Spell chanting : interet?

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Sa avait été annoncé que les buffs ne serait pas du genre de WoW, style je te buff ta mana double et ta vie aussi.
Je pense aussi qu'il faudrait attendre un peu avant de juger l'efficacité du spell, de plus la dernière fois j'ai reçu des heals d'un mage qui crame ses compos toute la journée j'ai presque eu 20hp par tick.
Je pense donc que a un certain moment quand on a un plus d'int et un level de spell plus grand sa doit être viable. Wait and see.
Citation :
Publié par Warryck
Sa avait été annoncé que les buffs ne serait pas du genre de WoW,
Oui, sauf que là, AV te demande de farmer des heures et des heures des composants, de faire des heures et des heures de craft pour monter ta WIS (bein, oui, pour la mana), des heures et des heures de cast pour monter tes skills de magie et d'INT, et tout ça pour quoi ? Ah si, pour te gimper dans tout ce que tu n'auras pas fait en CàC ou en archery pendant ce temps là ^^.

En pratique, j'ai commencé à monter spell chanting dans l'idée de faire un toon de soutien et un healer mais les résultats sont médiocres dans un cas et dans l'autre avec des difficultés de targetting sur lesquelles je préfère ne pas m'apesantir. Je me dis que c'est un moyen d'arriver à Arcanes, mais vu comme c'est parti, j'aurais certainement arrêté le jeu avant d'y arriver

Bref, la magie, c'est pas pour les casus.
le truc dommage c'est que les spé fire par exemple monteront leur skill au fur et a mesure car les sort meme level 1 sont assez puissant

Nous monter nos skills en pvp c'est impossible car c'est de la mana perdu vu que ca sert vraiment a rien.
Et qu'il y a un truc qui est carrément abusé depuis quelques patchs, c'est la rez avec 0 mana, même si tu es mort "Full Mana"... trop sympa

@TheMorak : vas-y explique moi, parce que je joue un buffer/healer et que tous mes clanmates sont mort de rire à chaque fois que je caste un sort Enfin, sauf quand je veux commencer à grinder mes spells et qu'ils se mettent à gueuler, parce que vraiment, ça fait trop de bruit... (le bruit des heals et des buffs, non mais sans déc.. va faire une attaque furtive... )
Citation :
Publié par Nightnerd
Et qu'il y a un truc qui est carrément abusé depuis quelques patchs, c'est la rez avec 0 mana, même si tu es mort "Full Mana"... trop sympa

@TheMorak : vas-y explique moi, parce que je joue un buffer/healer et que tous mes clanmates sont mort de rire à chaque fois que je caste un sort Enfin, sauf quand je veux commencer à grinder mes spells et qu'ils se mettent à gueuler, parce que vraiment, ça fait trop de bruit... (le bruit des heals et des buffs, non mais sans déc.. va faire une attaque furtive... )
La magie a un gros potentiel, mais ce demande beaucoup d'investissement. Quand je vois les skills et spells que tu peux acheter une fois que tu as monté certaines stats et école, et quand je vois les damages de certains sorts (50+), je suis certain qu'un full mage pourra être puissant, mais pas avant quelques mois au moins.

Sinon, vu qu'on peut pas baisser le son du jeu, c'est rageant le gars qui vient spam ses sorts dans tes oreilles qd tu es tranquillou afk discussion à la bank, nous avons designé une salle insonorisé pour faire ca. Et tant que tu veux te faire discret en attaque, tu cast pas, le premier signal d'alerte étant le son du launch
Citation :
Publié par Nacta
Sinon, vu qu'on peut pas baisser le son du jeu, c'est rageant le gars qui vient spam ses sorts dans tes oreilles qd tu es tranquillou afk discussion à la bank, nous avons designé une salle insonorisé pour faire ca. Et tant que tu veux te faire discret en attaque, tu cast pas, le premier signal d'alerte étant le son du launch
Non le plus énervant reste quand même le sort qui met un spot lumineux faisant un bruit mortel au dessus du perso d'un type. Insoutenable à la banque.
Beacon... ça aussi j'ai grindé (obligatoire, c'est l'un des 2 de GM lvl 0)... pas mieux sur le plan auditif, c'est clair. Et useless comme qqn l'a si bien dit car de portée NULLE pour du pvp de masse.
Ce jeu n'est pas fait pour les full mages et les full quoi que ce soit en fait. Un perso qui monte la magie sans se préoccuper du CAC, c'est un membre inutile dans un combat, idem pour les archers.

1h + bouclier
2h
Arc et/ou magie

Les trois se prennent pour chaque perso.

Les classes, voilà un concept vraiment useless sur DFO.
Je suis plutot d'accord avec Angel.

On a enfin un jeux qui nous limitent pas à un classee , autant en profiter.

Apres chacun peut avoir ses preference et ses priorité en terme de gameplay et design (genre je choisi d'appuyer un peu plus sur magie au debut) mais avoir des skill correcte dans toute les spe histoire de pouvoir etre reactif quelque soit la situation est a mon avis une necessité.
Citation :
Publié par AngelBann
Ce jeu n'est pas fait pour les full mages et les full quoi que ce soit en fait. Un perso qui monte la magie sans se préoccuper du CAC, c'est un membre inutile dans un combat, idem pour les archers.

1h + bouclier
2h
Arc et/ou magie

Les trois se prennent pour chaque perso.

Les classes, voilà un concept vraiment useless sur DFO.
Pour le coup tu dis n'importe quoi. Être full mage ne m'a jamais restreint, que ce soit en groupe ou solo, ou quand je tue 3 personnes cac/archers en même temps. Car oui je le rappelle, je rox. Et je peux te dire qu'un full archer fait très très mal, en solo, et en groupe ...
C'est peut-être useless, mais pour arriver à un Heal de groupe, il faut arriver Chanting 75... Tu peux le dire comme tu veux, mais ça demande bcp bcp bcp et encore bcp de temps à développer plutôt la magie et la collecte de ses ressources plutôt que de te tirer joyeusement dessus avec tes potes d'à côté

Ou sinon, ça veut dire qu'on devrait tous monter nos persos sur le même mode : d'abord CàC + arc, puis caster et/ou gatherer/crafter. Ce qui est un peu curieux, mais pourquoi pas.
Citation :
Être full mage ne m'a jamais restreint, que ce soit en groupe ou solo, ou quand je tue 3 personnes cac/archers en même temps. Car oui je le rappelle, je rox. Et je peux te dire qu'un full archer fait très très mal, en solo, et en groupe ...
Citation :
Ou sinon, ça veut dire qu'on devrait tous monter nos persos sur le même mode : d'abord CàC + arc, puis caster et/ou gatherer/crafter. Ce qui est un peu curieux, mais pourquoi pas.
A niveau équivalent, un multi-spécialiste sera de toute manière plus avantagé. A défaut d'avoir une limite, il n'y a qu'une seule raison valable de ne pas prendre trois spécialités (1h, 2h + magie ou archer) : le temps de jeu.

L'abolition des classes est une des raisons qui fait la complexité du gameplay de DFO. Savoir jongler entre différentes spécialités durant un affrontement, c'est ce qui peut faire toute la différence. Bref, creuver à cause de ma stam alors que ma jauge mana est full, perso, ça me ferait mal au cul (et réciproquement, même si les sorts utilisent aussi un peu de stam).

PS : Le mot inutile était un peu fort.
Citation :
Publié par AngelBann
L'abolition des classes est une des raisons qui fait la complexité du gameplay de DFO. Savoir jongler entre différentes spécialités durant un affrontement, c'est ce qui peut faire toute la différence. .
En fait, j'irais plus loin, il est hors de question de ne pas avoir toutes les spécialités ne serait-ce que parce que le corps à corps avec un caster ou un archer, on oublie... Donc, DFO n'a pas aboli les classes, il a au contraire imposé le multiclassing (avec l'artisanat inclus, puisqu'il faut faire du gathering pour la magie, pour monter ses skills et pour les régens à base de fooding...)
Citation :
Publié par AngelBann
A niveau équivalent, un multi-spécialiste sera de toute manière plus avantagé. A défaut d'avoir une limite, il n'y a qu'une seule raison valable de ne pas prendre trois spécialités (1h, 2h + magie ou archer) : le temps de jeu.
J'avais commencé à argumenter mais j'ai vraiment la flemme. Ce sujet est tellement vaste ... (et HS tiens)

Citation :
L'abolition des classes est une des raisons qui fait la complexité du gameplay de DFO. Savoir jongler entre différentes spécialités durant un affrontement, c'est ce qui peut faire toute la différence. Bref, creuver à cause de ma stam alors que ma jauge mana est full, perso, ça me ferait mal au cul (et réciproquement, même si les sorts utilisent aussi un peu de stam).
Et Dieu inventa le mana to stamina !
Citation :
Publié par Nightnerd
En fait, j'irais plus loin, il est hors de question de ne pas avoir toutes les spécialités ne serait-ce que parce que le corps à corps avec un caster ou un archer, on oublie... Donc, DFO n'a pas aboli les classes, il a au contraire imposé le multiclassing (avec l'artisanat inclus, puisqu'il faut faire du gathering pour la magie, pour monter ses skills et pour les régens à base de fooding...)
Les classes, au sens traditionnel, sont bien abolies. On arrive à un système absolu à la Eve Online, où chaque perso pourrait théoriquement tout avoir. Ce qui ne signifie pas qu'il arrivera bien à tout avoir. Au final, on brise le système frustrant du feuil/caillou/ciseau tout Wowien et ça, ça n'a pas de prix.

Pour la récolte, il faut laisser aux dév. encore un peu de temps pour mieux ajuster les spawns, le nombre d'unité récoltée par coup, etc. Mais il est déjà possible de se faire des stocks grâce à la vente de PJ à PJ.

Citation :
Et Dieu inventa le mana to stamina !
Impatient de tester ça.
C'est peut être une connerie, mais le jeu n'a même pas encore un mois, je trouverais sa dommage que tout le monde puisse utiliser des uber boule de feu de la mort qui tue ou autre. Sa donne quand même à la magie un sens un peu élitiste comme la magie doit l'être à mon sens (D&D style ^^).
Au risque de me faire lapider, je vais dire que je trouve ça mieux que ce qu'on voit dans la grande majorité des jeux actuellement ou tu farm comme un malade 3 semaines et tu kikooRox dans ta spécialité .
Citation :
Publié par Warryck
C'est peut être une connerie, mais le jeu n'a même pas encore un mois, je trouverais sa dommage que tout le monde puisse utiliser des uber boule de feu de la mort qui tue ou autre. Sa donne quand même à la magie un sens un peu élitiste comme la magie doit l'être à mon sens (D&D style ^^).
Au risque de me faire lapider, je vais dire que je trouve ça mieux que ce qu'on voit dans la grande majorité des jeux actuellement ou tu farm comme un malade 3 semaines et tu kikooRox dans ta spécialité .
C'est un peu le cas en ce moment en fait. Les composants nécessaires renforcent ce système.
en fait je trouve ca sympa d'avoir un coté hardcore pour monter la magie.

Mais devoir utiliser 2 compos pour faire un sort inutile pour le moment c'est rageant

j'aurais prefere une magie longue a monter mais demandant moins de compos (a part peut etre pour les ubber sort de fin de branche ou je ne sais quoi.)

Devoir farm des thunes/compos/magie/monter son harvest ya vraiment beaucoup de choses a faire ^^
Je pense que tu aura un avis tout autre quand tu arrivera à prendre les derniers sorts dans ta spécialisation finale et que, rien qu'en le lançant, tu fasse la différence ^^

Moi si je fais de la magie c'est clairement pour le côté unique et qui donne une réelle personnalité à ton jeu du genre "regarde y'a le type qui lance tel sort, il faut éviter le contact avec lui" ou "c'est lui qui les buffs mais il est pire qu'une anguille", bref vous avez compris l'idée.

Donc +1 pour la magie élitiste.
Bah moi, c'est l'inverse, le grind démentiel que DFO me demande pour pouvoir jouer la classe que je veux me gave (ie. caster de support, je ne parle pas d'un "élémentaire", paradoxalement plus facile à monter).

J'ai l'impression qu'il y a une confusion des genres de la part d'AV entre pouvoir jouer un caster (genre un healer ou un buffer) et grinder un caster pour en faire un caster puissant.

Je comprends la démarche ou le principe, mais perso, devoir faire du macro cast pour monter mon int et farmer des ressources, ça commence à m'user. Surtout que je suis encore loin d'Arcane (chanting est déjà bien galère) et que ce sera encore pire sur la "quatrième" ligne. Je ne vois pas pourquoi un guerrier serait opérationnel tout de suite et qu'il ne serait pas possible de faire un healer sans y passer un mois (ou sinon, sans macroter). Last but not least, le bruit démentiel des sorts ruine Ventrilo et mes oreilles.

Bref, je ne demande à personne de souscrire à mon point de vue, mais je ne vois pas où est la notion de loisir dans de la macro "attended". Je ne parle pas non plus des nodes devenus universels qui font que chopper de la Mandrake devient une tannée par exemple.

Bref, ça plus quelques autres choix de gameplay (comme l'absence de fenêtre d'opportunité pour les sièges, GG les villes rasées à 5 heures du matin) font que je ne vais pas perdre du temps IRL pour un système de grind pur et dur qui sont bien loin pour moi du fun attendu d'un MMO.

Au final, ça revient au feedback que j'avais laissé pdt la bêta (cf. lien BT : point au 09/02. La magie n'est apparemment pas au point (il y a encore des sorts qui buggent apparemment ou alors en plus d'être chiants à grinder, ils sont complètement useless) et finalement, alors que je ne rentrais pas dans le débat, je trouve que le grind est pire que celui de Lin2 parce que nécessaire pour pouvoir jouer son "archétype".

PS : pour info, ceux qui balancent que la magie est uberpuissante avec des dommages à 50, regardez l'INT du caster, comparez la avec celle de votre perso, pluerez un bon coup et préparez-vous une macro "cast dans le vent" ...
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