Empire : Total War

Fil fermé
Partager Rechercher
non depuis alexandre ils ne sont pas chaud pour refaire un addon sur un perso historique, c'etais dans une interview un peu avant la release.

C'est des british et quand on voit l'équilibrage des troupes on imagine bien que ca leur ferait mal au cul un addon ou le hero est francais. Et puis commercialement ca serait pas un bon choix. La france est pas trop en vogue atm, y'avait un thread sur twcenter "qui voulez vous detruire ?" avec un bon 30%+ pour la france et souvent la meme raison: "ils perdent toutes les guerres".

Sinon je pensais la guerre de secession avec une world map amerique du nord en tres detaillée.
Arrow
Citation :
Une fois des navires de guerre produits pour aller reprendre mon port, impossible d'attaquer la flotte ennemie terrée dans mon port.
Il faut expulser la flotte, retranchée, en reprenant le port avec des troupes terrestres. Ensuite, tu peux attaquer avec tes navires.

Je m'amuse bien contre la Géorgie (bataille en mode difficile). L'expression "chair à canon" prend tout son sens, mes cosaques tiennent difficilement le choc contre l'infanterie de ligne. Enfin, c'est bientôt de l'histoire ancienne, et je pourrai me retourner contre le Daguestan. Et mettre une claque à la Suède, encore une fois.
Citation :
Sinon je pensais la guerre de secession avec une world map amerique du nord en tres detaillée.
Et c'est ce qui risque d'arriver, vu ce que le marché américain représente en terme de fric. Tous les ricains se précipiteraient sur un add on Guerre de Sécession et à bien y réfléchir, je préfère ça plutôt qu'un add-on dans lequel Napoléon se ferait constamment humilier.
Bien trop tard la guerre de Sécession.

Entre l'année 1800 de Empire Total War (qui aurait du être un 1789 vu le jeu) et l'année 1861, il y a un gouffre sans fond.

(et puis ça reste une guerre de merde sur cinq pauvres années pas plus de 3 000 000 de mecs sous les drapeaux et un terrain de jeu vite limité).
Citation :
Publié par DamnYou
La france est pas trop en vogue atm, y'avait un thread sur twcenter "qui voulez vous detruire ?" avec un bon 30%+ pour la france et souvent la meme raison: "ils perdent toutes les guerres".
Amusant d'ailleurs pour le plus grand pays d'Europe alors qu'il est entouré d'ennemis et a fait plus de guerre que quiconque... Alala l'histoire vue par certains anglo-saxons, ils adorent Wellington en oubliant Blucher.:d

Sinon très déçu par le jeu, des unités semblables, un réalisme contestable pour tout amateur d'histoire/de wargames.

La guerre de sécession est peu intéressante pour un add-on, les unités peu variées, les nouveaux fusils favorisant grandement la défense et rendant la cavalerie quasi inutile tactiquement... Bref.
Citation :
Publié par Dayan
La guerre de sécession est peu intéressante, les unités peu variées, les nouveaux fusils favorisant grandement la défense et rendant la cavalerie quasi inutile tactiquement... Bref.
Hérétique!! La cavalerie a eu une très grande utilité pendant cette période: celle de permettre l'éclosion de génies comme Blutch et Chesterfield

Plus sérieusement, ça dépend de ce que vous aimez: la guerre de sécession a comporté des batailles parmi les plus sanglantes de l'histoire. Il n'y a peut être pas de finesse, mais personnellement j'aime bien les batailles ou la moitié des troupes crèvent sous les gatling ou la mitraille
Bah à cette époque c'était pas super tactique quoi, ils préféraient se mettre sur la gueule une bonne fois pour tout et après celui qui gagne prenait qu'il voulait.
Le seul qui voulait limiter les pertes c'était Napoléon, comme par hasard il a gagné toutes ses batailles sauf à la fin
Comme quoi, les mecs de tw center sont des cons
Arrow
Les préjugés, et l'ignorance de l'histoire, ont la vie dure.

Un add-on sur la Guerre de Secession me fait peu envie, TW peut taper beaucoup plus large.

"Colonial Total War", j'vous dis, là les anglais peuvent se régaler. Gestion des colonies, révolutions, la fin de l'empire Ottoman, guerres en Europe, en Orient...
l'armée française est (en tout cas en ligne) systématiquement associée au concept de drapeau blanc et de fuite (dû à la 2eme guerre mondiale bien sûr)

les blagues sur l'armée française sont légion
exemple : Q: What is the first thing the French Army teaches at basic training?
A: How to surrender in at least 10 languages.


Q. Quelle est la première chose que l'armée française enseigne pendant l'entrainement de base?
R. Savoir comment se rendre dans au moins 10 langages.

quand je suis sur le lobby de company of heroes (jeu sur la 2eGM), il suffit que je dise "french army rocks" pour déclencher 10 minutes de blagues intensives sur l'armée française et la france en général


pendant que j'y suis voici un résumé chronologique de l'histoire militaire française, vue sur un site de blagues (anglais, trop long à traduire)
Citation :
A cursory review of French military history reveals the following:
1 - Gallic Wars - Lost. In a war whose ending foreshadows the next 2,000 years of French history, France is conquered by of all things, an Italian.
2 - Hundred Years War - Mostly lost, saved at last by a female schizophrenic who inadvertently creates The First Rule of French Warfare: "French armies are victorious only when not led by a Frenchman."
3 - Italian Wars - Lost. France becomes the first and only country to ever lose two wars when fighting Italians.
4 - Wars of Religion - France goes 0-5-4 against the Huguenots.
5 - Thirty Years War - France is technically not a participant but still manages to get invaded. Claims a tie on the basis that eventually the other participants started ignoring her.
6 - War of Devolution - Tied. Frenchmen take to wearing red flowerpots as chapeaux.
7 - The Dutch War - Tied. Dutch farmers and tulip growers are tougher than they look.
8 - War of the Augsburg League/King William's War/French and Indian War - Lost, but claimed as a tie. Three ties in a row induces deluded Francophiles the world over to label the period as the height of French military power.
9 - War of the Spanish Succession - Lost. The War also gave the French their first taste of a Marlborough, which they have loved every since.
10 - American Revolution - In a move that will become quite familiar to future Americans, France claims a win even though the English colonists saw far more action. This is later known as "de Gaulle Syndrome", and leads to the Second Rule of French Warfare; “France only wins when America does most of the fighting."
11 - French Revolution - Won, primarily due the fact that the opponent was also French.
12 - The Napoleonic Wars - Lost. Temporary victories (remember the First Rule!) due to leadership of a Corsican, who ended up being no match for the Russian winter, Prussian grenadiers or a British footwear designer.
13 - The Franco-Prussian War - Lost. For the first, but certainly not the last time, Germany plays the role of drunken frat boy to France’s ugly girl home alone on a Saturday night.
14 - World War I - Invaded, humiliated and on the way to losing, France is saved by the United States. Winds up a tie for les francaise. Thousands of French women find out what it's like to not only sleep with a winner, but one who doesn't call her "Fraulein." Sadly, the American fascination with personal hygiene (a fascination totally foreign to French women) incites widespread use of condoms by American soldiers, thus precluding any improvement in the French bloodline.
15 - World War II - A decisive defeat even by French standards. Hitler and the German Youth spend Christmas time sleeping soundly through the winter, then arouse themselves to conquer France in six weeks. Hitler dances in front of the Eiffel Tower, while the French command staff retreats to Algeria to institute a crash language program to teach French privates how to say "I surrender" in German and French generals to say "We surrender" in German. Conquered French liberated by the United States and Britain just as they finish learning the Horst Wessel Song and some small portion of the German work ethic. De Gaulle of it all...
16 - First Vietnamese war (in Vietnamese circles, known as "the scrimmage", or "the exhibition game" where the varsity squad is kept on the sideline to see how the second string will play) - Lost. French soldiers, fresh off their four year occupation by the Germans, catch a terminal case of Dien Bien Flu.
17 - Algerian rebellion - Lost. First time an Arab army has beaten a Western army since the Crusades, and produces the first rule of modern Islamic warfare: "We can always beat the French." A nice phrase, but it lacks something in originality, since it is also the first rule of warfare for the Italians, Russians, Prussians, Germans, English, Dutch, Spanish, Vietnamese, Native Americans and capitalists.
18 - War on Terrorism - Lost. Incensed at not being included in the original "Axis of Evil," France refuses to participate. When it becomes clear that this is a "no-kidding war," Jacques Chirac looks at his cards and immediately surrenders to that old warhorse, Gerhard Schroeder. For good measure, he also surrenders to five million illegal immigrants from Algeria. The moral of the story is - give thanks to God on high that the French are not helping us!
Hmm c'est n'importe quoi leurs blagues sur les défaites, on peut le faire avec tout les pays ce genre de choses. Même avec les américains.
M'enfin ne rentrons pas dans leur jeu, ne devenons pas aussi chauvin que les chauvins eux même.

Sinon pour en revenir au jeu en lui même, quelqu'un a testé le bateau à vapeur ? Donne-t-il un avantage décisif lors des batailles navales ?
haha, oui y'a aussi

Citation :
Normandy, the part of France the Vikings managed to conquer accidentally after becoming lost.
ou sur le drapeau francais

Citation :
The outer thirds can be broken off for quick surrendering action.
C'est le résultat du french bashing de 2003 (irak) ca a crée pas mal de préjugés et de clichés. Faut prendre ca comme du troll bien gras btw ca a beaucoup de succes sur 4chan...

Citation :
Publié par Nutopia
"Colonial Total War", j'vous dis, là les anglais peuvent se régaler. Gestion des colonies, révolutions, la fin de l'empire Ottoman, guerres en Europe, en Orient...
bah c'est le contenu actuel :/
Citation :
14 - World War I - Invaded, humiliated and on the way to losing, France is saved by the United States. Winds up a tie for les francaise. Thousands of French women find out what it's like to not only sleep with a winner, but one who doesn't call her "Fraulein." Sadly, the American fascination with personal hygiene (a fascination totally foreign to French women) incites widespread use of condoms by American soldiers, thus precluding any improvement in the French bloodline.
Super drôle....
Citation :
Publié par Nutopia
Les préjugés, et l'ignorance de l'histoire, ont la vie dure.

Un add-on sur la Guerre de Secession me fait peu envie, TW peut taper beaucoup plus large.

"Colonial Total War", j'vous dis, là les anglais peuvent se régaler. Gestion des colonies, révolutions, la fin de l'empire Ottoman, guerres en Europe, en Orient...
Du moment que ca s'arrete avant le 20eme siecle, dont les guerres ne sont plus du tout adaptees au mode de jeu de Total War (impossible de simuler la guerre des tranchees dans un Total War, par exemple).
Citation :
World War I - Invaded, humiliated and on the way to losing, France is saved by the United States.
Bon, ben dans ce cas on peut lacher au niveau prejuges: les USA sont un pays de ploucs ignorants sous perfusion de Bud'.
L'influence des USA sur la victoire n'etait pas franchement decisive, comparee a des choses comme la production en masse du char leger Renault.
y'a pas mal de batailles de la 2e GM qui pourraient être adaptées sur total war (les batailles urbaines par contre je pense pas)
la partie campagne faudrait pas mal d'aménagements mais ça reste possible aussi
Arrow
Citation :
bah c'est le contenu actuel :/
Je parle de la période 1800 et après, de Napoléon à l'époque Victorienne, de la guerre russo-turque, de l'essor des Etats-Unis, de l'expansion britannique, de l'occupation coloniale en Chine, du Japon qui s'ouvre sur le monde, de...

Bref, du XIXème siècle.

Le "french bashing" ne s'est pas un calmé ? Evidemment, c'est absurde de se moquer des conflits que la France a connu (et y'en a des tonnes), et on pourrait leur retourner la politesse. Remember les Zoulous pour les anglais, ou la Baie des Cochons pour les américains...
Citation :
Publié par Malka
...

C'est fou de se dire qu'il n'y a pas si longtemps, il y a eu quand même pas mal de guerres. Je plains les soldats de ces époques.
Citation :
Publié par Nutopia
Je parle de la période 1800 et après, de Napoléon à l'époque Victorienne, de la guerre russo-turque, de l'essor des Etats-Unis, de l'expansion britannique, de l'occupation coloniale en Chine, du Japon qui s'ouvre sur le monde, de...

Bref, du XIXème siècle.

Le "french bashing" ne s'est pas un calmé ? Evidemment, c'est absurde de se moquer des conflits que la France a connu (et y'en a des tonnes), et on pourrait leur retourner la politesse. Remember les Zoulous pour les anglais, ou la Baie des Cochons pour les américains...
Surtout que les américains, c'est plus rapide de compter leurs victoires que leurs défaites...

Citation :
Publié par ZanteTsu
C'est fou de se dire qu'il n'y a pas si longtemps, il y a eu quand même pas mal de guerres. Je plains les soldats de ces époques.
Contrairement à l'idée répandue, la France a quasi continuellement été en guerre depuis la seconde guerre mondiale. Ce sont des guerres qui n'en portent pas le nom à présent c'est tout. Etre soldat de nos jours ce n'est pas plus reposant.


Moi, je serai comblé avec les guerres Napoléoniennes ou la guerre de sécession !
Citation :
Publié par DamnYou
haha, oui y'a aussi

ou sur le drapeau francais

C'est le résultat du french bashing de 2003 (irak) ca a crée pas mal de préjugés et de clichés. Faut prendre ca comme du troll bien gras btw ca a beaucoup de succes sur 4chan...



bah c'est le contenu actuel :/
En même temps c'est sur tous les jeux que les Français sont les boucs émissaires et désolé on peut rapidement comprendre pourquoi vu certaines communautés de joueurs du dit pays.

Le bashing Irak 2003 n'est qu'une infime partie du pourquoi.

-----------

Hésitant entre prendre un pays frontalier de la France pour l'annexer rapidement ou me taper un petit trip personnel j'ai choisis cette dernière solution et j'ai bien fait car je trouve la Russie agréable a jouer, même si c'est un peu fouillis avec un territoire rapidement aussi grand, dur de s'y retrouver dans les constructions quand on débute avec ce nouveau système.

Sinon un seul crash à mon actif, après une immense et épique bataille navale, ça fout les nerfs quand avec mes "moucherons" (galères de base Russe) en essaims et en surnombre on massacre une énorme flotte Ottomane avec plusieurs 3 et 4ème rangs. La bataille finissant en plein milieu d'un cimetière d'une vingtaines de bateaux qui se sont rendus ou dématés, l'ambiance était extraordinaire.
Citation :
Publié par Benson
11 - French Revolution - Won, primarily due the fact that the opponent was also French.
C'est marrant, ils pensent à rappeler que la révolution était une guerre civile (c'est pour ça que les français ont pu la gagner, har har har) ; par contre les guerres de religion avec les protestants, les français les ont perdues
Citation :
Publié par Kitano's Boy
Celle quand tu gagnes avec ta nation voyons
Ah.
Non pas encore. J'ai pas encore eux le courage d'attendre je ne sais plus combien de tours pour l'avoir alors que j'avais déjà fait les prérequis.
Mais sur la nouvelle partie oui je compte bien la voir dans quelques semaines.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés