est certes pas LE métier le plus utile par rapport à forgeur de dagues ou autres mais c'est toujours une fierté d'avoir réussi à le monter étant donné sa difficulté dûe au nombre restreint de recettes
Citation :
Publié par Millesima
edit; la personne qui donne l'astuce, elle a le droit de mettre son pseudo avec ou pas ?
Non de pref', c'est sympa au debut, mais quand y a 30 nom pour 3 astuces, ca suxxe

mais rien ne t'empeche de poster ici pour en parler avant de modifier le wiki.


Jay² pour le forgeur de bouclier
Citation :
Publié par -Uthara-
s'tu veux faire forgeur de boucliers, oui fais toi mineur sinon tu vas devoir raquer un max pour les alliages à haut level.

perso sur brumaire, j'ai environ une dizaine de clients par jours donc c'est plutôt rentable (ok j'suis le seul forgeur, ça doit aider à se faire un nom, et donc une clientèle fidèle \o/), c'est certes pas LE métier le plus utile par rapport à forgeur de dagues ou autres mais c'est toujours une fierté d'avoir réussi à le monter étant donné sa difficulté dûe au nombre restreint de recettes
Merci pour cette information ! Je vais donc faire forgeur bouclier.
J'ai commencé mineur plus qu'a monter niveau 30 pour pouvoir passer forgeur.

Bonne continuation.
Citation :
Publié par kykyks
Non de pref', c'est sympa au debut, mais quand y a 30 nom pour 3 astuces, ca suxxe

mais rien ne t'empeche de poster ici pour en parler avant de modifier le wiki.


Jay² pour le forgeur de bouclier
*
j'ai deja modifié et posté pour cette astuce .
Bonjour je me suis créer un bûcheron y a pas longtemps (euh 10 minutes environ en fait ) et je voulais demander si un bûcheron HL pouvait mettre les endroit ou couper parce que l'aide n'est pas vraiment complète merci
Salut.
Je viens de commencer forgeur d'épée.
Je suis niveau 30 et ça m'a couté 100 000 k pour atteindre ce niveau de métier.
Au début j'ai craft des petites épée de boisaille, puis quelques triste lame ( 40 000 kamas d'investissement pour seulement 100 lames ! ) et j'ai finit a la boisaille.
J'aimerais connaître un moyen simple d'xp mon métier rapidement et pas trop chére.
Je vous remercie.
P.S : vous avez un site calculateur de craft nécéssaire ? recette a trois cases nécéssaire pour passer du niveau 1 a XXX quoi ^^.
Sculpteur de baton.
Bonjour à tous !




Tour d'abord je joue sur le serveur Amayiro sous le nom de Niskiura ( xelor 106 ) , je suis souvent mp par des personnes qui ne savent pas comment monter leur metier de sculpteur de baton.
Alors si vous avez des problèmes a monter votre métier de sculpteur de baton, voila ci-dessous quelques petits conseils et astuces :

Avant de commencer si vous n'êtes pas très riche éxercez en premier le métier de bûcheron !
( valable pour tous les métiers de sculpteur )

1er : Pour les débutants, xp sur les "baton de boisaille" vous n'aurez pas tros le choix xD puis vient le "baton feuillu" petit/normal/grand comme vous voulez ^^tres bien pour faire un petit benefice en le vendant à l'HDV !

2eme : Quand vous arrivez au lvl d'xp sur des 4cases xp sur le "BATON FEUILLU" il est Super !!!
Il va pouvoir vous faire xp très très longtemps pour un prix peu cher. Quand vous en avez accumuler bocoup aller les briser et faire de belles runes de FM que vous pouvez revendre ou garder si vous voulez devenir Forgemage de batons =) !Avec le "baton feuillu" il y a aussi le "baton de l'homme ours" tres peu cher !mais pour trouver des "Os d'Ours" en masse c'est assez difficile ( allez plutôt les dropper )

3eme : Les batons de 5cases arrivent et donc....ils deviennent de plus en plus cher .Xp sur le "baton shodawan" les racines coutent assez cher mais si vous aller xp a Pandala vous allez tres bien xp sur les monstres et donc aussi dropp bocoups de racines ce qui vous fera pas mal xp ! ( allez-y de préférences avec un xelor qui a momification très pratique car ils font assez mal )

4eme : Vous êtes arrivé aux 6 cases !!A ce moment là si vous êtes lvl60 devenez FM et donc craftez le "Kryst O-Boul" et faites le FM en feu comme sa vous allez vous faire bocoup de Kamas en les vendant aux fecas qui en rafolent !

Après les 6 cases, je ne suis pas encore arrivé donc bonne chance si vous voulez devenir lvl100 et bon jeu +++ PS : si vous voulez me poser une/des question(s)

>vince.germain@hotmail.fr<
( Je suis aussi boulanger et paysans 100 alors si vous avez des questions urgentes n'hésitez pas a m'enoyer un message =) )
Citation :
Publié par Cerbardus
J'ai les yeux qui fatigue !!

Ou bien il manque Chasseur

Quel oubli ! En 2 ans personne n'as ajouté Chasseur Et moi je Peut pas
J'ai pas toute les info ....

Si quelqu'un peut sa s'rait bien

Il existe déja un wiki chasseur/boucher...
Salut, si quelqu'un pouvait ajouter que pour forgeur de dagues du lvl 1 à 60 on peut faire des Dague de boisaille qui se vendent bien par 10 car elles servent pour s'aligner merci.
Bonsoir à tous, je viens ici en tant que cordonnier level 65 et cordomage level 100 pour l'instant. J'explique comment j'ai up level 65 cordonnier : jusqu'au level 40 des petites ceintures 2 cases tranquiles. Et à partir du level 40 et des 3 cases a 99% j'ai craft des sanglatures. Bon ça revient cher à craft quand meme (sur Maimane les groins ~8000k les 100, ~5000k les 100 poils et 15.000k les 100 défenses).
Une fois craftées je les aient brisées, revendues les runes cri (en moyenne une dizaine de runes cri pour 100 sanglatures) et je stockais les runes vi ( en moyenne 500 runes vie par pack de 100) . Pour passer du level 40 à 65 j'ai du faire facilement 20.000 sanglatures donc une dépense d'environ 20*15.000+20*8000+20*5000 = 560.000k environ.
Bon je gagnais pas mal de kamas par la revente des runes cri mais pas assez et de loin pour rentabiliser.
J'ai ensuite pu commencer la cordomagie avec ~7000 runes vie accumulées et passer environ level 80 comme ça.
Voila j'espère vous avoir aidés

Feldi [Maimane]

Edit:
Salut à tous, jsuis donc cordonnier level 66 et j'aimerais avoir des recettes pas trop couteuses pour continuer a xp mon cordonnier pasque cordomage ça rapporte pas énormément. Merci de me répondre a+

[ Yaourt : Fusion : les double-posts sont interdits. ]

Edit 2 : jsuis 100 cordomage et puis bon les sanglatures je suis dessus depuis mon level 40...
Y'a rien d'autres de vraiment bien?
Sanglatures jusqu'au niveau 80, c'est un vrai délice. Mais tu peux aussi commencer, quitte à ne pas avoir le 99%, avec les ceintures du tot, quoique elles soient plutôt lourdes. Monte rapidement 100 cordomage pour les 1.000 pods bonus, au besoin.
Bonjour, bonjour
Voila, je viens vous poser une question très simple:
Je suis bientôt mineur et bucheron lvl 100 et je pensais ensuite me mettre à un métier de craft qui ainsi ne me couterais presque rien à monter, mais c'est là que la question ce pose, quel métier choisir?
Je cherche donc a trouver le métier qui serait le plus rentable niveau kamas.
Merci d'avance pour votre aide.
Citation :
Publié par Wayll
Bonjour, bonjour
Voila, je viens vous poser une question très simple:
Je suis bientôt mineur et bucheron lvl 100 et je pensais ensuite me mettre à un métier de craft qui ainsi ne me couterais presque rien à monter, mais c'est là que la question ce pose, quel métier choisir?
Je cherche donc a trouver le métier qui serait le plus rentable niveau kamas.
Merci d'avance pour votre aide.
Sculpteurs:

-bâton est tres demandé par feca (classe choisie par bcp pour le kikoolisme) et sadi (un peu pareil, mais moins)

-Arc par personne ou presque, même pas les cra qui savent qu'il faut jouer dagues

-Baguettes assez peu au final, comparé au bâton, mais qui peut avoir des clients quand même

Forgerons:

-Marteau pas mal demandé, surtout pour les marteau de brico/bouclier, mais pas vraiment plus, je dirais au même niv que baguettes

-Epée je me prononce pas, mais je pense demande assez élevée

-Dagues idem



Voila les metiers qui demandent les ressources que tu peux recolter, a toi de voir, pour ma part j'opterais pour le bâton
Citation :
Publié par kykyks
Sculpteurs:

-bâton est tres demandé par feca (classe choisie par bcp pour le kikoolisme) et sadi (un peu pareil, mais moins)

-Arc par personne ou presque, même pas les cra qui savent qu'il faut jouer dagues

-Baguettes assez peu au final, comparé au bâton, mais qui peut avoir des clients quand même

Forgerons:

-Marteau pas mal demandé, surtout pour les marteau de brico/bouclier, mais pas vraiment plus, je dirais au même niv que baguettes

-Epée je me prononce pas, mais je pense demande assez élevée

-Dagues idem



Voila les metiers qui demandent les ressources que tu peux recolter, a toi de voir, pour ma part j'opterais pour le bâton
Et les pelles alors, bon pas grand monde joue à la pelle c'est vrai (à part Enu et quelques sacri) mais il y a la recette de la Cruelle pelle Truelle :
Kobalte(x10) + Cuivre(x12) + Merisier(x4) + Bombu(x4) + Châtaignier(x5) + Ébonite(x1) (pas trop dur pour un mineur/bucheron 100)

Qui donne entre autre un bonus PM, à casser of course !
Citation :
Publié par Niskuira
Bonjour à tous !






Tour d'abord je joue sur le serveur Amayiro sous le nom de Niskiura ( xelor 106 ) , je suis souvent mp par des personnes qui ne savent pas comment monter leur metier de sculpteur de baton.
Alors si vous avez des problèmes a monter votre métier de sculpteur de baton, voila ci-dessous quelques petits conseils et astuces :

Avant de commencer si vous n'êtes pas très riche éxercez en premier le métier de bûcheron !
( valable pour tous les métiers de sculpteur )

1er : Pour les débutants, xp sur les "baton de boisaille" vous n'aurez pas tros le choix xD puis vient le "baton feuillu" petit/normal/grand comme vous voulez ^^tres bien pour faire un petit benefice en le vendant à l'HDV !

2eme : Quand vous arrivez au lvl d'xp sur des 4cases xp sur le "BATON FEUILLU" il est Super !!!
Il va pouvoir vous faire xp très très longtemps pour un prix peu cher. Quand vous en avez accumuler bocoup aller les briser et faire de belles runes de FM que vous pouvez revendre ou garder si vous voulez devenir Forgemage de batons =) !Avec le "baton feuillu" il y a aussi le "baton de l'homme ours" tres peu cher !mais pour trouver des "Os d'Ours" en masse c'est assez difficile ( allez plutôt les dropper )

3eme : Les batons de 5cases arrivent et donc....ils deviennent de plus en plus cher .Xp sur le "baton shodawan" les racines coutent assez cher mais si vous aller xp a Pandala vous allez tres bien xp sur les monstres et donc aussi dropp bocoups de racines ce qui vous fera pas mal xp ! ( allez-y de préférences avec un xelor qui a momification très pratique car ils font assez mal )

4eme : Vous êtes arrivé aux 6 cases !!A ce moment là si vous êtes lvl60 devenez FM et donc craftez le "Kryst O-Boul" et faites le FM en feu comme sa vous allez vous faire bocoup de Kamas en les vendant aux fecas qui en rafolent !

Après les 6 cases, je ne suis pas encore arrivé donc bonne chance si vous voulez devenir lvl100 et bon jeu +++ PS : si vous voulez me poser une/des question(s)

>vince.germain@hotmail.fr<
( Je suis aussi boulanger et paysans 100 alors si vous avez des questions urgentes n'hésitez pas a m'enoyer un message =) )
Mes conseils ne seront pas du tout les mêmes :

1. batons de boisaille, batons kooyu

2. lances à un 110

3. batons tontata (et rune de sculpteur)

Je suis sculpteur niveau 88 actuellement, c'est looooooong mais ayant un bucheron niveau 88, je n'achète que ce qui n'est pas bois, donc c'est tout bénef.
Saviez-vous?
Bonjour, je suis Gulghota et j'ai trouvé une bonne façon d'xp son métier de Bijoutier une fois lvl 80 en GAGNANT de l'argent...
Depuis la nouvelle maj beaucoup a changé question runes. En faisans la Kabale et en la concassant vous recevrez 100 runes Pa Sa et 200 Pa Ine (par 100 Kabale concassées) Ces runes peuvent se vendre jusqu'à 140.000 (sur Hecate) alors que la fabriquation n'en coute que 70.000 (à nouveau sur Hecate)

Si vous le saviez déja désolé pour le dérangement, aussinon je vous souhaite un bon xp métier

Gulghota
A vrai dire le prix des runes va très vite changer, et les pa sa ou ine sont tres faciles a obtenir.

Si des mecs les achete encore, ca reste rare.


donc si tu arrive a les vendre a un prix correct en gagnant des k, met le ici, mais pas avant
Bonjour,

J'ai un forgeur de hache actuellement niveau 50 et j'en ai un peu marre de toujours forger la même chose. Je ne me plaint pas de ce que rapporte ce craft (revenus = dépenses*10) mais j'aimerais passer niveau 65 voir 100 au plus vite histoire de commencer à crafter de la vraie hache !

Sachant que je ne possède aucun mineur ou bûcheron...
Il faudrait refaire la partie sur la Fm depuis la 1.27 tout à changé.
Si quelqu'un' à compris le nouveau fonctionnement d'xp ça serait cool qu'il l'explique !

*retourne essayer de comprendre le nouveau système*
Citation :
Publié par Freudy [Rosal]
Bonjour,

J'ai un forgeur de hache actuellement niveau 50 et j'en ai un peu marre de toujours forger la même chose. Je ne me plaint pas de ce que rapporte ce craft (revenus = dépenses*10) mais j'aimerais passer niveau 65 voir 100 au plus vite histoire de commencer à crafter de la vraie hache !

Sachant que je ne possède aucun mineur ou bûcheron...
Petit UP

Je suis maintenant niveau 58 mais ma question est toujours d'actualité.
N'ayant pas encore les prérequis nécessaires pour modifier le wiki, je tiens à faire part d'une manière très efficace de rentabiliser au maximum ses runes lors de l'xp de son forgemage..

Je vais prendre l'exemple des Petite épée d'Alle (étant donné que je suis forgemage d'épée et que c'est la dessus que j'ai pu expérimenté la technique).

ON peut constater la présence d'un malus vitalité, et de bonus intel/force. C'est précisement cela qui nous interresse.

Le but va être de forgemager l'intel dans un premier temps. On va alors réduire à 0 le bonus de force. UNe fois cela fait, on alterne en forgemageant l'épée à l'aide de runes force, jusqu'a faire disparaîte le bonus intel. Je vous laisse deviner la suite, une fois le bonus intel disparu, on repart sur la FM intel de l'épée, jusqu'a faire disparaitre la force etc etc. Environ une 30 de rune intel permettent de faire disparaitre le bonus force et vis versa, sur les niveau 25-30. AInsi, munissez vous d'environ 1000runes de chaque et surveillez attentivement le cours de votre FM.

Cela vous permet de grandement réduire le nombre de runes investit dans un échec ou d'item à fm pour ceux qui une fois le nombre d'échec trop grand sur un item, du au bonus trop grand, en changeait ou continuer a dépenser des runes pour voir le bonus diminuer. EN effet, les bonus disparus d'un item sont extrêmement simple a récupérer, ce qui fait que le taux d'échec concret est nettement supérieur à celui théorique ^^.


Cela vaut pour tous les type de forgemage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés