serveurs français?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shockwave
J'espère que les serveurs ne seront pas localisés, rien de mieux que des serveurs internationaux.
Pour que le jeu soit un échec en Europe, en effet, il y a rien de mieux.
Citation :
Publié par Shockwave
J'espère que les serveurs ne seront pas localisés, rien de mieux que des serveurs internationaux.
Perso j'aime pas ce point de vu de serveurs unilingues anglais, même si je suis bilingue, j'aime jouer dans ma langue et je doute d'être le seul (en fait je crois dirais plutôt que ça doit être une majorité de joueurs).

Je suis personnellement pour des serveurs qui rassemblent diverses communautés (plutôt que les isoler sur des serveurs par langue), mais il faut tout de même que le jeu soit entièrement traduit (un peu comme Tabula Rasa et d'autres l'on fait et le font).

LD
Le problème avec les serveurs internationaux, c'est qu'il ne suffit pas d'être bilingue, il faut aussi connaitre le sms anglais (hello m8 ^^ ) et puis surtout, tu te retrouve avec des regroupements de communautés linguistiques avec des joueurs qui ne comprennent que leur propre langue (ce qui souvent signifie, pas l'anglais)

J'ai beau être bilingue, et utiliser l'anglais couramment au bureau, je suis plus que favorable à une localisation totale des serveurs, je fais encore un effort pour SWG, sur lequel j'ai refait une tentative de retour depuis les migrations gratuites, je ne retournerai plus sur un MMO non localisé.
Disons que ce qui est bien dans les serveurs internationaux c'est qu'ils ne sont jamais vides. Sur FF11 je jouais des fois le matin ou l'après-midi suivant mes horaires à la fac et le serveur était toujours plein. Ok il fallait jouer avec des américains le matin et des japonais dans l'après-midi mais bon, c'est sympa.

Ceci dit ça ne me gêne pas que les serveurs soit localisés, l'un comme l'autre ça m'ira très bien.
Des serveurs non localisés impliquent que le scénario sera en anglais donc incompréhensible pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue anglaise.

Résultat, échec en Europe pour tous les pays relevant des langues habituellement localisées, français, allemand, italien, espagnol et russe de plus en plus souvent.

Les seuls pays où cela ne changera rien c'est les pays qui n'ont jamais de localisation comme le Portugal, la Pologne etc.

Des serveurs internationaux localisé du type FFXI ou DDO, c'est là une communauté de langue divisée, en effet, au lieux d'avoir par exemple 2 000 français sur un serveur, tu va avoir, 500 sur un, 300 sur un second etc. pareil pour les autres langue traditionnellement localisées.
Resultat, même pendant les horaires de grande affluence tu aura bien du mal à trouvé des compagnons parlant ta langue (ce sera comme le matin en semaine sur un serveur totalement français).

Finalement là aussi échec du jeu dans les pays traditionnellement localisés.

3eme solution un serveur unique européen, comme pour TR ou GW.
Là, la technique va imposer une instanciation importante du jeu.
Mais le jeu ne subira pas les problèmes des 2 premier cas, à savoir que si tu pratique pas l'anglais le jeu t'est fermé.

Dans ce cas cela peut marcher.

Il ne faut pas oublié que sur un jeu multi joueur il faut pouvoir trouver suffisamment de personne avec qui tu peux communiquer.
Dans les 2 premiers cas l'anglais est quasiment obligatoire.
Or en Europe, un jeu en langue anglaise basé sur un scénario fort, ne se vend pas.
Serveur internationaux ... hum pourquoi pas, mais je n'espère pas.

Ayant déja pratiqué, même si le jeu est localisé, à partir du moment ou tu privilégies le jeu de groupe tu bascules irrémédiablement en anglais au bout d'un moment (pour comprendre les noms et lieux et les techniques entre joueurs)

Mon niveau d'anglais ne me permettant pas de comprendre les références, l'humour ou tout simplement le texte si trop compliqué, je me limite alors juste à détecter les mots clés nécessaires à l'avancement ou suivre mes compagnons de jeu.

Conclusion, je passe à côté d'une grande partir du jeu et il faut alors que celui-ci propose un game-play irréprochable pour continuer à m'intéresser (ou des alternatives addictives ^^)

Bref, pourquoi pas, mais ce choix réduit fortement le potentiel d'attraction du jeu pour le type de joueur me rassemblant
WOW a des serveurs français donc SWTOR PAREIL point finale j ai envie de dire !...
Le français est utilisé aussi en suisse en belgique au canada et meme ailleurs equivalent à une population de plus de 100 millions de personnes ce serait bête de nous imposer l anglais ou un serveur européen dans wow tu es bien content de parler qu avec des personnes de ta langue et si tu veux connaitre des personnes étrangère libre à toi d aller ds les autres serveurs mais les français ds wow 98% des joueurs jouent ds les serveurs français puisque tu as du monde ...
Sauf qu'il faut également tenir compte de la population du jeu. Wow, puisque tu prends cet exemple, c'est une dizaine de millions d'abonnés à travers le monde, ce qui reste quand même une exception dans le monde du mmo. Aucun jeu n'a encore égalé un tel score d'abonnés. La plupart sont même loin derrière.

Le principal problème d'un serveur internationnal, au final, c'est plus le ping que la langue. FFXI, par exemple, propose des serveurs internationnaux. Ca n'empêche pas les joueurs de se regrouper en guildes "par langues" et en groupe, la communication va généralement à l'essentiel. Là où c'est génant, c'est que les serveurs étant au japon, la latence est élevée, mais comme le jeu est principalement axé pve, c'est pas non plus dramatique. Sur un jeu au pvp plus poussé, ça risquerait de devenir un vrai problème.

Selon la fréquentation du jeu à la sortie et après, trop fragmenter les serveurs coté europe aura pour principale conséquence de réduire le nombre de joueurs par serveur et dans l'optique de groupe, ça peut compliquer les choses. Des serveurs quasi vide, c'est jamais très agréable. Un serveur européen aurait au moins l'avantage de permettre de trouver plus facilement des joueurs pour grouper. Ca t'empêchera pas de jouer avec des francophones uniquement si c'est ce que tu veux, je ne doute pas que nombre de guildes francophones verront rapidement le jour.
Les jeux comme FFXI ou DDO avec le serveurs internationaux ont tous été des échec en Europe.
Normal, au lieu de se retrouver avec un potentiel de 2 000 avec qui tu peux parler tu te retrouve avec un potentiel de 500 ou 300 suivant le serveurs que tu va choisir (voir beaucoup moins).

SI tu tiens compte que tous les joueurs sont pas connecté en même temps, alors a moins de jouer que le soir en même temps que la majorité, tu va te retrouver avec personne parlant ta langue ou presque, donc si tu parle pas anglais tu joue exclusivement solo.

Le meilleur moyen de couler un jeu en Europe.

C'est pas du tout un problème de ping.

Les jeux qui marchent en Europe ont 2 caractéristiques :
Ils sont intégralement localisés
Ils ont des serveurs par pays.

Il y a qu'un moyen d'éviter ce piège avec des serveurs internationnaux, faire une seul et unique serveur pour l'Europe, mais la cela ouvre certains problèmes techniques qui auront d'autre impact sur le jeu.
hmmm...

Erindhill tu fais beaucoup d'affirmation mais sans exemples autres que ff11 et ddo , pour l'aspect échec, afin appuyer tes dires.

Je t'invite donc à défendre concrètement ton point de vu qui me semble uniquement basé sur ce que tu pense être vrai mais qui pour d'autre peut paraître faux:

Citation :
Les jeux qui marchent en Europe ont 2 caractéristiques :
Ils sont intégralement localisés
Ils ont des serveurs par pays.
Des exemple de ces fameux jeu qui réussissent stp.
Enfin plus généralement des exemples de mmo qui réussissent en Europe et d'autres qui sont des échecs mais uniquement en Europe.

Citation :
3eme solution un serveur unique européen, comme pour TR ou GW.
Là, la technique va imposer une instanciation importante du jeu.
Mais le jeu ne subira pas les problèmes des 2 premier cas, à savoir que si tu pratique pas l'anglais le jeu t'est fermé.
Je ne suis en total accord avec toi pour dire que la plus petite échelle de localisation d'un serveurs devrai être l'Europe, mais je ne comprend pas cette histoire d' "instanciation" imposé techniquement.
Non mais franchement je ne comprend pas ce que tu entend par la ni comment tu vois la chose pour en arriver la. C'est le flou total. Tu pourrais préciser ?
Citation :
Je ne suis en total accord avec toi pour dire que la plus petite échelle de localisation d'un serveurs devrai être l'Europe, mais je ne comprend pas cette histoire d' "instanciation" imposé techniquement.
Un serveur de jeu c'est en résumé plusieurs serveurs physiques associés ensembles.
Chaque serveur physique va gérer une ou plusieurs cartes.
Reuni ensemble ces serveurs physiques vont constituer un serveur de jeu.

Ce que l'on peut mettre sur un serveur c'est pas extensible à l'infini, et 2 serveurs physiques peuvent pas gérer la même zone en même temps.

Si tu fais des serveurs par pays, chaque serveurs physique pouvant gérer une population max de 2 000 joueurs, donc les serveurs de jeu seront de 2 000 places.

Si tu fait des serveurs internationaux soit tu fait là encore des serveurs de 2 000 place donc finalement tu auras un morcellement des communauté de langue.

Soit tu fais un serveur unique.
Mais là un problème surviens tu peux pas mettre plus de 2 000 personnes sur ton serveurs physique mais tu as besoin de 10 000 places ( 2000 pour les FR, 2000 pour les EN, 2000 Italien etc.).
Donc techniquement ils te reste que 2 solutions instancier le jeu (EQ 2, AoC) ou faire plusieurs cartes identiques reliée entre elles (TR).
Techniquement les 2 choix sont différents mais dans le jeu on se retrouve dans la même situation, plusieurs fois la même carte.

Plus tes serveurs de jeu sont gros, plus tu va devoir instancier le jeu, bon il y a plein d'autres paramètres qui entre en jeu comme le graphisme par exemple, mais il est certain que le nombre max de joueurs pouvant être accueillis sur un serveur de jeu est un paramètre fondamental pour la décision d'instancier le jeu (ou toutes les solutions y ressemblant).

Les chiffres n'ont rien de juste.
EN réalité c'est franchement plus complexe que cela.
Citation :
Publié par SNIPERtusog

Je ne suis en total accord avec toi pour dire que la plus petite échelle de localisation d'un serveurs devrai être l'Europe, mais je ne comprend pas cette histoire d' "instanciation" imposé techniquement.
Non mais franchement je ne comprend pas ce que tu entend par la ni comment tu vois la chose pour en arriver la. C'est le flou total. Tu pourrais préciser ?
Il parle du fait que si tu instencie le jeu, tu n'aura aucun problème de lag. Si le jeu est entièrement ouvert comme un wow par exemple (à part les dongeons) tu sera confronter à un problème majeur de lag. Imagine l'europe entière qui joue en même temps à un jeu, et qui de surcroit propose du pvp, cela ne sera pas viable.

Le fait d'instencier certaines parties des mondes, permet au groupe, personnes, raid qui se déplace de gagner en fluidité et en calcule.

Maintenant, si le jeu sera localisé comme wow par exemple, il n'y aura aucun problème de ce genre, puisque un maximum de personnes seront répartie en divers serveurs (avec le risque que certains serveur soient vide).

edit : il semblerait que ce que je dis ne soit pas la bonne réponse... quelqu'un peux m'éclairer d'avantage sur le bénéfice d'une "instanciation" du jeu ? : )
Dire que FFXI est un échec en europe est pas mal exagéré, quand même. Le jeu n'est certainement pas un gros succès, surtout si on compare à la population us et japonaise, mais il n'empêche qu'il dispose d'une communauté européenne assez consistante.

Ensuite, j'ai pas dis que c'était le ping qui posait problème dans FFXI (même si beaucoup de joueurs râlent après lorsqu'ils n'arrivent pas à claim un boss) vu que le jeu est essentiellement pve. Le problème de la langue n'en n'est plus vraiment un sur FFXI puisqu'il propose un auto-traducteur comprenant un grand nombre de formules courantes et utiles/nécessaire à une partie en groupe. Tu commence à saisir le début de la formule, puis tab pour sélectionner la bonne, elle apparaitra dans la langue du client des autres joueurs. Ca permet pas de tenir de grandes conversations existentielles, mais mine de rien, ça permet de communiquer un tant soit peu et ça m'a déjà permis de jouer avec des japonais alors que mes connaissances de cette langues sont extrêmement réduites. On va dire que l'arrivée tardive de la traduction française (ainsi qu'allemande), aura desservit le jeu, c'est vrai, mais je doute que ce soit la raison principale du manque relatif de succès du jeu (plutot l'aspect hardcore/nolife qui impose presque d'y passer sa vie si on veut avancer correctement, surtout à une époque où les mmos allaient vers la simplification et l'assistanat à outrance).

Dans un jeu comprenant une part importante de pvp (ce qui est inexistant ou presque sur FFXI), le ping poserait à terme divers problèmes, en revanche, probablement plus que la langue. Déjà qu'on voit des gens râler parce qu'ils perdent un combat pvp tout ce qu'il y a de plus réglo, si en plus on y ajoute du lag et ping élevé...

Pour DDO, je connais pas encore très bien le jeu, je suis actuellement sur la période d'essai, mais me semble que les serveurs sont européens, non ? En tout cas, j'ai l'impression qu'il s'agisse plus d'un jeu de niche, avec un gameplay et des mécanismes qui ne vont pas forcément plaire à tous.

Et puis, qu'est-ce qu'on peut appeler un échec, au niveau mmo ? La population ? A partir de quel seuil considère-t-on qu'on peut parler d'échec ? Par rapport à quoi ? La fermeture des serveurs ? La longévité d'un jeu ?

Je suis entièrement d'accord pour dire qu'un serveur international est à éviter, mais un serveur européen n'est pas forcément un mal en soit. Star War Galaxies proposait des serveurs européens et le jeu à eu un certain succès, il me semble. En tout cas, ce qui lui est surtout reproché, ce ne sont pas les serveurs européens, mais les bouleversements du gameplay à la hache. Si SWTOR est localisé, je pense que des serveurs européens ne seront pas forcément un suicide coté bioware. Les joueurs qui ont du mal avec l'anglais se guilderont probablement par langue et jouerons entre eux.

Après, si bioware décide de faire des serveurs localisé, j'espère juste que le jeu aura assez de succès pour que ceux-ci soient correctement peuplés.
Citation :
Publié par Chantelune
Dire que FFXI est un échec en europe est pas mal exagéré, quand même. Le jeu n'est certainement pas un gros succès, surtout si on compare à la population us et japonaise, mais il n'empêche qu'il dispose d'une communauté européenne assez consistante.
Quand je dis que c'est des échec, c'est que les ventes faites en Europe pour ces jeux sont anormalement basse par rapport à leur vente aux US et au Japon.
Les jeux avec serveurs par langue ont un ratio EUrope par rapport au US et Jap plus important.
J'ai vu cela dans un étude commerciale, je vais tenter de la retrouver (je promet rien je me souviens absolument pas où j'avais trouvé cela).
Pour ça, je pense que la fautre reviens plus à Square-Enix et à sa manière de gérer le jeu en europe qu'aux serveurs internationnaux ^^;

Il n'y a eu pour ainsi dire aucune campagne promotionnelle pour la sortie européenne du jeu. La release s'est faite pour ainsi dire en toute discrétion. A moins de suivre l'acutalité du jeu, on pouvait difficilement savoir qu'il allait sortir. Ensuite, le jeu est sortit deux ou trois ans après son lancement initial au japon/us. Une partie non négligeable de la communauté européenne l'avait déjà acheté en import a ce moment et le jeu n'étant à ce moment pas traduit, très peu ont jugés utile de le racheter en version européenne.

SE a considéré l'europe comme un marché peu intéressant, presque à se demander pourquoi ils se sont encombrés d'une sortie européenne (ils ont d'ailleurs attendus quelques années de plus pour se décider à traduire le jeu en s'apercevant qu'en fait, ben les européens y jouaient). La communication à longtemps été pratiquement inexistante au niveau européen, contrairement aux us et au japon. C'est sûr qui si on s'intéresse aux ventes pures en comparant ç ces deux pays, on peut parler d'échec commercial, mais j'ai souvent eu l'impression assez tenace qu'au final, le jeu a dépassé les prévisions de SE sur le marché européen.

Au final, je me suis souvent demandée comment le jeu aurait évolué si SE avait localisé les serveurs. A la réflection, je pense qu'ils n'auraient même pas sortis le jeu par chez nous s'ils avaient dû investir dans des serveurs pour l'europe x]

Bon, on dérive un peu du sujet, mais tout ça pour expliquer que les serveurs internationnaux ne sont qu'un aspect, probablement le plus visible, de la raison qui fait que FFXI a eu un succès mitigé en europe comparé aux US et japon.

Après, on est actuellement en 2009, le marché du mmo n'est plus du tout le même et oui, je pense que des serveurs internationnaux seraient franchement peu recommandés, pour ne pas dire pas du tout. Mais au risque de me répéter, je ne suis pas en faveur de serveurs internationnaux, mais plus pour des serveurs européens, sans être contre l'idée de serveurs francophones. Tout simplement, j'aime pouvoir jouer avec des anglais, allemands ou autre. Mais j'ai conscience que tout le monde ne parlant pas l'anglais couramment ou suffisamment, certains préfèrent pouvoir parler français sans se prendre la tête à devoir "trier" les équipiers potentiel.
Citation :
Publié par Chantelune
Après, on est actuellement en 2009, le marché du mmo n'est plus du tout le même et oui, je pense que des serveurs internationnaux seraient franchement peu recommandés, pour ne pas dire pas du tout. Mais au risque de me répéter, je ne suis pas en faveur de serveurs internationnaux, mais plus pour des serveurs européens, sans être contre l'idée de serveurs francophones. Tout simplement, j'aime pouvoir jouer avec des anglais, allemands ou autre. Mais j'ai conscience que tout le monde ne parlant pas l'anglais couramment ou suffisamment, certains préfèrent pouvoir parler français sans se prendre la tête à devoir "trier" les équipiers potentiel.
Désolé, je retrouve plus l'étude, cela fait partie des truc que j'ai perdu lorsque mon ordi a fumé, j'avais bêtement oublié d'actualiser mes sauvegardes.

JE ne suis pas contre des serveurs européens, dans la mesure où l'ensemble des français vont se retrouver sur le même serveur.

Parce que si l'ensemble des français se retrouve dispersé entre plusieurs serveurs, et bien tous les joueurs ne parlant pas anglais ne trouveront personne pour jouer en dehors des heures de grande affluence (ou presque).

Mais des serveurs Européens qui permettent à toutes une communauté de langue de se retrouver ensemble je connais que 2 cas, GW et TR.
Dans les 2 cas cela a imposé une instanciation (ou un procédé qui y ressemble).

Bon c'est pas obligatoirement un problème cela dépend de l'orientation du jeu.

Je vois beaucoup de monde parler de factions, du nombre de factions etc. comme si l'orientation du jeu était le RvR.
Mais on n'en sait absolument rien, on sait que le PvP sera possible mais rien de plus.
SI l'orientation est en partie du RvR l'instanciation sera, je pense, une erreur.
Si l'orientation est autre, ce n'est pas obligatoirement gênant. Cela n'a jamais été un pb sur EQ 2 par exemple.
Une news vient de tomber selon laquelle le moteur utilisé par SW:TOR serait capable de gérer plus de 100.000 joueurs sur une même zone, ce qui permet d'avoir des serveurs de très grande capacité. Je ne mettrais pas le lien qui va sur un site concurrent, mais je suis sur que JoL va rapidement reprendre l'information...

En tout état de cause, si on se dirige vers des serveurs de très grande capacité, cela ne va pas dans le sens de la localisation linguistique des serveurs.
Citation :
Publié par Kalinael
Une news vient de tomber selon laquelle le moteur utilisé par SW:TOR serait capable de gérer plus de 100.000 joueurs sur une même zone, ce qui permet d'avoir des serveurs de très grande capacité. Je ne mettrais pas le lien qui va sur un site concurrent, mais je suis sur que JoL va rapidement reprendre l'information...

En tout état de cause, si on se dirige vers des serveurs de très grande capacité, cela ne va pas dans le sens de la localisation linguistique des serveurs.
Bioware va utiliser le Heroengine.
http://www.heroengine.com/

C'est pas une nouvelle vraiment fraîche.
https://www.jeuxonline.info/actualit...ne-simutronics

EDIT, faut dire que l'info est suffisement vieille pour que j'ai oublié ceci pourtant j'en étais informé.

EDIT 2 cela semblerais indique que l'on va vers des serveurs internationnaux mais cela n'empeche absolument pas la localisation des serveurs, un serveur peut très bien fonctionner dans plusieurs langues simultanément (TR était dans ce cas là par exemple ou GW).
Je voudrais bien un serveur localisé car la réussite des mmo tel que wow et war est du à leur serveurs localisés . Ce qui implique des Gm réellement disponibles, de mieux s'immérgés dans l'univers grâce à la facile compréhension des textes . Et surtout des events à des heures abordables ! Je me rappel encore les events sur swg à deux heures du matin pour pouvoir jouer avec les ricains quoi !!!
Citation :
Publié par Zydd
Je voudrais bien un serveur localisé car la réussite des mmo tel que wow et war est du à leur serveurs localisés . Ce qui implique des Gm réellement disponibles, de mieux s'immérgés dans l'univers grâce à la facile compréhension des textes . Et surtout des events à des heures abordables ! Je me rappel encore les events sur swg à deux heures du matin pour pouvoir jouer avec les ricains quoi !!!
Là, on parle pas de plusieurs serveurs internationaux, on parle d'un serveur unique, ou d'un serveur par continent.

En clair, tous les francophones européens seront sur le même serveur puisqu'il n'y en aura qu'un...

Sur ce type de serveur, il y aura du monde à toute heure...

Par contre, coté lag, j'aimerai bien voir ce que ça donne... C'est bien gentil de nous promettre des soft aux performances élevées, encore faut il que le hard suive.

Quant aux textes, ils seront en français. Ce n'est pas parce qu'un serveur n'est pas localisé que le jeu ne l'est pas. Ce sont 2 choses différentes.
Un serveur unique pour les Event Live, comme le fait remarquer Zydd, c'est pas la joie.
Cela te ferait des Events aux heures US, donc tous ceux qui jouent pas à 2 heure du mat et plus, les feront jamais.

Par contre des serveurs par continent, genre un serveur US, une serveur Europe, Un serveur Japon, là, on devrait pouvoir avoir des Event Live à des heures raisonnables.

Après comme tu le dit si justement pour la langue d'utilisation ce n'est pas un problème, pas plus que pour les communautés de langue, puisse que tous les européens seront sur le même serveur.

A condition qu'ils fassent des serveurs géants.
Parce entre les possibilité d'un moteur et l'utilisation que l'on en fait il y a une sacré marge.
Il y a qu'à regarder NWN et The Witcher, c'est le même moteur mais l'utilisation est sommes toutes assez différente.
Comme il est question que le moteur de jeu soit capable de faire jouer ensemble plusieurs milliers de joueurs en même temps, je suis partisan de gros serveurs par langue, genre un seul serveur pour les francophones, histoire de partager des expériences de jeu avec le plus grand nombre ..

http://www.gamasutra.com/php-bin/new...hp?story=22883
Ou beaucoup mieux, un seul serveur énorme, mais instancié, avec une instance pour les francophones, une autre pour les germanophones... ce qui permettrait de gérer bien plus de langues que lorsqu'il faut ouvrir des serveurs pour chaque langue, et ce qui permet aussi de changer d'instance lorsqu'une est trop déserte...

Maintenant, il faut voir si techniquement, c'est intéressant ou non pour Bioware.

Comme le disait Erindhill, il y a ce que le soft est capable de faire et ensuite, il y a les choix techniques, stratégiques et politiques de Bioware.
Pitié pas d'intance... Pour moi il y a pas plus mortel pour un mmorpg.

Pour moi il faut des serveurs Euro pour ceux qui veulent jouer avec des camarades d'autres pays (oui on est pas tous anglophobe en france), il faut aussi des serveurs Francophone et germanophone pour ceux qui veulent jouer dans leur langue natal (il facile de comprendre que l'aventure dans un jeu en anglais ou dans une population anglophone est tres frustrant pour ceux qui ne parlent pas anglais). Il ne faut surtout pas empecher les joueurs euro d'aller sur les serveurs US (Sur swg il etait possible de switch entre serveur Euro et Us).

Surtout il faut des serveurs Pve et Pvp ca evitera les fameux conflit entre les joueurs de chaque camp.
Je suis moi aussi partisan des serveurs par langue et fonction (fr-rp fr-pvp fr-pve allemand-rp ...)
Enfin bon je suis aussi partisan des serveurs qui ne lag pas (pas comme Hyjal de wow depuis wotlk)

Et les events-live ... "un jeu ou on écrit sa propre saga" avec des events et un planing pré construit ... je prefererais un syteme ou l'on puisse avoir un impacte trés fort sur les planettes et pouvoir en voir un certain nombre passé de Republique à Sith ou à Hutt.

Citation :
(tiens bizare on a pas eu encore un post comme sur tout les sujet de ce style, ou le mec disait qu il s en foutais qu il irais sur les serveur ricain parceque les francais sont con et joue comme des merdes sauf lui)
Si tu le veux je le fais xD

[ne chercher pas je suis déjà dehors]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés