Le jeu du "Qui dit ?"

Répondre
Partager Rechercher
http://uppix.net/d/7/3/2076304c0a287fdffb2bc7b0022e3.jpg

Hécatiens, Hécatiennes, bonjour !

J'ai le plaisir de vous convier à la partie de "Qui Dit ?" organisée par la guilde Utopia le samedi 21 martalo 2009 à partir de 15h.

Mais qu'est-ce donc que le "Qui Dit ?" ? Et bien, c'est très simple ! Un maître du jeu annonce un objet, de cette manière : "Qui dit Corne de Bouftou ?", et le premier joueur qui répond "corne de bouftou" remporte l'objet... dans une quantité inconnue. Nous avons ainsi déjà fait gagner 3274 silex à un joueur :P
Pour éviter de n'avoir aucune réponse sur les lots "inutiles", nous mettons en jeu 3 lots spéciaux pour les 3 personnes qui auront gagné le plus de points

Résumé des règles :
- Le premier à donner le nom de l'objet sans faute a gagné. Nous ne prenons pas en compte les majuscules et les accents, mais les apostrophes sont à mettre.
Exemple :
Lunatictac : Qui dit Epée Rilleuse ?
Cheshire : Epee Rileuse
Obtu : epee rilleuse
Noren : Epee rilleuse

Cheshire a fait une faute (un seul 'l'), Obtu a gagné, Noren a bon, mais pas assez rapide :P

- On peut essayer autant de fois qu'on veut par objet
- Les 3 personnes ayant trouvé le plus d'objet gagneront un lot spécial
- Bien entendu, les Utopiens n'ont pas le droit de participer.
- Nous tenons le compte des points tout au long de la partie, et à la fin, nous annoncerons les 3 meilleurs scores. La distribution des lots spéciaux aura lieu dans la foulée. Pour tous les autres lots, je gérerais la distribution à la fin de la partie. Pour ceux qui ne peuvent pas rester jusqu'au bout, il suffira de me mp dans les jours qui suivent

Étant donné qu'à partir de 60 personnes sur la même map, il est impossible de parler (mute automatique), nous allons procéder par inscriptions, afin d'éviter les mauvaises surprises. Je ne pense pas que cette première édition attire toute la population Hécatienne, mais autant ne pas prendre de risque
L'inscription est bien entendu gratuite, et la partie aura lieu dans une de nos maisons de guilde exceptionnellement ouverte au public ce jour là.

Pour les inscriptions, nous avons mis en place une page sur notre site de guilde : Inscriptions au jeu du Qui Dit ?. Il suffit d'indiquer le pseudo exact du personnage sur lequel nous pouvons vous contacter.

EDIT : j'me permet de bien insister sur l'inscription, nous ne donnerons la position de la maison (choisie bien sûr dans une zone neutre et relativement accessible) et le code de la porte qu'à ceux qui seront inscrits sur le site. Il est possible de s'inscrire jusqu'au dernier moment, et si vous avez un soucis, il suffit de me mp (/w lunatictac ou /w delorean si je ne répond pas) pour que je m'en occupe

Nous sommes bien entendu dispos pour répondre à vos questions :
/w lunatictac, /w eniico, /w obtu, /w noren ou tout autre personnage guildé chez I-Utopia-I.

Venez nombreux !

Lunatictac

PS : j'ai l'autorisation de Zourga pour le lien
Yop !
bah moi, à la vue de cet event, et après avoir tout lu, ça m'a tout de suite intéressé , donc je me suis inscrite auprès de lunatictac, parce-que son lien ne marchait pas...
J'ai vraiment hâte que ce soit samedi
Citation :
Publié par Teal'Me
Yop !
bah moi, à la vue de cet event, et après avoir tout lu, ça m'a tout de suite intéressé , donc je me suis inscrite auprès de lunatictac, parce-que son lien ne marchait pas...
J'ai vraiment hâte que ce soit samedi
Je ne sais vraiment pas pourquoi tu n'as pas pu aller sur le site, j'l'ai fait tester par plusieurs personnes, chez eux pas de soucis :/
Si vous avez un problème, n'hésitez pas à me mp en jeu
Il semblerait qu'il marche maintenant le lien : )
Et quand on sait tout le bazar inutile qui traînait dans les coffres d'Utopia.. ça donne vachement envie de se retrouver cloué au sol, renversé par son sac, battant ridiculement des membres, comme une tortue sur le dos : D
Citation :
Publié par Simbaielaie
Il semblerait qu'il marche maintenant le lien : )
Et quand on sait tout le bazar inutile qui traînait dans les coffres d'Utopia.. ça donne vachement envie de se retrouver cloué au sol, renversé par son sac, battant ridiculement des membres, comme une tortue sur le dos : D
Ah ça ! Z'imaginez même pas tout ce qu'on a trouvé pour les lots, de l'utile, du cher, de l'inutile, du nombreux, du impossible à écrire sans faute... Y'en aura pour tout le monde
Bonne initiative, mais t'as aussi un peu floodé sur le fofo de ma guilde (Qui est 99,999% Flood et 0,001% Dofus).
__________________
Si vous en avez marre de vous faire modérer votre signature taper le 89182019310841908419874194801.
Apel surtaxé de 139411,11 € par seconde, ou alors allez sur le site www.osefdemonfrikgomfairehackmoncompteenbank.com .
Vous n'avez pas d'amis ? Vous voulez des amis ?
Envoyer un message IG à Mr-Temporel, plus une somme de 1.000.000.000 kamas pour financier ma pano gladia.
THXBYE.
Citation :
Publié par Tempo\o/½
Bonne initiative, mais t'as aussi un peu floodé sur le fofo de ma guilde (Qui est 99,999% Flood et 0,001% Dofus).
Bah j'ai essayé de poster sur tous les forums de guilde qui étaient présents sur jol ou auxquels j'ai pensé (une petite 50aine), et j'ai essayé de répondre aux question qui étaient posées (sur la durée, les lots, le pourquoi etc).
Dans tous les cas, votre guilde est une de celles pour lesquelles j'ai eu le plus de retours positifs, c'est toujours plus agréable que les "c'est un jeu débiles" ou autres "mouais c'est à chier, mais les gens s'emmerdent tellement sur Hécate que..." que j'ai eu sur certains forums ^^
Citation :
Publié par Tistrya
Ca m'a l'air Funny ce jeu. Je relayerai l'info dans ma guilde, qui ne doit pas être au courant.
Ton forum de guilde est un de ceux sur lequel j'ai eu le plus de réponses (du moins, si tu es toujours chez Secrets).

Ceci dit, le 55ème participant s'est inscrit il y a quelques minutes, il n'est donc plus possible de s'ajouter à la liste.

A samedi

EDIT : Vhoy-Thur ne pouvant finalement pas venir et nous l'ayant signalé (merci à lui), il reste une dernière place à prendre
ah... 55 personnes inscrites, j'en connais que deux.. ^^
bon bah c'est cool ! c'est demain, nop ?
Et voila, le Qui Dit à eu lieu !

Tout d'abord, je tiens à remercier la trentaine de participants (sur 55 inscrits), puisque tout s'est déroulé dans le calme ou presque

http://uppix.net/9/f/e/b4f46fe86ba59948c394415a8f59at.jpg


Voici la liste des lots, pour les curieux :

Corne de bouftou (100)
Clé en Roche de Ded Aléïcar (1)
Gâtrool (2)
Couvre-chef Pandawa (1)
Cadeau de la Saint-Ballotin (1)
Vertgely (1)
Baffeur en bois de bambou sombre (2)
Ailes du Tofu Maléfique (13)
Coquille de Dragoeuf Saphir (50)
peau de larve orange (100)

Pierre d'Ignerkocropos L'Affamé (3)
trèfle à 5 feuilles (1824)
tranche magique de Tronknyde (1)
Tourbe Séchée de Tourbassingue (12)
La recette des Crêpes (1)
Marteau M'Pouce (1)
Boite de Kanigrou (20)
Orchidée Freyesque (400)
Bâton renifleur de Sang (1)
Oeuf de Larve dorée (31)

Tongues Wabbits (1)
Cape du Papa Nowel (1)
El Scarador (1)
Bâton Cloutay (1)
Puissant parchemin d'intelligence (1)
La recette de la bière Bwork (1)
Eupéoh pour Bouloute et Fotome (1)
Ballon bleu (1)
Sang de Phénix (1)
Coiffe du Dragon Cochon (1)

Parchemin de Camouflage (7)
peau de larve bleue (87)
Gros boulet (1)
Langue de Crabe (56)
Pièce du Trésor du Badoul (13)
Ballon rouge (1)
Oeuf d'Arakne Majeure (6)
Potion Pahoa Raide (120)
Chapeau du Papa Nowel (1)
Filet simple de capture (84)

Bière de la Bagrutte (2)
Sort Maîtrise de la Pelle (1)
botte de kluh (100)
Dentier du Chafer d'Elite (23)
Gants de l'apprenti Alchimiste (6)
entrecôte de crocodaille (50)
Caleçon Mignon du Capitaine Pirate (1)
Gelée de Dégelée (1)
peau de larve verte (42)
Corde à Sauter du Captain Chafer (1)

Parchemin Doré (9)
Touffe de Cheveux Blancs (43)
Potion d'oubli de métier : Forgeur d'Epée (2)
Potion Dantegoulesque (2)
Fragment Magique (5)

Et voici nos grands gagnants !
- Khilya atteint la première place avec 18 objets trouvés, elle gagne une dragodinde emeraude et orchidée montable
- Rielh atteint la seconde place avec 10 objets trouvés, il gagne une dragodinde emeraude montable
- Osawa atteint la troisième place avec 8 objets trouvés, elle gagne une dragodinde turquoise montable

Bravo à tous

L'event s'étant très bien déroulé, nous en organiseront peut-être d'autres avec le même jeu ou un autre, en fonction de notre imagination...
C'était vraiment génial ! J'ai adoré ! (C'moi l'osatte en pano piou, sur le screen n_n)
Et j'repars avec 18xx trèfles à 5 feuilles, ça va pleuvoir des potions de rappel..
Pour info : ma p'tite nouvelle dinde turquoise s'appelle lunatictac
à quand un autre event ?
(même si au début, j'étais prédestinée à gagner, avec le coup pas sympa de la cawotte maudite... )
Oui, le coup de la cawotte maudite n'était vraiment pas fairplay, c'est le seul soucis qu'on a eu. M'enfin, de toute manière, on t'aurai compté ta réponse juste si tu étais arrivée première

Pour le prochain event, on verra dans quelques temps, mine de rien, ça demande pas mal de temps, d'organisation et de budget...

Au passage, merci à Cheshire pour les dindes, et à elle, Obtu, Noren et Eniico pour les lots
Superbe evènement, félicitations à Utopia pour cette chouette organisation :]

La preuve en est le franc succès remporté et le nombre de participants !

A refaire !

Rielh, L'Indiana Jones en chapeau Croco près des fioles
Citation :
Publié par retourofisip
certains lots ont l'air sympa....

refaite cet event pleaseeeee !

Nous réorganiserons sûrement des events, mais sans lots à priori, c'est un peu rageant de voir que la plupart des participants sont là uniquement pour les cadeaux.

J'avais une idée d'event pour le 1er mai (grève des artisans), mais pas moyen d'être dispo le jour J :/

Amiral >> le bouton "signaler" est là pour ça, poster dans le sujet pour dire "c'est pas bien" ne sert à rien.
argh...
pour le 1er mai, ça aurait été en effet pas mal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés