[Beta 1.27] Modification Dopeuls et Quêtes

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai pas lu toutes vos réactions mais moi les dopeuls je les ai trouvé très nuls souvent passifs ne jouant pas leur meilleure attaque j'ai fait dopeul feca dopeul eni enu sacri xelor sadida sram et eca et le seul qui m'ait posé des diffficultées est le dopeul eca qui m'a passé 2 rekop assez douloureux


ce qui est bizarre c'est que le dopeul sadida a joué comme un sadi eau l'enu comme un enu feu (fantomatique et roulage de pelle (hum j'aime ça )) le dopeul éni était d'une faiblesse déconcertante de même que le dopeul qui n'a même pas tenté une puni alors que je lui avais laissé 26 pv (d'ailleurs je trouve sa vita assez basse le dopeul xelor aussi s'est comporté de façon bizarre ne cherchant qu'a me retirer des pa (ce qu'il fit correctement d'ailleurs )
effectivement, le dopeul xelor peut être fait en boucle.. et ça me déconcerte un peu.. des joueurs sont capables de rester toute la journée sur un même dopeul..
Citation :
Publié par Teal'Me
effectivement, le dopeul xelor peut être fait en boucle.. et ça me déconcerte un peu.. des joueurs sont capables de rester toute la journée sur un même dopeul..
C'est le cas, la sale dopel xelor est bondé a faire éclaté mon écran.... g mit 10 min pour sortir
je reprend la forme du post de Jisatsu

Feca 144 contre dopeul 160,


Dopeul Cra :
Il lance 3 sorts de boost (CC/PO/Dommages) se colle au cac puis plus rien

Dopeul Eni :
Prevention+regen+recons (c'est ce qui fait durer le combat) et tape avec mot interdit

Dopeul Feca :
1er tour immo boubou feca, puis enflammée ou nuageuse X2

Dopeul Osa :
bénédiction (+4 invoc) puis invoque sanglier avec croc du mulou et tape a la frappe du craq, fuit le combat

Dopeul Xelor :
un peu plus varié : contre/sablier/motivation/ralentissement

Dopeul Panda :
vague a l'ame +souillure + pandawasta

Dopeul IOP :
Vitalité + bond, si au cac que bond, si il a la PO bond + épée celeste

Dopeul Enutrof :
toujours le même combo : pelle fantomatique X1+ roulage de pelle X2, il m'a fait une fois une clef réductrice au CAC

Sram :
Invisi, repérage, piège immo + mortel, ne tape pas, la seul fois ou j'ai perdu des pdv, c'est parcequ'il a declenché son piege

Sadi :
invoque bloqueuse + ronce

Ecaflip :

(le seul que je n'ai pas vaincu (j'avais 1300pdv)) vaincu (mais avec 1600 pdv), lance réflexe puis tape avec bluff si pas de CAC, ceangal 1/2CC et rekop 1/2 CC

comparé au autre dopeul que j'ai fait, c'est le plus dur

Sacri :

chati ose + attirance + assault, fait tout pour se mettre au cac mais a bugger dans les dernier tour, en dessous de 600pdv il ne lancait plus de sort

dans la majorité des cas, les dopeuls sont simple, voir trop simple. il n'y a que le dopeul Ecaflip qui est 100X trop dur

Citation :
Publié par Aerendil

Eca 144 contre dopeul 160,


Dopeul Cra :
Il lance 3 sorts de boost (CC/PO/Dommages) et chance, n'as pas bugger ! fleche Explo + fuit le combat

Dopeul Eni :
Prevention+regen+recons et tape avec mot interdit / pas de changement // avec feca

Dopeul Feca :
1er tour immo boubou feca et nuageuse X2, n'a jamais lancer une glyphe

Dopeul Osa :
bénédiction (+4 invoc) puis invoque bwork mage (ça change) avec croc du mulou et tape a la frappe du craq, fuit le combat

Dopeul Xelor :
un peu plus varié : contre/sablier/motivation/ralentissement/horloge

Dopeul Panda :
vague a l'ame +souillure, il a pas eu le temps de lancer son wasta

Dopeul IOP :
Vitalité + bond, épée celeste X3 a chaque tour, moins bugger que contre le feca, le seul avec dopeul eca qui m'a fait peur | Edit 24/3/9 a fait bond+épée du jugement

Dopeul Enutrof :
toujours le même combo : pelle fantomatique X1+ roulage de pelle X2 ou roulage de pelle X3 si pas la PO pour la fantomatique

Sram :
Invisi, repérage, piège immo + mortel, ne tape pas

Sadi :
invoque bloqueuse + ronce + larme + tremblement et poison paralysant

Ecaflip :

lance réflexe puis tape avec bluff si pas de CAC, ceangal 1/2CC et rekop 1/2 CC
Coups de cul, il n'a jamais réussis un rekop, dois avoir de bonne carac agi car il m'a défoncer avec ces bluff (~300 en CC)


Sacri :

chati ose + attirance + assault X3, fait tout pour se mettre au cac
Autant avec mon feca j'ai misèré sur quelque dopeul, autant avec mon eca ça a été de la rigolade, j'ai fait les 12 dopeuls en 45 minutes, avec une moyenne de 4/5 tours par dopeul , sans perdre un combat pour une xp totale de 7,2M. Y'a quelque chose de cheater là !
Citation :
Publié par ritryne
C'est le cas, la sale dopel xelor est bondé a faire éclaté mon écran.... g mit 10 min pour sortir

C'est un peu comme si Ankama avait mis la commande /level up.
Par contre étonnant qu'Ankama laisse cet abus aussi longtemps
Citation :
Ecaflip :

(le seul que je n'ai pas vaincu (j'avais 1300pdv)) vaincu (mais avec 1600 pdv), lance réflexe puis tape avec bluff si pas de CAC, ceangal 1/2CC et rekop 1/2 CC

comparé au autre dopeul que j'ai fait, c'est le plus dur
c'est surtout le seul qui présente un intérêt Faut pas oublier les grands avantages que donne les dopeuls :
bonne xp + possibilité de d'oublier un sort + trousseau de clés, il faudrait qu'il soit quand a un certain niveau de difficultée
Moi j'aimerai bien que les dopeuls eca et sacri ,qui sont pour l'instant les plus difficiles que j'ai affronté ,aussi pandawa mais dans une moindre mesure, soient à l'image des dopeuls finaux que nous auront a affronter et non le dopeul éni qui est, aussi dangereux qu'un moskito, peut l'être selon moi .
Pas in-tuable, mais qui présentent une certaine difficultée, oublier un sort c'est pas rien il faut que les joueurs se rendent compte que ce n'est pas rien enfin c'est mon avis mais j'ai préféré affronter les dopeuls eca et sacri que certains qui ne faisaient et qui venaient se coller au cac (ya les poutch pour ça)
Logiquement au même lvl qu'avant, mais accessibles aux 100+ maintenant j'imagine..avant c'était à partir du lvl 1 non ? (ca me parait zarb au lvl 1 m'enfin :x)
Plutot lvl 50 jdirais..
Dopeul accessible level 1 dans mes souvenirs (mais on se fait exploser à bas niveau).

Le problème de la difficulté est que les dopeul apportent xp/clef (combats devant être gagnés souvent) et oubli de sort/sort spécial ( on pourrait gagner une fois sur 10 voir sur 20 pour avoir l'effet).

Leurs caract sont un peu faibles et l'utilisation des sorts de leur classe pas forcément une bonne idée car un mob est limité à 4/5 sorts...

Un xelor par exemple joue sur pas mal de sort pour être efficace. Il faudrait concentré le tout en 4 idées de sorts. Le dopeul xelors pourrait avoir un sort de renvoi et/ou protection (équivalent à (PA enchaîné avec contre) + momification soit 6 tours de protection), un sort bourrin en ligne très courte PO (qui vole un peu de PA?), un sort faible à portée moyenne pour taper de loin, un ralentissement efficace et peu cher valable du CàC à assez loin.
Grouh, voici mon ressenti avec mon eni 18x:
  • Eni:
    Prev, interdit interdit interdit..; pas vraiment compliqué
  • Osa:
    le premier jour, il avait invoqué et l'était un ptit peu compliqué; maintenant corbeau corbeau corbeau je cherche encore la difficulté :x
  • Feca:
    Il est loin de lancer systématiquement ses armures, ça le rendrait plus long à tuer.
  • Sadi:
    Moué, un peu saoulant avec ses invoc et son retrait de pm
  • Cra:
    Euh.. tir magique*2 ou 3, aucun sort d'entrave.. :/
  • Iop:
    A part qu'il faut faire gaffe à la seconde kolayr, rien d'extraordinaire non plus
  • Sram:
    j'avoue, il tape un ptit peu fort, mais j'reste eni :3
  • Enu:
    Moui, me retire 1000pv à tout casser, rien d'extra.
  • Ecaflip:
    le seul que je trouve (personnellement) réellement dangereux, d'ailleurs caengal 1/2cc c'est ptet un peu beaucoup, même si je préfère qu'il me lance ça que rekop ^^'
  • Sacri:
    La première fois, il m'avait lancé deux fois puni, j'ai presque eu peur; depuis épée volante le premier tour puis assaut*4; ça manque de challenge.
  • Panda:
    Le seul qui a un peu de challenge pour peu que je sois assez bête pour lancer prev' (et donc se taper le 'wasta). Sinon c'est juste un cogneur qui me fait parfois lancer recons'.
  • Xelor:
    Contre/protection aveuglante, puis frappe du xelor: moué.
En bref, pour la plupart d'entre-eux, ça manque de sorts d'entrave; et encore, je joue à la baguette donc le seul truc "chiant" que j'ai à faire c'est lancer frayeur*1 ou 2 selon les tours.
Citation :
Publié par Sotha
Pas in-tuable, mais qui présentent une certaine difficultée, oublier un sort c'est pas rien il faut que les joueurs se rendent compte que ce n'est pas rien enfin c'est mon avis mais j'ai préfére affronter les dopeuls eca et sacri que certains qui ne faisaient et qui venaient se coller au cac (ya les poutch pour ça)
Oui, enfin faut nuancer, y'a otomai pour reset ses sorts.

Et quitte se faire chier pour oublier un sort, je préfére aller chez Oto et dropper des trucs sympa avec mes potes plutôt que de me cogner 12 dopeuls type Eca qui peuvent te poutrer avec une déconcertante facilité !

Enfin ça reste mon avis, et bon c'est bien aussi pour les 141+ qui sont obligé de manger du kimbo et qui n'ont pas forcement la team.

Edit

si j'ai réussis à battre le dopeul Eca, c'est surtout parce que j'ai eu la vita nécessaire pour résister (même avec les armures c'est chaud) et parce que la troisième fois il a été gentil, il ne ma retiré que 3PA et n'a pas fait de rekop, sinon j'y serais passer aussi
ouais et otomai c'est pas facile, moi je suis plus de 141 et donc je suis obligé de me taper tous les donjons c'est chiant je l'avoue mais ça te fait prendre conscience non de la gravité mais de l'importance des points de sorts... enfin bon je m'emballe peut être un peu


Pour revenir sur le dopeul ecaflip moi aussi jai morflé contre lui, il m'a fait perdre 1300 pdv en un tour, mais j'ai aimé (non je suis pas un sacri ) ça fait un peu de suspens dans le combat (enfin tout le monde ne partage pas mon avis on dirait ).
Me concernant... Pour l'ecaflip : aussi simple que les autres. (Je suis sacrieur lvl 151 donc dopeul 160).

Premier tour je le ruch cac donc : maitrise cac cac. Il me place ensuite un rekop sur deux (normal une chance sur deux). Et je le termine au tour suivant. Il devait avoir dans les 1200 hp. Moi 3000 et j'ai perdu 600 ~.

D'autre part, j'ai toujours pas trouvé de réhaussement du mon ptit dopeul sacri...
Chati Osé + assaut * 2 et apres assaut * 3. De plus ces assaut montent à 70-80 et dépassé des fois les 100 en coups critiques.

La premiere fois le dopeul osa m'avait un peu embeté (invoc sangli, tofu [je crois], et bwork mage) et je m'étais resolu a faire le challenge corps à corps ... hum. J'ai abandonné fini au marteau de moon.

Le xelor m'a pas bien embeté, il a placé quelques horloges sur moi et mon épée, quelques sablier xelor aussi.

Le sram la premiere fois a été tué sans perte de point de vie, la deuxieme fois plus. Mais rien d'exeptionnel.

Cra/Feca/Panda, rien d'exeptionnel, juste incompetant.

Le iop picote legerement mais toujours pareil ... est vite mort. Vitalité, puis tempete de puissance * 2/3.

Eniripsa, lol.

Enutrof, roulage de pelle, pelle fantomatique (m'a fait bien rire celui là en tant que premier dopeul de fait... il peine m'a hoter 150 hp par tour ...)

Et donc il reste le sadida je crois, nul bloqueuse et ronce qui dépasse pas les 100.

J'ai aussi testé le dopeul sadida avec une sadi de niveau 55 (stuffé à l'arrache mais pas mauvais quand même juste pas 8 PA quoi). Premiere fois je me suis fait poutrer. Le dopeul utilise larme qui tape a 50~ *2 et peu en plus utilisé apaisante dans le même tour. IL peut invoquer la bloqueuse, Il a 10 PA et 5 PM, une agi je dirait a ~50. Il a ~500 hp (comme ma sadi en fait, mais tape plus fort).

C'est le SEUL dopeul interressant et comptenant du challenge... et tout ca pour un dopeul de niveau 60... Faut pas abuser non plus.

Plus qu'une chose a dire DONNER NOUS DU CHALLENGE
Bon, ben pareil que les autres hein … c'est quoi ces dopeuls ? Oo j'ai commencé par les tester tactique, prudent, avant de me rendre compte qu'un gros rush bourrin suffisait pour tous …


j'ai un eni 103 pas trop mal stuffé 8PA de base. en cac la balgourde des clairettes.

plus peki 300pdv...


après 30 minutes de lutte j'ai du arrêter... il me tape plus fort que je ne le tape. nous capacités de soins sont identiques et il me tacle ...

dur...

peut etre avec un marteau ?
J'ai testé une énie niveau 13-14 par là no stuff (comme si on commençait sur un server). Je n'ai pas tellement eu de mal à faire les dops. Le dop sram est particulièrement con (il piège souvent la même case.)
Les seuls qui ont été vraiment costo (où j'ai eu besoin de heal) sont le Cra (bonne po bon dommages) et le sadi (avec le tremblement les dommages s'accumulent vite).

Ensuite je suis arrivé au niveau 20+ (forcement vu comme on gagne bien ^^).
J'ai testé le dopeul énie ... et là ça a fait très très mal. De très bonnes stats, impossible de dépasser ses heals. J'ai du rusé et utiliser la faiblesse de l'IA pour obtenir un résultat correct : me laisse low HP prev (pour qu'il continue de taper) pour pouvoir lui mettre quelques tartes et après je me heal. Jouer à l'usure est impossible, il heal mieux a plus d'HP et tape plus fort ^^. Donc très très costo.

Je me suis ensuite attaqué à l'osa. Bon les dommages ça va, mais quand on se retrouve à slalomer entre deux boufs et le dop pour pas être taclé ... tendu xD Mais globalement la map se prête bien car elle demande de la réfléxion, bien se cacher anticiper.

Ensuite j'ai attaqué le féca. Et là, fessée xD. Pas possible de se soigner, un retrait de PA assez contraignant et aussi impossible de se cacher un minimum sur la carte.


Bon de ma petit expérience j'en ai tiré la conclusion suivante. Malgré une bonne puissance offensive (30-35 dom tour à une PO de 7) avec une capacité de soin (20 environ) et une protection assez effrayante pour le niveau (40) je me suis retrouvé dans des situations extrêmement tendues. Donc je me demande ce qu'il doit en être pour les autres personnage de faible niveau.


Et pour finir je ne comprends pas tellement la politique du 22H avant de retaper un dopeul. Pourquoi ne pas tout simplement remettre les compteur à 0 à minuit ? à partir de 0h01 on peut refaire le dop. et le prochain sera à 0h01. Donc en gros même si on peut en faire 2 en 5 minutes, on va devoir attendre pour les autres. Je pense que c'est plus simple et ça permet une meilleure flexibilité, surtout pour ceux qui jouent occasionnellement ou qui ont des emplois du temps un peu mouvementés.
Citation :
Publié par Aerendil
Oui, enfin faut nuancer, y'a otomai pour reset ses sorts.

Et quitte se faire chier pour oublier un sort, je préfére aller chez Oto et dropper des trucs sympa avec mes potes plutôt que de me cogner 12 dopeuls type Eca qui peuvent te poutrer avec une déconcertante facilité !
Wai fin aprés, a mon lvl ( 128/129 ) je defonce tous les dopels sans crainte... entre ceux qui tape que mon cadran, ou le dopel sram qui tente de poser un piege là ou il en a dja mit un et encore... quand il marche pas dedans hein xD

Ba apparament sa deviens chaud chaud plus haut, faut voir ^^

edit pour en dessous: ba le dopel 130 eca est carrement con comparé aux autres plus HL alors, car il ne fait que céangal, et encore, une fois sur 2 sur mon cadra, :S
Citation :
Publié par ritryne
Wai fin aprés, a mon lvl ( 128/129 ) je defonce tous les dopels sans crainte... entre ceux qui tape que mon cadran, ou le dopel sram qui tente de poser un piege là ou il en a dja mit un et encore... quand il marche pas dedans hein xD

Ba apparament sa deviens chaud chaud plus haut, faut voir ^^
Tu m'a mal compris, j'ai dis que je préférais Otomai à 12 dopeul qui aurait tous la force de frape du dopeul Eca(qui selon moi reste le plus fort).

Il est clair que les dopeuls actuel, a deux/trois exceptions prêt (et encore), sont bien trop simple.
Faisant mon p'tit tour des dopeul journalier, j'ai eu une agréable/mauvaise surprise face au dopeul sacri qui a été rehausser en pdv : 3500 au lieu des 2100 ces dernier jour (dopeul 160).

Par contre toujours pas de puni, et toujours assault X3, la seule chose qui change, il a commencer avant moi et a donc plus des 1703 d'ini.
Citation :
Publié par Aerendil
Faisant mon p'tit tour des dopeul journalier, j'ai eu une agréable/mauvaise surprise face au dopeul sacri qui a été rehausser en pdv : 3500 au lieu des 2100 ces dernier jour (dopeul 160).

Par contre toujours pas de puni, et toujours assault X3, la seule chose qui change, il a commencer avant moi et a donc plus des 1703 d'ini.

Pataplouf! Bon ba ce matin tourné des dopels tout se passe bien etc etc, puis.. méchante claque en travers de mayeule x'D

Plus de pdv, moi persi il ne fait que pied du sacrieur, meme sou momie en réduisans de 10x les degats terre je me mange du 45, et il tape 3 fois.
J'ai testé le mode bourrin/vol de vie avec marteau drago <> powned
Mode salow avec M'pouce/cadran retrait de pa <> powned

Je testerai sur la vrai version quand j'aurai mes bottes drago avec plus de vita/intel, car beta = botte animal ^^"

Sinon ba.. agréable surprise en cette matiné, de voir un dopel me foutre une rouste ( devant spectateur en plus ptdr )
Citation :
Publié par AngeLune [Mylaise]
[...]je me suis retrouvé dans des situations extrêmement tendues. Donc je me demande ce qu'il doit en être pour les autres personnage de faible niveau.
[...]
Au faible niveau, j'ai trouvé les dopeuls que j'ai fait assez bien foutus (xelor, sram, enu). C'est au delà du niveau 100 que l'augmentation des dopeuls ne suis pas l'augmentation due aux panoplies.
help !
Help

impossible de tuer le dopeul eni

mon eni est 104 le dopeul 120

que je tape a la balgourde ou au marteau, son mot vampirique me fait plus mal et le soigne plus que je ne peux le taper...

impossible de m'en sortir ...

est ce qu'un ENI de mon lvl arrive a battre sont dopeul ?

si oui merci de me dire comment !!

T
J'ai un peut galéré avec mon panda aussi, il tapais pas fort et le dopeul ce reconstitue. Mais finalement à coups de souillure et autre j'ai réussis.

Tente le retrait de pa et joue la distance grâce à ton mot de frayeur?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés