[1.27] Rehausse de la vie des BL/ML/HL

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet traitant exclusivement de ce sujet, je me permets donc d'ouvrir un débat autour de cette modification :

La rehausse des pdv permet de compenser la grosse différence de vie entre les ML/HL (juste avant 100) et les HL pas encore THL (100 - 120, quoi)

Mais...

On se retrouve vite avec des personnages qui sans avoir rien investi en vitalité, ont au niveau 30, 150 pdv "gratuits" ! Honnêtement, je trouve pas que pour les niveaux BL et ML on avait vraiment besoin de ce stock de pdv pour survivre ! Du coup et en référence à un post sur le SH (défi du PvM), je ne vois vraiment plus comment on risque de mourir avec autant de pdv gratuit en PvM.

Par ailleurs, j'ai quand même l'impression que la caractéristique "vitalité" n'a plus aucun intérêt à être monté. (sauf pour l'initiative)

Je trouve que cette modification orientée PvP est très mauvaise pour le PvM BL/ML/HL car elle simplifie vraiment le jeu.

A vous ?!
Je suis plutôt pour même si une telle modification me parait difficile à évaluer sans recul. Les perso BL pourront tenter des combats difficiles (et variés) plus tôt, alors que les soins ne sont pas encore très efficaces. Et à HL ça ne change pas grand chose.


C'est une bonne nouvelle que vitalité perde un peu de son intérêt ( le sort demeure très puissant). Il était déséquilibré pour son niveau.

On devrait aussi avoir moins de pvp brutaux à bl (xelor agi/ iop tempête ...) Je connais mal cette tranche de pvp mais les combats vus m'ont paru déterminé par le premier coup, pour cause notamment de manque de vitalité.
Personnellement dans mes caracs sur le serveur ou je suis j'ai investi la moitié de mes points en vita alors que je suis un eca mais bon sa dépend comment on joue et tout ^^
__________________
Ecaflipette Force de cercle 54 sur le serveur Hecate.

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Je ne suis pas tout à fait d'accord, ma Iopette a gagné environ 400 pdv au niveau 117 je trouve ça bien a la base j'ai juste 700 pdv avec un stuff intel/initiative, maintenant j'en ai 1100, a BL pareil sur le nouveau serveur par exemple au niveau 30 quand on xp en groupe avec pour la plupart des personnes environ 80 pdv c'est pas super alors les team BL sans éni avec la 1,27 sans cette apport de vita ils sont mort.


Pour revenir a ma iopette juste une petite modif, c'est franchement pratique en PvM car je meurs bien moins rapidement, en PvP c'est toujours comme avant car mes adversaires on aussi ce gain de Hp donc c'est complètement useless a partir du lvl ~115+ mais les lvl 80 peuvent maintenant rivaliser avec des 110/120 facilement grace a ça et je trouve ça vraiment bien.

Ce n'est que mon avis et il se peut que je change d'avis donc a approfondir

Edit : grrrrrrowned

Par contre je rajoute que oui malgré mon stuff ini étant full intel parcho je viens de voir que j'ai perdu considérablement d'initiative a un point un peu dure maintenant que la vita monte l'ini oO''
Je trouve cette modification logique et intéressante pour les BL/ML, ils y gagnent beaucoup.

Le manque de vitalité est problématique à tous les niveaux avant le level 110 environ et l'accès aux items donnant énormément de vita.


C'est pas plus mal d'aider un peu les BL/ML pour une fois.
J'ai oublier de dire aussi que ma xelorette lvl87 +3xx-4xxPDV elle est à 573 ce qui est énorme quand même et mon eca a gagner que 3xxPDV en plus au lvl139 ^^
__________________
Ecaflipette Force de cercle 54 sur le serveur Hecate.

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Ayant proposé il y a quelques temps quasiment ça, je suis évidement très content (je suis pas un bas level).
La vitalité restera un bonus d'ini pour ceux qui veulent y investir.
Mouais , mais bof , si je reprend une remarque plus haut : Un bas lvl avec 80 de vie aura besoin d'un eni . Non . Je suis lvl 80 , j'ai 150 de vie et je me débrouille contre un peu tout , le pvm bas lvl c'est vraiment d'une simplicité . Là , j'ai 400 de vita en plus , ben je fais juste du cac quoi le combat est bien plus rapide , et j'ai même pas besoin de réfléchir à mes placements . Pour le déséquilibre pvp / pvm , ben je vois plusieurs solutions : Rester comme ça , sauf augmenter globalement la puissance des monstres (Bas lvl) et leur vita .
Ou , changer le tout et ne donner plus aucun atout en vita . Les objets THL en donnent déjà suffisament , et cela obligerai à faire un choix lors d'un donjon un peu plus dur demandant un minimum de vita ..
Alors petit exemple sympatoche;

Avec mon lvl 127, quand je porte ma dora bora, j'ai actuélement 28 X 10 = 280 pdv en plus, se qui me fait un total de 850 pdv.

Avec le nouveau systeme sa donne 128 X 5 soit 640 pdv en plus ( 640 -280 = 360 pdv en plus dans la nouvelle version )

En gros 1210 pdv avec bora au lieu de 850 ( puis holoune/kanistere/békille encore plus de vita que avec bora héhé )


Sinon ba deja sympa pour ma tranche de lvl, puis sympa pour les plus petit, quand je vois un iop feu lvl 60 qui os un gars... a present il faudra pas foncer taper car la vie sera supérieur :') Sa revalorise le coté des sorts, pour affaiblir l'ennemi de loin, et sa,c'ay impec!

Pour au dessus: avant moi j'allais taper des aknis par groupe de 4, pour que sa soit rentable fallé souvent un éni pour soin derriere, a present sa sera pas forcement tres utile, deja par le fait des 10% de vie non soignable, mais aussi par le fait que la vita sera deja un peu mieu.
Je propose que on rendent les points investi en vitalité...Car je pense que si J'avai su plutot (je suis sur many ^^) je n'aurai pas augmenter autant la vitalité =) Voila =)

Sinon je trouve que C'est tres bien Comme Sa été dit si dessus sa permettra de faires des plus gros groupes plus tot .. xD
Citation :
Publié par ritryne
quand je vois un iop feu lvl 60 qui os un gars
Oui en attendant le iop a des pvs supplémentaires lui aussi. Bon souvent il en a 60 et profites de son ini pour t'exploser mais rien qu'avec le nouveau calcul de l'initiative ça change tout :] ( en dehors de ça la nouvelle ini ne me plaît pas )

Étant directement concerné par cette modification ( xelor 84 ) j'en suis bien content, ça permet de varier les plaisir, de taper d'autres monstres et d'avoir accès à des donjons qui demandaient simplement un grosse dose de vita.
Mais le stuff +vita devient carrément useless avant le level 100 pour les gens qui se content de pvm ...
Citation :
Publié par clorophile
Oui en attendant le iop a des pvs supplémentaires lui aussi. Bon souvent il en a 60 et profites de son ini pour t'exploser mais rien qu'avec le nouveau calcul de l'initiative ça change tout :] ( en dehors de ça la nouvelle ini ne me plaît pas )
Oui sauf 2 personne qui ont 700 pdv, c'est pas 2 personne qui en ont 420 :') meme si le iop feu en face a aussi plus de vita, toi tu as de quoi tenir un peu plus car il a certaines technique qui demande quelques tours pour se mettre en route.

Que du positif

edit pour en dessous: olol ma femme iopfeu parchoté101intel 9pa :') sa gere mieu que flamiche
Je répond vite fait a Kaarn c'est une erreur de ma part je parlais des lvl 20~50 a propos des éni pas des lvl 65+ car avant c'était sa la vita : 80 environ et sans éni bah... :x (je généralise mais je parle pas de tout le monde bien sûr mais surtout des teams BL)

Au niveau 80 la vita n'est plus un problème (Ma iop avait environ 200 de vita mais c'était pas un problème olol²IopFeu/Dommage8Pa flamiche )
A lire les réponses de chacun, vous êtes tous contents car les BL/ML auront plus de vie et ce sera plus simple pour eux.

Je suis d'accord ce sera plus simple.

Mais personne (à part moi ?) ne trouve que c'est déjà très simple sans ce bonus extraordinaire de vitalité ?

Pour info le bonus équivaut à placer tous ses points de caractéristiques en vita. Je trouvais déjà que les osa full invoc à ce niveau étaient des sac à pdv, mais maintenant, tout le monde ne sera que ça !

Je trouve que tout le monde se réjouit de cette augmentation mais personne n'arrive à prouver qu'elle sera favorable au jeu et à l'intérêt du jeu BL/ML.

Pour moi cette rehausse facilite le jeu BL/ML et lui ôte encore plus son intérêt !

Citation :
Publié par ritryne
Oui sauf 2 personne qui ont 700 pdv, c'est pas 2 personne qui en ont 420 :') meme si le iop feu en face a aussi plus de vita, toi tu as de quoi tenir un peu plus car il a certaines technique qui demande quelques tours pour se mettre en route.

Que du positif
Par contre, oui c'est vrai : c'est positifi pour le PVP
Ca fait surtout suer ceux qui ont investit en vita...

tout mes persos inf au niv 100
ont min 100 vita de base (voire 200)

Dj oto et quetes du coup...

Gogo supprimer la carac vita en dehors de pour les sacris ...


(ceci dit, c'est un mal necessaire car un niv 100 se OT auparavant avec son simple cac)
Je suis pas fan de la mesure pour le PvM moi.

Le manque de vitalité est un des facteurs favorisant la tactique. L'obligation d'utiliser les sorts de blocages, les invocations, le placement pour se sauver les miches est bien plus interessantes que maitrise+CaC + blinde attaque. D'ailleurs l'investissement en vita était un choix permettant les équipes sans soins, donc se focalisation sur l'esquive des dommages adverses.

D'ailleurs le %vita insoignable est sensé revaloriser l'aspect combat avec un minimum de dommage pris grâce aux sorts tactiques. Le gain de Vita est un peu contraire à ce principe.

C'est peut-être un bien pour le PvP (et encore) mais le PvM...

Kuro.
Citation :
Publié par Stiik
Je propose que on rendent les points investi en vitalité...Car je pense que si J'avai su plutot (je suis sur many ^^) je n'aurai pas augmenter autant la vitalité =) Voila =)
+1
Je suis mitigé sur ce point du prochain patch : d'un côté, ça va faciliter la progression des personnages bas level et leur permettre d'attaquer des monstres plus variés, mais d'un autre côté, ça rend la carac vitalité inutile chez la majorité des classes (qui à part des persos atypique à carac 5 pour 1, des persos full invoc ou des sacrieurs vont encore investir dedans ?) et surtout, ça va réduire la variété des équipements utilisés, je pense en particulier à la prespic, qui était déjà sur utilisée (et mal complétée, kikoo je suis niveau 50 avec 42 PV et je comprends pas pourquoi je meurs lol), rendre obsolète la majorité des équipements bas level donnant de la vitalité. Bref, je crains surtout que ça va "désapprendre" (ça existe ça ?) aux BL (et jeunes joueurs) le stuffing

Et surtout, pour tous les gens qui comme moi, on pensé leur stuff de façon à avoir les PV qui vont bien (160 vita sur le stuff, 50 investi en point au niveau 57), on va leur rendre leurs points investi en vita ? on va augmenter les dégats des monstres ? parce que 250 PV au niveau 57 c'est confortable (surtout pour un énu ^^), 530 PV, c'est trop (olol je suis un enucrieur) et ça va clairement trop faciliter le jeu, il n'y aura plus de choix à faire entre résistance et force de frappe, et je trouve ça dommage pour l'apprentissage et la richesse du jeu
Pour moi c'est juste parfait (je parle de l'évolution des points de vie, sur le principe d'init', évidemment j'adore, mais c'est très très subjectif ^^).

Concernant le PVM BL, qui est probablement le seul impact négatif, je dirais wait and see :
- Concernant le pex/drop, ce sont de toute façon des combats inintéressants et avec risque quasi nul
- Concernant les donjons, les joueurs s'orienteront peut-être d'eux-même vers des donjons plus HL, puisqu'un des principaux facteur de capacité à traiter un donjon est la masse de points de vie.
- Si ce n'est pas le cas, une modif' à la louche des dégâts des mobs règlera l'affaire.
Amusant d'atteindre 1095 pv au lvl 60 je dois dire mais sinon j'vois pas trop l'intérêt à part en pvp.
Faudrait up un peu les dommages des mobs bl histoire d'équilibrer plus la chose en PvM.
@ Kapoum
Je suis d'accord avec toi sur la perte d'obligation de se stuffer à bl. Néanmoins, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème, un jeu devant être contraignant à partir d'un niveau moyen ( actuellement, pour moi, le bl l'ai plutôt au niveau 50, et non 20). Enfin, seront concernés seulement ceux qui farment, les joueurs de pvp devrait être nettement plus se préoccuper de leur vita.
Si ce n'est que ça, pourquoi ne pas changer la formule.

Avant, on avait :
+0pdv/lvl pour les ]1;100[
+10pdv/lvl pour les [100;200]
Soit 100*10=1000 pdv bonus.

Maintenant, sur la bêta on a :
+5pdv/lvl pour les ]1;200]
Soit 199*5=995 pdv bonus.

Pourquoi ne pas faire une formule tel que le bonus de pdv soit de cette ordre genre :
Entier([Niveau]/20+19/20)
Ainsi, pour les niveaux suivants :
]1;20] : 1pdv/lvl, donc pendant 19 niveaux.
[21;40] : 2pdv/lvl donc pendant 20 niveaux.
[41;60] : 3pdv/lvl donc pendant 20 niveaux.
[61;80] : 4pdv/lvl (...)
[81;100] : 5pdv/lvl
[101;120] : 6pdv/lvl
[121;140] : 7pdv/lvl
[141;160] : 8pdv/lvl
[161;180] : 9pdv/lvl
[181;200] : 10pdv/lvl
Soit 1*19+2*20+3*20+...+10*20
= (1+2+3+4+5+6+7+8+9+10)*20-1
= 1099. Soit un gain de 99 pdv par rapport à l'autre formule. Mais je ne pense pas que cela est si grave. Donc, comme ça cela résout le problème des niveaux [70;130] tout en accordant pas trop de vitalité à ]1;70[.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés