[VO - SciFi Channel US] Battlestar Galactica Saison 4

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Omini
Battlestar galactica étant finit, tout comme farscape, je sais plus sur quelle série rebondir
Idem, bien que je sens que farscape va y repasser très prochainement.

Sinon j'avais testé 2 episodes de Babylon5 il y a quelques années mais n'ai pas continué au delà... Est-ce un tord?
Citation :
Publié par AnkZh
Idem, bien que je sens que farscape va y repasser très prochainement.

Sinon j'avais testé 2 episodes de Babylon5 il y a quelques années mais n'ai pas continué au delà... Est-ce un tord?
Même question, Babylon 5 ca vaut le coup ?
Citation :
Publié par Kizen
Je pense devorer The Plan et Caprica des leurs sortie.

En attendant j'ai une chié de serie qui attende que je finisse de les regarders
Merci pour The Plan, je n'avais pas capté qu'il y aurait un dernier téléfilm sur BSG et je pense ne pas être le seul ici.

Sinon Caprica me semble assez libre dans la narration dans la mesure où le premier skin job semble être d'après le trailer une création humaine (faire revivre la fille de quelqu'un) et donc à mille lieues des final 5 en route pour Caprica.

mais ce n'est pas grave, les costumes, la lumière, etc, tout me rappelle BSG aussi je l'attends avec impatience.

Tiens et ça vous connaissiez? Stargate Universe: http://www.serieslive.com/forums-vie...e.html#n105683
Citation :
Publié par Ptikoby
Même question, Babylon 5 ca vaut le coup ?
Oui, absolument.

Babylon V, bien qu'ayant un poil mal vieilli au niveau visuel, reste un des piliers de la SF, avec 5 saisons d'une qualité narrative assez rare.

Fonce.
Babylon 5 est tout simplement l'une des oeuvres les plus importante de l'histoire de la SF télévisuelle (C'est même simple d'ailleurs, si je devais retenir 3 séries de SF télévisées ce serait Star Trek TOS, Babylon 5, et Galactica.)

Babylon 5 a surtout été l'une des toute première série a imposer un véritable arc narratif sur plusieurs saisons (avec par exemple des éléments présenté dans la première saison dans l'intention de n'y répondre que plusieurs années plus tard) ce qui était quasiement du jamais vu à l'époque. Il n'est pas exagéré de dire que c'est Babylon 5 qui a pu ouvrir la voie à des série comme Lost ou Galactica.

Babylon 5 est également unique dans sa conception car son créateur J. Michael Stracyzinski avait effectivement tout prévu à l'avance avec un plan sur 5 ans et un début, un milieu et une fin établis avant même le début de la série auquel il s'est tenu au maximum (malgré des changement et des évolutions aussi bien sûr). Pour situer l'ampleur du projet, JMS a écrit en personne 92 des 110 épisodes de la série incluant la totalité des Saison 3, 4 et 5 (à lexception d'un épisode dans la Saison 5). Ce qui est tout simplement du jamais vu

Après visuellement c'est en effet un peu cheap (notament la toute première saison) même si ça tendance à s'améliorer au fil des saisons... mais si on peut passer outre cet aspect, on y possède l'une des meilleures série de l'histoire.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Babylon 5 est tout simplement l'une des oeuvres les plus importante de l'histoire de la SF télévisuelle (C'est même simple d'ailleurs, si je devais retenir 3 séries de SF télévisées ce serait Star Trek TOS, Babylon 5, et Galactica.)
C'est marrant mais moi j'aurais pas mis cette liste mais plutôt celle-là : Star Trek, Stargate et Battlestar mais ça vient surtout du fait que je suis plus jeune (21 ans) et que je n'ai pas la même culture que toi
Oui pour moi Stargate niveau histoire c'est plutôt léger quand on compare a un Babylon 5 (Omg l'histoire de Babylon 4,j'étais sur le cul :d) et un BSG.
Pour en revenir à Battlestar Galactica, j'ai particulièrement bien aimé les passages avec les centurions rebels. j'en ai eu des frissons
Petite larme aussi au moment ou Baltar a dit a Caprica six qu'il s'y connaissait en culture...
Bref ils vont me manquer tous ces personnages.

So say we all !
Citation :
Publié par Kiranos
ben c'est naze comme explication, par rapport à toute la série. Ca colle pas, c'est quelque chose de complètement fantastique, et il s'est pas bien foulé.
//
D'ailleurs Kara n'était pas censé conduire l'humanité à sa perte plutôt ?
Kara a amené l'humanité à sa perte. La Terre (celle détruite) a été l'une des pertes de l'humanité.

Ils ont tous un lien biblique plus ou moins libre. Il y a un peu de Moïse, des 12 tributs et de la treizième, de Judas, des Apôtre, de Jésus dans les personnages. Pas toujours uniforme, mais le fond est là.

Kara est revenu d'entre les morts pour les guider, la présidente est morte aux portes de Jérusalem.


Sinon pour le reste, pourquoi chaque chose devrait avoir une explication rationnelle ? Tout dans la série a été construite autour de la même teinte, il n'y a pas eu de piège à la fin avec un truc bâclé sorti d'on ne sait où. Pas de Daniel papa de Kara qui aurait recréé une forme de résurrection. Et alors ?
Citation :
Publié par Ptikoby
Même question, Babylon 5 ca vaut le coup ?
Babylon 5, c'est enorme !

Au niveau scenaristique, c'est du jamais vu. Il y a des rebondissements qui se construisent sur 2/3 saisons .... Dingue !

L'histoire est intelligente, les acteurs extraordinaires, bref c'est un chef d'oeuvre.

Par contre !

- Visuellement la série a mal vieilli, ça fait un poil kitsch parfois

- La première saison est TRES longue à demarrer.

Mais pour ceux qui s'accrocheront la recompense sera au bout du chemin.


Dialogue vu dans un comics

- quoi t'es fan de B5 ?

- Ben ouais c'est génial

- Bah tu parles d'une série !!! Il faut avoir vu le dernier épisode pour comprendre le premier !!!

Ca en dit long non ?


Pour ce qui est de BSG, bien qu'emu par la fin du voyage et l'idée de quitter de vieux amis, je suis un peu resté sur ma fin sur pas mal de trucs que j'ai trouvé tirés par les cheveux.
Le coup de retourner à l'etat naturel franchement, je trouve pas ça crédible du tout, ca fait genre j'elude la question de savoir pourquoi les archéologues ont pas trouvé de vestiges coloniaux sur terre, ceci dit c'est bio degradable en 150000 ans une carcasse de raptor ?

Enfin .. quand Adama quite le Galactica pour la derniere fois et qu'on entend la petite musique à la cornemuse, j'avais un peu le coin de l'oeil humide.
Ca m'a rappelé tout les season finals de tant de séries que j'ai aimé.
Citation :
Publié par Vanité
Kara a amené l'humanité à sa perte. La Terre (celle détruite) a été l'une des pertes de l'humanité.

Ils ont tous un lien biblique plus ou moins libre. Il y a un peu de Moïse, des 12 tributs et de la treizième, de Judas, des Apôtre, de Jésus dans les personnages. Pas toujours uniforme, mais le fond est là.

Kara est revenu d'entre les morts pour les guider, la présidente est morte aux portes de Jérusalem.


Sinon pour le reste, pourquoi chaque chose devrait avoir une explication rationnelle ? Tout dans la série a été construite autour de la même teinte, il n'y a pas eu de piège à la fin avec un truc bâclé sorti d'on ne sait où. Pas de Daniel papa de Kara qui aurait recréé une forme de résurrection. Et alors ?
Et alors de mon point de vue, comme je l'ai déjà expliqué plus haut, on nous a servi une série qui se base sur des évènements rationnels teintés de mythologie et de mystère, pour au final avoir une explication divine au tout dernier épisode.
Sans compter la race cylon qui a toujours été présenté aux téléspectateurs comme la clé de la série, avec l'apothéose avec la découverte des Final Fives et leurs rôles dans tout ça, et à la fin... ben ça tombe un peu à plat, on apprend que c'est une force supérieure qui contrôlait un peu tout ça, ok, et toute la soupe sur les cylons n'a servi à rien. On aurait pu très bien avoir une autre random espèce d'E.T. que ça n'aurait pas changé grand chose.


Concernant Kara, on pourrait en effet se contenter de la métaphore comme quoi l'humanité telle qu'on l'a connu dans la série est en effet bien morte, mais étant donné que plusieurs personnages ont annoncé Kara comme celle qui conduirait l'humanité à sa perte, et de façon vraiment claire (honnêtement on ne pouvait pas comprendre autre chose que "si les survivants suivent Kara, ils mourront tous"), je n'accepte pas cette métaphore et je maintiens que Moore a fait n'imp sur ce point et que c'est tout sauf cohérent.

Quand en plus ce dernier sort qu'il ne sait pas trop ce qu'est Kara, et que c'est aux fans de laisser parler leur imagination, moi je le traduis par "j'arrivais pas à m'en sortir, alors j'ai pris la solution facile : des trucs divins, comme ça je peux faire disparaître Kara et expliquer les hallucinations avec 3 coups de cuillère à pot. Pour le reste aux fans de se débrouiller s'ils ont des questions."
Si tu quotes autant citer l'épisode et faire le quote exacte. Et ne pas oublier l'auteur. Car comme le dit la maxime, ce n'est pas parce qu'un personnage dit quelque chose à haute que ca doit être vrai, fusse à la fin d'un film entre deux saisons, sur le moment de crever.

Il me semble d'ailleurs que Kara y est décrit comme l'un des quatres cavaliers de l'Apocalypse. La révélation, la fin des temps ou plutôt celui d'un cycle.
Ah forcément si tu n'as pas lu le sujet...

Citation :
C'était pendant la saison 3 et 4.
L'hybride dans Razor l'annonce à la XO du Pegasus.
L'hybride du baseship rebelle également.
Et pour finir Sam-hybride lui répète encore.

"Kara Thrace va mener la race humaine à sa perte. Elle est le héraut de l'apocalypse, le messager de la mort. Ils ne doivent pas la suivre." (l'hybride male dans Razor)
https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post18128914
C'est franchement loin d'une histoire d'"eve mitochondriale".
If (and that's a big if)....

Ben ptet que Kara aurait vraiment pu être le chevalier de l'apocalypse, si toute la flotte l'avait suivi lors de la saison 3 (quand son vaisseau explose donc) dans le passage menant vers la Terre ?

C'était la seule "occasion" (toute aussi peu probable soit elle @Youpi on va tous dans un trou noir !!!) de les mener tous à leur mort si j'me souviens bien.

Mais c'est vrai que ça fait tiré par les cheveux, pour le coup :/
Citation :
Publié par Kiranos
Ah forcément si tu n'as pas lu le sujet...


https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post18128914
C'est franchement loin d'une histoire d'"eve mitochondriale".
Au lieu d'essayer en vain de réduire bêtement un posteur à un idiot, ce que lui n'est pas, tu peux relire ce que j'ai écris, et y ajouter ton quote "si les survivants suivent Kara, ils mourront tous" et le comparer au quote cité.

Vous voyez Apocalypse au sens fin du monde, alors qu'il faut le comprendre comme signifié de révélation de Dieu, fin d'un cycle où il n'y a plus ni humanité, ni cylon.
Citation :
Publié par Kiranos
Et alors de mon point de vue, comme je l'ai déjà expliqué plus haut, on nous a servi une série qui se base sur des évènements rationnels teintés de mythologie et de mystère, pour au final avoir une explication divine au tout dernier épisode.
Sans compter la race cylon qui a toujours été présenté aux téléspectateurs comme la clé de la série, avec l'apothéose avec la découverte des Final Fives et leurs rôles dans tout ça, et à la fin... ben ça tombe un peu à plat, on apprend que c'est une force supérieure qui contrôlait un peu tout ça, ok, et toute la soupe sur les cylons n'a servi à rien. On aurait pu très bien avoir une autre random espèce d'E.T. que ça n'aurait pas changé grand chose.
En effet car la question est celle de notre capacité à survivre sans nous auto-détruire. Dans cette optique, les cylons ne sont qu'un moyen pour la narration, non son but.

Quant à la métaphore religieuse, il ne faut pas forcément la prendre comme montrant la présence d'une force supérieure existante: avoir la foi, la prendre comme une force qui vous guide mais qui émane de votre personne, et pour Gaïus et Caprica6 cette force est l'amour, chose explicitée dans les scènes finales.

Bref seul l'amour peut nous sauver à la fin, pas Dieu (d'ailleurs tous les personnages principaux ont tous plus ou moins eu à faire des choix en fonction de ce sentiment: Adama et Roslyn (quand la prétresse lui apparait pour lui dire qu'un guide ne peut rester seul), Kara et Sam ou Lee, l'indienne qui tue la femme du chief par amour même si elle ne le sait pas à ce moment là, Helo et Athena dont l'enfant est décrit comme la seule chose qui puisse les sauver, etc).
Un truc qui me gene enormement: quel etait l'interet, finalement, de ce voyage? Sauver l'humanite? Mais elle n'avait pas besoin d'etre sauvee, vu que d'autres humains habitaient sur la nouvelle terre. Sauver la civilisation? Ils s'en debarassent a la fin. Apprendre une lecon pour vivre en paix avec les cylons et briser le cycle de la violence? En se debarassant de la technologie, ils condamnent cette lecon a l'oubli et remettent aux mains du hasard la possibilite ou non de brider le cycle.

Alors quoi, filer quelques genes et un peu de langage aux Homo Sapiens locaux?

Je ne comprends vraiment pas cette logique. Ils ont acquis, en payant le prix fort, la paix et la comprehension mutuelle avec les cylons, humanoides ou mecaniques. Ils ont tous les elements en main pour rebatir une civilisation débarrassée des erreurs du passe, hybride et pacifique. Caprica et les 12 colonies, avaient l'air d'etre quand meme plus evolue que nous sur el plan social et ecologique. Bref, je trouve leur choix irrationel.
Ils sont de toute façon condamnés a faire sans la technologie coloniale a plus ou moins long terme : ils seraient incapable de fabriquer quoi que ce soit, ils n'ont aucune infrastructure, etc.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est marrant mais moi j'aurais pas mis cette liste mais plutôt celle-là : Star Trek, Stargate et Battlestar mais ça vient surtout du fait que je suis plus jeune (21 ans) et que je n'ai pas la même culture que toi
J'aime Stargate, mais je ne vois même pas comment on peut la classer comme un classique. Si j'ai cité Star Trek, Babylon 5 et Galactica c'est parce qu'il s'agit toute de série qui ont énormément apporté au genre (Star Trek par sa philosophie et ses réflexions très poussé à l'époque, Babylon 5 pour l'arc narratif et son développement scénaristique unique, Battlestar Galactica pour avoir créé le premier véritable drama galactique s'éloignant justement du "moule" Star Trek). Stargate c'est bien... mais dans l'absolu ce n'est guère plus qu'un clone de Star Trek (la profondeur et la réflexion en moins) où la porte remplace l'Enterprise et son téléporteur.

Citation :
Ils sont de toute façon condamnés a faire sans la technologie coloniale a plus ou moins long terme : ils seraient incapable de fabriquer quoi que ce soit, ils n'ont aucune infrastructure, etc.
Une autre chose à considérer c'est à quel point New Caprica fut un fiasco avant même l'arrivée des Cylons. Ce qui pourrait expliquer cette volonté de vouloir tout recommencer à zero.

-Sergorn
New Caprica est un fiasco à cause de la planète qui n'offrait pas de très bonnes conditions de vie ; d'ailleurs certains (dont la présidente) ne voulaient pas rester, Baltar à forcé la main.

La Terre est quand même plus riche que l'espèce de trou du cul de l'univers avec marécages, temps humides et peu d'ensoleillement.
Pour moi Kobol c'est la 1er terre sur laquel il tombe celle atomisé.

Le cycle se repetant on peut plus ou moins en deduire selon moi que Kobol Atomisé Caprica Atomisé et il reste New Earth potentiellement atomisable:d
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés