D&D 3.5 Recherche de joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je recherche des joueurs pour ma campagne de D&D 3.5

J’utilise les logiciels suivant : Rolistik (gratuit : http://rolistik.free.fr/telechargement.html) et skype (gratuit : http://www.skype.com) (Vocal, micro requis)

Univers : Royaumes Oubliés
Campagne : La Cité de la Reine-Araignée
Nombre de joueurs : entre 4 et 6
Niveau des personnages : 10
Fréquence des parties : cela dépend des joueurs de préférence en semaine (le soir) ou le week-end (après midi ou soir), 1 partie par semaine
Durée des parties : variables, environ 4 heures ou plus.

Voici mon adresse MSN : melecte@hotmail.fr
J'ignorais que certains pratiquaient le jdr online via skype. Ca doit être chaud de la botte.

Bonne chance, j'espère que tu trouveras des gens de bonne composition.

Edit : Ding demi-dieu. A moi la gloire, les filles.
Citation :
J'ignorais que certains pratiquaient le jdr online via skype. Ca doit être chaud de la botte.
En fait c'est le jdr de table (d&d 3.5) qui est transposé sur internet. On utilise Rolistik. Celui-ci permet à plusieurs joueurs et MJ de simuler un Jdr sur table, sauf que là, la table est votre ordinateur.
On utilise aussi skype pour pouvoir parler oralement.
en cours de jeu, éviter de parler tous en même temps en laissant chacun terminer ce qu'il a à dire.
J'ai déjà fait des parties et cela se passe très bien, skype permet un jeu plus fluide et plus rapide que IRC.


ajouter moi à msn ceux qui veulent jouer

Citation :
Publié par Kera / Yaska
J'ignorais que certains pratiquaient le jdr online via skype. Ca doit être chaud de la botte.
Meuh non, cela se fait très bien.

Personnellement j'ai utilisé un mélange Skype+IRC pour une partie sur un scénario one-shot les deux dernières années (Skype pour les précisions MJesques et la déconnades, IRC pour le reste car plus pratique pour suivre l'action et faire des apartés) et cela s'est bien passé.

Le seul souci, c'est la stabilité des joueurs qui peuvent "disparaître" plus facilement online qu'IRL en fonction de s'ils n'ont plus envie/plus la possibilité de participer.
Bah il semble pas non (à partir du moment où l'on sait maîtriser bien sûr).

Mumble ou n'importe quel équivalent correct pour le vocal, et un logiciel genre Rolistik pour montrer cartes (avec fog of war en plus), images et autres, gérer les dés, etc.

J'ai pas testé, mais ça semble pas bien compliqué, il faut juste prendre le pli je pense. J'aurais bien lancé une partie, mais maîtriser ça me gave un peu.
Je serais prêt à me lancer dedans, mais pas pour maîtriser. Je possède des livres D&D 3.5, mais je n'ai jamais maîtrisé à ce jeu. De plus, je n'ai pas de micro convenable. Celui de mon casque pas cher ne semble pas super bien fonctionner du tout, mais je l'ai acheté à petit prix car j'en ai marre de mettre plus de 20€ dans des casques audio dont un écouteur ne fonctionne plus au bout de six mois. Par contre, le micro du casque en question fonctionne mieux.
Sinon, j'ai déjà utilisé rolistik, MSN ou IRC pour du JDR. Le tout, c'est de trouver des disponibilités. L'avantage du jeu par mail ou forum par rapport à ces méthodes, c'est que ce n'est pas simultané et que l'on peut donc poster quand on a le temps, mais pour peu qu'un joueur oublie de poster, la partie peut être interrompue et bloquée, ce qui en casse le rythme et coince tout le monde. Je commence à en être un peu dégoûté et veux bien tenter par rolistik, donc. Après, comme une vraie partie sur table, on peut avoir les éternels indisponibles à qui aucun créneau horaire ne convient...
Bonjour,

Je suis tout particulièrement intéressé pour ce genre d'aventures, y compris - voire essentiellement - comme meneur de jeu, pour un univers ultra-connu comme DnD ou Star Wars, voire mon propre univers.

Sur mon CV, j'ai...
  • en tant que joueur...
    • DnD3, quelques parties (<10)
    • StarWars, 2ème édition, 2 parties.
    • Chill, 1 partie.
    • NWN en ligne, parties régulières de plusieurs heures avec 1 personnage principal et quelques secondaires.
    • World Of Warcraft, de mars 2005 à novembre 2008, avec une dizaine de personnages principaux dédiés au jeu de rôle (et exclusivement)

  • en tant que meneur de jeu...
    • DnD3, quelques parties (<10)
    • StarWars, 2ème édition, 1 partie.
    • Chill, 1 partie.
    • NWN en ligne, 1 campagne de 20 épisodes de septembre 2004 à février 2005 sur NWN en tant que MJ, créateur du monde, des scripts et des cartes
    • World Of Warcraft, de mars 2005 à novembre 2008, avec une centaine de personnages élaborés spécialement pour une campagne divisée en 5 actes.

Je ne possède aucun livre sur quelque jeu que ce soit. Cependant, je sais faire des cartes, et des sites exhaustifs sur toutes sortes de jeu existent. Je possède par ailleurs le " Livre de Règles I - Manuel des Joueurs v1.7 " au format Word écrit par un certain Emmanuel Brunet, qui s'avère très complet sur toute information sur les classes, dieux, dons, etc. du système D20 ainsi que des fiches de PJs, de campagnes, des tableaux de monstres et d'autres trucs chouettes du genre.

En espérant que ma candidature et toutes ces sortes de choses...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés