Temps de chargement longs, vraiment trop longs.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je possède NWN 2 et Mask of the betrayer. Les patchs sont à jour, aucun soucis de ce coté là.

D'une point de vue hardware, je pense que tout va bien aussi (P8600, 4GO de ram, GeForce 9650 GT).


Mais voilà, j'ai un soucis de taille que je ne rencontre avec aucun autre jeu. Les temps de chargement des zones sont vraiment trop longs. Au début, j'avais mis la qualité au maximum. Mais, après avoir tout baissé, le problème reste entier. A chaque fois que je veux changer de zone, les modules se chargent rapidement, l'autosave, si il y en a une, va très vite, mais le chargement prend parfois plusieurs minutes. C'est très pénible.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème?

Merci d'avance.
C'est pas vraiment un bug de ta part, les temps de chargement sont TRES longs sur NWN 2, peu importe ta config...

Après, je crois avoir entendu parler de patch pour ce genre de souci, mais j'ai arrêté il y a longtemps.

D'autres idées ?
Je trouve ça long aussi (parfois, pas tout le temps), mais ça n'atteint jamais plusieurs minutes chez moi. (20s maximum, ce que je trouve long quand on est face à l'écran à attendre).
En fait, j'avais déjà joué à NWN2 sur deux autres pc. Une fois avec MotB, une fois sans. Et le jeu était beaucoup plus fluide alors que la configuration était à chaque fois beaucoup plus fluide.
La question est plutôt de savoir sur quel OS tu tournes, car le p8600 est un double coeur (même si le jeu n'en utilise qu'un) à 2.4GHz et quel version de directX tu as.

Donc dans le cas où tu tournerais sous Vista, tu fais un clic droit (je crois, j'ai pas Vista) sur NwN2 et tu le fais tourner sur un mode de compatibilité WindowsXP.

Au passage, tu règles l'affinité sur un seul coeur.

Si tu es en directX10, tu réinstalles directX9c depuis le DVD de NwN2

En espérant que ça te dépanne
Ca marche ! Merci beaucoup pour ton aide.


Je vais enfin pouvoir continuer à jouer sans aller me promener pendant le chargement d'une zone.

Allez hop, j'y retourne !


Encore merci.
ctrl + alt + suppr
Dans l'onglet processus trouve nwn2.exe (ou quelque chose dans le genre) et fait un clic droit dessus.
Ensuite va dans "définir affinité" et tu décoche trois cœurs.

C'est à refaire à chaque fois que tu relances le programme.
Impressionnant un gain entre 50% et 80% de vitesse de chargement

Je comprend pas que ce léger détail sur le ralentissement massif des temps de chargement sur les multi-coeur n'est pas été mis en avant plus tôt, surtout que les gens qui joue avec des machines mono-coeur ça cours plus vraiment les rues.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
surtout que les gens qui joue avec des machines mono-coeur ça cours plus vraiment les rues.
Ceci explique peut-être cela
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Je comprend pas que ce léger détail sur le ralentissement massif des temps de chargement sur les multi-coeur n'est pas été mis en avant plus tôt
Je n'ai pas observé à titre personnel ces problèmes de temps de chargements ni avec un dual core sous Vista 32 ni avec un quad core sous Vista 64, tous les exécutables de NWN2 en mode de compatibilité XP SP 2.

Le jeu (nwn2main.exe) n'utilise qu'un seul coeur, soit au maximum 25% de la puissance CPU totale sur un quad core. Avec la procédure donnée par Cedric@Shed, le choix de l'affinité pourra donc aider, choisir CPU 1 (dual core), 1, 2 ou 3 (quad core), car la CPU 0 est en général plus sollicitée. Le fait d'associer NWN2 à une CPU va obliger Vista à déporter sur la/les autre(s) CPU(s) certains pilotes de dispositifs nécessitant fréquemment du temps de CPU, type clés et autres devices USB.

Le problème peut en effet être causé par certains dispositifs :
http://nwn2forums.bioware.com/forums...%20quad%20core

Par contre pour le toolset c'est une erreur. Le toolset peut utiliser 2 coeurs, donc bénéficier de 50% de la puissance totale d'un quad core, et ça pour en avoir bouffé à outrance, je peux vous dire que c'est appréciable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés