Outil Dofus - EHD MultiPlay

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Suites à la discussion sur l'affichage de bande noire lors d'utilisation de dofus dans un lecteur web, je me suis rappelé d'une idée que j'avais eu il y à un bout de temps :

Faire une page HTML améliorer pour jouer à Dofus en Multi Comptes.


Le tout par d'un constat.
Lorsqu'on joue en multi comptes on à deux possibilités :
  • Soit on à un (ou plusieurs) grands écrans, et on affiche plusieurs fenêtres dofus côte à côte.
  • Soit on affiche à tour de rôle un seul client dofus en plein écran
Sous linux (et mac) il est possible d'avoir un affichage en preview des fenêtres fermées (suivant les config ou plugins). Ce qui est très pratique quand on à par exemple un boulanger qui est en train de crafter une série de pain, pendant que l'on est en combat sur un autre compte, et mort en combat sur un troisième. L'idée est donc d'en reprendre les avantages, dans une page web.

Voici donc la version 4.0 de EHD MultiPlay :
Disponible en téléchargement sur http://www.herazade.com/EHD_MultiPlay4.zip
et en démonstration (non jouable) sur http://www.herazade.com/MultiPlayDemo/

Petit aperçu du rendu :
http://img208.imageshack.us/img208/162/demo.png

Comment l'installer ?
Il suffit de décompresser l'archive zip dans votre répertoire dofus (à coté du loader.swf).
Pour le lancer, il faut charger la page EHD_MultiPlay.html dans votre navigateur web (Firefox de préférence)
Si ce n'est pas déjà fait pensez à autoriser l'accès à l'intégralité de votre dossier dofus dans les réglages de sécurité du plugin flash à l'adresse :
http://www.macromedia.com/support/do...manager04.html

Est-ce autorisé ?
Cette archive ne contient que des fichiers supplémentaires et n'altère pas les fichiers du client Officiel.
Il n'enfreint donc aucun point du règlement Ankama.

Est-ce sans risque ?
Oui bien sur,l'intégralité du code est visible dans les fichiers sources fournis, et utilise le framework javaScript jQuery (www.jquery.com).
Cependant, je ne garantie rien si vous télécharger cet outil depuis un autre site que le mien (www.herazade.com), car les fichiers pourraient avoir été altérés dans un but de nuire.

Quelques tips en vrac
  • Les nom des fenêtres "Client x" est modifiable comme un simple champ texe pour vous aider à vous repérer (nom des perso par exemple)
  • Changer la taille d'affichage (Ctrl+molette) puis rafraichir la page permet de joueur sur le ratio (v3.0)
Changelog
Version 2.0, 27 mars à 21h30
  • Première version fonctionnelle
  • ré ordonnancement des clients réduits supprimé
Version 3.0, 27 mars à 22h56
  • Adaptation automatique du client principal à la taille de l'écran (au chargement de la page uniquement)
PS : la version 1.0 est présentée dans le sujet "Dofus with ecran TFT 16/9", mais n'était pas utilisable. Le fonctionnement technique à été revu, mais on perds la fonction de ré ordonnancement des fenêtres à volonté.

PS2 : Attention, une grosse config machine est nécessaire pour charger et afficher plusieurs clients dofus dans le même navigateur.
Sympa et utile, mais j'arrive pas à l'utiliser, faut l'installer comment ?

EDIT : trouvé, faut c/c dans le répertoire dofus.

EDIT2 : Ca marche bien (même si ca rame un peu plus que sous flash player indépendant ca se sent ) mais problème, on peut pas afficher l'intégralité de l'écran de jeu.. (soit la fenêtre de chat y passe, soit les coord de la map). J'suis sur 16/10.
Très pratique, ça va m'aider énormement sur le Dofus de tout les jours.

Seulement, va falloir que je tourne sous Mozilla maintenant, et va falloir déjà que je voie comment ça marche
Quelques précisions
Pour l'instant la version 2.0 est optimisée pour Firefox 3 en 1280x1024.


Quelques paramètres sont modifiables dans le fichier MultiPlay_config.js :
  • confirmRequired indique si oui (true) ou non (false) il y à un popup de confirmation avant de fermer un client
  • flashQuality définit la qualité de flash lors de l'ouverture des clients (ne fonctionne apparemment pas bien pour l'instant)
Les styles CSS sont répartis entre un fichier principal et un fichier propre à la résolution, size1280.css uniquement pour l'instant.

Si vous souhaitez adapter l'outil à une autre résolution, tout est dans ce CSS.
n'hésitez pas à soumettre votre fichier par la suite, sur ce sujet.

pour ce qui est de l'aspect graphique (couleurs) une section "graphique" est définie dans le fichier main.css

Merci de me demander la permission par mail ou mp si vous souhaitez diffuser ces scripts en dehors de JOL, et de conserver la mention en pied de page en cas de redistribution.

__________________________________

Quelques réponses aux questions :

Citation :
Publié par [LCA]Matt'
problème, on peut pas afficher l'intégralité de l'écran de jeu..
La version actuelle est optimisée pour une résolution d'écran en 1280x1024.
Il va falloir jouer sur les paramètres CSS pour faire rentrer sur un 1024x768, ou attendre que quelqu'un le fasse pour toi

Citation :
Publié par Glorf
[HS:] Sinon j'arrive pas à voir les panoplies sur le catalogue [/HS]
[HS]Voila c'est réparé, par contre je n'ait pas encore ajouté les dernières panoplies (yugo, tektonik, etc...)[/HS]

Citation :
Publié par jeremlebowse
moi j'peux pas le faire, j'arrive pas a me connecter a partir de mozi, j'sais pas pourquoi =(
Pensez à autoriser l'exécution flash dans les réglages de sécurité du plugin flash à l'adresse : http://www.macromedia.com/support/do...manager04.html
Super idée '. J'cherchais à faire ça depuis des mois mais sans avoir les connaissances nécessaires, j'avais essayé de faire un truc similaire avec multi-dofus mais .... .

Merci =D
ça à l'air très pratique et simpa , je vais tester !

Edit : Je comprends pas bien comment on ouvre le fichier charger à partir de internet explorer 7.0 =/
Message supprimé par son auteur.
J'ai fais un test. C'est peut etre pratique, mais l'ecran de jeu est encore beaucoup plus petit que la normal, alors qu'il y a de la place, je crois.
Enfin dites moi si je me trompe

EDIT: je fais erreur alors, j'avais cru comprendre que l'ecran de dofus prennait la place maximal possible en 4/3.
J'ai bien un autre format que 1280x1024, j'ai 1920x1200

pour ± ¾Sky ¼CøKe: Si on zoom trop après faut faire 50 cm avec la souris pour aller d'un coin à l'autre ^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dof.jpg
Taille : 1920x1200
Poids : 259,7 Ko
ID : 70544  
Hum ya de l'idée...
J'attends de voir ce que ça donne en optimisé pour 1680*1050, mais pour le moment, je préfère jouer en mode fenêtré légèrement agrandit, avec un client dans chaque coin, un film/série/dessin animé dans un autre coin, et éventuellement WLM dans le dernier coin si je doit parler à des gens en même temps...


EDIT:
Citation :
Publié par SamousaFR
J'ai fais un test. C'est peut etre pratique, mais l'ecran de jeu est encore beaucoup plus petit que la normal, alors qu'il y a de la place, je crois.

Déjà vu la résolution de ta screen tu dépasse de loin le 1280*1024 pour lequel c'est prévu, et ensuite je vient de vérifier, sur mon écran le client affiché par la version démo non jouable (la flemme de télécharger ce soir) et plus grand que le client normal en mode pas agrandi... approximativement √2 fois plus grand...
Citation :
Publié par SamousaFR
J'ai fais un test. C'est peut etre pratique, mais l'ecran de jeu est encore plus petit que la normal, alors qu'il y a de la place, je crois.
il a bien dit que c'était optimisé pour 1280x1024, donc c'est que t'a une résolution différente de celle là

(idée qui roxxe tout au passage)
Vraiment pas mal !
Je l'ai déjà recommandé a un ami, même si je ne fais pas de multi-compte.
J'ai un peu bidouillé pour arriver à quelque chose de confortable en 1024x768.
Voilà le code. Attention, 4 comptes maximum avec celui ci, sinon ça dépasse en bas. Désolé Drallieiv, on voit pas les références si plusieurs onglets sont ouverts, enfin elles dépassent à peine chez moi mais pas assez pour lire... Par contre avec 1 seul onglet, tout passe nickel.

Code:
/* Positionnement Variable */

object.gameFrame{
  width: 700px;
  height: 525px;
  margin: 0;
}

object.reduced{
  width: 180px;
  height: 135px;
}


div.bigView{
  left:250px;
}


#leftColumn{
  width: 200px;
}

input.boxName{
  width:85px;
}
Pour les joueurs en 1024x768, à copier/coller dans Dofus/EHD_Multiplay/size1280.css

<!> Maintenant inutile avec la version 3.0 sur le post principal.
Faudrait m'expliquer un peu plus clairement , pour un naab de l'informatique
Je lances le lien , et j'ai un fichier " EHD_Multiplay " , avec plusieurs fichiers toussa .. Aucune idée ou c/c etc ..
Edit : J'ai telechargé toussa , mais le fichier Zip ne peut pas être décompressé chez moi
Voilà la bête
http://www.picdo.net/Fichiers/6beaff205f8a6b48333a50e9a0d33399/decompression.jpg
Citation :
Publié par drallieivEHD

PS2 : Attention, une grosse config machine est nécessaire pour charger et afficher plusieurs clients dofus dans le même navigateur.

Dralli, je viens de tester et mon pc qui supportait mal 3 comptes en combat avec canaux verts activés ne lag pas du tout avec ton script.
Notebook Hardware Control est même très content de voir que le CPU chauffe peu .

Par contre au niveau de la mémoire utilisée, ça ne change rien.
Merci beaucoup Linkolas!! Vraiment génial! Surtout quand je laisse la mule à côté des Dindes, ou que je joue 3 comptes et que j'ai du mal à gérer (ouais, je sais, je suis pas un gros multi-compteur...).


Seks & Candies : tu fais click droit sur le fichier ZIP et tu fais 'Extraire les fichiers...' et tu vas dans le fichier C:/Program Files/Dofus et tu fais 'Accepter'.
Ensuite, tu lances 'EHD_MultiPlay2.html'.

Tadam§§
Pour l'installer, il faut placer les 2 (le fichier "site web" et le dossier) dans le répertoire de Dofus (par défaut : Program Files/Dofus).

Pour ceux qui auraient un problème de chargement, comme ça me l'a fait, suivez cette procédure :

Clic droit sur le client lancé > Paramètres
Cliquez sur le 2e onglet (l'ordinateur qui a un oeil ^^) puis sur Avancé, un autre site devrait apparaître.
Cliquez sur "Paramètres globaux de sécurité", cochez "Toujours autoriser", cliquez sur "Modifier" > "Ajouter..."
Une fenêtre s'ouvre. Cliquez sur "Rechercher un dossier" et sélectionnez le répertoire de Dofus (Program Files/Dofus) et cliquez sur "Ok".

Cela devrait fonctionner après cette manipulation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés