Downtimes

Répondre
Partager Rechercher
Tasos vbmenu_register
Darkfall Developer

Join Date: Jan 2003

https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon1.gif Downtime update 4.20 AM GMT
We're afraid that the effects of the failure experienced during a routine server restart have proven considerably more time-consuming to address than originally estimated. We keep getting persistent errors that need to be corrected before the game is back up. The sources of these errors have finally been identified and now it's a matter of time before they are corrected.

We expect the servers to be up by 12pm noon GMT today(Tuesday) but we're doing everything we can to minimize this estimated downtime. During this timeframe we'll also apply a scheduled update patch meant to address some of the issues players have been experiencing the past few days.

We have been working non-stop on getting the game back up. We truly regret the downtime but we must be able to focus on the job at hand and we appreciate your patience and support. We will keep you updated on all developments.

There will be ample compensation for any missed game-time.

With our apologies,
The Darkfall Team

Que dire... c'est une situation délicate pour tous que le lancement de ce jeu.

D'un côté, Aventurine est une petite boite et lorsque tu vois l'heure à laquelle le post à été fait, tu vois bien à quel point ils se défoncent pour gérer le "monstre" qu'ils ont eux même créé et qui les dépassent totalement. Difficile de les lapider.

De l'autre, en quelques jours, j'ai passé 10 heures à essayer de me connecter sans y parvenir, j'ai du jouer au grand maximum 2 ou 3 heures.
Personnellement, je ne crois pas vraiment en leur capacité de régler rapidement l'ensemble des épreuves auxquelles ils sont confrontés.

J'adore l'aspect "artisanal" de cette aventure, pour jouer à DoF, il faut s'accrocher, on est loin des standards commerciaux, des produits bien markettés, bien pensés, bien vendus.

Plus ça va, plus ce jeu me fait penser à une sorte d'utopie: Et si, à trois dans ma cuisine avec mon vieil apple II C, on créait un MMO grandiose. Le problème des utopies c'est que le jour ou elles se heurtent à la réalité (en l'ocurrence la demande dans notre cas), elles volent souvent en éclat. Moi, j'aime croire que c'est possible alors je continuerais l'aventure. Mais beaucoup d'entre nous ont embarqués dans le radeau de la méduse en croyant prendre une place de première dans le titanic. Ils ont bien les icebergs mais pas le confort...

conclusion : faut s'accrocher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
J'adore l'aspect "artisanale" de cette aventure, pour jouer à DoF, il faut s'accrocher, on est loin des standards commerciaux, des produits bien markettés, bien pensés, bien vendus.
Si l'aspect "artisanale" nous éloigne des standards commerciaux, son prix en revanche lui ne s'en éloigne pas d'un poil. Si on en croit les post et mon expérience perso' un joueur met en moyenne 2 à 3 heure pour rentrer. Ca nous fait un peu plus de 20h de queue par semaine, pratiquement un jour (ou les trois huit si c'est plus parlant).

Il faudrait pas que la situation s'éternise, c'est grave petite société ou pas.
Et encore, tu ne comptes pas les joueurs qui, comme c'est mon cas, ont des plages de jeu très limitées (entre 6h et 9h - entre 22h et 00h00) et variables, eux sont tout simplement dans l'impossibilité de jouer.
Citation :
Publié par Haykura
gardons espoir que ce down serveur règle avec lui le problème de queuing (oui je veux y croire )
DFO, Yes, I want to believe... on devrait en faire des T-Shirts
bin le poste dit qu'ils voulaient à la base réglé les problèmes que subissaient les joueurs depuis quelque temps on peu donc supposer qu'il parlait de la queue, donc on peu espérer que ça soit régler aujourd'hui.

De toute façon je fini a 17h je serais fixée se soir
Ouais enfin CCP n'a jamais connu, de près ou de loin, les problèmes que Aventurine connait aujourd'hui. Et ouiiiii je sais, l'univers EvE et l'univers DFO c'est pas pareil, mais la technique, la rigueur, le sérieux et la communication restent comparables, et ce n'est pas à l'honneur de AV. Stop croire que artisans/débutants = plein d'erreurs excusables. Nous payons, messieurs, nous sommes donc en droit (enfin, en devoir même) d'attendre, simplement, le service pour lequel nous casquons le prix d'un des plus chers MMO du marché.

Personnellement quand j'ai débuté dans le métier, j'ai commencé au bas salaire comme tout le monde, c'est quand j'ai prouvé mes compétences que j'ai augmenté mes attentes. Logique non ?

Citation :
Publié par Doc Tapioka
DFO, Yes, I want to believe... on devrait en faire des T-Shirts
Premier sur le coup depuis DNL

http://img14.imageshack.us/img14/166/dfo.jpg
je préfère être en liste et attendre pour rentrer dans un MMO qui me fait plaisir, plutôt que de rentrer directement dans un MMO qui me fait chier...

Quand on y réfléchit si c'est chez soi, ça peu devenir agréable d'essuyer des plâtres
Effectivement il faut y croire

Mais tant qu'ils n'ouvriront pas d'autres serveurs, rien ne s'arrangera.

Et j'espère franchement qu'ils attendront pas la fin du mois pour en ouvrir un car s'ils en ouvre un par mois, ça risque de ne pas le faire du tout...
A mon avis ils ont été un tantinet trop prétentieux sur la qualité du serveur.
10k comptes par serveur je n'y crois pas une seconde.
Avez vous remarqué lorsqu'une annonce de down ig arrive à 1 minute et que la plupart se sont déco, le serveur tourne mieux et il n'y a plus de problème de désynchro ?

Il y a beaucoup de taff encore et un geste commercial conséquent serait apprécié de tous.

Pour le moment on paye au prix fort un service plus que moyen, c'est un fait.
Citation :
Publié par Haykura
bin le poste dit qu'ils voulaient à la base réglé les problèmes que subissaient les joueurs depuis quelque temps on peu donc supposer qu'il parlait de la queue, donc on peu espérer que ça soit régler aujourd'hui.

De toute façon je fini a 17h je serais fixée se soir
pas vraiment ce que dit le post.
il ont eu un problème lors d un reboot des server qui leur donne un problème d adresse qui induit des erreur et qu il ont trouver le problème il qu il doivent le régler et que ça va leur prendre un paquet de temps après dessus on peut peut être espère que ça règle en partie le souci de file d attente mais c'est pas sur
Il est dit dans le communiqué que le temps passer à attendre sera réattribué, ce qui, s'il s'avère exact, nous laisserait juste un amer goût, mais des "investissements" non perdus.
Citation :
Publié par .Doc'full~
A mon avis ils ont été un tantinet trop prétentieux sur la qualité du serveur.
10k comptes par serveur je n'y crois pas une seconde.
Avez vous remarqué lorsqu'une annonce de down ig arrive à 1 minute et que la plupart se sont déco, le serveur tourne mieux et il n'y a plus de problème de désynchro ?

Il y a beaucoup de taff encore et un geste commercial conséquent serait apprécié de tous.

Pour le moment on paye au prix fort un service plus que moyen, c'est un fait.

Je dirai plutot un service nul... impossible de jouer aucun soit avec des queues de 4 ou 5 heures tu appelles ca moyen?? t es trop gentil
Citation :
Publié par .Doc'full~
A mon avis ils ont été un tantinet trop prétentieux sur la qualité du serveur.
10k comptes par serveur je n'y crois pas une seconde.
Avez vous remarqué lorsqu'une annonce de down ig arrive à 1 minute et que la plupart se sont déco, le serveur tourne mieux et il n'y a plus de problème de désynchro ?

Il y a beaucoup de taff encore et un geste commercial conséquent serait apprécié de tous.

Pour le moment on paye au prix fort un service plus que moyen, c'est un fait.
les gens parle de 50K compte par serveur. car 10K pour un serveur le serveur est vide
Citation :
Publié par MasT3R
Je dirai plutot un service nul... impossible de jouer aucun soit avec des queues de 4 ou 5 heures tu appelles ca moyen?? t es trop gentil
Deja quand le mois gratuit sera fini et que tous les clients insatisfait dans ton genre partiront on aura moins de problèmes
__________________
Non , l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

[26|Oct 16:28] Troma: tu veux que je pleure c'est ça? tu veux que je me morfonde en position foetale au milieu de mes livres sur l'époque médiévale?

[13|Juin 15:00] Tygra: bon on va mettre ça sur le compte de mon ignorance alors

[ 30|Juin 13:39] Zhied Takieddine:Pour résoudre le problème je propose de ban Daesron.
Si un geste est fait en conséquence, j'vois pas de soucis. On savait un peu tous qu'on entrait sur une bêta payante. Si ils sont honnêtes, ils donneront des jours de compensation et tout le monde sera content.
Je suis assez d'accord avec Tanaarth, vivement que le mois offert soit terminé et que les gens qui passent leurs journées à se plaindre retournent sur leurs jeux respectifs.
oui mais pour 10Ken simultané il faut compter 50K de compte et comme c'est le début les gens on tendance a se connecter plus souvent donc on dépasse la capacité du serveur . d ou les file d attente aussi qui doivent attendre que les AFK macro deco pour avoir un e place ou les gens qui reserve leur place en attendant de se connecter
Vous me faites rire les fanboys...

Le jeu est bien on ne le nie pas... mais pour moi un serveur qui au choix est :

- crashé
- saturé causant lag et desynchro
- innaccessible pour cause de manque de place (en gros il doit y avoir 5 000 pour 40 ou 50 000 joueurs)

et ce 20/24 h (à 7/8 h du mat ca marche bien j ai testé, seul probleme je peux pas jouer souvent à ces heures là)

C est un service lamentable, nullissime probablement l un des pires lancement auquel j ai assiste (et pourtant j en ai fais bcp)

Alors certes on est encore dans les premiers jours, mais payer 50 euros pour faire la queue en permanence si ca vous plait tant que ca je peux vite fait dev un nouveau concept :

"un mmo de queue"

je peux vous ajouter meme un chat en prime et vous le vendre 30 euros au lieu de 50 ca vous interesse??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés