Et les po's dans tout ça ?

Répondre
Partager Rechercher
J'aime bien le "mythic n'as jamais su faire de pve correct" ...

Le pve Mythic c'est un style... et depuis un moment déjà.
Pourquoi faire chier les joueurs à courir derrière des loots qu'ils pourraient avoir en trois runs ? (je me gausse interieurerment au chiffre de trois).
C'est vrai tant qu'ils sont en pve ils sont pas en rvr , si les zones rvr sont vides , le rvr c'est mort ...
Tout est calculé

Sauf les boss des "antres" ou autres mobs "spéciaux" style la ménagerie et tout l'toutim ... qui lâchent des loots niveau bastion : Pourquoi aller se faire chier quand on farm déja LV ?
Citation :
Publié par Bladadriel
C'est là que tu as tout faux .. si tu cherche pas un peu dans ton livre par exemple tu peux pas tomber sur les quetes set bijoux... mais comme dit plus haut y'a toute une bande d'assistés qui se contentent de récup ici la liste des coordonnées et de foncer de loc en loc pour débloquer un truc... ca c'est sur c'est plus du PvE ...
Tu n'as rien compris au message que tu quotes, comme il le precise ce dont tu parles c'est de l'exploration.

Le pve c'est les combats joueur vs AI point.

Et war est totalement à la ramasse de ce coté là. Mob débiles, instances où tu te tape le même pack tout du long.

Le seul truc original de WAR en pve c'est les QP, le principe est très bien pensé.

Pour finir je dirais que quantité != qualité, tu peux avoir autant d'instances nazes que tu veux, ca donnera toujours un pve naze.
Citation :
Publié par Thotor
C'est pas du contenu PvE ca. C'est du contenu d'exploration/decouverte (notion qui a pas mal disparu dans les MMO recents)
Le contenu PvE, c'est les drop , les boss et les donjons. WAR de se coter est vide. C'est du PvE de l'age de daoc donc completement depasser.

Je ne comprend pas comment, on peut affirmer qu'il y a un contenu PvE sur WAR. C'est un peu pareil que les personnes qui disaient la meme chose de DAoC. Mythic n'a jamais su faire de PvE correct.
Ah ouais quand même ...

Donc exploration / découverte / tuage de mobs / titres / déblocages ... c'est pas du pve .. tu tires ta notion du pve de quelle "encyclopédie universelle" ?
Parce que drop boss donjon, je t'invite à faire le tour des world boss, des antres et autres ménageries/prisons .. ainsi que les héros "qui servent à rien" ou les camps full champions / héros etc. Je suppose que tu n'as pas de ligne pour les dragons dans ton livre de la connaissance, ni pour les duc de changement etc etc .. bref y'a un contenu PVE, c'est juste que comme beaucoup tu n'as même pas essayé de le découvrir ..

Combien d'entrées du livre as-tu débloquées ? combien de tactiques débloquées sachant que beaucoup s'obtiennent après avoir tué 1000 monstres d'un certain type (mais ce n'est PAS du pve ok), combien de set d'anneaux complétés ? et par tes propres moyens où à la pgm "je suis un guide et je dis qu'il y a pas de pve lol" ?

je suis toute ouïe.


Citation :
Publié par Edelendil
...
Tu fais partie du troupeau d'uber moutons pour qui pour pve il faut des récompenses en item super pipés à méga skin qui déchire sa race donc, pour affirmer que le pve n'en est pas ?
Citation :
Publié par Aldweenz
Lol :/ Et tu vois déjà le problème avec L2, jeu de pur coréen donc beaucoup de personnes qui ont stop pas longtemps après.
Remplace "L2" par "WAR" et "coréen" (monster bashing) par "PVP" et c'est vrai aussi (suffit de voir la fréquentation des serveurs le 1er mois et maintenant).

Ex: "Et tu vois déjà le problème avec WAR, jeu de pur pvp donc beaucoup de personnes qui ont stop pas longtemps après."


Je ne parle pas de la valeur du jeu (chacun ses goûts) mais de ceux qui ont eu le plus de succès en occident (qui comprends entre autre l'Europe mais aussi l'Amérique).
Citation :
Publié par Crystalium
Tu fais partie du troupeau d'uber moutons pour qui pour pve il faut des récompenses en item super pipés à méga skin qui déchire sa race donc, pour affirmer que le pve n'en est pas ?
Je fais partit des moutons qui pensent qu'on est en droit d'avoir des mob pas bug avec une AI correct et des donjons proposant du challenge.

Parceque à part qq boss la seule diff entre les pack de trash un le boss d'instance c'est que le combat est plus long.


Après que yai pleins de monstres kikoo partout dans les zones c'est cool ça fait de l'exploration mais ca n'en reste pas moins que les fondement du système pve (ai, pathfinding, modèles) sont totalement à l'ouest.

ps : ton taunt me fait marrer quand on voit au dessus que tu es pret à farmer 1000 random mobs pour avoir une kikoo inscription sur ton bouquin, c'est pour toi que la récompense est un fin, pour moi c'est juste un moyen, seul le challenge compte.
Citation :
Publié par Edelendil
Je fais partit des moutons qui pensent qu'on est en droit d'avoir des mob pas bug avec une AI correct et des donjons proposant du challenge.

Parceque à part qq boss la seule diff entre les pack de trash un le boss d'instance c'est que le combat est plus long.


Après que yai pleins de monstres kikoo partout dans les zones c'est cool ça fait de l'exploration mais ca n'en reste pas moins que les fondement du système pve (ai, pathfinding, modèles) sont totalement à l'ouest.

ps : ton taunt me fait marrer quand on voit au dessus que tu es pret à farmer 1000 random mobs pour avoir une kikoo inscription sur ton bouquin, c'est pour toi que la récompense est un fin, pour moi c'est juste un moyen, seul le challenge compte.
Oui les tactiques sont uber en skin ou en stats pour roxer en pvp ... bref

Pour ma part les donjons sont suffisamment durs, y'aura de toutes façons toujours un décalage entre les PGM groupe opti qui jouent à tous les MMO depuis 15 ans et ceux qui jouent de façon plus modérée ... j'entends par là le discours décalé entre ceux qui annoncent fièrement "nous on a fini LV au premier essai en 2h30, c'est un donjon de noobs" et la réalité que j'ai testée avec plusieurs groupes pourtant bien stuffés (4/5 ou 5/5) avec lesquels on en chiait pas mal vu qu'on connaissait pas les techniques.

Comment as tu fais les donjons toi, pour les trouver easy no challenge etc ?

Ps : pour le challenge, go faire des mobs de lair solo ou en duo/trio ou les instances à 3-4 alors
Il y a 2 visions qui s'opposent que ce soit en PvP ou en PvE: le beau combat et l'objectif

D'un coté il faut que ca soit mérité et épique (forces équilibrées), de l'autre l'expérience parle et c'est le résultat compte.

War est plutôt dans la seconde optique offrant des récompenses à des gens qui ont suivi un certain cheminement et ont appris à faire des mobs. Aucun monstre ne représente un véritable défit avec de l'expérience (et de l'équipement).

Pour le PvP c'est un peu la même chose, c'est le long terme qui paie avec un peu de cohésion avec comme unité de mesure le BG.

Alors les véritables challenges en PvP sont lorsque le nombre fait que les compétences individuelles deviennent primordiales. Les véritables challenges en PvE restent à venir (ou pas si l'on en juge les résultats mitigés d'une introduction de ce type à DAOC).
Citation :
Publié par Edelendil
Je fais partit des moutons qui pensent qu'on est en droit d'avoir des mob pas bug avec une AI correct et des donjons proposant du challenge.

Parceque à part qq boss la seule diff entre les pack de trash un le boss d'instance c'est que le combat est plus long.


Après que yai pleins de monstres kikoo partout dans les zones c'est cool ça fait de l'exploration mais ca n'en reste pas moins que les fondement du système pve (ai, pathfinding, modèles) sont totalement à l'ouest.

ps : ton taunt me fait marrer quand on voit au dessus que tu es pret à farmer 1000 random mobs pour avoir une kikoo inscription sur ton bouquin, c'est pour toi que la récompense est un fin, pour moi c'est juste un moyen, seul le challenge compte.
Ok et depuis le temps que tu chiales sur War tu as pensé à essayer d'autres jeux non ? Des MMOs Pve sa doit etre 90 % du marché .
Citation :
Publié par Crystalium
Comment as tu fais les donjons toi, pour les trouver easy no challenge etc ?
tu parle des donjons dont la seule difficulter est un gear check qui empeche un tank sans full set de progresser ? nice.


Citation :
Publié par maximim
Ok et depuis le temps que tu chiales sur War tu as pensé à essayer d'autres jeux non ? Des MMOs Pve sa doit etre 90 % du marché .
arf y a d'autre jeu sur l'univers de warhammer ?
Jouer a un jeu , ca veu dire qu'il faut que en dire du bien. Tout les jeux ont des defauts. En parler, ne veut pas dire qu'on aime pas le jeu.
Citation :
Publié par Crystalium
Oui les tactiques sont uber en skin ou en stats pour roxer en pvp ... bref
Le skin, les stats, la ligne de plus dans ton bouquin c'est la même chose. C'est toi qui crée un échelle de valeur, mais dans le fond le mec qui va tuer 20000 mob pour avoir un shiny epic ou pour avoir une ligne de plus dans son livre c'est là même chose.

[QUOTE]Pour ma part les donjons sont suffisamment durs, y'aura de toutes façons toujours un décalage entre les PGM groupe opti qui jouent à tous les MMO depuis 15 ans et ceux qui jouent de façon plus modérée ... j'entends par là le discours décalé entre ceux qui annoncent fièrement "nous on a fini LV au premier essai en 2h30, c'est un donjon de noobs" et la réalité que j'ai testée avec plusieurs groupes pourtant bien stuffés (4/5 ou 5/5) avec lesquels on en chiait pas mal vu qu'on connaissait pas les techniques.[QUOTE]

Je veux bien que pour ta part ils soient dur, mais je dis juste que comparativement le challenge est bien pauvre à ce qu'ils pourraient proposer.

Et plus que la difficulté primaire c'est dans la complexité des events que le bât blesse.


Citation :
Comment as tu fais les donjons toi, pour les trouver easy no challenge etc ?

Ps : pour le challenge, go faire des mobs de lair solo ou en duo/trio ou les instances à 3-4 alors
C'est débile, Si tu es coureur tu cherches à etre face à des gens de ton niveau pour pousser tes capacités au top, tu t'amuses pas à courrir à cloche pied pour essayer d'avoir un challenge faussé.


Citation :
Publié par maximim
Ok et depuis le temps que tu chiales sur War tu as pensé à essayer d'autres jeux non ? Des MMOs Pve sa doit etre 90 % du marché .
Hey mec tu t'es jamais dit que j'étais là pour faire du PvP ?

Moi je m'en tape que le pve de WAR soit bien ou pas. Par contre j'ai pas envie qu'on dise que le PVE de WAR est genial alors que que ce n'est pas le cas. Et accessoirement j'aimerai bien que ce jeu PvP arrete de forcer les gens à PVE pour pouvoir progresser.


edit : voila comme Thotor, ce qui est naze c'est que la difficulté PVE de WAR se limite au stuff et à la compo du groupe. Un fois que ces deux choses sont réunis le PVE passe en mode farm.
Je rejoins edelendil sur pas mal de point concernant le pve.

L'ia est inexistante, les mobs ne réagissent que si on leurs passe sous le nez où qu'on leur met un grand coup dans la gueule, on peu cramer un pote a deux metres, ils le regarder crever à leurs pieds sans broncher alors qu'il fuit au milieu d'un groupe de 3, le path est moisi, les ldv n'existent même plus depuis le patch et le mobs te cartonnent au travers des murs...

Tout ça ne nuit pas au pvp, mais rend l'experience pve assez pauvre.

Ensuite concernant le "pvehl", la difficulté par rapport à des mobs de base, c'est de réunir le stuff qui permettra de les passer, et rien d'autre.
Les boss sont des mobs comme les autre, en plus violent et en plus résistant...

Pas de quoi se creuser la tête des heures non plus.

War n'est pas un jeu pve, je sais, mais puisque le sujet en est là...
Citation :
Publié par Thotor
tu parle des donjons dont la seule difficulter est un gear check qui empeche un tank sans full set de progresser ? nice.
Oui donc je disais, y'a un fossé entre les pgm full grp opti @on a lu 25 manuels pour faire l'instance et les autres joueurs ..
Tu entends quoi par "gear check" au fait ?

Et j'entends par là les mobs qui sont chauds à tuer même quand full set, genre le boss casque senti actuel, les boss LV, les jumeaux de la crypte qui sont plus durs qu'avant à mon gout.
Mais ça ne répond pas à ma question, comment tu les as abordés les donjons ? en casual ? tu avais un groupe opti fixe qui joue bcp ? vous avez lu ttes les infos possibles ? vous avez découvert ?
Mes premières sorties cryptes ont été désastreuses, tunnels idem, pour LV la premiere sortie pour découvrir on a du rip 10 fois sur le deuxieme mini boss de l'aile 1, la fois d'après avec un groupe plus solide on a rip 2-3 fois sur le boss final aile 1. Donc je me demande vraiment comment vous avez fait vous, à vous écouter vous l'avez fait du premier coup limite en regardant un film et une main dans le dos.


Citation :
Publié par Edelendil
C'est débile, Si tu es coureur tu cherches à etre face à des gens de ton niveau pour pousser tes capacités au top, tu t'amuses pas à courrir à cloche pied pour essayer d'avoir un challenge faussé.
Oui, de même que si tu veux courir du 400m et chercher du challenge, tu vas pas t'inscrire au triathlon. War est pas un jeu PvE, mais leur PvE (du moins tout ce qui est rattaché à l'exploration, au livre, aux qps, aux différents sets etc etc) est innovant. Le challenge ne se trouve pas dans le pve normalement mais dans le PvP. Cependant les instance PvE comme je disais au dessus, n'ont rien de facile comme vous le sous entendez à chaque reply.
Après, si le challenge c'est de foutre des ptits béhémoth partout heu .. bof .. de même si c'est de faire des donjons non instanciés où il faut être 40 pour le faire, là aussi bof .. quelle est votre image du challenge PVE exactement ?
Mon image du challenge c'est un combat complexe qui fait que même en groupe opti full stuff si tu déconnes tu rip.

Le dernier boss de LV est pas mal par exemple (sauf quand il bug).

Suis désolé mais premier tunnel on a wipe sur les technomages, on a compris l'ordre de focus et vala. Les boss crypte/tunnel c'est pareil un wipe ou deux pour comprendre la strat.

Après c'est sur que c'est tendu de faire des trucs complexe pour 6 personnes dans un jeu où ya casi pas de CC, mais ya quand même du potentiel.

ps: le contenu PVE hors QP n'a rien d'innovant, il est vaste et complet c'est sur mais ca reste de l'exploration classique. Et comme je l'ai dit ça n'empêche pas que les bases vitales du PVE (IA, pathfinding, difficultée globale) est totalement a coté de la plaque.
Citation :
Publié par Edelendil
edit : voila comme Thotor, ce qui est naze c'est que la difficulté PVE de WAR se limite au stuff et à la compo du groupe. Un fois que ces deux choses sont réunis le PVE passe en mode farm.
y'a quoi de différent dans les autres MMOs mec ?
Citation :
Publié par Crystalium
Mais ça ne répond pas à ma question, comment tu les as abordés les donjons ? en casual ? tu avais un groupe opti fixe qui joue bcp ? vous avez lu ttes les infos possibles ? vous avez découvert ?
Mes premières sorties cryptes ont été désastreuses, tunnels idem, pour LV la premiere sortie pour découvrir on a du rip 10 fois sur le deuxieme mini boss de l'aile 1, la fois d'après avec un groupe plus solide on a rip 2-3 fois sur le boss final aile 1. Donc je me demande vraiment comment vous avez fait vous, à vous écouter vous l'avez fait du premier coup limite en regardant un film et une main dans le dos.
Pour ma part, je parle bien de pve hl, donc ça sous entend bien sur une team opti selon l'objectif, des gens qui assurent correctement, savent jouer, connaissent leurs rôle...

je parle pas de facilité à passer toutes les instance, mais de l'absence de recherche de moyens autre que le stuff une fois la compo et le groupe monté.
Pas de technique particulière d'un boss à l'autre par exemple.
MMORPG veut dire :
jeu de rôle en ligne massivement multijoueur
permettant à un grand nombre de personnes d'interagir simultanément dans un monde virtuel , qui est aussi un monde persistant , c'est-à-dire qu'il continue à évoluer lorsque le joueur n'est pas connecté.
Ce type de jeu, de par la persistance de l'environnement et l'implication qu'il demande, crée des rapports sociaux entre joueurs particulièrement forts.
L'économie du jeu permet des échanges, achats et ventes de biens libres avec d'autres joueurs ect ect , je vais pas tout mettre ici , au pire regardez par vous même !

C'est pour sa que WAR n'est pas vraiment un MMORPG !
War est trop bridé ! un jeu ne se résume pas au PVP ou RVR .
Avec une licence énorme comme warhammer , on ce demande vraiment ce que mythic a fait ....
WAR est baser sur le RVR et il est normal qu'il soit placer sous l'influence majoritaire du combat ! Mais il ne faut pas pour autant négligé le reste.
pourquoi faire un métier si celui -ci n'interagis pas sur le monde virtuelle qui nous entoure ?
Pourquoi créer une économie si elle ne sert a rien ?
Dans ce cas la on parle d'un simple MMO mais pas de rpg !!
Le RPG doit avoir un minimum d'outil en jeu pour être fait dans de bonne condition .
Je rappelle que a la base Warhammer est un jeu de table ( très bien fait d'ailleurs et je conseille a tout le monde d'essayer un jour, je suis sur que la différence seras évidante pour tous ) .
Citation :
Publié par Crystalium
Tu entends quoi par "gear check" au fait ?
Un gear check , c'est tout simplement l'impossibiliter de faire un boss/donjon si tu n'a pas le stuff du donjon d'avant.
Ici , c'est imposer avec un systeme de ward. Tant que pas les ward fournis par le set du donjon d'avant , tu peut pas avancer.
Tu as beau avoir fini le donjon d'avant , c'est une barriere qui t'oblige a farm le meme donjon pendant plusieur semaine voir mois pour passer au suivant. (histoire de ralonger la duree de vie inexistante du PvE)

Je ne dit pas le gear check est une mauvaise chose mais sur WAR, il est beaucoup trop prononcer. Sur EQ ou WoW, la progression se fesait via un deblocage ou acces du donjon de tiers superieur. Le gear check , c'etait generalement 1 ou 2 boss par donjon auquel si ton raid n'avait pas le dps suffisant, tu ne pouvai pas progresser. Mais ca demander en aucun cas d'avoir le full set du donjon d'avant.

Oui comme tu dit , j'ai plus de 10 ans d'experience dans les MMO que ca soit PvE ou PvP, je ne trouve d'interet qu'a un PvE qui apporte un challenge dont la capaciter des joueurs determine le succes et non l'equipment.
Citation :
Publié par Thotor
je ne trouve d'interet qu'a un PvE qui apporte un challenge dont la capaciter des joueurs determine le succes et non l'equipment.
Et je suis fait pour te comprendre ! je suis d'accord le joueur en lui même est plus important dans la création d'un groupe .
Dans certains jeux on te demande de venir en PVe ou PVP si tu as un certains nombres de morceaux d'armures ... je trouve que cela est fort dommageable .
Mais c'est un autre sujet .
Même si warhammer proposait du bon gros donjons/raids, difficiles à faire le whipe ne sera pour autant pas bien contraignant.

Quasiment pas de compos à avoir pour optimiser son tank/heal/dps.
20 pa pour soigner un malheureux debuff de -10% de tes pv.

Donc en gros à part être lassé de devoir se taper le chemin à chaque whipe rien ne nous empêche de continuer jusqu'au down des boss.

Pas de grosses pénalités pour du pvp, d'accord mais pour du pve...ça passe mal quoi.

En comparaisons le système de perte de durabilité et de réparation de l'équipement dans wow est une bonne idée. Bien entendu avant que Blizzard en fasse un jeu avec les quêtes journalières [Message édité par Ganondorf.]
Pour qu'un donjon PvE fournisse des events complexes, il faudra des donjons fait pour bande de 12 au moins.

Il est très difficile de créer des boss intéressants pour 6 personnes, et ca n'ira jamais beaucoup plus loin qu'un event a la Nkari.

Avec 12 personnes, on peut commencer a penser a plus de déplacements, de offtanking, et pas mal de choses pour diversifier les rencontres.

L'idéal pour ca serait sans doute un donjon pour WB, mais est-ce vraiment souhaitable que WAR aille dans ce sens?
Citation :
Publié par nandof
Pour qu'un donjon PvE fournisse des events complexes, il faudra des donjons fait pour bande de 12 au moins.

Il est très difficile de créer des boss intéressants pour 6 personnes, et ca n'ira jamais beaucoup plus loin qu'un event a la Nkari.

Avec 12 personnes, on peut commencer a penser a plus de déplacements, de offtanking, et pas mal de choses pour diversifier les rencontres.

L'idéal pour ca serait sans doute un donjon pour WB, mais est-ce vraiment souhaitable que WAR aille dans ce sens?
si war allait dans ce sens je peux te dire que ça attirerait tous les joueurs qui aiment le pvp comme le pve (j'en fais parti). A ce moment la wow aura un véritable concurrent!
Osef pve, no need jouer contre du script lol.
Un peu de challenge pour différencier ceux qui arrivent à avoir une sc de ouf @daoc qui influence pas grand chose au final, moi ça me convenait.
Citation :
Publié par Baruba
Remplace "L2" par "WAR" et "coréen" (monster bashing) par "PVP" et c'est vrai aussi (suffit de voir la fréquentation des serveurs le 1er mois et maintenant).

Ex: "Et tu vois déjà le problème avec WAR, jeu de pur pvp donc beaucoup de personnes qui ont stop pas longtemps après."


Je ne parle pas de la valeur du jeu (chacun ses goûts) mais de ceux qui ont eu le plus de succès en occident (qui comprends entre autre l'Europe mais aussi l'Amérique).
Arf on me dit que L2 est un jeu pvp comme war. Mais c'est vrai que les mecs ont stop war à cause du pvp. lql
Citation :
Publié par Eikichi Onizuka
Idée qui n'est pas d'eux
je dois bien avouer que je ne sais pas de qui elle est, mais je l'a trouve pas mal du tout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés