Batman : Arkham Asylum

Répondre
Partager Rechercher
Il est étonnant que le jeux que j'attend le plus en 2009 n'a pas encore son propre thread , le voici donc :

Batman : Arkham Asylum


http://img19.imageshack.us/img19/7096/testpdl.jpg

Le jeux se déroulera comme on peut le deviner dans l'asile le plus dangereux de la série, comptant parmi ses plus célèbres pensionnaires le Joker, ce dernier ayant tendu un piège au justicier masqué en le faisant pénétrer dans la bâtisse. Sans préciser le type de gameplay choisi, l'éditeur promet des combats violents, des boss géants et un univers sombre, le scénario étant assuré par Paul Dini. On compte sur les développeurs pour réussir le mélange, le jeu étant annoncé pour le courant de l'année prochaine sur PC, PS3 et Xbox 360.

Si le but final est de mettre un terme à la révolte qui a lieu dans l'enceinte de l'asile et de renvoyer le Joker dans une cellule capitonnée, la progression sera jalonnée de nombreuses échauffourées qui pourront être abordées de différentes manières

Dans le jeu comme dans les BD et les films, Batman est un maître du combat à mains nues. En revanche, totalement dénué de super-pouvoirs, il succombera très rapidement s'il est touché par un tir d'arme à feu. En conséquence, il faudra s'adapter au type d'ennemi qu'on croisera dans les couloirs délabrés de l'asile

Le jeux semble s'orienté vers le jeux d'infiltration avec une certaine liberté du chemin emprunté et objectif a atteindre et basé sur un scénario solide provenant d'une "Graphic novel "du même nom déja sortie :"Arkham Asylum" . Batman doit donc trouver des moyen discret d'atteindre ses objectifs sans trop alerté tout les sbires au alentours .


Trailer:




Dernier Videos :

http://media.pc.ign.com/media/142/14273635/vids_1.html
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : batman-arkham-asylum-20080912001247568.jpg
Taille : 1280x763
Poids : 246,1 Ko
ID : 69903   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : batman-arkham-asylum-20080912001230350.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 367,9 Ko
ID : 69904   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : batman-arkham-asylum-20080912001244006.jpg
Taille : 1280x763
Poids : 272,1 Ko
ID : 69905   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : batman-arkham-asylum-20081222092807434.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 352,6 Ko
ID : 69906   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : batman-arkham-asylum-20081222092819074.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 334,2 Ko
ID : 69907  

Si on met bout a bout la sommes de ce qu'on connait:

-Univers sombres
-qualité graphiques incontestables
-excellent scénario (aller lire la bd "Arkham Asylum" pour vous en convaincre)
*le jeu n'est pas une adaptation officielle de cette histoire, il a sa propre liberté mais s'inspire de la BD.

-jeux d'infiltration
-coté rpg avec expérience et débloquer des compétences

Il a tout pour que ce jeux soit réussi.

*J'ai seulement peur qu'il soit trop court.
Alors ça raconte quoi la BD Arkham Asylum? Une prise d'otage dans l'hôpital psychiatrique d'Arkham. Le Joker et ses potes barrés sont parvenus à prendre le contrôle de l'établissement. Le personnel hospitalier est retenu en otage. Une seul condition pour les libérer : Que Batman se pointe fissa et passe un court séjour en leurs compagnies. Arrivé sur les lieux, Batman sera confronté à ses propres démons et remettra sa santé mentale en cause.

Ce qui frappe en premier dans Arkham Asylum, c'est l'ambiance ultra glauque et morbide. Le look de Batman d'abord, il est inédit : c'est pas le fait qu'il porte son costume bleu et gris (ça on s'en fout un peu) mais le fait que son costume fasse parti de son corps. Dave McKean crée un être hybride littéralement mi-homme mi-chauve souris. Le Joker fout les jetons (mais alors vraiment!) : son sourire carnassier, ses yeux perçants, il est sexuellement ambigu dans ses tenu vestimentaires (le Joker porte des talons aiguilles!) et double face est monstrueux et garde vraiment son esprit bipolaire.

Au fur et à mesure que Batman erre dans les couloirs de l'hosto, l'histoire d'Arkham, le fondateur du lieu est conté sous la forme d'un journal intime.
Un parrallele s'établira entre l'homme chauve-souris et lui.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : untitled.jpg
Taille : 993x1523
Poids : 302,0 Ko
ID : 69910  
Les caractéristiques annoncés sont plaisante, l'histoire d'où le jeu est tiré vaut le coup mais le trailer m'a fait un peur peur : je suis le seul à trouver les personnages raides et les effets lors des combats assez cheap ?
Jeu que j'attend aussi , j'ai fichtrement envie d'incarner la chauve souris , le jeu me file l'eau à la bouche depuis quelques mois deja.

De l'infiltration à la manière d'un splinter cell mais je pense pas que le coté beathem up soit oublié^^

Ouais j'suis pas bien convaincu.
Ca m'a l'air d'être un nouveau punisher (le jeu), en plus beau, où on remplace les armes par du beat'em all et pour combler le vide du gameplay (parce que là beat'em all, mais en plus solo pour l'instant .. un beat'em all solo c'est un peu chiant quoi), on nous met un petit coté Splinter Cell (infiltration + exploration) pour pas nous laisser sur notre faim.

Un jeu qui éclate bien les rétines, mais un peu vide et répétitif en somme.
Enfin je dis ça vis à vis d'un trailer .. mais bon les jeux à licence hein .. (quoique celui là à l'air bien fouillé quand même .. wait and see)
Si je reprend l'exemple de JV.com dans son aperçus du jeux, le jeux semble plus poussé qu'un simple beat'em all:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

De loin en loin, le chemin de Batman croisera celui d'un de ses ennemis attitrés. Par exemple, nous avons pu voir le moment où il doit mettre Zsazs hors d'état de nuire. Pour situer ce personnage, sachez qu'il s'agit d'un tueur en série qui a pour habitude, dès qu'il fait une nouvelle victime, de se tracer au couteau une estafilade sur le corps. Charmant... En l'occurrence, la problématique est la suivante : Zsazs détient un otage qu'il promet d'égorger si qui que ce soit tente d'approcher. Signalons au passage que l'ambiance est bien lourde. Ça ne rigole pas. En tout cas, Batman doit donc trouver un moyen discret d'atteindre Zsazs, ce qui élimine d'emblée une progression au sol. Pour trouver une solution, le héros possède ce que les développeurs ont baptisé le "detective sense". Quand on l'enclenche, l'écran devient bleuté et des fiches indiquent la présence ainsi que l'état de différents éléments importants présents alentours. Ainsi, on peut savoir qui est mort, qui est vivant ou encore où se trouvent des gargouilles disposées très près du plafond de la salle, dans une obscurité presque totale. Avec son batarang muni d'un filin, Batman aura tôt fait de rejoindre ces ornements puis, passant de l'un à l'autre, de parvenir à se placer en hauteur, dans le dos de Zsazs. De là, il s'élance et étend sa cape pour planer jusqu'au criminel qui se ramasse un quintal bien pesé de héros musclé au niveau de la nuque. Inutile de dire qu'il aura bien du mal à s'en remettre... Mission accomplie.


Citation :
Une autre phase de jeu intéressante à laquelle nous avons pu assister opposait Batman à un quatuor d'hommes armés. Là, pas question de tenter une attaque frontale. L'heure était à la furtivité. En restant dans les hauteurs de la salle, Batman se laisse parfois lentement descendre le long de son filin, la tête en bas. Comme cela, il peut s'emparer d'un adversaire, l'enlever dans les airs et le ligoter en silence et loin du regard de ses collègues. Dans ces moments plutôt tendus baptisés "Prédateur invisible", la musique soulignera la terreur qui, peu à peu, gagnera les adversaires encore debout
Enfin il faudra s'attendre a voir plusieur mini-boss car Arkham Asylum est l'endroit ou la plupart des méchants que Batman arrête se retrouvent.
J'en attends beaucoup également, bien que les jeux à licence soient rarement les plus grandes réussites, j'ai bon espoir.

D'ailleurs, c'est même à peu près le seul jeu que j'attends en ce moment, je trouve qu'il promet vachement.
[quote=Ballistika;18081496]Si je reprend l'exemple de JV.com dans son aperçus du jeux, le jeux semble plus poussé qu'un simple beat'em all:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

De loin en loin, le chemin de Batman croisera celui d'un de ses ennemis attitrés. Par exemple, nous avons pu voir le moment où il doit mettre Zsazs hors d'état de nuire. Pour situer ce personnage, sachez qu'il s'agit d'un tueur en série qui a pour habitude, dès qu'il fait une nouvelle victime, de se tracer au couteau une estafilade sur le corps. Charmant... En l'occurrence, la problématique est la suivante : Zsazs détient un otage qu'il promet d'égorger si qui que ce soit tente d'approcher. Signalons au passage que l'ambiance est bien lourde. Ça ne rigole pas. En tout cas, Batman doit donc trouver un moyen discret d'atteindre Zsazs, ce qui élimine d'emblée une progression au sol. Pour trouver une solution, le héros possède ce que les développeurs ont baptisé le "detective sense". Quand on l'enclenche, l'écran devient bleuté et des fiches indiquent la présence ainsi que l'état de différents éléments importants présents alentours. Ainsi, on peut savoir qui est mort, qui est vivant ou encore où se trouvent des gargouilles disposées très près du plafond de la salle, dans une obscurité presque totale. Avec son batarang muni d'un filin, Batman aura tôt fait de rejoindre ces ornements puis, passant de l'un à l'autre, de parvenir à se placer en hauteur, dans le dos de Zsazs. De là, il s'élance et étend sa cape pour planer jusqu'au criminel qui se ramasse un quintal bien pesé de héros musclé au niveau de la nuque. Inutile de dire qu'il aura bien du mal à s'en remettre... Mission accomplie.


Traduction : t'appuie sur un bouton, et on te marque des éléments du décors pour que tu puisses te faire ta petite phase plate forme.

Traduction 2 : ce que tu te fais chier à faire une fois, il faut le refaire quatre fois.

Franchement JV.com ils sont mignons, mais niveau rédactionnel ils sont nuls, faut qu'ils arrête de faire passer des phases de gameplay bidon pour une grande histoire inédite.
Jeu tiré d'une licence çà augure rarement de bonnes choses pour les joueurs pourtant forcé de constater que ce titre est diablement accrocheur, les quelques articles que j'ai pu lire le concernant sont plutôt positifs, ma seule crainte portant sur l'équilibre infiltration / action n'aimant pas spécialement la première un surplus de cette dernière me gênerait énormément.

J'espère égaement qu'une certaine liberté sera fournie au joueur de telle façon qu'il puisse progresser dans la prison en faisant ses propres choix, une scénarsation à outrance nuirait au jeu, à suivre donc...
Citation :
Publié par Ballistika
Une revue de jeux PS3M du mois de Fevrier nous montre en exclusivité à quoi va ressembler Harley Quinn (petite amie du joker et ex-psychologue criminelle à Arkham) dans le jeux:
Elle ressemble un peu à Jeanette dans Vampire Bloodlines
Citation :
Publié par Kaname

J'espère également qu'une certaine liberté sera fournie au joueur de telle façon qu'il puisse progresser dans la prison en faisant ses propres choix, une scénarsation à outrance nuirait au jeu, à suivre donc...
Je croix aussi qu'entre la réussite d'un jeux et le fait qu'il devienne un incontournable (must) se situe entre le bon dosage de liberté et de scénario.

Ici la prison Arkram serait propice d'un bon sand-box avec par exemple plusieurs possibilités pour entrée dans la prison que Batman pourrait tenter de trouver ou bien la possibilité de prendre divers chemin afin d'atteindre un objectif.

J'espère aussi un bon niveau de difficulté.

Le temps pour réussi le jeux est aussi a prendre en considération.

Pour le scénario j'ai aucun souci de se côté la, ca sera du pure Batman.

Citation :
Elle ressemble un peu à Jeanette dans Vampire Bloodlines
J'ai fait aussi cette comparaison en la voyant .


Date de la release : Juin-Juillet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés