[1.27] Élevage et montures

Répondre
Partager Rechercher
Le serveur de test n’étant pas encore ouvert, ce topic est sans doute prématuré, mais tant pis, je l’ouvre quand même, ne serait-ce que pour lister les points à vérifier et ne pas les oublier.
Je le mets au format wiki pour que tout le monde puisse lister au même endroit ses propres interrogations, et pour y mettre les éventuelles réponses que nous aurons en testant à partir de demain.


Annonce officielle


Citation :
Elevage et montures :

Nous avons décidé de modifier certains aspects de l'élevage des montures. Beaucoup de joueurs optimisent le fonctionnement de leurs élevages en passant un temps considérable avec leur monture en jouant des attitudes (" emotes ") devant leur enclos pour que les montures activent plus souvent des machines d'élevage.

Ce mécanisme de jeu ne nous paraît absolument pas ludique et n'avait initialement été introduit que pour permettre quelques interactions avec les montures. Nous sommes bien conscients que les bonus importants qu'apportait l'utilisation des attitudes poussaient certains éleveurs à jouer de la sorte. Nous avons donc décidé de limiter considérablement l'efficacité de l'utilisation des attitudes et pour compenser cette limitation, de faciliter la vitesse de progression classique des montures.

En outre, la vitesse de progression des montures était considérablement impactée par la présence ou non de personnages joueurs sur les cartes d'enclos. Certains enclos étaient ainsi beaucoup plus efficaces que d'autres et ce fonctionnement incitait les joueurs à dédier un personnage (prêté ou en multicompte) à l'élevage. Nous avons donc décidé de modifier le fonctionnement des gains actifs, et la présence ou non d'un ou plusieurs personnages sur la carte d'enclos n'a plus aucun impact sur l'activation des machines d'élevage dans les enclos. Même lorsque les personnages éleveurs ne sont pas connectés ou pas présents devant leur enclos, les montures gagneront des bonus en fonction de leur position dans l'enclos.

Les montures gagnent donc désormais autant de bonus si leur propriétaire est connecté ou non, et si leur enclos est fréquenté on non. Les éleveurs peuvent donc intervenir de façon limitée grâce aux attitudes, mais de façon beaucoup plus importante en modifiant la nature et la position de leurs machines d'élevage dans un enclos, puisque même lorsque les éleveurs ne sont pas connectés, les montures prendront en compte les machines qui sont à proximité et simuleront des déplacements cohérents par rapport à la position de chaque machine d'élevage.

Nous avons effectué ces modifications majeures du système d'élevage afin de proposer un système plus équitable (moins de différences entre les enclos et entre les joueurs qui ont accès à plusieurs comptes pour faire de l'élevage) et plus ludique (moins d'importance aux interactions déclenchées par les attitudes et plus d'importance au placement de chaque machine dans l'enclos).

Elevage passif :

Le nouvel élevage " passif " correspond à l'élevage sans intervention d'un joueur (via emote).

Le serveur simule les déplacements des montures même en l'absence de joueur, en fonction du placement des machines d'élevage, sans prendre en compte les déplacements visibles des montures. Cela permet de garder la même efficacité avec ou sans personnage présent sur la carte), et d'optimiser les différents calculs effectués par les serveurs de jeu. Ainsi, les déplacements des montures, et les activations visibles de machines ne correspondent pas forcément à des bonus réels. En revanche, les fiches des montures, et l'état des machines d'élevage est correctement mis à jour.

- L'efficacité du nouvel élevage passif :
* Ne dépend plus de la présence d'un personnage sur la carte.
* Est légèrement supérieure à celle de l'ancien élevage passif avec présence d'un personnage.
* Est bien meilleure que celle de l'ancien élevage passif sans présence d'un personnage.

- L'élevage passif nécessite un délai minimum de 15 minutes pour être activé. C'est à dire qu'une monture doit être présente dans un enclos pendant au moins 15 minutes sans qu'il n'y ait ajout ou modification de la disposition des machines d'élevages, pour bénéficier de l'élevage passif.

- L'organisation des machines d'élevage dans les enclos a une influence directe sur l'efficacité de l'élevage passif.

- Les enclos publics n'ont plus de pénalité d'efficacité pour l'élevage passif, en revanche la disposition des machines d'élevage les rend peu efficaces.

- Les positions des montures sont désormais sauvegardées lors des maintenances.

Elevage actif :

Il est maintenant possible, en plus de l'élevage passif, d'attribuer un bonus plus important à une monture de façon périodique, via l'élevage "actif ". Ce nouveau mode d'élevage basé sur les attitudes (" emotes ") est limité à 24 utilisations par jour et par compte. Mais en contrepartie, ce système actif donne des bonus très importants : lorsqu'une monture est dirigée vers une (ou un groupe de) machine(s) d'élevage(s) par un joueur, l'efficacité du ou des bonus est multipliée par 15.

- L'élevage actif multiplie le bonus (mais pas la baisse de résistance de l'objet d'élevage) par 15.

- L'élevage actif n'est possible que 24 fois par monture dans un délais de 24 heures. Une nouvelle utilisation de l'élevage actif est générée toutes les heures.

- Lorsqu'une monture ne peut plus bénéficier de l'élevage actif, elle affiche des signes de fatigue à chaque déplacement.

- Un éleveur ne peut effectuer plus de 24 élevages actifs par jour.

- L'élevage actif ne fatigue pas la monture.

Montures en combat :

Il est désormais possible d'équiper et de déséquiper sa monture pendant la phase de préparation du combat.

Conclusion :

Nous sommes conscients que ces changements sur la façon d'élever les montures modifient considérablement la façon dont certains éleveurs vont devoir gérer leurs élevages. Ces modifications permettent de valoriser l'ensemble des enclos du jeu, d'équilibrer leur efficacité et d'uniformiser leur intérêt quelle que soit leur position. Ce nouveau système favorise en outre la gestion des enclos, des machines et l'organisation plutôt que la présence active de personnages pour effectuer des attitudes. Cette évolution nous semble intéressante dans la mesure où elle rend le jeu plus ludique et valorise des mécanismes de jeu plus évolués.

Nous comptons sur les éleveurs de tous les serveurs pour nous faire part de leurs remarques vis-à-vis de ce nouveau système d'élevage. Tous les enclos peuvent être achetés sans contraintes temporelles sur le serveur de test (une guilde ne peut cependant utiliser qu'un seul enclos) et l'ensemble des montures sont transférées avec les personnages exportés sur le serveur de test.

Élevage passif


Placement des objets d’élevage


Citation :
[…] plus d'importance au placement de chaque machine dans l'enclos […]

- L'organisation des machines d'élevage dans les enclos a une influence directe sur l'efficacité de l'élevage passif.
Que cela signifie-t-il ?
Qu’un atelier de 6 objets entourant 2 cases vides est le plus efficace ?
Merci, ça ne va bientôt faire que 2 ans et demi que tout le monde est au courant
Pourquoi donc le préciser, quelque chose va-t-il changer ?

Délai de 15 minutes


Citation :
- L'élevage passif nécessite un délai minimum de 15 minutes pour être activé. C'est à dire qu'une monture doit être présente dans un enclos pendant au moins 15 minutes sans qu'il n'y ait ajout ou modification de la disposition des machines d'élevages, pour bénéficier de l'élevage passif.
OK, et pendant les 15 premières minutes, on fait quoi ?
Je pense surtout à l’utilisation des Baffeurs et Caresseurs où, avec des objets de haute qualité (8'000–9'000 de résistance max), il suffit que les dindes fassent 20 à 50 activations d’objet (soit 8 à 20 pas dans un atelier 2+3) pour régler la balance à la valeur désirée (je ne parle pas des bébés venant de naître avec une Sérénité de folie, mais des dindes qui restent dans leur intervalle de ±xxx de balance), ce qui se fait en moins de 5 minutes, parfois moins d’1 minute quand une dinde a la bougeotte.
Et là, il faudra attendre 15 minutes de plus, pour seulement 1 à 5 minutes utiles ???
Je ne parle même pas de toutes les dindes qui se retrouvent à quelques dizaines de points de la balance 0 (voire à 0 pile) et qui n’ont besoin que d’un petit coup de Baffeur/Caresseur pour passer de l’autre côté de l’équilibre et entamer leur seconde phase : de 10s, on passe à 15min10s

Pour toute activité d’élevage qui dure moins de quelques minutes (Baffage/Caressage, mais aussi Foudroyage/Dragofessage des Rousses), ce délai de 15 minutes nous incite donc à utiliser l’élevage actif… lequel n’est pas sans grosses interrogations non plus (cf. plus bas).

Effet d’activation aléatoire et à distance d’objets d’élevage


L’effet d’activation aléatoire et à distance d’objets d’élevage, même à l’autre bout de l’enclos, existera-t-il toujours ?

Élevage actif


Limitation à 24 activations forcées


Citation :
- L'élevage actif n'est possible que 24 fois par monture dans un délais de 24 heures. Une nouvelle utilisation de l'élevage actif est générée toutes les heures.

- Un éleveur ne peut effectuer plus de 24 élevages actifs par jour.
Par jour, c’est 24 fois par éleveur, 24 fois par monture, ou les deux en même temps ?

Groupe de machines


Citation :
lorsqu'une monture est dirigée vers une (ou un groupe de) machine(s) d'élevage(s) par un joueur
Si par exemple je pousse avec /mad une dinde seule vers le bout de l’atelier, avec 3 objets d’élevage, combien d’activations forcées vont être retirées de mon quota de 24 ?
A/ 1 ? (j’ai fait 1 emote)
B/ 3 ? (il y a eu 3 objets activés)
Dans le cas B, le quota de 24 sera atteint avec seulement 8 (groupes de) dindes…

Groupe de dindes


Si par exemple je pousse avec /mad un groupe de 8 dindes vers le bout de l’atelier, avec 1 objet d’élevage utilisable, combien d’activations forcées vont être retirées de mon quota de 24 ?
A/ 1 ? (j’ai fait 1 emote)
B/ 8 ? (j’ai poussé 8 dindes d’un coup)
Dans le cas B, le quota de 24 sera atteint avec seulement 24 dindes…

Placement en atelier


Si, au lieu du bête atelier 2+3 à la porte de l’enclos, je décide d’en faire un plus loin, il faudra bien que je dirige les dindes, elles ne vont pas y aller toutes seules, et pour les diriger, c’est obligatoirement par emotes (merci Cap’tain Obvious !)
Je vais par exemple toutes les attirer dans un coin de l’enclos, pour ensuite les pousser le long de la barrière dans l’atelier présentant une ouverture.
Chaque déplacement « dans le vide » (sans contact avec objet) sera-t-il décrémenté à mon quota ?
Et si une dinde touche un objet cassé, cela compte-t-il aussi ?

Et si je veux placer mes dindes dans cet atelier mais sans toucher à mon « capital emotes », comment je fais ?
C’est impossible, non ?
Est-on dorénavant obligé d’utiliser l’atelier 2+3 à la porte de l’enclos, toute autre configuration étant désavantageuse puisque gâchant une ou plusieurs des 24 activations forcées autorisées par jour ?
Il semble que ce soit le cas, ce qui est en contradiction avec « Ce nouveau système favorise en outre la gestion des enclos, des machines et l'organisation ».

Mise à jour visuelle des positions


Citation :
Le serveur simule les déplacements des montures même en l'absence de joueur, en fonction du placement des machines d'élevage, sans prendre en compte les déplacements visibles des montures. Cela permet de garder la même efficacité avec ou sans personnage présent sur la carte), et d'optimiser les différents calculs effectués par les serveurs de jeu. Ainsi, les déplacements des montures, et les activations visibles de machines ne correspondent pas forcément à des bonus réels. En revanche, les fiches des montures, et l'état des machines d'élevage est correctement mis à jour.
Autrement dit, même si on ne voit plus les dindes bouger, leur « fantôme » bougera et activera les objets d’élevage.
Verra-t-on au moins les objets se déclencher, ou cela sera-t-il totalement invisible ?
Si on ne voit rien du tout, on sera obligé d’accéder toutes les 10s à l’enclos pour vérifier l’état des dindes, ce qui va induire une surcharge serveur assez énorme (à chaque accès, on récupère l’état de toutes les dindes en enclos et en étable (au cas où certaines auraient accouché)).

Intérêt ludique


Citation :
Nous avons effectué ces modifications majeures du système d'élevage afin de proposer un système […] plus ludique (moins d'importance aux interactions déclenchées par les attitudes et plus d'importance au placement de chaque machine dans l'enclos).

[…]
Cette évolution nous semble intéressante dans la mesure où elle rend le jeu plus ludique et valorise des mécanismes de jeu plus évolués.

Délai de 15 minutes


Quel est l’intérêt ludique de ce délai ?
Pour toute activité d’élevage qui dure moins de quelques minutes (Baffage/Caressage, mais aussi Foudroyage/Dragofessage des Rousses), ce délai démultiplie le temps d’élevage et empêche de Baffer/Caresser les dindes en 4e vitesse le matin [[avant de partir au boulot par exemple]] ou le midi [[avant de reprendre la boulot à 14h par exemple]].
Il deviendra donc impossible de préparer la balance des dindes le matin pour les Foudroyer/Dragofesser en notre absence la matinée ou de les préparer le midi pour les F/D l’après-midi : les enclos resteront vides toute la journée, les dindes mettront 2× plus de jours à remonter… ou comment doubler artificiellement le temps global d’élevage, super, merci .

Si on a plus de temps à notre disposition, on peut envisager de mettre les dindes en Baffeurs/Caresseurs, aller taper du monstre un quart d’heure, et revenir à l’enclos 15 minutes tapantes plus tard (souvenez-vous, les dindes seront prêtes en moins de 5 minutes une fois l’élevage passif déclenché, il est impératif d’être là pour les surveiller et ne pas se retrouver avec des dindes à ±5'000 de balance).
Comme il est peu envisageable de partir taper du monstre pendant pile un quart d’heure (il y a toujours des aléas et des contre-temps en combat), la seule solution est de rester planté 15 minutes devant l’enclos à attendre que l’élevage passif veuille bien se déclencher.

Intérêt ludique de ce délai de 15 minutes ?
Nul, voire négatif.

Ce délai n’est là que pour inciter à utiliser l’élevage actif.

Limitation à 24 activations forcées


Comme montré plus haut, si on est dans le cas B pour les groupes de machines et/ou de dindes, le quota de 24 activations forcées s’épuisera très vite, bien avant d’avoir Baffé/Caressé toutes les dindes qui doivent l’être.
Tu n’as Baffé/Caressé que la moitié de ton élevage ?
Tant pis, reviens demain pour faire l’autre moitié.
Ou comment, là aussi, doubler artificiellement le temps global d’élevage, super, merci .

On en reviens donc à l’obligation de passer par l’élevage passif et son délai de 15 minutes, dont l’intérêt ludique est nul puisque l’on devra rester planté au moins 15 minutes à ne rien faire devant l’enclos.

Propositions d’évolutions


Élevage passif et actif


• Supprimer le délai de 15 minutes, l’élevage passif prend effet immédiatement (comme maintenant).
• Supprimer l’élevage actif : les emotes ne serviront plus qu’à diriger les dindes dans l’enclos, et uniquement à ça.

Mise à jour de l’état des dindes


À cause de l’invisibilité des déplacements des dindes en élevage passif, on sera obligé d’accéder toutes les 10s à l’enclos pour vérifier l’état des dindes, ce qui va induire une surcharge serveur assez énorme.
Je propose, dans l’interface d’enclos, un petit bouton « rafraîchir » qui permet de mettre à jour l’état des dindes dans l’enclos (et uniquement elles, pas les dindes en étable) sans avoir à fermer/rouvrir l’interface d’enclos toutes les 10s.
D’une part, ça allègera considérablement la charge serveur (une dizaine de dindes pour les gros enclos, contre une dizaine + presque une centaine dans l’étable) : si on veut mettre à jour l’étable pour voir les accouchements (chose utile 2 ou 3 fois par jour maximum), là on ferme/rouvre l’interface comme actuellement.
D’autre part, l’élevage par emotes en boucle a été limité « parce que ce n’est pas ludique », mais c’est encore moins ludique de fermer/rouvrir en boucle l’interface d’enclos.
Effectivement il me tarde de me jeter sur le serveur test pour cette histoire d'élevage. j'avoue être très inquiète pour les baffeurs et carresseurs qui implique une surveillance du troupeau.
Vous me parlerez de les faire manuellement, activement... j'ai peur que le bonus d'activité soit trop important pour ces éléments là.

J'espère pouvoir rester passive devant mon enclos comme actuellement parce que je ne sais pas trop comment gérer ses évolutions... me faudra sans doute des heures de test (ce qui m'arrange pas parce que je joue surtout eni et que je vais donc avoir pas mal de choses a tester de ce coté là)
Etant une éleveuse en masse, une question me "chagrine" : Comment placer mes dindes dans tous les objets (a raison d'un enclos 18 places, et de deux tournées d'objet différentes en même temps) pendant un après-midi/une journée ? Sachant que je possède environ une centaine de dindes "actives" pour l'élevage, ceci ne sera-t-il pas un obstacle au bon placement, sachant que les dindes sont plus ou moins récalcitrantes en groupe à réagir aux émotes pour se placer ?

Je demande à voir.
Je n'ai pas encore vu la liste des modifications à venir pour la version 1.27.
Tu aurais pu mettre le lien vers l'article référence !
Par contre, le site officiel ne fonctionne pas chez moi.
Citation :
Publié par Dofus-Site
Je n'ai pas encore vu la liste des modifications à venir pour la version 1.27.
Tu aurais pu mettre le lien vers l'article référence !
Par contre, le site officiel ne fonctionne pas chez moi.
Ils a la première page copier/coller sur le post des modif.Il y a 3 page alors c'est plutôt long tout copier sa et le mettre en citation.Tu peux carrément aller aussi sur le fofo off et ensuite carnet de bord pour tout voir.

Sinon,aujourd'hui j'ai eu un problème au niveau du forum off aujourd'hui,peux-être que c'est au tour du site.
Je suis d'accord avec Dame Genevieve.
Comment placer ses dindes ?
Là c'est vraiment problématique je trouve
C'est pas avec 24 émotes qu'ont place ses 1X dindes à l'autre bout de l'enclos :/
Citation :
Publié par Amanda
Effectivement il me tarde de me jeter sur le serveur test pour cette histoire d'élevage. j'avoue être très inquiète pour les baffeurs et carresseurs qui implique une surveillance du troupeau.
Vous me parlerez de les faire manuellement, activement... j'ai peur que le bonus d'activité soit trop important pour ces éléments là.

J'espère pouvoir rester passive devant mon enclos comme actuellement parce que je ne sais pas trop comment gérer ses évolutions... me faudra sans doute des heures de test (ce qui m'arrange pas parce que je joue surtout eni et que je vais donc avoir pas mal de choses a tester de ce coté là)

faits une mule éleveuse pour surveiller tes bestioles
C'est Amanda l'éleveuse... Je vous pas pourquoi j'irai payer un troisième compte pour qu'une mule surveille...
J'ai toujours élevé quand je n'ai pas envie de combats. Moi ce qui me branchait c'était de pouvoir discuter avec les potes en surveillant ma dinde. J'espère que ça va demeurer possible.

Et ta solution idiote de mule ça ne regle pas le soucis du carresseur/Baffeur. Si ma bestiole a a peine quelques dizaines de points à bouger (comme ça arrive souvent) le bonus d'activité multiplié par X ça m'inquiete....
Au fait ton effet Cérulée c'est pas du au système actuel d'élevage passif qui utilise aléatoirement un objet de l'enclos depuis la 1.24 ? D'ailleurs pourquoi parler d'effet Cérulée alors que c'était un effet annoncé (ou peut être n'est-ce pas le même)?
Citation :
Le système de gains de bonus passif des montures a été revu. Les montures gagnent désormais beaucoup plus de bonus même lorsqu'il n'y a aucun joueur pour s'occuper d'elles. Nous ne voulons pas que les éleveurs soient contraints d'effectuer énormément d'opérations répétitives (utilisation d'emotes en boucle par exemple) pour élever leurs montures. Les bonus gagnés de façon passive dans les enclos ont donc été considérablement augmentés. Le gain de ces bonus passifs dépend du nombre et de la qualité des machines d'élevage présentes dans les enclos. A chaque gain de bonus passif (effectués à intervalles réguliers, que le propriétaire soit connecté ou non) une machine d'élevage est choisie aléatoirement dans l'enclos et donne ses bonus à la monture.
Etant donnée que cette fois "Le serveur simule les déplacements des montures même en l'absence de joueur, en fonction du placement des machines d'élevage, sans prendre en compte les déplacements visibles des montures", il est très probable que l'effet Cérulée disparaisse.

Citation :
Publié par Amanda
Si ma bestiole a a peine quelques dizaines de points à bouger (comme ça arrive souvent) le bonus d'activité multiplié par X ça m'inquiete....
Il suffirait de pas utiliser d'émote non ?

EDIT : En effet le screen date d'avant la 1.24 donc cet effet existait bien avant. Il faut voir si l'activation toutes les 15 minutes concerne uniquement l'élevage passif sans présence ou aussi l'élevage passif avec présence.
Sinon le serveur de test fonctionne je crois mais je ne peux pas y accéder d'où je suis :-/
Bien entendu, je n'ai pour l'instant aucune réponse, mais juste des questions et des avis.

Sur les "24" :
J'avais compris 24 activation de machine par dinde ET 24 dindes elevables par jour. (ce qui ne tient pas compte du nombre d'emote utilisées pour réaliser l'élevage d'une dinde !)

Moi, ce que je trouve bizarre, c'est

Citation :
- L'élevage actif ne fatigue pas la monture.
A lire ça j'ai l'impression que la fatigue n'existera presque plus (en passif, y'a beaucoup moins de fatigue) et pourtant le coefficient multiplicateur d'apprentissage pour une dinde fatiguée était intéressant.

Dernier point sur les 24 : aura-t-on un indicateur (interface dinde et/ou enclos) pour savoir où on en est de ces 24 jetons alloués ?!?
Citation :
Publié par Narzaal-II
Au fait ton effet Cérulée c'est pas du au système actuel d'élevage passif qui utilise aléatoirement un objet de l'enclos depuis la 1.24 ? D'ailleurs pourquoi parler d'effet Cérulée alors que c'était un effet annoncé (ou peut être n'est-ce pas le même)?
Citation :
Le système de gains de bonus passif des montures a été revu. Les montures gagnent désormais beaucoup plus de bonus même lorsqu'il n'y a aucun joueur pour s'occuper d'elles. Nous ne voulons pas que les éleveurs soient contraints d'effectuer énormément d'opérations répétitives (utilisation d'emotes en boucle par exemple) pour élever leurs montures. Les bonus gagnés de façon passive dans les enclos ont donc été considérablement augmentés. Le gain de ces bonus passifs dépend du nombre et de la qualité des machines d'élevage présentes dans les enclos. A chaque gain de bonus passif (effectués à intervalles réguliers, que le propriétaire soit connecté ou non) une machine d'élevage est choisie aléatoirement dans l'enclos et donne ses bonus à la monture.
L’« effet Cérulée » existe depuis toujours (cf. date du screen), mais était tellement faible que personne avant moi ne l’avait remarqué et étudié.
La fin de ce que tu cites est effectivement cet effet Cérulée, mais il n’a pas été créé à cette occasion, il a juste été démultiplié par 10 ou 20 (à vue de nez).

Citation :
Publié par Narzaal-II
Etant donnée que cette fois "Le serveur simule les déplacements des montures même en l'absence de joueur, en fonction du placement des machines d'élevage, sans prendre en compte les déplacements visibles des montures", il est très probable que l'effet Cérulée disparaisse.
À tester, d’où la question.
Le but de ce wiki est d’avoir des réponses, pas des suppositions (les seules suppositions indiquées sont celles qui doivent être testées).

Citation :
Publié par Narzaal-II
Citation :
Publié par Amanda
Si ma bestiole a a peine quelques dizaines de points à bouger (comme ça arrive souvent) le bonus d'activité multiplié par X ça m'inquiete....
Il suffirait de pas utiliser d'émote non ?
En effet, il « suffira » de ne pas utiliser d’emote, donc il « suffira » d’attendre 15min10s devant l’enclos pour une activité qui prend actuellement 10s.
Temps d’élevage multiplié par 91, ouais, super, merci .
Ces 15 minutes de délai sont selon moi une aberration qui va dégoûter de Baffer/Caresser, et donc dégoûter de l’élevage en général (puisque Baffer/Caresser est un passage obligé pour remonter les dindes) au lieu de le rendre « plus ludique ».
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Remarque identique. On éleve qq femelles entre les dragofesses, le lot s'éloignant un peu trop du 0 et qq plus, on ajoute un petit baffeur pour corriger le tir.
On attend encore 15 mn que ces demoiselles enclenchent de nouveau les objets ?
Par contre, si on active une émote de son pauvre capital de 24 en 24h, on se retrouve avec des scores déments ?
Citation :
Citation :
Citation:
Posté par Amanda https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Si ma bestiole a a peine quelques dizaines de points à bouger (comme ça arrive souvent) le bonus d'activité multiplié par X ça m'inquiete....

Il suffirait de pas utiliser d'émote non ?
Ben dans ce cas comment tu la places sans utiliser d'émote? Moi mes dindes, je dois les guider avant de les placer... Elles sont un peu connes et ne se placent pas toutes seuls
Citation :
Publié par Amanda
Ben dans ce cas comment tu la places sans utiliser d'émote? Moi mes dindes, je dois les guider avant de les placer... Elles sont un peu connes et ne se placent pas toutes seuls
Euh tu les places avant de mettre les objets ? Enfin ça marche quand tu places une dinde mais quand y en a plus c'est clairement un soucis ^^'
Moi c'est pareil que damemarianne, un enclos 16 places, avec 4 ateliers donc si je change un seul atelier, toutes les dindes repassent en mode 0min/15 pour l'elevage passif? :/

j'rejoins aussi les propositions du wiki, ca va ralonger l'elevage.

Vaut mieux avoir 6 enclos 5 places (un par atelier) qu'un enclos 16+palces avec 4+ ateliers :x
Post
Et les enclos publics ?
Vous partez tous du postula que vous avez vos enclos privatifs, avec de grosses machines. Je ne vous en veux pas et je comprends tout à fait. Et j'aimerais être dans ce cas.

Par contre la limitation à 24 activations (emotes ?) va pourrir de manière conséquente la vie de ceux qui n'ont pas d'enclos de guilde. (Et les enclos 3 places à 150 M, on se refuse).
Tant bien même que le coef soit de 15, et comme ces satanés dindons sont plus que récalcitrants en enclos public pour se coller aux machines, je doute de la compensation.
De plus vu la disposition en enclos, toutes les émotes ne se traduiront pas par une activation. Et même si c'était le cas on aurait au maximum l'équivalent de 360 activations. Bref impossible de rendre ne serait-ce que montable une dinde basique en 1 WE contrairement à maintenant.

Déjà que l'enclos public c'est pas la joie à cause de la pénurie d'enclos. Là, ca revient à dire que seul les éleveurs guildés avec enclos pourront encore espérer s'en sortir.
J'en suis déjà réduite à vendre/parchoter des orchidée et pourpre pour acheter émeraude/ivoire, et autres ...
__________________
Non, je ne suis pas une mouette, simplement un albatros. J'ai juste un peu plus de contenance à déverser, c'est tout.
Sephrenia, 24 activations (Et non pas emotes.) *15=360. Les montures ayant 240 points d'énergie, ce système est favorable également aux utilisateurs d'enclos publics puisqu'en dix fois moins de temps, tu fais progresser 1,5 fois plus intensément une monture.

Citation :
Publié par Narzaal-II
Au fait ton effet Cérulée c'est pas du au système actuel d'élevage passif qui utilise aléatoirement un objet de l'enclos depuis la 1.24 ? D'ailleurs pourquoi parler d'effet Cérulée alors que c'était un effet annoncé (ou peut être n'est-ce pas le même)?
Parce qu'une personne qui en arrive à se citer elle-même en signature ne peut pas refuser que son pseudo soit affilié à quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Pinta
Parce qu'une personne qui en arrive à se citer elle-même en signature ne peut pas refuser que son pseudo soit affilié à quoi que ce soit.
Et pourtant
Il m’a fallu plusieurs semaines d’utilisation par les réguliers du wiki dindons pour que j’accepte cette appellation.

Citation :
Publié par Narzaal-II
D'ailleurs pourquoi parler d'effet Cérulée alors que c'était un effet annoncé (ou peut être n'est-ce pas le même)?
Juste pour re-préciser :
• cet effet a été officiellement annoncé plusieurs mois après que j’en aie parlé ;
• ce n’est pas moi qui ai choisi de l’appeler comme ça.
Suis-je le seul à comprendre que le délai de 15 minutes pour l'élevage passif sera un temps où les dindes travailleront malgré tout? Simplement le mode passif-automatique ne s'active qu'après 15 minutes, lui ?

Si c'est le cas (arf, grand moment de solitude), excusez moi, je sors ^^

Mais, même si je ne comprend pas l'utilité ou le sens de ce délai, au moins cette explication est-elle "moins pire".
Bonjour,

J'ai pu tester l'élevage actif.

Alors première chose :
Il est clair que les fan de la macarena devant l'enclos vont être déçus : il ne vous sera plus possible de gigoter que 24 fois par jour.
Apparement c'est 24 fois par éleveur et on peut choisir de tout passer sur la même dinde ou pas...?

Reste à voir si l'augmentation de l'efficacité de l'élevage passif peut compenser la mise au chômage des "signeur".
Cependant ce mode d'élevage est impressionnant.

Mon matériel : baffeurs et abreuvoirs en bambou sacré.
Dinde : Turquoise.
Je n'ai pas pris de screen du certificat avant, mais cette dinde était à environ 8000 de sérénité et bien évidemment 0 en maturité.
Je rappelle que l'élevage actif ne compte pas de point de fatigue à la monture et ne retire pas de points de résistance aux objets utilisés.
Voilà ce qu'il en est après 24 "élevage actifs":

elevag11.jpg

Elevage passif :

Après 20 minutes passées hors de la map sans rien toucher, c'est à dire 15 minutes d'activation + 5 minutes d'élevage passif, toujours la même dinde :
Elle était à 5670 de maturité quand je l'ai laissée.
Elle a donc fait 25 activations en 5 minutes.
elevag12.jpg

Personnellement, je trouve ça plus efficace que l'ancien élevage passif.
Le hic va être de devoir attirer les dindes dans un coin en enlevant tous les objets sous peine de griller un "élevage actif".
Et d'attendre 15 minutes pour que les dindes se décident à se frotter efficacement contre un baffeur ou un caresseur...

J'essayerai aussi de faire un test un peu plus long que 5 minutes pour voir si ça change quelque chose, avec plus de machines aussi, en restant sur la map ou non à chaque fois.
Moi j'dis Cérulée (elle insiste sur les "é") elle rox pour la contribution qu'elle a apportée au Wiki éleveur
Elle mérite que cet effet porte son nom

Bon et sinon, j'ai pas compris le principe des 24 activations actives, si on les utilise, on peut plus élever en mode passif ?
Citation :
Publié par AlvinSmith
Suis-je le seul à comprendre que le délai de 15 minutes pour l'élevage passif sera un temps où les dindes travailleront malgré tout? Simplement le mode passif-automatique ne s'active qu'après 15 minutes, lui ?
Personnellement, j’ai compris ça comme « pendant 15 minutes, il ne se passe absolument rien ».
Mais comme c’est sujet à interprétation tant qu’un test grandeur nature n’aura pas été réalisé, un chapitre lui est dédié, n’hésite pas à y mettre ton interprétation, que l’on sache quoi tester exactement (c’est pour ça que j’ai préféré faire un wiki, pour centraliser toutes les questions et toutes (j’espère) les réponses).
Je l’ai fait hier entre 23h et 1h du mat’, j’ai sûrement oublié plusieurs points à vérifier.
Merci !
Si je crée 5 personnages sur mon compte, ils ont 24 actions d'élevage actif chacun ? Parceque récupérer 2/3 emotes c'est pas très laborieux si je peux gagner 96 actions actives de plus. Et si je joue multicompte avec 4 comptes ... Je gagne encore 288 actions ? pour un total de 480 actions actives par jours. Bon d'accord on enlève les 4 persos principaux puisque mon enclos est dans une guilde mule mais bon .. Ca me laisse quand même 384 actions .. et sans contrainte, juste connecter les persos le temps de faire 24 coucous ..
Ou bien je délire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés