[Street Fighter 4]Organisation tournoi Xbox 360 !

Répondre
Partager Rechercher
Street%20Fighter%20IV%20-%20Logo%2002.jpg

Hello la foule,

J'ai commencé à récupérer quelques noms pour lancer un tournoi mais je ne doute pas que l'élite jolienne rêve de savoir qui est le plus fort !

Pour ce qui est du déroulement des matchs, l'idée de Kuro est plutot bonne, donc :

N'oubliez pas de vérifier les réglages quand vous créerez une partie : 3 rounds / 99sc, mode privé, et invitez votre adversaire.
Un match complet se divise en 3 combats (2 gagnants), de 3 rounds (2 gagnants) chacun.
Lors du 1er combat, les 2 joueurs jouent leur perso principal.
Le perdant du 1er combat peut (pas obligatoire) changer pour son secondaire qu'il gardera jusqu'à la fin du match, le gagnant doit rester sur son principal et pourra changer en cas de défaite lors du 2ème combat.

Ca devrait permettre à tout le monde de faire pas mal de combats.

Après chaque match le gagnant poste le résultat détaillé de son match avec la forme (mettez vous d'accord ingame avec le micro pour ceux qui en ont), au pire, on editera les doublons sur le post, l'adversaire confirme simplement avec un reply.
Citation :
Adversaires ET heure du match (qu'on s'y retrouve plus facilement pour faire les comptes)
Combat 1:
Tranb(Cammy) vs Kuro(Vega) : 2 rounds à 0.
Combat 2 :
Tranb(Cammy) vs Kuro(Ryu) : 1 round à 2.
Combat 3 :
Tranb(Abel) vs Kuro(Ryu) : 2 rounds à 0

Victoire Tranb (bien évidemment).
http://www.wearepes.com/%7Evip/KAiWAi/banner_sf4.jpg

Pré inscriptions reçues (on validera tout ça une fois une date fixée), je précise qu'on utilise les noms euro/us des persos, veillez à avoir ajouter tous les participants du tournoi dans votre friend list sur le Live avant le début du tournoi :

Pseudo JOLPerso 1Perso 2GamerTag
AlbionBalrogKenShorushi
Am'C. ViperSakuraAmaxa
beastsE. HondaBlankaDtbeasts
c_OAkumaCammyCedOnline
DenaelCammyRoseDenael
DhuRyuAbelKaletez
DuntaRyuGoukenDuntah
Eni PgMBalrogZangiefenipgm
Farad77El FuerteKenfarad77
CallimeAbelRufusCallime
IsenXE. HondaAkumaisenX
KafelCammyDanKafL
KurochevskyVegaRyuKurochevsky
Mazz|MazidraRyuSagatMazidra
NymeKenM. BisonNyme02
OrochiRoseCammyOrochi Naga
Systematic ChaosCammyAbelOctavariums
TedizRyuDhalsimDurbak
Tom_VFDCM. BisonRyuHokutoNoCat
TranbCammyAbelTranb81
tyler-knoxAbelRyuNeleheia
VentiloSakuraM. BisonKapteyn42
WayneRyuSakuraWayne RSH
WonkSagatBisonVvonk


Les poules sont faites, voici leurs compositions :

Poule A
  • Dunta
  • c_O
  • Tom_VFDC
  • Mazz|Mazidra
  • Dhu
  • Denael
Poule B
  • Am'
  • Farad77
  • Callime
  • IsenX
  • Tediz
  • Wonk
Poule C
  • Kurochevsky
  • Eni PgM
  • beasts
  • Systematic Chaos
  • Ventilo
  • Kafel
Poule D
  • Wayne
  • Tranb
  • Albion
  • Nyme
  • Orochi
  • tyler-knox

Les matchs débuteront Dimanche 29 Mars à 20h.

selon le planning suivant
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=70662&d=1238101494


Vous serez déclaré perdant (2-0) après 5mn de retard, le but du tournoi est de tout boucler dans des délais raisonnable pour un premier essai, donc évitez de faire attendre vos adversaires (sachant qu'il faut en plus que j'update les scores entre chaque série de match).

Résultats détaillés des poules :
poule_resultats_image.jpg

Pour les phases finales, début entre 21h30 et 21h45 (le temps qu'on fasse les comptes et qu'on update tout ça ici même).
L'arbre sera la suivant :


Phases Finales
Les quarts de finales opposeronts les joueurs suivants :
Mazz vs Eni => Mazz (2:1)
Callime vs Wayne => Callime (2:0)
Tom vs Kuro => Tom (2:1)
Isen vs Orochi => Orochi (0:2)

Les Demie finales opposeront :
Mazz vs Callime => (2:1)
Tom vs Orochi => Tom (2:0)

La petite finale ooposera donc :
Orochi vs Callime => Callime (1:2)

Et la Grande finale du grand maître du Monde opposera :
Tom vs Mazzidra => Mazzidra (0:2)


Le podium final est donc :
3ème place : Callime
2ème place : Tom_VFDC
1ère place : Mazz|Mazidra
Bravo à eux !

finales_image2.jpg

Un grand merci à tous les participants, en espérant que tout le monde se soit amusé, si vous êtes chauds pour d'éventuels futurs autres tournois, n'hésitez pas à le dire et à faire part de vos remarques pour améliorer l'organisation.
Au plaisir de vous recroiser !



poule_image.jpg
Je ne dis pas non mais faut il encore voir quand vous comptez faire ça.

Tag : Kaletez
1er perso : Ken
2ème : je ne sais pas encore, peut être Bruce Lee mais peut-être pas.
Citation :
Publié par Kurochevsky
Je me note sur le thread aussi :

GT : Kurochevsky

Main : Claw (Vega).
Secondaire : Ryu.
On avait dit que tu n'avais pas le droit de prendre vega !

GT : enipgm

Main : Boxer

Alt : Zangief
Pourquoi ne pas simplement faire un tournoi classique du style double élim en ft3? Plus simple à organiser, plus rapide, plus logique, plus équitable. Ou sinon faites une league.
Bon allez, vendu pour Gouken en second perso. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Ah et puis, je refuse d'être contre Tom ou Kuro dès le 1er tour. Je veux pas être sorti direct. Merci d'en prendre notre sinon je me verrais forcer de vous bannir du Salon. Et oui, c'est comme ça.
GT : Orochi Naga
Main : Rose
Alt : Cammy

On peut attendre que j'ai reçu mon fightpad avant de faire de faire le tournoi svp plz ?

bon ben tant pis....


Ah sinon pour les matchs de poule, c'est pas mieux de faire 3 points pour la victoire et 1 pour le nul ?
Par contre, niveau inscriptions, faudrait ptet limiter à un certain nombre, non ? Genre 16 participants, ça fait 8eme de finale, quart de finale, demi finale, finale.

Parce qu'après, faudrait 32 personnes pour avoir un tableau facile à tenir.
J'pense qu'il faut surtout en premier lieu confirmer la date et l'horaire pour savoir qui pourra effectivement jouer à ce moment là

Après oui, 16 participants, ça serait déjà pas mal pour un début (reste une place quoi ), et j'pense qu'il faudrait revoir la structure proposée actuellement à 16 aussi, ça risque d'être ptet trop long si on reste comme ça.
Hésitez pas à proposer vos idées
Citation :
Publié par Tranb
parceque j'y connais keud en orga de tournoi de quoique ce soit, si tu présentes une structure complète et précise, ça peut se discuter
C'est juste une remarque, je n'ai ni xbox ni street fighter.
Pour un petit tournoi 16 joueurs en ft3 double elim:
- Tu commences par sortir un bracket normal (comme pour un tournoi single elim)
- Les matches ont lieu simultanément. Le premier joueur à gagner 3 games remporte son match.
- Après la ronde 1, les vainqueurs progressent normalement sur le bracket des vainqueurs (upper bracket), et les perdants se retrouvent sur un second bracket (lower bracket).
- Ensuite, à chaque ronde, les joueurs du lower bracket ayant perdu sont éliminés, alors que leurs vainqueurs rencontrent les perdants de l'upper bracket.
- La finale à ensuite lieu entre le type qui n'a jamais perdu et le rescapé du lower bracket, généralement en FT5. Si le survivant de l'upper gagne le tournoi s'achève, si c'est l autre on remet ça pour une dernière ronde (puisqu'à ce stade les deux auront perdu une fois).
Evidemment c'est un peu plus palpitant si il existe un moyen pour les éliminés de spec/commenter les matches en cours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés