Street Fighter IV !!! Hadooooken ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=973447
Je suis en train de jouer contre CedOnline la je fais une pause caca le pauvre doit m'attendre hihi mais j'aimerai qu'on me redonne le lien du mec qui fait tous les défis svpliz

Dsl Ced, je me torche et j'arrive
Duntha quand je me chain téléporte avec dhalsim c'est que je veux sortir l'ultra c'est pas pour te rendre fou

Ca voulait pas pourtant tu me tournais le dos rAHHHHHHHHHHHHHH

pareil quand je fais rien dans ton dos avec boxer apres ton ultra de feilong

Par contre ça lag toujours un peu avec toi parfois c'est chiant

@Ced : oui c'est serré ^^ mais c'est tjrs toi qui mène
isenX mon gamertag si des mecs veulent defoncer du debutant (500 Bp suis suis nul )

sur xbox

c'est quoi le coup prio en l'air quand on prends ryu ken akuma... a chaque fois que je saute contre un mec il me touche et pas moi oO

t un peu trop fort pour moi ac balgor ^^
Faites gaffe quand même avec Ryu/Ken/Akuma... Ils ont l'air pareil mais ils se jouent pas du tout pareil les 3
Et globalement je déconseillerais Akuma aux gens qui débutent, vous allez juste vous frustrer ...
Message supprimé par son auteur.
De console league, post de Ein

Citation :
Coup de Base :
Ryu possède un casse moins rapide que celui de KEN mais totalement efficace, et il possède le 6HP qui lui sert de Combo Checker car il peut valider un Shoryuken à la suite.
Ken possède l'une des meilleurs attaque avançante du jeu : son 6MK qui permet de le karacanceler en projection, luis permettant d'avancer, de poser un jeu agressif, et de chopper a des distances que les autres ne peuvent pas.
Ken a aussi plusieurs casse garde supplémentaire par rapport à RYU, 4MK et 6HK, ce dernier qu'il peut annuler en feinte en maintenant le bouton, lui permet de causer des erreurs de "réaction" défensive à l'adversaire pour ensuite le projeter ou ouvrir sa garde en low/mid etc. Ca lui permet aussi de s'approcher en meme temps.
Enfin Ken a son Target Hit MP->HP qui lui permet de mettre 2 coup rapide dans la garde, et d'avoir le temps de confirmer visuelement une suite de combo.
Le Balayage 2HK de RYU est aperement bcp plus punissable que celui de KEN.
=> KEN est donc plus doté que RYU pour le corps à corps, même si ces attaques sont pas ultra puissante (sauf le 6MK quie st vraiment bien avec la karachoppe), il est plus de se proteger contre KEN que contre RYU, car KEN a plus d'option pour faire des erreurs de garde.

Hadoken :
Ken recovery 1 frame plus tard, sa boule EX va moins vite que RYU, et ne brûle pas (ce qui fait tombé l'adversaire pour RYU, pas pour Ken).
=> Ryu campe donc mieu que Ken à distance. Et occasione + de dégats ainsi que impose mieu son avantage en rejetant l'adversaire encore à distance (KND)

Tatsu :
Celui de Ryu fait mal quelque soit le hit et fait tomber au sol, Ken finit en plusieurs hit combo qui peuvent paraître "flashy" mais au final il est en désavantage. La version EX du Tatsu de Ryu lui permet de faire un combo safe a partir du 2MK qui fait assez mal et fait tomber, celui de KEN lui permet juste de finir en avantage à +1 sans faire tomber. Ryu
=> Ryu occassionne encore une fois plus de dégats sur une seule ouverture réussi, et rejette encore une fois l'adversaire au sol au loin pour profiter de son avantage de la distance. Ken fait moins mal et s'ouvre à un MIND GAME collé au corps à corps, il continu donc le close fighting.

Shoryuken :
Le Dragon de Ryu est plus efficace en terme de dégats, il ne touche qu'une fois, mais il fait mal quelque soit la versions, et il est plus VERTICAL ASCENDANT que celui de KEN, donc totalement anti-AIR, il peut aussi placer son ULTRA derrière le rendant encore plus efficace. KEN a plusieurs hit sur ces Dragons qui lui font perdre une partie des dégats quand tout les hit ne touche pas, son SHORYUKEN est plus HORIZONTAL, il va cherché au loin, la version HP possedant 3 hit lui permette de l'annuler au second hit pour un FADC et ainsi continuer l'attaque.

Au final tu remarques quand plusieurs axe commun :
-> RYU fait + mal, et fait souvent tomber l'adversaire ou l'envoi loin pour un combat à distance ou défensif.
-> KEN fait moin mal, mais finit souvent dans des solutions de suite au corps à corps, il peut ainsi exploiter ces outils pour faire ouvrir la garde de l'adversaire.

C'est pourquoi même si c'est réducteur, on peut penser que KEN est plus fait pour exploiter le personnage en attaque, et RYU plus en défense (même s'ils peuvent faire les deux, si ton choix se base sur ces 2 personnages, l'un est l'autre est meilleur dans un domaine, leur palette de coups se ressemblant c'est dotant plus facile de trancher par ces criteres)

Avec le résumé de ORO concernant le GAMEPLAY plus nerveu pour KEN et plus posé/punition de RYU, on en déduit facilement que si tu es un Impatient, le gameplay de KEN est bcp plus adapté pour toi, alors que si t'es un joueur tres patient, carré, et bon puniteur RYU te conviendera plus.
Ein? Mais j'le connais lui, il me met des patés monumentales à Soul Calibur (en même temps vu que c'est l'un des meilleurs de France).
D'ailleurs j'dois l'affronter sur SF4, j'espère que j'pourrai me venger de ce qu'il me fait sur SC4
Citation :
Publié par Varghas
Ein? Mais j'le connais lui, il me met des patés monumentales à Soul Calibur (en même temps vu que c'est l'un des meilleurs de France).
D'ailleurs j'dois l'affronter sur SF4, j'espère que j'pourrai me venger de ce qu'il me fait sur SC4
hayate ein ,meilleur kilik de france.
Citation :
Publié par Varghas
Ein? Mais j'le connais lui, il me met des patés monumentales à Soul Calibur (en même temps vu que c'est l'un des meilleurs de France).
D'ailleurs j'dois l'affronter sur SF4, j'espère que j'pourrai me venger de ce qu'il me fait sur SC4
A mon avis il va te fumer
Pour l'instant il play sur 360 en tout cas, après il rachetera p-e le jeu sur PS3 je sais pas.
Et oui c'est bien Hayate de triade...
Non mais vous m'apprenez rien
J'voulais juste introduire le fait que j'dois passer chez lui pour me prendre ma fessée.
A Street j'ai une vague idée de ce qu'il vaut puisque je ne l'ai jamais affronté, mais j'ai bon espoir de pouvoir rivaliser plus qu'à Soul Calibur
Sinon petite session avec EniPgM hier.
qques conseils qui valent ce qu'ils valent ^^

-tu bourres trop et pas forcement au bon moment
-tu changes trop de persos à mon avis pour un début... fixe t'en 2-3 pour le moment
-si tu dois jouer shoto prends en un et pas les 3. Je te conseille Ken car tu peux plus facilement aggresser a close avec et mixer. Maintenant même avec Ken faudra te calmer sur l'offense et etre plus patient ^^
Ryu joue plus sur du jeu posé distant et de la punition, et je te sens pas parti pour avoir ce type de jeu atm
-Balrog est bien je pense et facile à jouer, puissant. garde-le y'a de bonnes bases
-Ton Gief est bourrin mais c'est surtout car tu bourrais systematique les piledriver dans tout mes pressings et j'avais du mal à gérer... mais contre des vrais joueurs ça marchera pas aussi bien que comme sur un sac comme moi

voilà en esperant que le jeu te plaise et que tu progresses

Session avec Callime:

Ton Abel commence a etre good et t'as placé qques combos bien sympas. Bientot on pourra se refaire des sessions de la mort comme a VF5 hehe
Oué avec Zangief je bourre au lariats mains vertes et je spam les choppe .

Ca marche un peu, ça me détend mais jme doute que ca tiendra pas ^^

Ca me fait chier de jouer un ken vu que tous les moutons nobrain le joue et que ça me gonfle mais bon je vais voir

J'essaye de varier car moi ça me gonfle un peu quand le mec en face prend tjrs le même perso. Mais dans l'emsemble c'est souvent Boxer/akuma.

J'ai pas le bon timing pour le headbutt ultra. Les 3/4 du temps ça passe trop tard et sinon quand ca touche ya just le premier coup

Jdois être polio maois c'est quoi la séquence pour le dash x + super ?

4 6 + P et pendant le move tu charges 4 6 4 6 + P ?
Akuma c'est imho de loin le plus dur des trois. Tu vas en baver si tu veux vraiment le jouer... Et je parle en connaissance de cause puisque mes deux persos sont Boxer et Akuma. Je gagne deux a trois fois plus avec Boxer.

Ken les moutons nobrain le jouent peut-être mais voir un Ken stylé joué, je te jure que tu fais de suite la diff entre un spammer de Shoryu HP et un bon Ken cash.

Pour l'ultra de boxer je sais pas si tu savais mais selon les pressions que tu fais a chaque coup durant l'ultra ça change. si tu fais un kick il uppercut si tu fais un punch il met un straight. pour passer l'ultra apres le headbutt il faut que tu uppercut en premier, ensuite tu straight dans le vide (ça touche pas c normal) puis après tu fais que des uppercuts. ca donne ultra puis KPKKK.

Pour dash straight cancel en super tu fais 46P (contact) 46P. voilà ^^
Sympa le pavé sur Ryu/Ken, ça me conforte dans mon idée de rester sur Ryu pour ce qui est des shoto, vu que je joue plus "posé' (habitude des KoF ).

Sinon chuis un peu comme Eni, j'aime bien varier les persos en session, tant pis si je me fais overkill avec des persos que je connais qu'à moitié ^^'
Y a que sur SC4 où j'ai déjà fait des après midi/soirées entières sur le même perso sans me lasser.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Pour l'ultra de boxer je sais pas si tu savais mais selon les pressions que tu fais a chaque coup durant l'ultra ça change. si tu fais un kick il uppercut si tu fais un punch il met un straight. pour passer l'ultra apres le headbutt il faut que tu uppercut en premier, ensuite tu straight dans le vide (ça touche pas c normal) puis après tu fais que des uppercuts. ca donne ultra puis KPKKK.

Pour dash straight cancel en super tu fais 46P (contact) 46P. voilà ^^
Ah ben voila pourquoi

OWI OWI OWI ça marche
Citation :
Publié par Val
Sinon chuis un peu comme Eni, j'aime bien varier les persos en session, tant pis si je me fais overkill avec des persos que je connais qu'à moitié
Pareil, je m'amuse moins si je garde le même perso. Puis des fois en les jouant pour la première foi on a de bonnes surprises: zangief par exemple.
Citation :
Publié par Val
Sympa le pavé sur Ryu/Ken, ça me conforte dans mon idée de rester sur Ryu pour ce qui est des shoto, vu que je joue plus "posé' (habitude des KoF ).

Sinon chuis un peu comme Eni, j'aime bien varier les persos en session, tant pis si je me fais overkill avec des persos que je connais qu'à moitié ^^'
Y a que sur SC4 où j'ai déjà fait des après midi/soirées entières sur le même perso sans me lasser.
Moi, le seul jeu ou je suis plutot constant sur 3/4 persos(elena /ken/chun li /ibuki) en session c'est third strike
le reste je varie , sc4 , je prends n'imp quand ca fait des heures qu'on joue , je reste rarement sur kilik/seong mina all the time
meme sf4 ,je prenais n'imp , de rufus a zangief en passant par dictator lol
Par contre j'ai rien contre ceux qui gardent le meme type (malek lui il a gardé ivy ltps d'ailleurs il ne mixe qu'avec hilde il me semble, genius, lui quand je l'ai joué , il jouait entre paul et bryan seulement)
Ptite session contre Icynou avant d'aller manger.
Voici les vidéos que je viens de poster sur youtube, y a une videoqui ne marche pas, je mets les 5 autres en attendant (1 vidéo = 1 match).
Bon comme j'avais ma manette en configuration "Ryu" j'ai pris que Ryu, et lui du coup n'a pris que Ken

1er match:

2nd match:

3eme match:

4eme match:

5eme match:

6eme match:
faut être ton pote pour les regarder.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés