[Apprendre Dofus à un Adulte?]

Répondre
Partager Rechercher
Bouyah !


Voilà, Suite à des remarques de mon père, je lui ai dit que Dofus, sa l’ *Remplace par une icône.* ,,I,, et qu’il y avait des gens bien plus âgé et Mature que lui dessus..

Bon, je sais, il y a aussi plein de Noob, kévin, Bworks et autre m’bon, j’ai des amis qui font du RP et d’autres qui savent bien écrire Donc je me suis dis, « Tiens, si j’lui expliquais vite fais, comment jouer, les règles de bases , les « petits » Objectifs, etc..

Mais je ne veux pas lui sortir « C’trop simple : tu t’fais l’max de kamas puis gogo full pex, pii up 2OO avec un stuff de Oufozor. » J’aimerais bien trouver un discours bien argumenté qui pourrait accroché un père de famille de 42ans,qui aime bien l’informatique, quelques jeux, mais sans plus.. (M’bon, j’veux pas non plus en faire un pgm hein, j’aimerais juste qu’il arrête de dire que Dofus est un jeu pour les 6/10ans, même si les graphismes peuvent le faire sentir, quelques joueurs aussi d’ailleurs, mais bon, pas trop quoi >.>

(aussi, lui mettre dans les dents la comparaison à quel point Dofus à un Rapport Qualité/prix largement mieux que Wow serais pas mal xD)

*Sens Medart arrivé…*


Merci d’avance, iDolz.
Quelqu'un a déjà dit un truc dans ce style:"Joue a GTA4 peut être trouvera t'il sa plus mature?"
Mais sinon rien en vaut mieu que de lui montrer.En lui expliquand en même temps.

PunK'
Le plus simple est, je pense de t'installer avec lui, et de commencer par discuter en guilde, voir de faire un bon donjon en guilde, ou avec des amis.
Ca permettra à ton père de voir que la communauté est bien plus mature (enfin certains membres) que ce que la majorité pense, et si le donjon est plutôt tactique (comme Kimbo par exemple), de voir un aspect stratégique qui encore une fois est assez méconnu.
Tu peux ensuite lui faire visiter le monde, pour lui faire aborder le côté bien finis de certains aspect, puis après peu être lui faire son perso.
En gros je pense à une méthodologie par l'exemple, en ciblant les premières personnes qu'il croise sur le jeu (car bon, Incarnam pour un premier contact).

Ensuite amène le sur Jol, et fait le pex ce noob
présente lui l'univers du jeu, les actions rp, voir les progrès que tu fera en maths en cherchant à comprendre les posts concernant les probabilités de drop tutu sur jol...

et ne lui présente pas astrub.
c'est sur qu'il ne pourra malheureusement pas passer à côté d'astrub, quand j'y suis allée pour voir s'il y avait quelque chose en HDV dont j'avais besoin, j'ai eu droit à de magnifiques insultes sans que je connaisse la personne..
je pense qu'un donjon serait une très bonne idée, mais pas un truc genre bouftou hyper dur à lancer aux heures de pointes, parce-que s'il est nerveux irl.. voilà quoi ^^'
Message supprimé par son auteur.
Mauvaise idée il va squatter l'ordi et tu pourras plus jouer après.
Des gens plus agé et plus mature que ton père sur le jeu t'y va pas un peu fort dans tes remarques? Normal qu'il te rembarre ton père.
Des gens plus agé il y en aura toujours mais en proportion ou age moyen ...
La maturité .... un adulte qui joue à un jeu aussi simple que dofus (tu m'excusera c'est pas un jeu compliqué) je pense pas que se soit le meilleur exemple de maturité à la base ... enfin il y a mieux.
Bonne chance.
Citation :
Publié par Sangaku[Menalt]
Mauvaise idée il va squatter l'ordi et tu pourras plus jouer après.
Des gens plus agé et plus mature que ton père sur le jeu t'y va pas un peu fort dans tes remarques? Normal qu'il te rembarre ton père.
Des gens plus agé il y en aura toujours mais en proportion ou age moyen ...
La maturité .... un adulte qui joue à un jeu aussi simple que dofus (tu m'excusera c'est pas un jeu compliqué) je pense pas que se soit le meilleur exemple de maturité à la base ... enfin il y a mieux.
Bonne chance.
Euh oupah, y'a des gens assez matures de 4x ans qui jouent a Dofus hein, c'est déjà mieux que de jouer a la pétanque
Citation :
Publié par Mister Guesh
c'est déjà mieux que de jouer a la pétanque
En été, sur une piste légèrement ombragée et sirotant une petite boisson rafraîchissante, la pétanque est, je trouve, bien plus agréable que Dofus.
Ceci dit, c'est très subjectif et chacun fait comme il veut
Effectivement, mon Meneur de 40ans est Papa lol...
Pourtant Iop 18x ^^'

Par contre pour la difficulté du jeu j'suis po d'accord avec toi Sangaku...
Déjà, rien que pour le PvP, c'est un autre player que tu as en face de toi, donc s la personne tactic plus que toi... =p

Cependant pour le coup du 'il squattera l'ordi' je suis presque d'accord...
J'ai initier mon frere et maintenant il chiale quand je dépasse la limite =/


Edit pour la pétanque:
Oui lol, et quelque soit notre âge, moi de mes 16ans j'adore faire une partie de pétanque avec les vieux du camping de 60ans xD
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
tu lui passes ta vieille pano d'aventurier, et tu le lâches à tainéla.

si tu lui montre le kimbo, c'est comme donner de la confiture à des cochons, il va pas comprendre en quoi c'est tactique.
alors que s'il est à 3PM, contre 4 bouf à 3PM et un à 4PM, comme initiation, je trouve que c'est plutôt pas mal
(avec un nouveau personnage qu'il aura créée pour l'occasion, bien sûr... et pas lui filer ton perso, il ne saura pas jouer avec et s'amusera pas...)

c'est pas en 1/4 d'heure qu'il peut voir toutes les subtilités qu'on a mis 3 ou 4 ans à comprendre, petit à petit.
rien que les sorts, on les a découvert du lvl1 au lvl100 en plus d'un ou deux ans pour les vieux de la vieille. alors lui file pas tout entre les pattes d'un seul coup.

bref, il crée son perso, il choisi sa classe tout seul comme un grand, par contre, tu l'emmène direct à tainéla ou au coin des bouftous
bref, un endroit pas peuplé comme la chine bworkesque: qu'il prenne en main petit à petit son perso.

je rappelle que ce qui est amusant, c'est d'en "chier". et je pense sincèrement que ce n'est pas lui rendre service que de lui filer une tonne de pain, des popos à la pelle, etc...
par contre tu peux lui dire ce qu'il existe: tiens ben au lieu de mettre 15 minutes à parcourir amakna, tu aurais pu sauver le zaap et prendre une popo rappel.
oui, ca se trouve en ville aupres des alchimistes.

pis point barre, tu le laisses se débrouiller

pareil, tu lui dit pas que qu'un nini c'est dur à monter tout seul, qu'il vaut mieux qu'il prenne un feca c'est plus facile pour commencer. non, il fait comme tout le monde, il lit les descriptions du client et il choisira ce qui lui conviendra: je veux dire par là que c'est lui qui doit jouer, faire ses choix, pas toi.
c'est le meilleur moyen pour qu'il s'y amuse, imo.
Citation :
Publié par Sangaku[Menalt]
Des gens plus agé et plus mature que ton père sur le jeu t'y va pas un peu fort dans tes remarques? Normal qu'il te rembarre ton père.Bonne chance.
dans notre guilde nous avons 4 personnes entre 40 et 55 ans.(et meme une mamie de 7X ans, qui est de leur famille, mais pas dans la guilde)

Donc oui tu peux trouver des gens plus vieux que ton pere qui joue a dofus

PS: on a aussi beaucoup entre 25 et 30 ans, quelques uns entre 16 et 24 ans,et
3 de moins de 16 ans tres mature pour leurs ages...
Citation :
j’aimerais juste qu’il arrête de dire que Dofus est un jeu pour les 6/10ans, même si les graphismes peuvent le faire sentir, quelques joueurs aussi d’ailleurs, mais bon, pas trop quoi >.>
Salut,
Je te souhaites bien du courage.

Car bon oui il y a des gens matures et sérieux dans le jeu, mais de manière globale, ce n'est pas ceux que l'on rencontre en premier, et ils sont en nombre très très très restreint. Par ailleurs les gens matures se retrouvent de nos jours assez souvent dans des guildes "HL", où il est difficile de rentrer pour un novice.

Tu peux essayer de lui montrer, mais je pense qu'il sera très vite dégoûté par la "communauté".
Citation :
Publié par Sangaku[Menalt]
La maturité .... un adulte qui joue à un jeu aussi simple que dofus (tu m'excusera c'est pas un jeu compliqué) je pense pas que se soit le meilleur exemple de maturité à la base ... enfin il y a mieux.
Donc en gros, tout les adultes qui jouent à Dofus sont des teubés congénitaux qu'on rien d'autres à branler à 40 piges ? J'extrapole volontairement mais c'est ce que tu exprimes dans ton message, belle vision dis moi.

Sinon ouais, évite à tout prix Astrub sous peine de le faire fuir cash.
Franchement, moi je suis dans une famille de gamer:
Moi, mon frère, mon cousin, mais aussi mon père, mes oncles....

Franchement, tout le monde a été charmé sur le coté convivial du jeu, genre faire un petit Rasboul en famille, truc dans le genre c'est assez fun.
C'est vrai qu'il faut pas mal insister sur le côté stratégique, tactique du jeu, et dire que c'est pas comme un wow, ou tout ce qui compte, C vasi ke j roxx kom 1 PGM.

Et moi, je suis très attiré par le côté rp (selenyte [HECATE]), et c'est cet aspect la que j'ai montré a mon père, et qui l'a fait s'interesser au jeu, car ce qui lui plaisait, c'était rentrer dans un monde mediaval, pour vivre son aventure, et pas jouer avec des kikoolols qui parlent le bwork.

Citation :
Publié par Sangaku[Menalt]
Mauvaise idée il va squatter l'ordi et tu pourras plus jouer après.
C'est mon cas, heureusement qu'on a plusieurs PC.


Citation :
Publié par Sangaku[Menalt]
La maturité .... un adulte qui joue à un jeu aussi simple que dofus (tu m'excusera c'est pas un jeu compliqué)
Euh, tu a arrété de tuer les bouftons de incarnam y a pas longtemps toi?
Car a partir d'un certain moment, si t'a pas une stratégie élaborée tu t'en sort souvent pas....
Citation :
Publié par Yop-Sephiroth
Franchement, moi je suis dans une famille de gamer:
Moi, mon frère, mon cousin, mais aussi mon père, mes oncles....

Franchement, tout le monde a été charmé sur le coté convivial du jeu, genre faire un petit Rasboul en famille, truc dans le genre c'est assez fun.
C'est vrai qu'il faut pas mal insister sur le côté stratégique, tactique du jeu, et dire que c'est pas comme un wow, ou tout ce qui compte, C vasi ke j roxx kom 1 PGM.
Comme je t'envie, jouer a dofus avec sa famille.

Citation :
Publié par lebowsky
dans notre guilde nous avons 4 personnes entre 40 et 55 ans.(et meme une mamie de 7X ans, qui est de leur famille, mais pas dans la guilde)

Donc oui tu peux trouver des gens plus vieux que ton pere qui joue a dofus

PS: on a aussi beaucoup entre 25 et 30 ans, quelques uns entre 16 et 24 ans,et
3 de moins de 16 ans tres mature pour leurs ages...
Citation :
Publié par Rqito `
Comme je t'envie, jouer a dofus avec sa famille.
Ouais c'est vraiment fun. Par contre, après, c'est les femmes qui ralent, pasqu'on parle de nos build, de nos stuff, de tout nos derniers djn ou autre, pendant les repas de famille ^^"

Citation :
Publié par [Menalt] El-Niripsa
Cet article parle surtout du bien de dofus pour des enfants, et je trouve que cela transforme dofus en un apprentissage de la vie en société pour les plus jeunes.
t'a qu'a lui présenter une *informaticienne* personne du même age ^^
La génération qui à la quarantaine à baigner dans sa jeunesse dans les débuts des jeux vidéos et parfois des jeux de rôle papier, donc ce n'est pas impossible de l'amener à découvrir Dofus. Après, à cet age-là on est plus attiré par les jeux sur console (regarde le succès de la Wii) car s'immerger dans un MMO, ça demande franchement du temps, ce qui n'est pas trop compatible avec une vie de famille honnêtement. Donc, sauf exceptions, les adultes ne font qu'effleurer le sujet.
Quand on s'prend au jeu, ça devient un peu hard, il ne faut pas se leurrer.

Ensuite, jouer à un MMO de manière excessive quand on a 40 ans, est-ce que c'est faire preuve d'un manque de maturité ? A la limite, je répondrais qu'à partir de 20 ans, on peut se poser la question. Dire que c'est un comportement déviant d'être un nolife quarantenaire, bah pourquoi pas, mais il y a bien d'autres comportements tout aussi "inutiles" ? (parce que c'est ça le reproche hein). Ce que je veux dire, c'est que d'avoir des responsabilités vis-à-vis des autres (à tout point de vue pro. et privé) n'implique pas forcément qu'il faut s'empêcher de s'amuser comme on le souhaite, sinon on passe à côté de sa vie.
* fin de mon laïus à 2 balles j'm'en rend compte*

Bon bah sinon, sur notre serveur, des niveaux 199/200 plus que quarantenaire (ou à peine ), j'en connais, et ils sont normaux (enfin j'crois).
Tu lui expliques juste les règles du jeu, et surtout la formule de calcul des dégâts (en n'oubliant pas de montrer les stats des items, de parler des paliers de stats, des points de sorts, du parchotage, des rés fixes et %, des +dom, des % etc), qui, même si elle est toute simple, ne manquera sûrement pas de faire dire à une personne extérieure "c'est compliqué ton bordel".
Je ne pense pas qu'amener quelqu'un à Dofus en lui mettant sous le nez des formules mathématiques, ça va franchement le passionner ou l'impressionner . C'est à mon avis plus une culture qu'autre chose, soit on a l'esprit du jeu, soit c'est autre chose, du modélisme, du macramé ou de la pelote basque.
Commencer par Incarnam, je ne trouve pas ça si mal tout simplement, le fait de fréquenter d'autres joueurs c'est de toute façon le principe du MMO, donc ce n'est pas l'aspect SMS-lol qui rebutera.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés