[1.27] Modifications Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
Ptdr medart et Cosa Nostra... Ptet que pour tanker, il vous suffirait de pas lancer vos chatis forcément ?

Cf mon post, le sacri ne peut plus jouer le double rôle (et être le meilleur dans ces 2 rôles, en même temps) de tankeur et damage dealer.
Citation :
Ptdr medart et Cosa Nostra... Ptet que pour tanker, il vous suffirait de pas lancer vos chatis forcément ?

Cf mon post, le sacri ne peut plus jouer le double rôle (et être le meilleur dans ces 2 rôles, en même temps) de tankeur et damage dealer.
Et pour tacler ? Parce que bon avoir un sac de 4000pv supplémentaire dans un combat bof bof quoi... Un sacrieur sans boost çà ne fait pas un bon tacleur :-/ Et si être sacrieur se résume juste à prendre tous les dégâts pour les autres autant delete tout de suite, aucun intérêt que des inconvénient.
Citation :
Publié par Ingolmo
Ptdr medart et Cosa Nostra... Ptet que pour tanker, il vous suffirait de pas lancer vos chatis forcément ?

Cf mon post, le sacri ne peut plus jouer le double rôle (et être le meilleur dans ces 2 rôles, en même temps) de tankeur et damage dealer.

Trè bien je ne lance pas mes chatis si tu veux, je fais quoi alors? Je deviens un mauvais placeur? un mauvais tacleur? un mauvais-damage dealer ou un pitoyable invocateur?

La je ne vois plus aucun rôle pour le sacri. On pouvait critiquer la toute-puissance des sacris mais la il s'agit carrément de la suppression pur et simple de l'intérêt de la classe, suppression totale d'une manière de jouer et qu'elle vous plaise ou non retirer une organisation de jeu c'est amoindrir les possibilités du jeu.
Citation :
Publié par Cosa Nostra
Trè bien je ne lance pas mes chatis si tu veux, je fais quoi alors? Je deviens un mauvais placeur? un mauvais tacleur? un mauvais-damage dealer ou un pitoyable invocateur?
Tu joues le tanker ?. Non mais transpos-coop-sacrifice-derobade-chatiment vitalesque c'est pas pour les chiens. Sinon , c'est sûre , il va falloir oublier vos anciennes stratégie feca/eni/sacri .


MàJ 1.27:Une bouffé d'air pour tous (hors sacri )
Citation :
Publié par medart
donc chati vita et agi pour tanker et takler et on le tape a fond pour qu'il tackle le sacri?
Ce n'est pas viable car si tu lances ces deux chati cela fait 30% de vita non soignable et il faut relancer le chati vita tous les 3 tours et le chati agi tous les 5 tours donc tu passes ton temps a essayer de faire que le sacri tacle et tu ne fais plus rien à côté. Il est plus rentable et c'est même la seule alternatvie, de prendre une classe qui de base tacle.

@amayiroenergan:

On essaie de parler sérieusement sur ce topic si tu veux troller c'est ailleurs merci.
Quelqu'un est capable de pondre la formule qui est sur la beta en ce moment sur les chatiments ? Vraiment l'impression qui manque un truc sur ces chaties pour que ça soit utile en groupe.
Citation :
Non mais transpos-coop-sacrifice-derobade-chatiment vitalesque c'est pas pour les chiens.
Si c'était lançable tous les tours, mais ce que l'auteur a essayé de dire c'est que sacri c'est pas vraiment une classe de placement. Quand à chati vita et dérobade il est encore un peu tôt pour discuter de leur bien fondé.
Citation :
Quelqu'un est capable de pondre la formule qui est sur la beta en ce moment sur les chatiments ? Vraiment l'impression qui manque un truc sur ces chaties pour que ça soit utile en groupe.
Compliqué :-/

Déjà il y a une condition sur les dégâts reçu à savoir si ils sont inférieurs au bonus donné par le boost dégâts_recu = bonus_boost et ajoute à cela on fonction décroissante pour calculer le bonus_boost.


Edit : A merde c'était moi le dernier posteur ~~
Citation :
Publié par Yuyu
Quelqu'un est capable de pondre la formule qui est sur la beta en ce moment sur les chatiments ? Vraiment l'impression qui manque un truc sur ces chaties pour que ça soit utile en groupe.
en gros tu pars sur un chati agi lvl 6

Gain de 55 agi par coup reçu.

Ce boost est valable SI tu te prend un dégats SUPERIEUR ou EGAL a 55. (si les degats de la flami par exemple est de 41 le boost sera de 41 uniquement !)
Le Boost va perdre 3 points
Le 2eme boost sera valable si tu prends plus de 52 dégats.
Le boost va perdre 3 points.
le 3eme pour plus de 49 dégats reçu et ainsi de suite.

(ce qui fait que si 1 perso boost le sacri juste apres lui le 3eme perso boostera au mieu a 20 et le 4eme a 2...)

Au debut du tour du sacri un nouveau chatiment est lancé (vu que le boost est sur 5 tours pour une durée de 5)
Le personnage boosteur peut donc retaper le sacri pour qu'il regagne 55 puis 52...

Les effets sont de 5 tours. Donc si TOUT LES TOURS (ce qui veut dire aucune prevention/immu du sacri) le sacri sera chatier au maximum de ses capacité quand il devra relancé le chatiment au tour 6. (vu qu'il cumulera 5 tours de boost)

Mais 5 tours de boost (avec uniquement la team pour boost) ca donne des chati de 5-600/tour x 5 tour = 2500-3000 (ce qui est enorme ca va de soit) mais entre temps le sacri aura perdu AU MOINS 600 Vita max (en comptant que 1 chati 900 avec 2...)

Pour le chati vita c'est pareil... mais avec une base de 150 Vita par coup reçu (pas regarder degressif de combien par contre) et une durée de 3 tours (etalonné également)

Maintenant le sacri se fait debuff il perd tout ses moyens...
J'ai testé mon sacri mule 108 en Rat Noir sur la Béta avec 2.000 pdv.

Mon sentiment actuel est mitigé...

Xelorette 12PA avec épée BR = 526 dommages = châti 351 agi = 113 pdv non soignable et 413 soignable qui vont monopoliser un tour de mon éni avec son mot soignant à 12x.

Le ratio pdv non soignable sur châtiment est de 32% (113/351)

Je prends trois persos en BR pour me châtier à 1053 agi, il me reste 422 pdv (!!!) en fin de tour, je perds 339 pdv non soignable et mon éni se voit obligé de soigner 1239 pdv avec Recon pour me ramener à 1660 pdv max.

Si je me fais pas désenvouter, je peux donc bénéficier d'un châtiment de 1053 agi pendant 5 misérables tours en ayant risqué d'y passer au passage et en perdant définitivement 17% de mes pdv. J'ajoute à ça les 3 persos à monopoliser pour châtier et 1 pour soigner... Pourtant un châtiment de 1000 en agilité ça me paraît être le minimum à mon petit niveau.

Ok, je ne suis pas obligé de faire le châtiment en un tour mais en trois, à ce moment là je ne bénéficie du châtiment maximum que 2 tours. Un échec critique et c'est la crise de nerfs...

Donc tout ça à quoi bon ? A quoi sert maintenant ce perso ? Qu'est-ce qui peut me motiver à ne pas deleter ce perso pour prendre un perso plus régulier en matière de dommages, qui n'a besoin de personne pour se booster et qui aura de toutes façons ses 2.000 pdv à HL ? Quel avantage reste-t-il à jouer Sacri ? Le chati vitalité j'en parle même pas puisqu'il t'oblige à châtier constament sous peine de voir tout d'un coup ton sacri mort suite à la disparition des effets.......

C'est une question que je me pose vraiment, pas une opinion. Je suis preneur de vos avis à ce sujet.
D'après le post de Lichen, le but était de faire choisir une voie à chaque sacrieur, entre 2 possibles : Le Dammage Deal ou le Tanking

Si on s'attarde un peu sur ces 2 notions (de base) du MMO, on peut synthétiser la chose comme suit :

1-) En tant que Dammage Dealer (DD) le sacri ne sera efficace que sous effet des boost du châtiment correspondant à l'élément de frappe choisi. Le souci que celà pose, c'est que pour avoir une force de frappe similaire à celles des autres classes DD du jeu, le sacrieur sera contraint de perdre une part de sa vita pour toute la durée du combat, et ce plusieurs fois étant donné la durée limitée de l'effet (qui est désenvoutable, pour rappel)
Ainsi, plus le combat sera amené à durer, moins la viabilité du sacrieur dans ce rôle de DD sera évidente. D'autant que dans le même temps, un Iop un un eca voire même un cra, ne seront pas soumis à cette prise de risque liée à la perte de vita obligatoire pour garder une force de cogne constante sur la durée.

2-) En tant que Tank : Tanker, c'est encaisser les dommages pour les autres, si on se limite à cet aspect du tank, il suffit de faire usage du sacrifice pour officier. Mais (et oui, il y a un "mais") un bon tank réunit en général (je me base sur mes expériences de JdR D&D classiques ou des MMO ayant fait école dans le domaine) 3 grands aspects lui permettant de remplir son rôle de bouclier humain :
- Le premier aspect est sa vitalité importante, sur ce point, par défaut, rien à dire à propos du sacri, il remplit cette condition (j'ai bien dit "par défaut")

- Le deuxième est un facteur d'armure au dessus de la moyenne. dans d'autres MMO, cela s'applique par l'impossibilité à d'autres classes d'équiper des armures lourdes et autres boucliers, ceux-ci étant justement réservés à ces fores de la nature que sont les Paladins, Sentinelles et autres Protecteurs.
Sur ce point, il n'y a rien qui permette au sacrieur de gérer par lui même cette capacité de résistance inhérente au tank.

- Dernier point, mais non le moindre : le taunt.
Je vais commencer par expliquer le terme, pour ceux qui ne le connaitraient pas. "Taunt" un monstre, dans un JdR ou un MMO, consiste à s'attirer les foudres de ce monstres, via un sort augmentant sa haine envers le lanceur. Il sert au lanceur à devenir la cible privilégiée du monstre sur lequel il le lance.
Cette capacité de monopoliser les coups de l'ennemi (au delà des capacité de couverture du tank, assimilables au sacrifice) est un point primordial dans le Tanking. En effet, on a beau être le plus gavé de HP, de protection, et donc le plus à même de recevoir de manière "confortable" les coups, si l'on est pas pris pour cible et que c'est le pauvre petit mage tué en 2 coup qui est ciblé, on ne sert pas à grand chose.
Or, dans le monde des 12, il n'y a aucun sort permettant de modifier l'IA d'un monstre dans le but de le provoquer, de le faire cibler un jouer en particulier plutôt que tout autre. Ainsi, le taunt ne peut être assimilé qu'à 2 points sur un sacrieur : le sort attirance, pour se retrouver nez à nez avec le monstre concerné; et surtout, la capacité de tacler, afin de représenter un risque de perte de tour pour le monstre, l'obligeant à cogner avant de tenter l'esquive.

Et là, le système actuellement en phase de test pose à mon sens un énorme problème. En effet, pour s'assurer de représenter un risque conséquent de tacle aux yeux de certains monstres (fantome pandikaze, Tynrils, ougah ou même Tanukoui San dans son donjon à plus bas niveau) le sacrieur doit être là aussi (tout comme pour être DD) soumis à un châtiment, de durée limitée, et non sans conséquence. On en revient alors à l'aspect "Sac à vie" du tank, qui est là grandement mise à mal, surtout sur la durée, et de manière double avec les 10% non soignables de pdv perdus s'ajoutant via le châtiment aux 10% de base. Si l'on cumule ça avec l'impossibilité pour le sacrieur de mieux supporter les coups que ses alliés non Tank, on n'en arrive à un non-sens complet du Tanking.

J'ajouterais à mon propos une petite comparaison entre le Sacrieur et le Sram (sur les version en cours de test) dans ce rôle de Tank.
Un sram agi, du fait de ses seuils de carac, aura une capacité de tacle immédiate et sans contrepartie en terme de vita, dès le début du combat. On y ajoute 2 choses importantes, à savoir la nouvelle versions de fourvoiement (qui vole force et agi aux 4 monstres entourant le sram lanceur) et la magnifique nouveauté qu'est "poisse" causant un debuff des ennemis (j'utilise ici débuff au sens strict, et non dans son utilisation dofusienne, entendons nous bien) lui permettant de voir venir les coups avec + de sérénité.


En résumé, le rôle de DD à long terme se verrait plus aisément attribué à d'autres classes que le sacri, et il en va de même pour le rôle de tank.
__________________
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Bonsoir,

Ben j'avais pris sacri pour encaisser les coups et pouvoir taper en équipe. Quelle déception.
Un sacri en pvp va etre content, il pourra se booster sans avoir à invoquer, mais bon le pvp je m'en fou un peu je ne pratique pas.
Donc me reste le pvm, ben non suis-je bête, y'a plus de pvm pour moi tel que j'avais conçu ma sacri.
J'ai testé sur le serveur les nouvelles modifications, je suis dégoûtée, et le mot est faible. Plus rien à voir avec la sacri tank.
La vita : La perte des 10 % de pdv, c'est n'importe quoi, et je ne parle pas que pour les sacris. Parce que rappellons que le ougah peut taper en coup critique environ 1500 pdv, 150 pdv en moins irrécupérable, et bon je vais pas parler des bêbettes qui l'accompagnent qui ne sont pas tendres non plus. Ces 10% de pertes de vie, c'est du n'importe quoi. Mais ne soyons pas dûpes. Si cette méthode a été pensé, c'est tout simplement à cause des oins oins qui disent "les sacris ils ont trop de pdv, c'est abusay , oin, oin, oin oin" ou bien "Les énis sont intuables, ils se régénèrent tout le temps et quand ils ont plus de 1500 pdv, à part une bonne colère de iop, impossible à tuer, oin, oin, oin, oin". Parce qu'à mon avis, c'est pas les monstres qui sont allés se plaindrent. A présent, Je pense qu'on va pleurer dans certains donjon. Alors vous me direz, mais le sacri n'est pas le seul dans l'équipe. Ah ben oui que je vous répondrais, mais bon c'est lui que l'on tapait, certes maintenant tout le monde s'y mettra, même l'éni qui tapera avec son mot blessant et mot vampirique. Car comme tout le monde le sait, les énis sont agi/eau, le feu on s'en fou. Mais va y avoir un pbm, vos 10% de vita perdue? Ben là du coup c'est pas un perso qui va les perdre, c'est tous, comme ca ca va etre vite régler, ca va être fun d'aller grober, que du bonheur!
Les chatis désenvoutables c'est du n'importe quoi aussi. Enfin les énus et les sadis sont contents, les pandas aussi je pense, ils vont pouvoir se taper du sacri pvp. Mais en pvm, vu le nombre de mob qui désenvoutent on va rire de chez rire, le sacri au placard, désenvouté il vaut plus rien, il tape comme une figoulette.
Punition : Alors niveau punition, pourquoi pas, aprés tout là je suis d'accord c'est dans l'esprit du sacri.
Les chatis :
- Quand je lis que les chatiments c'est normal qu'ils durent pas tout le temps car le sacri tape fort que quand il encaisse, ben là je ne suis pas d'accord. Dans ces cas là, veuillez changer aussi, s'il vous plait, nos caractèristiques, mettez nous la vita 1 pdv pour un pdv comme tout le monde, et nos points de caractèristiques comme tout le monde aussi, qu'on puisse monter un sacri eau, feu, air ou terre comme on en a envie. Mais bon autant prendre une autre classe. Et oui, le sacri était le tank, et contrairement à ce qu'on dit pas tjrs utile dans tous les dj, mais cependant apprécié pour ces capacités à encaisser et taper.
- Je suis aussi d'accord dans le principe que le sacri doit perdre des pdv pour que le chati marche, cette notion reste dans la logique du sacri, il encaisse = il tape plus fort. Sur ce point au moins on est d'accord.
Mais les 10 % de perte de vie, la durée limité et relance des chati, et le désenvoutage, me chagrinent vraiment beaucoup, énormément.
- Le chati sage, aller prenez-le aussi.

D'ailleurs prenez tout, c'est plus simple.
Ben depuis que j'ai essayé la maj, même pas envie de rejouer, bizarre ....
Ma sacri a la poubelle, mon énie au placard et mon élevage de dinde à pleurer. La totale pour moi, mes seuls plaisirs, ben tous modifier dans le sens des oins oins qui sont pas contents comme d'habitude. Car c'est vraiment le sentiment que j'ai.
Aller, j'arrête là, la béta m'a convaincue que dofus ne m'attirera plus, ca va être dur pour moi, car j'aimais beaucoup ce jeu, cela fait 3 ans que je joue, mais bon toute bonne chose ont une fin, là voilà.
Je vous souhaite à tous une bonne continuation, merci ankama pour cette maj .....
__________________
"Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit"

"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier"
Bon, comme quoi des fois on ferai mieux de fermer sa bouche et continuer de tester... je ravale donc mes paroles

Donc voici le résultat d'un châtiment intensif avec une xelorette 12PA avec épée BR et un eni qui ne faisait que soigner (ce qu'il fait désormais très bien avec son lapinou ).

http://img16.imageshack.us/img16/7289/sacria.png

En gros la technique consiste à garder le sacri au chaud jusqu'au moment où il doit passer à l'acte. A ce moment là, vous lui collez un seul châtieur et un seul soigneur aux fesses et vous disposez d'une vintaine de tours avant que le châtiment vita ne puisse plus compenser la perte de pdv non soignables (pour info dans l'exemple présent j'avais justement oublié de lancer mon châti vita...).

Il doit encore y avoir moyen d'optimiser, mais la team châtieur sacri eni et panda pour enchaîner les combats rapides en xpay a encore de longs jours devant elle.
Je n'ai pas réussi à lancer la version de test ier, mais à la lecture des modifications, je me suis dit deux choses :

I/
Un sacri mourra plus que fréquemment, ça pourrait même s'apparenter à un deck "black suicid" sur Magic. En gros, on perd toujours des points de vie, mais on peut peut-être arriver à survivre si on arrive à tuer le mob plus vite qu'on SE tue (et non pas qu'il nous tue).
"En outre, les châtiments appliquent pendant toute leur durée, un malus de vie insoignable de 10 %"... en gros, plus vraiment possible de lancer 2 ou 3 châtiments en même temps (j'aimais bien lancer chati osé / agi / sage, personnellement, ça faisait mal à la furie)
On rajoute à ça les dégâts non soignables et les soins moins efficaces des enis, on tombe sur un sacrieur qui tiendra quelques tours avant de tomber.
Ca fait un peu too much, en fait.

Il y aurait moyen de :
- rallonger la durée des chatis (chati sous 5 tours, dure 8, c'est une bonne idée)
- d'enlever la perte supplémentaire en PV non soignables (ou la diminuer à 5% ou la brider à 10% (comme ça on pourrait lancer plusieurs chatis sans cumuler les dégâts non soignables))
- diminuer le coût en PA des chatiments.

Dans le cadre actuel, les chatiments me semblent trop risqués à lancer. C'est dommage, car c'est LA particularité des sacrieurs.
Après, Seyroth dit que c'est jouable, donc je le crois. Mais sur le papier, ça ne me fait plus rêver.


Punition inversée :
Prise en compte avec la vie max du moment, donc plus aucun intérêt en multi selon moi. Ca fera 20 points de boost, c'est déjà ça. Peut-être un intérêt en PvP solo, mais ça reste à voir.
Force est de constater tout de même que les devs nous avaient promis une punition qui taperait moins fort quand on serait full vie, pas une punition qui ne taperait pas du tout en full vie.
Je m'attendais à une formule comme celle d'Another, je me sens un peu eue, sur le coup.


II/ La deuxième chose que je me suis dite, c'est qu'il va y avoir des intéractions super sympa avec les autres classes.
- L'eni et son sort spécial qui inflige une punition sur les mobs autour d'un perso, sur un sacri à 4.000 PV, ça fera mal, très mal.
- Immu / Dérobade / Renvoie de sort, sur une équipe sacrifiée, ça fait trois tours sans se prendre de dégâts (enfin, sur le papier), c'est assez monstrueux.
- Possibilité de ne pas trop s'en prendre plein la tête avec "poisse", et de taper super fort avec Brokle (les jets au Moon en 16PA seront juste monstrueux)

Juste super déçue par le tonneau panda qui attire les mobs dans les 4 directions.
Attirance était NOTRE spécificité, ça fait un peu mal de la perdre.
Maintenant, les pandas surclassent très largement les sacris en terme de placement de la team.


Donc, très clairement, beaucoup de changements.
Certains très intéressants qui vont nous obliger à trouver le maximum d'intéractions avec les autres classes.
Certains très handicapants, nous obligeant à revoir entièrement notre façon de jouer (un temps d'adaptation, mais je ne pense pas que ça sera trop pénalisant une fois les dernières retouches effectuées).

Dernière chose pour ceux qui nous disent gentiment de réapprendre à jouer :
Ce n'est pas une chose facile à accepter, surtout quand on a monter sacrieur car on aimait la façon dont ça se jouait.
Et puis, on est un peu la seule classe actuellement à devoir changer complètement son style de jeu. C'est un peu dur à accepter :/
(mais je ne me fais pas de mauvais sang, on arivera très bien à s'adapter, quand Ankama aura sorti la version définitive de la 1.27)
Citation :
Publié par Ignobulus
pour info dans l'exemple présent j'avais justement oublié de lancer mon châti vita...
Est-ce que tu pourrais indiquer de combien de vita te boost le chatiment vitalesque, justement ?

Sinon, je rejoins totalement Grosbisous sur l'amélioration des chatis (allez, même rallonger la durée je sais pas si c'est nécessaire).

Junsong a marqué un bon point aussi.
Bonjour a toutes et a Tous
Je ne suis pas le détenteur du compte mais un membre de la famille x)
[appelez moi Lagoon pour ce post les autres avec Millesima sa sera lui meme]

Je tiens a dire que les sacris ont effectivement ete nerfés grandement mais avez vous vus les Armures des fécas ^^"?

Ce ne sera plus (je pense que vous etes au courant) 100% [carac] + 50% [Carac de l'attaque]
Mais 50% carac + 50 % carac de l'attaque

Autant dire que les fecas (comme le mien) qui etait destines a un solotage easy de djn bouff[Drop kamas powa] ou de certaines cartes Wabbit ou Moon seront plutot destines a refaire un perso...

Le but des fécas est la protection

Pourquoi leurs enlever??
D'ailleurs les armures du lanceurs et de l'allié ont ete égalisés => D'accord

Mais avec des armures qui valent plus une cawotte => Moins d'accord

Si la Maj passe (je pari que sa passera vu que l'avis des joueurs n'est pris en compte que pour changer des choses et non changer ce qui va arriver [Oui c'est compliqué comme phrase désole] )

Tous les sacris et Fécas pourront aller au cimetierre d'amakna le temps qu'un brave PNJ creuse leurs tombes

En attente de vos avis

Lagoon [Par contre y a -t-il un Post pour Modifications des Fécas? je n'en ai pas trouver et sa m'interresserais si qqun aurait un lien a me procurer Merci d'avance!]
Le tout me parait assez bien à tester le problème c'est comment le sacri tackle si c'est lui qui tackle car vu la nouvelle formule on est pas sur du tout qu'il tacklera maintenant

donc prendre 2 -3 panda pour tout placer tout le temps ? C'est encore plus bête que le jeu qu'on avait avant
Citation :
Publié par medart
Le tout me parait assez bien à tester le problème c'est comment le sacri tackle si c'est lui qui tackle car vu la nouvelle formule on est pas sur du tout qu'il tacklera maintenant

donc prendre 2 -3 panda pour tout placer tout le temps ? C'est encore plus bête que le jeu qu'on avait avant

Non en fait on prend un sram agi cava plus vite ca tacle tout le temps et quoi qu'il arrive ca frappe plus fort.

Pour le screen avec le chati a 1XXX c'est moi ou il reste 249 pdv au sacri?
Bonjour,

J'ai passé ma soirée d'hier à tester mon sacrieur sur le bêta.

Mon sentiment général est que si le sacrieur reste ainsi, il va mourir car il va devenir inutile.

J'ai tester ça sur le Meulou, le Dark Vlad... le Maitre pandore.

Le double Châtiment... on peut l'oublier.... pour moi qui suit un sacrieur à la fois agilité et intelligence, je peux oublier ce mode de jeu, la vie doublement perdu est trop importante.

Le mode de jeu du Sacrieur ainsi fait fera que l'on sera limité a du mono-élément pour éviter de perdre trop de vitalité.

Dans un fonctionnement général... si on veut que le chatiment soit utile, il faut taper le sacrieur tout les tours... à la houfffe (ou autre). Une personne suffisant à monter à 300/400 à chaque tour.

Donc si cette personne ne peut pas pour X raison nous taper... c'est pas les frappes des monstres qui vont compenser (super plus 100 en agilité ou autre... mais le monstre a encore xxxx de vie... une autre classe fera bien plus de dommage sans perte supplémentaire de vitalité)

Avec la modification du tacle, même un châtiment agilité correcte ne garantie plus de maintenir les ennemis au corps à corps... autant devenir Force, on tapera plus fort puisqu'il n'y aura pas besoin de FM.

Chatiment vitalesque... bien au départ... se révèle chiant pour les combats difficiles, l'oscillement de la vitalité fait que le sacrieur aura un soucis à un moment ou a un autre en cas d'EC, d'impossibilité de soigner... etc..

A part les sacrieur "soutient" Full PDV qui sacrifie et protéger pour sécuriser l'équipe,

La punition... plus on perd de la vitalité... plus elle devient puissante... mais les 10% de vie insoignable réduisent cette puissance, ce qui en fait un sort inutile...

Surtout en PvP, ou à partir d'un certain niveau(+/-150), quasiment toute les classes sont capable de faire du 1000 par tour... je l'ai testée avec 28xx PV.. j'ai fais à peine 800 ... Sort ultime ? Non trop faible pour sauver une situation, d'autant plus qu'un ennemis qui est capable de faire du -800 à distance ne nous laissera pas à 20 points de vie.

Ha oui, et vu que nos sort à longue portée se résume au marteau de moon... Outch

Je n'ai pas tester les autres sort modifié toujours bugué.

Dans un sentiment général... le sacrieur a été mal modifié.
Pour le moment, on signe son arrêt de mort en retirant à la classe ses spécificités.

Arth
Je reprend bisou un peu, mais je trouve qu'il y a une incohérence sur un point.

Jusqu'ici le sacrieur assurait le role de tank a travers sa capacité à tacler n'importe quel mob du jeu.

Le chatiment agile permettait donc de tacler l'intégralité des gros boss du jeu, et par la meme, d'assurer un role de tank. Le soucis, l'abus, venait du fait qu'il lui suffisait d'équiper un cac air pour en plus bourriner comme un dieu (ou lancer un autre chatiment mais on sait toussah).

Avec le systeme de % insoignable si le sacri lance un chati agile, il perdra de la vita, sans pouvoir etre soigné, donc, son role de tacle ne peut plus etre assuré.

Son role de tank se résume donc a sacrifier sa team ?

Lorsque je lit les remarque qui parle d'utiliser une autre classe pour tacler, jpense qu'il faut rapeller que des mobs de type ougah, tot ca se traine 1000 d'agi, donc spas taclable par d'autre classe que le sacrieur actuel.

Actuellement le role de "tank" tel qu'il est visualisable dans la maj n'est pas un role de tank. Ca c'est rapproche, mais c'est beaucoup plus un sac d'enu avec masse de pv qu'un tankeur. Le tankeur, comme le fait remarquer bisou, s'attire sur lui l'attention des mobs, role assuré par le sacri actuel, surtout depuis la revalorisation du tacle qui fait que le mob frappera son tacleur avant de tenter de partir. Le sacri "tank" tel qu'il est dans la maj ne peut plus assurer ce role.
Le sacri wakfu lui peut assurer ce role, il a la capacité d'immobiliser un mob il me semble.

Bref y'a du taff parcequ'en l'état je vois 2 jeu possible pour le sacri : sacrifier sa team, se faire blindé a tour de role d'immu, de boubou, de prev, et du coup etre privé de capacité offensive. Il tank, point, faudra gerer qu'il n'encaisse quasiment aucun coup, sinon le systeme de % de vita insoignable le tuerai petit a petit, or il ne faut pas perde son tank.

Le jeu du sacri se resume donc a encaisser les coup, ne pas utiliser ses chatis, inutiles vu qu'il sera sous protection, donc pas de pupu, pas de force de frappe.
J'apelle ca un role de sac a pv point. Le sacri mule en team s'en plaindra pas. Le sacri joueur se fera bien chier.

Deuxieme cas, le sacri va chercher a dps. Il lancera ses chati, et cherchera a encaisser des dommages. La, son jeu devient une course contre la montre, il devra frapper le plus possible avant de crever, selon les config de jeu, ca peut etre interressant, mais encore une fois les % de vita insoignable pose soucis.

Actuellement les vita des big mob du jeu se pretent plus a observer la mort du sacri en cours de combat.

Pour le moment je voit la modif comme le choix entre 2 mode de jeu : une inactivité relative (on passe d'une extreme a l'autre, si le sacri protege sa team, son role de dps devient obsolete, il regarde les bourrin taper), une autre suicidaire.

Globalement cette maj présente des choses interressante, le seul soucis, comme l'a fait remarquer Yuyu sur un autre sujet, c;est que ces modif aurait du etre en place a la creation du sacri. Le mec qui a decouvert, utiliser, jouer son sacri en profitant pendant 3 ans d'un mode de jeu souvent récrié sur jol, qui est aujourd'hui "nerfé", ce sacri la, personnage principal, a part etre dégouté et découvrir que son jeu sera dorénavant chiant au possible, ce sacri la, il est deg, et c'est normal.

C'est mon cas pour le moment. On verra l'évolution des modif, mais mon premier soucis est lié au % de vita insoignable. Y'a un équilibre a trouver, pour le moment on passe d'un jeu super easy a un jeu hardcore, Je voit pas trop l'interet ludique pour un joueur qui a l'habitude de tuer facilement de gros monstres ig d'en chier severe maintenant.

Le % insoignable est pour le moment trop important, je trouve meme qu'il n'a aucune raison d'etre. C'est un concept totalement absurde en soi. La limitation des sort de soins eni suffisent quelque part.

Comme a chaque proposition d'evolution de la part d'ankama, on a un joli brouillon, mal pensé, totalement fouilli, et c'est aux joueurs de remettre ca en ordre. Spas notre role, je pense, en tant que client j'attend mieux de la part du studio, mais c'est un autre sujet.

Bref, on l'aura compris, pour le moment je suis vachement decu par cette maj, en tant que sacrieur, en tant que sacrieur non mule d'ailleurs. J'admet qu'un réequilibrage etait necessaire, mais on passe d'une extreme a l'autre. Reapprendre a jouer ma classe au niveau ou mon perso est rendu actuellement, je vois pas ou est l'interet ludique POUR MOI (je precise), passer de combat joué en 20 min a des combat joué en 1h, je voit pas l'interet ludique non plus.

Derniere chose : ce reequilibrage DOIT s'accompagner d'un réequilibrage des mobs. Le devellopement du jeu s'est voulu repondre aux exces de la team grobe classique en proposant encore plus bourrin. Avec ca, ces mob n'ont plus de raison de disposer de la puissance dont ils disposent. Ho, ils sont rares ceux la, certe, mais represente le seul contenu thl du jeu. On traite un aspect, on oubli d'en traiter un autre. Manque de cohérence, maj baclée a mon sens.

Pour conclure mon intervention je revient sur ce point la : ce systeme aurait du etre pensé à la naissance du sacrieur. Apres 3 ans d'existence, c'est avouer que le gameplay de dof a été mal gérer pendant 3 ans. Ca donne une grosse impression d'incompétence.

Bon courage aux testeurs et aux devs, y'a du taff, beaucoup de taff.
Bon après avoir testé le nouveau sacri voici ce qu'il reste à changer selon moi :

- On vire les 10% insoignables supplémentaires lors d'un chati. On s'en prend déjà plein la gueule avec les 10% de base.

- Un chati plus long avec la même durée de relance (JeSaisPlusQui a proposé 5 de relance et 8 de durée, ça me semble bien).

- Un chati à 3PA. Les sorts qui doivent se relancer souvent doivent ne pas couter "cher" (Cf : armures feca)

- Une puni 25% vita perdue/25% vita restante (donc en moyenne une puni à ... 25%)

- Baisser les dommages de Dissolution et retirer les dommages sur le sacri. (Il est déjà assez peu maniable avec ses 5PA) Par contre pas besoin de le passer à 4PA, ça vas faire doublon avec Furie

- Et peut être monter un petit peu les châtiments... genre 10 de plus histoire de pouvoir tacler un minimum (un sacri qui tacle pas il vas se faire remplacer par un sram agi)

Je trouve normal que le sacri puisse avoir PLUS de stat et PLUS de vie qu'un perso normal APRES un chatiment.

Edit :
Citation :
Derniere chose : ce reequilibrage DOIT s'accompagner d'un réequilibrage des mobs.
+1 (pour tout le post en fait)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés