[Osa eau][18X] Votre avis

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir'

En remontant un peu ce topic, j'aimerais vous présenter mon Eausa...
Je le joue principalement, en parallèle de la chance, sur la PO et les dommages.
Ce qui donne, au niveau du stuff, et au level 183:

Masque Vaudou Jav
Corbacape Mastralis
Hache à Lamelles
Collier du Minotot
Ceinture Toré
Gelano FM PO
Sceau Souverain du Roissingue
Bottines des Sous Bois
Dragodinde Prune et Indigo

Ce qui me donne les bonus suivants:

+~350 chance
+~230 sagesse
+ 10 de portée
+~45 dommages
+~1200 vita

Sachant que ce stuff est en cours de réalisation, pensez-vous que ce mode de jeu sera viable, et si oui, plus/pareillement/moins puissant qu'un mode plus "classique" ?

Bonne soirée,
[Modéré par gravensky : Scission depuis le sujet des builds originaux. ]
pour ton osa eau j'ai fait quelques calculs :

- avec une base de 350 en chance + les 350 pts de chance des équips
- avec une maitrise des haches lvl 6
- je pense que la hache à lamelles sera fm 80% eau

par coup de hache : 298 à 546
soit 596 à 1092 par tour

avec griffe cinglante lvl 6 : 133 à 157
soit 399 à 471 par tour à 18 Po !
La Mastralis fait quand même pâle figure comparé à la 'tot, le harnage me parait indiscutable pour la différence de la vitalité entre lui et le masque vaudou. Si tu tiens au PO de la mastralis, une erforée peut être un meilleur choix, les dommages étant si important pour cinglante. De fait, vent + harnage + erforée me parait être le meilleur trio.
__________________

Pour la Mastra, j'tiens beaucoup à ces deux PO. Pour la Erforée, à voir.
Mais le Harnage est 189, ce qui donne au moins un demi M à xp, et vu que j'aime pas farmer les mobaxp, et crafter du stuff en même temps, je verrais le harnage plus tard.
En ce qui concerne la ceinture, les bonus de la Toré filant déjà 1PO, je la préfère à la vent du fait de l'enorme vita qu'elle file.
Donc je vais juste comparer les capes, je reposterais par la suite si jamais ^^.

Cordialement,

Ilyc.
Avant de dropper mon tutu, j'avais

Masque Vaudou Jav
Cape Souveraine du Roissingue
Hache à Lamelles
La Feuille de Printemps
Tranche des sous-bois
Gelano PM
Sceau Souverain du Roissingue
Bottines des Sous-Bois
Dragodinde Ebène et Indigo mais une émeraude prune est certainement bien meilleure.

Et je tapais dans les 7x dommages, c'était bien agréable.
Et d'ailleurs, 6/7 po c'est quand même déjà bien.



Edit pour TongRaider :

C'est vrai, pas de +invocs. Il faut faire des choix. La bénédiction animale, à moins d'être blindé de diamants, je pense qu'il y a mieux à faire.

Disons que pour taper efficacement de loin l'osa a 2 solutions :
  • soit avoir de la portée ET des dommages (logique) => c'est l'objet de ce thread
  • soit spammer d'invocations, donc avoir du +invoc ET du PA (parce que les invocs non boostées, c'est franchement dommage) => pano gladia, le reste autour : selon les envies.
Et à côté de ça, bah on peut pas y couper, on a quand même besoin d'être dissuasif au càc, donc avoir de la vita, une bonne force de frappe et de la sagesse. Au final il faut choisir entre les dégâts directs de loin, et les invocs.
A ce propos, hésitant à repasser sur mon Osa eau, je me pose une question : où sont les +invocs ? Là j'en vois un sur la Tranche des sous-bois et c'est tout, n'est-ce pas trop gênant ? (question subsidiaire : vous avez peut-être monté bénédiction animale ?).

Edit : OK, merci pour les précisions
Une dinde amande-ivoire ou amande-indigo peut être pas mal (500 ini 60 chance/40% dom 1 invoc 50 vita) mais on perd 150 vita et 1 Po comparé à une prune/X donc à voir si on veut rester à fond dans le mode dom/po ou jouer aussi un peu invoc.
Perso j'aime bien commencer les combats donc je me sépare pas de mon amande-ebene.
Bonsoir,

Tout d'abord, merci de vos réponses.
En effet, vu que je descends griffe/frappe craq et ptet' corbeau, je monterais, entre autre, bénédiction.
Pour la dinde, du fait du nouveau calcul de l'ini, 200 vita, en plus du PO, me semble plus adapté.
En ce qui concerne la cape, j'hésite encore et toujours (y'a le choix entre mastra/roissingue/tot/erforée, j'ai +/- un avis de chaque), donc à voir.

Cordialement,

Ilyc.
Dofus - Osamodas
Osamodas eau lvl 199
Bonjour !

Je me permet de proposer ceci pour un Osamodas eau approchant le niveau 200;

Masque Vaudou Jav
Cape du Minotot
Annolamour
Kralano
Kralamansion
Hache à Lamelles
Tranche des Sous-bois
Bottines des sous-bois
Dragodinde Prune et Emeraude

J'explique mon point de vue...
Mode 9 PA / 5 PM => Incontournable pour tout bon Osamodas eau qui se respecte. Une mode 10 PA peut aussi avoir de bons effets mais je n'en suis pas friand.
+8 PO => 16 PO pour la griffe, ça me parait plus que correcte.
+75% dommages => Utile pour le fouet.
+87 dommages => J'ai pas trouvé mieux.
5 créatures au total (sans bénédiction donc) => Parfois, invoquer ça fait du bien aussi... C'est pour ça qu'on joue Osamodas après tout, non? (Ou c'est encore moi qui voit des lutins )
+320 en chance => On se passe d'explications.
+370 en sagesse => Vive les résistances aux pertes de PA/PM!

Bref, avec tout ce joli petit paquet de kamas partit en stuff, niveau jet, ça donne ça;

Griffe Cinglante => de 176 à 201 (de 528 à 603 par tour) à 16 PO
G.C. cc => de 201 à 225 (de 603 à 675 par tour) à 16 PO
***
Corbeau => de 92 à 104 (108 sur cc) à 17 PO
***
Fouet => environ 1000 en coup normal (et 2000 en coup critique) sur 18 PO
***
CàC => de 376 à 600 par coup de hache soit de 752 à 1200 par tour ! (j'ai la flemme de calculer les coups critiques, mais genre, ça doit piquer aussi )


Pour enfin arriver a de telles statistiques, j'investis en chance pour obtenir 320 (post parcho) et en sagesse pour obtenir 240 (post parcho).
Évidemment, on peut remplacer les points de sagesse par des points de force pour le fouet et laisser plafonner la chance à 300.

NB: Ici, la force, la chance et la sagesse sont montées au préalable avec les parchemins jusque 101.

Sur ce, je vous laisse critiquer et réfléchir. En espérant avoir pu aider les Osamodas THL (le cas échéant, je serais ravis de peaufiner ma technique ).

Merci à vous et bon jeu !
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés