Downtimes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MasT3R
Vous me faites rire les fanboys...

Le jeu est bien on ne le nie pas... mais pour moi un serveur qui au choix est :

- crashé
- saturé causant lag et desynchro
- innaccessible pour cause de manque de place (en gros il doit y avoir 5 000 pour 40 ou 50 000 joueurs)

et ceux 20/24 h (à 7/8 h du mat ca marche bien j ai testé, seul probleme je peux pas jouer souvent à ces heures là)

C est un service lamentable, nullissime probablement l un des pires lancement auquel j ai assiste (et pourtant j en ai fais bcp)

Alors certes on est encore dans les premiers jours, mais payer 50 euros pour faire la queue en permanence si ca vous plait tant que ca je peux vite fait dev un nouveau concept : un mmo de queue je peux vous ajouter meme un chat en prime et vous le vendre 30 euros au lieu de 50 ca vous interesse??
Sur le fond le jeu est génial mais il est indéniable que la partie technique est totalement foirée je rejoins master sur ce point. Bon il faut prendre en compte aussi que c'est une toute petite boite et je crois qu'ils sont un peu ( euphémisme ? ) dépassés par les événements.
Citation :
Publié par MasT3R
Vous me faites rire les fanboys...

(à 7/8 h du mat ca marche bien j ai testé, seul probleme je peux pas jouer souvent à ces heures là)
Faux, c'est ma tranche horaire (6H - 9H) et le serveur est down un jour sur deux...
Citation :
Publié par MasT3R
Vous me faites rire les fanboys...

Le jeu est bien on ne le nie pas... mais pour moi un serveur qui au choix est :

- crashé
- saturé causant lag et desynchro
- innaccessible pour cause de manque de place (en gros il doit y avoir 5 000 pour 40 ou 50 000 joueurs)

et ce 20/24 h (à 7/8 h du mat ca marche bien j ai testé, seul probleme je peux pas jouer souvent à ces heures là)

C est un service lamentable, nullissime probablement l un des pires lancement auquel j ai assiste (et pourtant j en ai fais bcp)

Alors certes on est encore dans les premiers jours, mais payer 50 euros pour faire la queue en permanence si ca vous plait tant que ca je peux vite fait dev un nouveau concept :

"un mmo de queue"

je peux vous ajouter meme un chat en prime et vous le vendre 30 euros au lieu de 50 ca vous interesse??
*kof kof* WoW **kof** Blizzard ** kof ** Paille ** Poutre **....

http://www.leagueofpirates.com/sirvival/queuedance.html
On est en train de parler des enormes lacunes techniques de Darkfall qui empechent simplement de jouer et vous ramener WoW dans l histoire???

Je vois vraiment pas le rapport
Citation :
Publié par MasT3R
On est en train de parler des enormes lacunes techniques de Darkfall qui empechent simplement de jouer et vous ramener WoW dans l histoire???

Je vois vraiment pas le rapport
Lacunes techniques ? Le problème majeur est le queuing, et du coup, la vidéo est en rapport. Mais je ne plussoie pas de comparer le titre de blizzard a DFO...

Enfin bon, toujours pas de nouvelles concernant le "down de 15 minutes" qui s'étend en "down de 15 heures " ?
Tu comprends vraiment rien toi : /
Tu parles des lacunes de mecs qui ont lancé un jeu à partir de rien , ont eu un trop gros succès et ne peuvent suivre le rythme.

Si tu cliques sur le lien tu vois des files d'attentes bien plus longues sur wow pour un jeu qui a été lancé par une entreprise déjà florissante

Edit : Je m'adressais à master
__________________
Non , l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

[26|Oct 16:28] Troma: tu veux que je pleure c'est ça? tu veux que je me morfonde en position foetale au milieu de mes livres sur l'époque médiévale?

[13|Juin 15:00] Tygra: bon on va mettre ça sur le compte de mon ignorance alors

[ 30|Juin 13:39] Zhied Takieddine:Pour résoudre le problème je propose de ban Daesron.
Citation :
Publié par MasT3R
On est en train de parler des enormes lacunes techniques de Darkfall qui empechent simplement de jouer et vous ramener WoW dans l histoire???

Je vois vraiment pas le rapport
Pourtant faut pas chercher loin, la queue sur WoW était bien pire que celle de DFO, malgré l'énorme budget de Blizzard, et le lancement de WoW ne date pas d'hier.
Message supprimé par son auteur.
Pareil vous dites n importe quoi c est vraiment pathétique...

Dire que les queues de wow etaient bien pire que celle de Darkfall qui dure jusqu à 6 heures... mais looooool

Stop la drogue les fanboys

Meme les premieres semaines je n ai jamais vu sur wow une file d attente depasser 1 heure et encore c etait plutot de l ordre de 20 min.

Et Blizzard c est tres vite bouge pour ouvrir des serveurs tous les jours jusqu a ce que la demande soit satisfaite...

La l editeur de Darkfall n a certe pas les memes moyens mais y a qd meme des limites... ils ont qd meme encaisse les sous en vendant leur jeu "artisanale" le meme prix, si ce n est meme plus cher qu un jeu pro et pour le moment non seulement ils n ont pas encore mis sur pied le moindre serveur secondaire (il n en est d ailleurs meme pas question puisqu ils ne parlent qu d upgrade du serveur existant) mais en plus ils ne sont meme pas foutu de faire tourner le premier deja correctement... bref c est plus de l artisanal c est de l amateurisme le plus complet.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Pourtant faut pas chercher loin, la queue sur WoW était bien pire que celle de DFO, malgré l'énorme budget de Blizzard, et le lancement de WoW ne date pas d'hier.


Le jeu est bien mais je commence à penser qu'aventurine n'a ni les compétences, ni les moyens de l'exploiter.

Nous sommes encore dans la période ou le public est indulgent, on se plaît à exprimer notre admiration devant ce travail artisanal, ces routines moulées à la louche, ces serveurs composés d'oric atmos reliés entre eux par des fourchettes soudées. Dans un monde ou l'on ne sait plus expliquer les choses autrement que par les cotations boursières, quelle fraîcheur de revivre une version hellénique des aventures d'Apple mais....

Le public mmo actuel est un banc de poisson, il va vite oublier sa naïveté et le coté nunuche de ce conte de fée, si aventurine ne confie pas l'exploitation du biniou à une boite qui en a déjà l'expérience, on va encore se retrouver avec une merveille éphémère.
Citation :
Publié par Sango
Le jeu est bien mais je commence à penser qu'aventurine n'a ni les compétences, ni les moyens de l'exploiter.
C'est une hypothèse tout à fait envisageable. Moi je fais parti de ceux qui s'accrochent et qui ne misent pas sur un autre MMO que DfO pour l'instant mais le fait est que, au delà de la NECESSITE de faire quelque chose pour que tout rentre dans l'ordre, faut il encore envoir les MOYENS.

Le scénario dans lequel il se retrouve avec une perle, incapable de l'exploiter correctement est envisageable, il me semble que c'est déjà arrivé...
Citation :
Publié par MasT3R
Pareil vous dites n importe quoi c est vraiment pathétique...

Dire que les queues de wow etaient bien pire que celle de Darkfall qui dure jusqu à 6 heures... mais looooool

Stop la drogue les fanboys

A te lire, je me demande qui est le fanboy, sans vouloir t'offenser. Enfin bon, ton interet pour le "lolisme" et le taunt n'appuie pas vraiment tes dires.

Il est vrai que DFO a des queues très casse pied, mais on est dans le 1er mois de jeu et on ne sait pas encore comment ca va se passer pour la suite, si il va y avoir un geste commercial ou non.

De mémoire, j'ai connu des files d'attentes sur différents serveurs de WoW dans les 1ers jours. Archimonde, bien connu, a eu des files d'attentes tout aussi longue que DFO, et d'autres serveurs comme Kirin Tor a aussi eu son lot d'attente qui tournait autour d'une petite heure. Ce ne sont pas les seuls. Mais de nouveaux serveur ont rapidement ouvert leur portes pour dispatcher les joueurs.

Mais quand je dis rapidement, c'est rapidement a l'échelle de l'ancienneté de blizzard, il a fallu attendre 3-5 semaines aussi pour que ca se régule. Mais qu'est ce que c'est par rapport a l'ancienneté du jeu, a présent ?

Seulement, la mémoire du joueur lambda se rappelle que rarement les débuts d'un jeu auquel il joue depuis plusieurs années.
Citation :
Publié par Seiei
Seulement, la mémoire du joueur lambda se rappelle que rarement les débuts d'un jeu auquel il joue depuis plusieurs années.

Pas que les débuts hein, il est bien capable de nous dire que y a pas de queue dans EvE
Oui et puis on pourrai aussi dire que CCP suxe de la meme facon que Aventurine de n'avoir pas ouvert d'autre server apres certain queue/lagfest/crashnode et j'en passe. Le coup de ne pas faire d'autre serveur actuellement pour diluer les joueurs est a mon avis un desir et non pas une fatalité

Et puis les queue on en a dans presque tout les MMO... ya qu'a voir War et ses 10 server dont 6 etaient vide et 2 avec des queue de malade... donc la solution du multiserveur sert a rien les gens insisteront et whineront pareil car ils ne peuvent pas acceder "au vrai serveur avec son perso a soi et ses potes".

Enfin le coup d'un jeux artisanal.. bah on le savait quand on a claquer nos 50€... ils nous ont pas menti... on l'a fait en connaissance des risque (quand des grosse boite comme blizzard ou EA ont ce genre prob, on peut bien imaginer que une petite boite les aura de meme voir emplifier)

Pour finir je dirai que pour ceux qui ne supporte plus cette situation, changez de jeux... pour vos 50€ vous vous etes fait scamer je suis desole pour vous... mais c'est pas la premiere fois ni la derniere

Le plus important Have fun and Enjoy !
De toute facon quoi qu'on dise ou qu'on pense, si ce probleme de queue n'est pas résolu d'ici la fin du mois gratuit ce MMO sera condamné...
C'est peut etre pessimiste ce que je dis mais faut voir la vérité en face. En matiere de MMORPG c'est une véritable guerre qui a lieu avec WoW qui écrase tout sur son passage. On ne compte plus le nombre de MMO qui ont fermé juste apres quelques mois d'existence. Si au bout du 1er mois les gros problemes du MMO n'ont pas été résolu, en général il ferme dans l'année qui suit.
Depuis la sortie de WoW, le seul qui a réussi à se faire une place c'est Lotro. Dernierement on voit qu'Aoc et warhammer ont de grosse difficulté à maintenir les joueurs sur leur serveurs et je parle meme pas d'attirer lol.

Pourtant pour moi Darkfall c'est vraiment un renouveau en matiere de MMO. Enfin de la nouveauté avec un grand N mais bon qui est completement gaché avec des queues de 4-5h. J'étais la lors de la sortie de WoW et jamais je n'ai fais des queues aussi longue.

Alors certains vont dire ben que ceux qui sont pas contents se cassent !! Je dis ok mais c'est pas avec 2000 fanboys que Darkfall va vivre.

En général un MMO est jugé lors de ses 1ere semaines d'existence. Darkfall réussi le test du point de vu du gameplay etc ... Mais tout ça est vite oublié face à ce probleme d'engorgement de joueurs le soir. Et tout ce que retiendrons les joueurs, les testeurs, et les gens interessés par ce jeu c'est qu'on ne peut pas y jouer le soir.
Ce qui tiendra surment DFO c'est que c'est un jeux de niche... il n'a pas de concurence sur le marché dans son style... donc oui ya de gros problème, oui il y aura des depard mais je pense qu'il aura un peu de surci car on y cherche pas la meme chose que dans ses concurents du coup... bah aller voir ailleurs oui mais ya pas d'autre jeux comme lui donc si on veut jouer dans ce type de jeux bah faudra etre patient
Citation :
Publié par angel-61
De toute facon quoi qu'on dise ou qu'on pense, si ce probleme de queue n'est pas résolu d'ici la fin du mois gratuit ce MMO sera condamné...
Ces pas un problème de queuing qui me fera arrête Darkfall ( ce problème est temporaire )
tendis que les problème de speed hack & co ...
Citation :
Publié par MasT3R
...

La l editeur de Darkfall n a certe pas les memes moyens mais y a qd meme des limites... ils ont qd meme encaisse les sous en vendant leur jeu "artisanale" le meme prix, si ce n est meme plus cher qu un jeu pro et pour le moment non seulement ils n ont pas encore mis sur pied le moindre serveur secondaire (il n en est d ailleurs meme pas question puisqu ils ne parlent qu d upgrade du serveur existant) mais en plus ils ne sont meme pas foutu de faire tourner le premier deja correctement... bref c est plus de l artisanal c est de l amateurisme le plus complet.
En même temps on est pas dans le secret des dieux d'aventurine. Il se pourrait, vu l'engouement que le jeu suscite, qu'ils proposent à des financiers ou autres collaborateurs un soutient notable pour mener à bien le bon déroulement du développement restant.
L'optimisme à du bon parfois.

Perso je vois mal AV se planter avec un tel potentiel de réussite. Sur ce point j'avoue que ca n'a rien à voir avec DnL.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés