[Beta 1.27] Modification Dopeuls et Quêtes

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ouvre le débat sur ce sujet, car j'ai quelques remarques.

Pour planter le décor, je suis osa lvl119, je joue mal, je ne fais jamais de PvP.

J'ai affronté le dopeul Sram, le dopeul Cra, le dopeul Iop

Sur ces 3 là, je les trouve vraiment minables. Ils ont peu de points de vie, ils jouent relativement mal (J'ai battu le cra en afk, rien qu'avec le dragon sorti)

Et surtout ils rapportent pas mal d'xp.

Vous ne pensez pas qu'on devrait au moins augmenter le nombre de PV ? (vu que l'IA c'est pas gagné non plus)

(vu qu'au niveau 120, avec un stuff pourri, je me retrouve à 1400pdv contre 500 pour le dopeul !)
J'ai l'impression que l'IA des dopeuls de niveau supérieur à 100 n'a pas été mise en place.


J'ai combattu le Dopeul Eniripsa et le Dopeul Osamodas de niveau 200, et je les ai trouvé tous les 2 très nuls. Le Dopeul Osamodas ne lançait que le sort Corbeau.
Effectivement mon panda 113 a fait tous les dopeuls, celui qui m'a le plus emmerdé était le sram, parce-qu'il fallait que j'attende la fin de son invisi pour le tuer.

Y'a un ptit soucis de facilité de ce côté là, l'xp gagné pour l'effort donné est disproportionnée.

(J'ai pris un lvl pratiquement en faisant les 12 doppeuls oO)
Je suis également surpris de la simplicité des Dopeuls au vu des récompenses accordées. Je viens de finir le tour des temples de classe avec mon Crâ niv. 122 et à part le Dopeul Sacri qui m'a donné un peu de fil à retordre (quoique, si je le combattais à nouveau maintenant, je ne me ferais plus avoir ), les combats ont été simplissimes dans l'ensemble. Tir Critique + Oeil de Taupe (au cas où) + random boost au premier tour, Absorbante x2 jusqu'à ce que mort s'ensuive. Pour info le Dopeul Eni tape à ~40 au Mot Interdit au niv. 140, comment dire...

Entre 300 et 400 000 xp à la fin de chaque combat avec 227 de sagesse (plus de 500 000 avec un challenge que j'ai dû réussir sans m'en rendre compte), 11 000 xp de plus en parlant au PNJ juste après (vu que chaque combat compte pour une quête), le tout multiplié par 12... je n'ai pas regardé exactement ma progression en % de mon niveau, mais j'ai gagné une bonne partie de mon niveau suivant rien qu'en faisant le tour des temples. Ah et au dernier j'ai pu retirer mon trousseau de clés, cool y a entre autres une clé Skeunk dedans, si j'ai bien compris il ne sera utilisable qu'une fois par semaine, ça tombe bien on a rarement le temps d'en organiser 36 pendant ce laps de temps. Le Skeunk me frappe parce que je me suis tapé sa longue organisation récemment (avec tous les Koulosse nécessaire je veux dire), mais je vois qu'il y a aussi la clé du Tot, du CM, du Bworker, du Kimbo... Bon y a pas celle du Cell, là ça aurait été vraiment trop simple
L'Xp des dopeuls a TOUJOURS été énorme. D'où le fait qu'il était bridé a un par jour (et imaginez le paradis de l'XP pour l'eni dont le dopeul se suicidait en lançant altruisme...)

Il est clair qu'enchainer les 13 dopeuls doit beaucoup trop XP. Il faut un bridage quelconque à ce niveau là.
Puisque qu'on parle des dopeuls, voulant le sort spécial éni, j'ai été tapé le dopeul, et j'ai eu un doplon cra, du coup, impossible d'avoir le sort, part contre pour les autres dopeul, dont le cra, j'ai a chaque fois eu leur doplon.

bug ou le doplon donné n'est pas forcement celui du dopeul tapé ?
Amanda ~ Oui mais quand je les combattais à bas niveau, je me souviens que je galérais énormément ^^' Bon faut dire j'avais pas un équipement "PvP", c'était un équipement PvM mêlant carac, vitalité et sagesse, j'avais pas 8 PA dès le niveau 60, je savais sans doute moyennement jouer... Bref, j'étais pas au top des possibilités de mes personnages.

Là j'ai combattu en familier sagesse à cause de l'impossibilité de monter sur sa dinde, certes je suis mieux équipé et je sais mieux jouer, mais j'ai vraiment fait preuve de 0 tactique Vu les récompenses qu'on obtient, je trouve ça totalement fumé.

Je commence les tests avec mon Panda niv. 187 : 400 000 xp de récompense de quête à la fin du Dopeul Pandawa (par contre j'ai pas regardé l'xp de fin de combat), 906 200 xp avec 360 de sagesse contre le Dopeul Crâ niv. 200 pour un combat où j'ai pu faire n'imp' et gagner quand même (3 magiques à ~50 sous Picole, comme je souffre), 200 000 xp de récompense de quête.
Bon alors ça va être marrant si l'xp reçu reste telle que sur la beta et si la quête est faisable tout les jours.Les casuals auront de quoi up 1 lvl par jour a partir du lvl 60 a condition de battre le dopeul.
Citation :
Publié par Dogue's Devil
bug ou le doplon donné n'est pas forcement celui du dopeul tapé ?
Ca me l'a fait aussi, mais uniquement pour le Doplon Eni (effectivement remplacé par celui du Doplon Crâ). Les autres Doplons correspondent. Je ne vois pas mon certif' Sram par contre.
Concernant le certif sram, je ne l'ai pas eu non plus lors de mon premier combat contre le dopeul, du coup j'ai pu le refaire dans la foulée^^

Sinon en effet, l'ensemble de ces combats est beaucoup facile en comparaison des récompenses offertes (rien que l'accès offert à tous les donjons 1 fois par semaine...)

J'ai enchaîné les 12 dopeuls (13 en comptant mon second dopeul sram), en faisant 1 ou 2 challenges de temps en temps, le tout en à peine une heure de temps. Au total j'ai gagné pas moins de 15 millions d'xp au lvl 171 (soit approximativement 1/2 niveau.) Si on garde la possibilité de faire ça tous les jours...
Citation :
Publié par Amanda
L'Xp des dopeuls a TOUJOURS été énorme. D'où le fait qu'il était bridé a un par jour (et imaginez le paradis de l'XP pour l'eni dont le dopeul se suicidait en lançant altruisme...)
+1, quand j'etais bas lvl, et que je pouvais pas jouer longtemps, j'allais combattre le dopeul de mon temple, l'xp qu'il me donnait etait tres importante par rapport a mon lvl.


Edit : petite quewtion, ils ont modifié les pdv des invoc dopêuls au lvl 200, ils les ont augmenté ou baissé?
Citation :
Publié par Feld
(rien que l'accès offert à tous les donjons 1 fois par semaine...)
Au passage, j’ai 2 petites questions sur ce trousseau de clés.
C’est 1 utilisation du trousseau par semaine, ou 1 utilisation de chacune des clés par semaine ?
Autrement dit, peut-on faire plusieurs donjons par semaine avec un seul trousseau ?
Et une fois qu’on a obtenu son trousseau contre un jeton Doplon, ce trousseau est-il définitif ou faut-il aller chercher un Doplon chaque semaine ?
Merci !
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Je trouve que dans l'ensemble les dopeuls sont simples par rapport à l'xp donnée. Seul le dopeul eca est un vrai bourrin avec les rekops qui cc à tous les coups et les griffes de ceangal qui, elles aussi, cc à tous les coups (Dopeul lvl 200)

Cra : Flèche magique / glacée.
Sram : Invi, AM (-350 en moyenne).
Eca : Rekop*2 (-600*2) à distance, ceangal*3 au cac (ou lors de prev) ainsi que chaton qui fait très mal aussi (-300 à 400).
Panda : Pandatak, pandawasta en début de partie, vulné incandescente et flasque de temps en temps.
Feca : Glyphe enflamée et immo (il se glyphe dans le tas), armure incandescente + boubou
Enutrof : Maladresse de masse en début de partie puis massacrante et maladresse à tous les tours.
Osa : BM avec crapaud en début de partie puis corbeau corbeau et corbeau (-25 à 45).
Eni : Revita (?), blessant ou interdit avec des dégats minables.
Sadida : Gonflable, la sacrifié, herbe folle, ronces aggressives (~150).
Sacrieur : Epée volante sinon il ne fait rien en attendant de puni.
Xelor : Contre, protection aveuglante en début de partie puis frappe du xelor*2 (~200 en moyenne).
Iop : Bond, épée de iop, colère de iop si cac.
je suis allé faire la tournée complète des dopeuls de temps avec mon sacri (agi lvl91) histoire de le tester. j'ai trouvé tout ça d'une simplicité déconcertante.

du coup je suis allé tester sur le serveur normal le dopeul sacri (qui est au passage celui qui m'a donné le plus de fil a retordre sur la béta)et je me suis fait littéralement défoncé.

y'a un sérieux problème d'ia. sinon je vais faire la tournée complète tous les jours après la mise à jour ^^
j'ai quand même pris un niveau complet en 1/2h là, sans avoir particulièrement de sagesse.
j'ai créer un Crâ parcho 100 partout sur la beta comme sa pour le fun, j'ai fait les 12 dopeuls (niveau 40 seulement) au level 2x de mon perso (21 si je me souviens bien) résultat : level 33 a la fin . . . sans AUCUN difficulté (perdu 25 pdv maxi ...) sauf le sacri qui ma attirer et bloquer dans un coin (pas fais attention) et qui ma retirer environ 150 pdv . . .

Effectivement un jeton Crâ sur le dopeul ENI, bug a corriger je suppose (qui post au support x) ?)

Soso²
Pour ma part, j'ai testé tous les dopeuls 200. Tous simples, mis à part le sram et l'eca. J'ai été, hum, comment dire... fini en deux tours par l'eca.. 12PA, et si rekop fait que CC, ça descend vite, trop vite.. Ils ont un paquet d'agi en plus

Go nerf le dopeul eca x) ! [ironie hein]
Les dopeuls > 100 sont simples, et le meurtre de tous les dopeuls m'a fait xp casiment tout mon level ( je suis niveau 149),pour 20 minute de jeu maximum, alors que habituellement je met plutôt 2heure à 2heure 30.A mon avis il faut laisser l'xp uniquement sur son dopeul de classe, et pour les autres l'xp de la quête uniquement
J'ai fait le test avec mon sadi 18x.

Dopeul Cra :
Je te lance toujours la même flèche, de préférence sur la gonflable.

Dopeul Eni :
Je me colle au càc et je te balance toujours la même attaque x3 à -6x.

Dopeul Feca :
1er tour immo + renvoi + boubou feca, je le debuff, il n'a fait que passer et armure incand !

Dopeul Osa :
Corbeau. Corbeau. Corbeau.

Dopeul Xelor :
Un seul sort aussi : frappe de Xélor. Une autre, encore une. Une dernière.

Dopeul Panda :
Toujours la même attaque x2 + vulné incand, une flasque de temps en temps.

Dopeul IOP :
Vitalité, bond, et il tape.

Dopeul Enutrof :
Maladresse pelle massacrante, maladresse de masse, plutôt cohérent.

Sram :
Invisi, pièges divers, AM qui fait mal, cohérent aussi.

Sadi :
Apaisante et invocations de poupées, il joue bien aussi.

Bref, l'IA revue à revoir ?
Augmenter le nombre de doplons à donnés (ou donné d'autres récompenses) serais sympa aussi,parce que la je me retrouve avec 10 doplons qui servent a rien en fait,bref pour moi c'est bien de faire son dopeul une foi par semaine pour avoir le trousseau (je ne prend plus d'xp).Ah oui sinon les dopeuls en eux même sont trop simple,seul le sram m'a surpris avec ses deux mortelles ^^
Apres test, on ne peut evidement pas laisser les quetes dopeul en l'etat, avec mon feca, j'estime qu'ils sont faisable en trente minutes, chemin compris et cela pour 12 million d'xp (dopeul lvl 200) et sans challenge, avec en prime des recompenses à la clés. Je sais que la tendance est à l'xp facile mais la c'est quand même exagéré

Surtout si on ajoute à cela la debilité de certain dopeul: le feca qui passe son tour en lancant une incandescante de temps en temps est un exemple parmis d'autres ...
Citation :
Publié par Jisatsu
J'ai fait le test avec mon sadi 18x.


Dopeul Osa :
Corbeau. Corbeau. Corbeau.

Dopeul Xelor :
Un seul sort aussi : frappe de Xélor. Une autre, encore une. Une dernière.

ah ? moi c'était frappe de craqueleur et prespic pour osa
et xelor : cadran, horloge, horloge etc.

( dopeul 140 )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés