[Beta 1.27] Modification Dopeuls et Quêtes

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de tester les dopples, cela reste facile mais je ne crache pas dans la soupe pour ce petit gain d'xp facile.
Ca me rappelle mes débuts dans Dofus où je ne ratais jamais mon dopple journalier.

Ce n'est pas un bug mais cela serait intéressant de laisser rentrer les dindons dans les temples
A voir aussi si vous devez laisser les percos ou pas.
J'ai combattu mon dopeul (qui est niveau 100) et je l'ai trouvé extrêmement facile à vaincre. Il n'a que peu de points de vie par rapport à ce que nous avons maintenant (surtout les <lvl100 avec les 5pdv/niveau), et donc beaucoup moins d'initiative vu que le calcul se fait maintenant sur la vie.
Mwais petite modifs des dopeuls qui les rend pas plus dur à battre.
Petite question en passant une foi le trousseau et le sort récupéré on fait quoi des autres doplons? :x ce serais vraiment sympa d'avoir des petits truc en prime (bcp moins abusay que les trucs PVP bien sur) couplé à une vrai rehausse des dopeuls.
Les seuls dopeuls qui sont vraiment dangereux (au Lv180 du moins) sont l'Eca et le Sacri.

Le sacri, si il n'a pas été boost sur le Spirituel, fera 2 assauts + Absorption, 3000PDV. J'ai dû jouer à la Libé et à l'Arbre de Vie (vraiment énorme Arbre de Vie + Sacrifice Poupesque au Lv6, une tuerie) avec du CaC qui vol de la vie.

L'Eca, j'ai dû me cacher derrière un Arbre (qu'il tuait à coup de Pile Ou Face). Ensuite colle des Rekop à 500-600 qui font très mal. Heureusement il en a raté 3 sur les 4. Il aime aussi frapper à la Griffe de Ceangal. Lui aussi je l'ai eu au CaC qui vol de la vie.

Le reste des Dopeuls sont vraiment très très faciles, me faire près de 12M au total avec, en prime un déboost de sort gratos, ou un trousseau de clef (à ce moment là faut attendre demain pour le déboost, mais bon hein), c'est presque... de l'abus.

L'Eni Lv180 recon dès qu'il a perdu dans les 800PDV. Utilise Mot Interdit qui frappe à 100 environ, et utilise Mot d'Envol à la fin de son tour (très utile, lol), et m'a poussé une fois avec un Mot de Frayeur. Il ne s'est pas soigné du tout à part avec Recon.
Le Iop Lv180 n'a pas eu le temps de m'atteindre. Il s'est contenté de faire Vitalité à +150 environ.
Le Sram Lv180 m'a tapé à la sournoiserie (ridicule), rien d'autre.
Osa Lv180 aux corbeaux (en même temps, il n'avait pas trop le choix, étant caché tout le combat).
Enu Lv180 je ne me souviens pas.
Panda 180 des Pandatak à 180 environ.
Feca Lv180 utilise une misérable nuageuse à 90, se lance Boubou Feca, Venteuse, terrestre et incandescent.
Le Sadida Lv180 utilise Ronce Agro à 260 environ et des FdB à 170.
Le Xélor Lv180... je l'ai oublié, je le ferais demain.
Le Crâ Lv180 faisait Cinglante + Punitive, rien de bien méchant (risible même).

J'ai aussi constaté que les 10% non-soignables ne s'appliquent pas chez les Dopeuls. Après avoir perdu près de 500 PDV chez le Dopeul Eni, et l'équivalent de tous mes PDV contre le Sacri, j'ai terminé ces deux dopeuls avec TOUS mes PDV, à la fin du combat. Bug?


Pour Cérulée : C'est 1 clef de chaque donjon par trousseau (donc, dans la même semaine, je peux faire un Skeunk, un Bouftou, un CM, un Tofu et les autres, avec un seul et même trousseau).
Je confirme y'a un problème d'équilibrage des Dopeuls...

Pour moi aussi les pires étaients l'Eca et Sacri... éca qui m'a d'ailleurs battu en enchainant 6 rekop x) et le sacri avec ses abso m'a descendu a 500pdv (j'en ai 4000)

Quant aux autres, entre le Xelor qui ne m'a jamais frappé et le féca qui tape à la nuageuse... bof quoi.

Par contre, niveau xp, je trouve ça pas mal, on peut diversifier les sources d'xp : pvp, dopeuls, pvm, ça change un peu ! Et pour les Casuals qui n'ont pas le temps de passer des heures à farmer, comme moi en ce moment, c'est un moyen de progresser sans trop jouer - un niveau tous les 3 jours en tapant les dopeuls, ça va je trouve.
Je confirme également qu'il y a un gros problème d'équilibrage et d'IA sur les dopeuls...

Globalement Eca/Sacri sont assez tendus tandis que les autres sont aussi efficace que des poutchs...

On va également éviter de parler de l'XP monstrueuse :/


Ca serait bien de supprimer la limitation à 1 combat/jour/dopeul sur la béta pour qu'on puisse tester plus en profondeur les dopeuls de classe et remonter les énormités de l'IA au supprt
Citation :
Temples de classe :

- Tous les Dopeuls à affronter dans les temples de classes ont été revus, l’attribution des sorts est corrigée, les points de vie et les caractéristiques des Dopeuls sont augmentées.

- Il n’est plus possible de vaincre en boucle le Dopeul Xélor.

- L’expérience donnée par les Dopeuls des différents temples est uniformisée (à niveau équivalent, tous les Dopeuls, quelle que soit leur classe, offrent la même quantité de points d’expérience).

- L’oubli de sort en échange d’un jeton Doplon de chaque classe fonctionne correctement.
C'est reparti pour faire le tour des temples de classe ^^
Citation :
Publié par Drakanoyld
Au niveau 80

Avant ---------- Après
250 PDV ------- 650 PDV
100 000 xp --- 10 000 xp
J'avoue que si tes chiffres sont plus ou moins exacts, c'est un peu n'imp...
Là, ca donne juste le problème inverse...

Les dopeuls ont toujours représenté une bonne source d'xp avant l'obtention du lvl 100 et à condition de pas arriver full picpic.
Ca donnait des combats sympa, assez "violents", mais qui donnaient pas mal d'xp.

Après, on est d'accord, on avait pas la possibilité d'affronter 12 dopeuls à la suite mais bon; passer du simple au dixième, c'est un poil exagéré jtrouve. Ils auraient rabaissé l'xp de 30 voire 40%, ca aurait été tout a fait raisonnable.
pouah, vous êtes tous 180-200, rien comparé à moi, lv. 100..
bref.. je n'ai pas réussi le dopeul eca, ni sacri.. par contre, le sram.. invisibilité, piège, piège, piège, piège, piège, piège, et le comble du sort : il marche dessus !
par contre, j'aime PAS DU TOUT le dopeul eca.. combientième fois que je perds, là ? 5ème de la journée ? il me fait désespérer, ce chenapan.. 1000 pdvs à ce lvl, je trouve ça un poil fumé, quand même, mais pour l'exp, ça vaut le coup
Finalement, un dopeul lvl 200 ca rapporte cb de xp depuis qu'ils les ont baissé?

Vous parliez de 12millions, mais je sais pas si c'est par dopeul ou 1m par dopeul ^^?
Avant la modif c'était près de 1M/Dopeul. Là je ne sais pas, pas encore testé.

Pour Teal'Me, on est pas tous 180-200, c'est que comme c'est des 'fourchettes' de niveaux, donc on a des Dopeuls assez HL. Perso j'ai droit aux Dopeuls Lv180 alors que je suis 164. :\


Edit : Visiblement le Dopeul Sadi a gagné 300PDV au Lv180, j'imagine que les autres aussi à part le Sacri. Bref, pas vraiment énorme le changement, dans quelques heures je pourrais essayer de nouveau mon Dopeul et vous dire l'xp.

Dopeul fini.

AVANT : 2000PDV / 880.000 pex
APRES : 2300PDV / 887.000 pex

Sagesse : 440 dans les deux cas. Challenges ratés aussi. Bof, je ne vois pas trop de différence moi. J'ai juste perdu un peu plus de vie. :\
Voilà donc le dopeul osamodas 200, avec un challenge raté et une forte dose de sagesse (600, de mémoire) :

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/20//090320103048919098.jpg

Les challenges sont censés être toujours au moins dans la limite du possible, mais là il fallait finir le monstre une fois qu'on l'a entamé, et cela avant qu'il ne rejoue ... avec ses 22xx pdv, on va dire que c'était ... mission impossible
La plupart des dopeuls 200 ne sont pas assez puissants selon moi et le combat est vraiment une simple formalité (EDIT: Surtout au vu de la récompense, pas mal d'xp et a la fin des 12 dopeuls la possibilité de reset un sort)
Par contre je me demandais si j'avais juste eu pas de bol ou si le taux de CC sur AM du dopeul Sram était assez élevé. Je me suis mangé pas mal d'AM sous invi (le dopeul reste invi d'ailleurs en les lancant) puis deux CC deux tours de suite.

dopsrambeta.PNG

Si je n'avais pas joué un Sacri avec les pdv en conséquence j'aurais perdu je pense.
En regardant un autre combat j'ai vu un Iop qui lui aussi a terminé avec très peu de pdv.
Je crois Fouduglen qu'Ankama veut pas transformer les dopeuls en challenge de fou non plus. Justement parce que c'est ce qui permet de reset les sorts (et il y en a plein a reset pour certains).
Par contre harmoniser l'xp et la difficulté sur tous les niveaux et entre les dopeuls, ça pourrait être sympas, même si à mon avis tendu d'équilibrer vu que le stuff varie beaucoup d'un joueur à l'autre et qu'il y a pas de boulot d'équipe sur ce genre de combat solo.
...et d'autres qui sont abusé pour tous les persos et builds, comme l'Eca.

Mais c'est sûr que ça risque d'être compliqué pour équilibrer les Dopeuls vu tous les builds qui existent, vu que chaque Dopeul a une difficulté différente pour chaque build et ce au même niveau (par exemple je vois le Sadi Terre contre son dopeul qui fait arbre, des ronces agro, se barre et tout, moi qui tien allègrement avec mon double Vol de Vie. Ou le dopeul Sacri qui ne me touche presque pas grâce à Arbre de Vie...).
Citation :
Publié par Teal'Me
pouah, vous êtes tous 180-200, rien comparé à moi, lv. 100..
bref.. je n'ai pas réussi le dopeul eca, ni sacri.. par contre, le sram.. invisibilité, piège, piège, piège, piège, piège, piège, et le comble du sort : il marche dessus !
par contre, j'aime PAS DU TOUT le dopeul eca.. combientième fois que je perds, là ? 5ème de la journée ? il me fait désespérer, ce chenapan.. 1000 pdvs à ce lvl, je trouve ça un poil fumé, quand même, mais pour l'exp, ça vaut le coup
Hu zarb..... Moi le dopel sram pose un piege sournois, puis il arette pas d'aisseiller d'en poser un autre sur la meme case donc message rouge " dopel sram ne peut pas lancé piege sournois car la cellule visé n'est pas libre" fin un truc du genre

Le dopel énu qui me fait que pelle fanto <3

Le dopel iop qui fait colere uniquement sur mon cadran <3

Le dopels feca qui fait atk nuageuse a la chaine sans rien faire d'autre....

Je trouve juste dommage que le dopels éni soit aussi simple, que le dopel panda ne me fasse que vague a lame et que le dopel osa ne m'envoit qu'un crak et/ou un picpic... et tout sa pour mon lvl 128, rien de dure :S

Pourquoi ne pas mettre l'IA des dopels de la zone dopels? ils sont quand meme plus guerrier ( genre dopel enu qui fait massacrante, l'eca topkaj de tres loin, le iop celeste etc )
Pour avoir testé des dopeuls lvl 80 avec ma sacri 75 en kitsou () je les trouve tous très simples (Olol l'eca qui soigne à pilou) sauf le sacri... 2 abso par tour à 120-140 chacune c'est violent, un peu trop en fait.

J'ai cru lire "12 doplons = resset sort" ? Y'a moyen de resset 1 sort par jour ou bien un niveau de sort par jour ?
heu, moi j'arrive à reset un sort entier avec le doplon de ma classe uniquement..
je crois que c'est les dopeuls qui donnent un doplon de chaque classe quand tu reset un sort...
Comment ne plus se faire chier a " dj + la route a pied jusqu'a oto car les brigandin sont encore bontarien " pour oublier un sort... vive les dopels :')

Edit pour en dessous: Normalement les devs avaient corriger ce probleme :O fin vu que je peux pas acceder a la béta je peux pas vérifier...
Juste pour rapporter un petit bug. Avec mon perso j'ai la possibilité de faire le dopeul xelor en boucle, sans avoir à attendre. Je pense que cela viens du fait que les certificats ne disparaissent pas entre les combats. Cela m'arrive uniquement pour le dopeul xelor. Je voulais savoir si c'était également le cas pour vous^^
C'est le cas pour tout le monde, et c'est d'ailleurs fort pénible ... sur le forum officiel, un correctif avait soit disant été fait à ce niveau, mais nous constatons son efficacité

En attendant, cette salle du dopeul xelor est en pleine effervescence.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés