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Le serveur de test n’étant pas encore ouvert, ce topic est sans doute prématuré, mais tant pis, je l’ouvre quand même, ne serait-ce que pour lister les points à vérifier et ne pas les oublier. Je le mets au format wiki pour que tout le monde puisse lister au même endroit ses propres interrogations, et pour y mettre les éventuelles réponses que nous aurons en testant à partir de demain. Sommaire : Annonce officielleCitation :
Élevage passifPlacement des objets d’élevageCitation :
Qu’un atelier de 6 objets entourant 2 cases vides est le plus efficace ? Merci, ça ne va bientôt faire que 2 ans et demi que tout le monde est au courant … Pourquoi donc le préciser, quelque chose va-t-il changer ? Délai de 15 minutesCitation :
Je pense surtout à l’utilisation des Baffeurs et Caresseurs où, avec des objets de haute qualité (8'000–9'000 de résistance max), il suffit que les dindes fassent 20 à 50 activations d’objet (soit 8 à 20 pas dans un atelier 2+3) pour régler la balance à la valeur désirée (je ne parle pas des bébés venant de naître avec une Sérénité de folie, mais des dindes qui restent dans leur intervalle de ±xxx de balance), ce qui se fait en moins de 5 minutes, parfois moins d’1 minute quand une dinde a la bougeotte. Et là, il faudra attendre 15 minutes de plus, pour seulement 1 à 5 minutes utiles ??? Je ne parle même pas de toutes les dindes qui se retrouvent à quelques dizaines de points de la balance 0 (voire à 0 pile) et qui n’ont besoin que d’un petit coup de Baffeur/Caresseur pour passer de l’autre côté de l’équilibre et entamer leur seconde phase : de 10s, on passe à 15min10s … Pour toute activité d’élevage qui dure moins de quelques minutes (Baffage/Caressage, mais aussi Foudroyage/Dragofessage des Rousses), ce délai de 15 minutes nous incite donc à utiliser l’élevage actif… lequel n’est pas sans grosses interrogations non plus (cf. plus bas). Effet d’activation aléatoire et à distance d’objets d’élevageL’effet d’activation aléatoire et à distance d’objets d’élevage, même à l’autre bout de l’enclos, existera-t-il toujours ? Élevage actifLimitation à 24 activations forcéesCitation :
Groupe de machinesCitation :
A/ 1 ? (j’ai fait 1 emote) B/ 3 ? (il y a eu 3 objets activés) Dans le cas B, le quota de 24 sera atteint avec seulement 8 (groupes de) dindes… Groupe de dindesSi par exemple je pousse avec /mad un groupe de 8 dindes vers le bout de l’atelier, avec 1 objet d’élevage utilisable, combien d’activations forcées vont être retirées de mon quota de 24 ? A/ 1 ? (j’ai fait 1 emote) B/ 8 ? (j’ai poussé 8 dindes d’un coup) Dans le cas B, le quota de 24 sera atteint avec seulement 24 dindes… Placement en atelierSi, au lieu du bête atelier 2+3 à la porte de l’enclos, je décide d’en faire un plus loin, il faudra bien que je dirige les dindes, elles ne vont pas y aller toutes seules, et pour les diriger, c’est obligatoirement par emotes (merci Cap’tain Obvious !) Je vais par exemple toutes les attirer dans un coin de l’enclos, pour ensuite les pousser le long de la barrière dans l’atelier présentant une ouverture. Chaque déplacement « dans le vide » (sans contact avec objet) sera-t-il décrémenté à mon quota ? Et si une dinde touche un objet cassé, cela compte-t-il aussi ? Et si je veux placer mes dindes dans cet atelier mais sans toucher à mon « capital emotes », comment je fais ? C’est impossible, non ? Est-on dorénavant obligé d’utiliser l’atelier 2+3 à la porte de l’enclos, toute autre configuration étant désavantageuse puisque gâchant une ou plusieurs des 24 activations forcées autorisées par jour ? Il semble que ce soit le cas, ce qui est en contradiction avec « Ce nouveau système favorise en outre la gestion des enclos, des machines et l'organisation ». Mise à jour visuelle des positionsCitation :
Verra-t-on au moins les objets se déclencher, ou cela sera-t-il totalement invisible ? Si on ne voit rien du tout, on sera obligé d’accéder toutes les 10s à l’enclos pour vérifier l’état des dindes, ce qui va induire une surcharge serveur assez énorme (à chaque accès, on récupère l’état de toutes les dindes en enclos et en étable (au cas où certaines auraient accouché)). Intérêt ludiqueCitation :
Délai de 15 minutesQuel est l’intérêt ludique de ce délai ? Pour toute activité d’élevage qui dure moins de quelques minutes (Baffage/Caressage, mais aussi Foudroyage/Dragofessage des Rousses), ce délai démultiplie le temps d’élevage et empêche de Baffer/Caresser les dindes en 4e vitesse le matin [[avant de partir au boulot par exemple]] ou le midi [[avant de reprendre la boulot à 14h par exemple]]. Il deviendra donc impossible de préparer la balance des dindes le matin pour les Foudroyer/Dragofesser en notre absence la matinée ou de les préparer le midi pour les F/D l’après-midi : les enclos resteront vides toute la journée, les dindes mettront 2× plus de jours à remonter… ou comment doubler artificiellement le temps global d’élevage, super, merci . Si on a plus de temps à notre disposition, on peut envisager de mettre les dindes en Baffeurs/Caresseurs, aller taper du monstre un quart d’heure, et revenir à l’enclos 15 minutes tapantes plus tard (souvenez-vous, les dindes seront prêtes en moins de 5 minutes une fois l’élevage passif déclenché, il est impératif d’être là pour les surveiller et ne pas se retrouver avec des dindes à ±5'000 de balance). Comme il est peu envisageable de partir taper du monstre pendant pile un quart d’heure (il y a toujours des aléas et des contre-temps en combat), la seule solution est de rester planté 15 minutes devant l’enclos à attendre que l’élevage passif veuille bien se déclencher. Intérêt ludique de ce délai de 15 minutes ? Nul, voire négatif. Ce délai n’est là que pour inciter à utiliser l’élevage actif. Limitation à 24 activations forcéesComme montré plus haut, si on est dans le cas B pour les groupes de machines et/ou de dindes, le quota de 24 activations forcées s’épuisera très vite, bien avant d’avoir Baffé/Caressé toutes les dindes qui doivent l’être. Tu n’as Baffé/Caressé que la moitié de ton élevage ? Tant pis, reviens demain pour faire l’autre moitié. Ou comment, là aussi, doubler artificiellement le temps global d’élevage, super, merci . On en reviens donc à l’obligation de passer par l’élevage passif et son délai de 15 minutes, dont l’intérêt ludique est nul puisque l’on devra rester planté au moins 15 minutes à ne rien faire devant l’enclos. Propositions d’évolutionsÉlevage passif et actif• Supprimer le délai de 15 minutes, l’élevage passif prend effet immédiatement (comme maintenant). • Supprimer l’élevage actif : les emotes ne serviront plus qu’à diriger les dindes dans l’enclos, et uniquement à ça. Mise à jour de l’état des dindesÀ cause de l’invisibilité des déplacements des dindes en élevage passif, on sera obligé d’accéder toutes les 10s à l’enclos pour vérifier l’état des dindes, ce qui va induire une surcharge serveur assez énorme. Je propose, dans l’interface d’enclos, un petit bouton « rafraîchir » qui permet de mettre à jour l’état des dindes dans l’enclos (et uniquement elles, pas les dindes en étable) sans avoir à fermer/rouvrir l’interface d’enclos toutes les 10s. D’une part, ça allègera considérablement la charge serveur (une dizaine de dindes pour les gros enclos, contre une dizaine + presque une centaine dans l’étable) : si on veut mettre à jour l’étable pour voir les accouchements (chose utile 2 ou 3 fois par jour maximum), là on ferme/rouvre l’interface comme actuellement. D’autre part, l’élevage par emotes en boucle a été limité « parce que ce n’est pas ludique », mais c’est encore moins ludique de fermer/rouvrir en boucle l’interface d’enclos. |
18/03/2009, 01h11 |
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[1.27] Élevage et montures
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Citation :
La fin de ce que tu cites est effectivement cet effet Cérulée, mais il n’a pas été créé à cette occasion, il a juste été démultiplié par 10 ou 20 (à vue de nez). Citation :
Le but de ce wiki est d’avoir des réponses, pas des suppositions (les seules suppositions indiquées sont celles qui doivent être testées). Citation :
Temps d’élevage multiplié par 91, ouais, super, merci . Ces 15 minutes de délai sont selon moi une aberration qui va dégoûter de Baffer/Caresser, et donc dégoûter de l’élevage en général (puisque Baffer/Caresser est un passage obligé pour remonter les dindes) au lieu de le rendre « plus ludique ».
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Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt). « Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. » « DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. » « It's nice to be important, but it's more important to be nice. » Cérulée en images : vue par So² / psychologie |
18/03/2009, 10h08 |
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Ben dans ce cas comment tu la places sans utiliser d'émote? Moi mes dindes, je dois les guider avant de les placer... Elles sont un peu connes et ne se placent pas toutes seuls
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18/03/2009, 12h02 |
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Euh tu les places avant de mettre les objets ? Enfin ça marche quand tu places une dinde mais quand y en a plus c'est clairement un soucis ^^'
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18/03/2009, 12h13 |
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Citation :
Il m’a fallu plusieurs semaines d’utilisation par les réguliers du wiki dindons pour que j’accepte cette appellation. Citation :
• cet effet a été officiellement annoncé plusieurs mois après que j’en aie parlé ; • ce n’est pas moi qui ai choisi de l’appeler comme ça. |
18/03/2009, 18h47 |
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Citation :
Mais comme c’est sujet à interprétation tant qu’un test grandeur nature n’aura pas été réalisé, un chapitre lui est dédié, n’hésite pas à y mettre ton interprétation, que l’on sache quoi tester exactement (c’est pour ça que j’ai préféré faire un wiki, pour centraliser toutes les questions et toutes (j’espère) les réponses). Je l’ai fait hier entre 23h et 1h du mat’, j’ai sûrement oublié plusieurs points à vérifier. Merci ! |
18/03/2009, 19h07 |
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[ Modéré par Shadow Snake : Troll. ]
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18/03/2009, 19h08 |
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[ Modéré par Shadow Snake : Devenu sans objet. ]
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18/03/2009, 19h12 |
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