Empire : Total War

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Turgon
Mettons que s'il y aura un add-on Napoléon, ça m'étonnerait pas que l'Angleterre se retrouve avec 2 fois plus d'unités et participera à toutes les victoires contre l'Empereur, depuis Waterloo (où à peine la moitié de l'armée anglaise était composée d'anglais, et je ne compte pas les prussiens) jusqu'à la défaite de Russie en passant par l'Espagne (où les guerilleros espagnols ont fait tout le boulot). On laissera Austerlitz, Wagram et Aboukir aux autres nations.
Hélas non, même pas. La bataille navale d'Aboukir a été remportée par les anglais
Citation :
Publié par Todd W
Contre-argumentation de qualité
Il y a quelques petites concessions à faire avec Steam mais quel confort d'utilisation en contrepartie!
Que certains tiquent un peu OK mais de là à en faire un problème bloquant, non !
Citation :
Publié par Todd W
Je ne vais te répondre que sur ce point, le restant étant d'une agressivité et d'une grossièreté peu commune et un ramassis de lieu commun.

Sinon bienvenue en 2009 où 75 % des foyers sont équipés d'internet en occident, puis c'est curieux comment tu fais pour poster ici si tu n'as pas le Net ?

Bref, ton argument ne vaut pas grand chose.

Ensuite, je vois pas trop ton souci avec l'interface pourrie de Steam, pour ma part j'ai un raccourci sur mon bureau ETW (alors que j'ai le jeu en version digital Steam), comme je ne joue pas en multi mais en solo (donc pas besoin du Net) je suis en mode déconnecté de Steam, donc je double clique sur l'icône ETW et mon jeu se lance.
Difficile de faire plus simple ...
Au passage je ne vois pas le rapport avec la connexion 20 mega qu'il faudrait pour juste activer le jeu, avec un modem 56k, ça prend 5 secondes ...

Tu t'en bats les couilles (sic) de ce qui se fait dans le monde informatique, que Vista demande une activation via Internet ?

Restes dans ta bulle alors et joue à des jeux vieux de plus de 5 ans sur ton Windows 98 au lieu de jeter la pierre sur un simple système d'activation qui prend 5 secondes.

Ha oui, l'argument de revente d'occasion ...
Super intéressant d'acheter d'occase un jeu qui neuf sera à moyen terme autour des 20 € comme c'est le cas pour la plus part des jeux actuellement.
Mon choix est vite fait.
Bref cet argument ne tient pas non plus 5 secondes.
Oui mais je suis d'accord avec Turgon.
Nécessité une connexion internet pour activer un jeux et non pas activé le multi c'est une aberration pour moi.
Un jeu offline reste offline.
Si jamais j'ai envie d'installer le jeu sur mon portable, ou alors dans un endroit sans net (oui en France ça existe Mr.) ou à l'étranger je fait comment?On devrait laisser le choix.
Après pour bloquer le piratage ça me fait doucement rire...

Pour l'occasion oui si les vendeurs sont renseignés, ça va tuer ce marché.Mais bon j'ai bien réussis à leur revendre CS,HL et RO qui sont liés à mon compte steam
J'ai testé la démo (j'ai joué à aucun autre total war).
Graphiquement c'est impressionnant. Surtout sur mer.

Mais je sais pas si ça vient de la démo, mais c'est très simple.
J'ai fais n'importe quoi, autant sur mer que terre sans savoir quelle unité faisait quoi, et pourtant victoire sans problème, aucun bateau perdu et 300 troupes perdues.

Et ça vient de l'ia mi-nable.
Régiment ennemis à 20m du mien qui reste immobile pendant 10 sec, de travers sans rien faire.

Canon ennemis qui tire sur un régiment sans arrêt...derrière une colline alors que juste à coté j'en ai plein à découvert.

L'infanterie adverse qui se laisse décimer par mes canons sans bouger.

Et bien d'autres.
Citation :
Sinon bienvenue en 2009 où 75 % des foyers sont équipés d'internet en occident, puis c'est curieux comment tu fais pour poster ici si tu n'as pas le Net ?
Ahah, donc 25% l'ont dans le cul.

Citation :
Au passage je ne vois pas le rapport avec la connexion 20 mega qu'il faudrait pour juste activer le jeu, avec un modem 56k, ça prend 5 secondes ...
Dis moi, tu lis ce que j'écris parfois ? Je parle des MAJ, pas de l'activation en elle même. Avec un jeu normal on peut dl les patchs avec un gestionnaire de dl histoire de pouvoir stopper parfois.

En fait t'es carrément aberrant comme type. Tu justifies l'activation internet d'ETW par celle de Vista, la possession d'une connexion internet par le fait que beaucoup de gens en ont, la destruction du marché d'occasion par le prix des jeux qui baisse au cours du temps (parce qu'évidemment, si le marché d'occasion disparaît, ils auront toujours autant de raison de la baisser).

Mais c'est bien, tu m'as l'air d'être une jolie vache à lait pour les éditeurs. Non content de souscrire à tous leurs systèmes de protection qui vont un peu contre les pirates et beaucoup contre les consommateurs, tu défends les éditeurs en plus...

PS : à priori tu te sens le besoin d'être à la pointe de la technologie (vu qu'apparemment pour toi utiliser windows 98 et des jeux vieux de 5 ans, c'est risible) mais tout le monde n'a pas envie de jeter autant d'argent par les fenêtres. Surtout quand les OS les plus récents sont paranoïaques et demandent une configuration deux fois plus puissante pour pouvoir jouer dans les mêmes conditions.

Enfin bref, je ne dis pas qu'il faut éradiquer Steam, simplement que forcer l'installation à travers Steam d'un jeu qui se joue surtout en solo, c'est prendre les joueurs pour des cons.
rien ne t'empeche d'installer à partir de steam, libre à toi comme je l'ai fait d'acheter la boite.

apres il y a l'activation : normal tous les produits pro demandent maintenant une activation par le net .

Par contre le coté des MAJ passant par steam ok c'est naze. Mais ne parle pas de l'activation d'un truc offline via le net.

Par contre, on doit pouvoir le faire par telephone, pour ceux qui n'ont pas internet. ET c'est vrai que sur la boite, c'est pas ecrit tres gros, pour la connexion steam obligatoire.
@silkr : tous les produits pros demandent une activation par le net ? Peut-être mais appliquer ça aux jeux c'est vrai que ça se généralise de plus en plus. Et c'est là le problème.

Parce que de toute manière Steam* n'est utile qu'aux grosses connexions qui peuvent se permettre de télécharger leurs jeux. Pour tous ceux qui ont une connexion en dessous de 1mo, c'est inutile puisqu'ils doivent acheter leurs jeux en boîte (ou bien attendre longtemps... trop longtemps). Et ça m'énerve de devoir passer par un système de contrôle en plus, ça m'énerve de ne pas pouvoir mettre mon cd dans le lecteur, lancer l'installation et jouer, sans avoir besoin d'activer une connexion internet ou d'utiliser un logiciel tiers. Et ça m'énerve encore plus de voir que certains essaient de nous persuader que c'est mieux pour nous.

*En tant que moyen de se procurer les jeux.
Citation :
Publié par Turgon

En fait t'es carrément aberrant comme type. Tu justifies l'activation internet d'ETW par celle de Vista, la possession d'une connexion internet par le fait que beaucoup de gens en ont, la destruction du marché d'occasion par le prix des jeux qui baisse au cours du temps (parce qu'évidemment, si le marché d'occasion disparaît, ils auront toujours autant de raison de la baisser).

Mais c'est bien, tu m'as l'air d'être une jolie vache à lait pour les éditeurs. Non content de souscrire à tous leurs systèmes de protection qui vont un peu contre les pirates et beaucoup contre les consommateurs, tu défends les éditeurs en plus...
Je ne suis pas un type aberrant et je ne défend personne.

J'essaye de comprendre une réalité économique.

Et pour cela, il ne faut pas confondre cause et conséquence.

Pourquoi y a t'il des système de protection en tout genre sur la majorité des logiciels aujourd'hui et donc pourquoi faut il activer par exemple un jeu comme ETW via Steam ?

C'est une lubie de la part des éditeurs et des studios de développement qui trouvent amusant de faire compliqué quand on peut faire simple ?

Je pense que toute personne censée a déjà la réponse.

C'est tout simplement à cause du comportement de certains consommateurs, ceux qui piratent les jeux et autres logiciels.

Alors en tant que joueur legit depuis bien longtemps, je trouve bien moins envahissant un système d'activation comme Steam qui prend 5 secondes plutôt que des Starforce, Securom, etc ... que je trouve bien plus lourd et plus envahissant.

Donc non, je ne défend personne, je pense juste à mon confort d'utilisation et ,objectivement, activé mon jeu en 5 secondes ne me parait pas aberrant surtout si ca peut permettre aux développeurs de continuer à concevoir des jeux de qualité grâce à un système qui leur permet d'être justement rémunéré pour leur travail accompli.
Et grâce à cela, comme joueur, je verrai d'autres jeux de qualité produit par le même studio, car si celui-ci n'est pas rémunéré pour le travail accompli, c'est la clé sous la porte. (il suffit de voir le nombre de studio qui ont fermé ces 3 dernières années)

Ensuite la baisse du prix d'un jeu dans le temps n'a strictement rien à voir avec le marché d'occasion, je ne vois pas où tu vas chercher la logique économique qui l'expliquerait.
C'est simplement lié au cycle de vie d'un produit dans le secteur des jeux vidéos, un simple exemple permet de le comprendre aisément, les MMOs dont le prix baisse de moitié entre 6 mois et 1 an et pourtant il n'y a aucun marché d'occasion pour ce type de jeu. Et un contre exemple, le marché de l'automobile, où l'occasion règne en maitre, ce marché de l'occasion n'a aucun impact sur le prix des véhicules neufs.

En conclusion, tu t'offusques mais pour de mauvaises raisons qui mélangent soit cause et conséquence, soit qui ne repose sur aucune réalité économique, soit sur des contre vérité, la fameuse interface pourrie selon toi de Steam, alors qu'une icone est créée sur le Bureau pour lancer le jeu sans passer par quoi que ce soit une fois l'activation effectuée.
Partir du principe que Steam empêche réellement le piratage, que les développeurs en ont besoin pour être justement rémunérés et que la baisse des prix des jeux au cours du temps n'est aucunement liée au marché d'occasion, c'est aberrant pour moi.

Et parler du confort d'utilisation quand on voit ça, c'est même plus de l'aberration, c'est à mourir de rire.

Mais il est inutile d'en discuter plus longtemps. Tout ce que je peux te dire sera insuffisant à te convaincre de quoi que ce soit. Un plantage de Steam te persuadera mieux je pense.
Citation :
Publié par Turgon
Partir du principe que Steam empêche réellement le piratage, que les développeurs en ont besoin pour être justement rémunérés et que la baisse des prix des jeux au cours du temps n'est aucunement liée au marché d'occasion, c'est aberrant pour moi.

Et parler du confort d'utilisation quand on voit ça, c'est même plus de l'aberration, c'est à mourir de rire.

Mais il est inutile d'en discuter plus longtemps. Tout ce que je peux te dire sera insuffisant à te convaincre de quoi que ce soit. Un plantage de Steam te persuadera mieux je pense.
Encore une fois tu confonds tout, le lien que tu cites est lié à un problème de patch, rien à voir avec l'activation du jeu.
La première semaine, j'ai joué au jeu en mode déconnecté sans aucun souci avec ma version Steam, plus aucun check n'est fait au niveau de la plateforme Steam.

J'attends toujours que tu m'expliques, arguments économiques à l'appui, le rapport entre le prix des jeux et le marché de l'occasion, puisque tu continues à l'affirmer malgré mon argumentation et mes exemples et contre exemples qui démontre le contraire.

Et effectivement affirmer sans démontrer, être rageux, agressif, cela ne va pas me convaincre de quoi que ce soit.
Patch via Steam, tu sais qu'il n'y a pas que l'activation du jeu via Steam ?... non en fait tu es fatiguant. Et puis exiger que je sorte des liens internet alors que tu ne t'en donnes pas non plus la peine...

Par exemple, je pourrais faire ça et copier/coller le premier lien sur JoL pour t'expliquer que les éditeurs reconnaissent l'importance du marché d'occasion. Mais quel intérêt j'aurais à faire ça puisque tu ne reconnaîtrais pas que le marché d'occasion incite les éditeurs à baisser le prix de leurs jeux ?
Citation :
Publié par Turgon
Patch via Steam, tu sais qu'il n'y a pas que l'activation du jeu via Steam ?... non en fait tu es fatiguant. Et puis exiger que je sorte des liens internet alors que tu ne t'en donnes pas non plus la peine...

Par exemple, je pourrais faire ça et copier/coller le premier lien sur JoL pour t'expliquer que les éditeurs reconnaissent l'importance du marché d'occasion. Mais quel intérêt j'aurais à faire ça puisque tu ne reconnaîtrais pas que le marché d'occasion incite les éditeurs à baisser le prix de leurs jeux ?
Un lien qui parle des consoles de jeu PSP, c'est vrai que cela a tout à voir avec le marché des jeux PC et Empire : Total War, et des liens qui pointent sur des forums où des joueurs lambda s'expriment, c'est vrai que c'est de l'argument d'autorité de poids ...

Donc balancer ce type de lien qui n'a rien à voir, je m'en passerais volontiers, et surtout vu la manière méprisante que tu utilises qui au final pointe sur des liens HS.
As tu au moins pris la peine de lire les liens que tu as balancé pour te rendre compte de leur vacuité ou est ce du savoir google pour du savoir google ?

J'attend donc toujours que tu m'expliques donc en quoi le marché de l'occasion explique la diminution du prix des boites de MMOs dans le temps.

Et pour en revenir au sujet, tu parlais de l'activation via Steam, c'est toi qui digresse maintenant en parlant du système de patch, ce qui est vraiment curieux car du coup c'est vraiment plus le débat, car comment patcher le jeu sans connexion Internet ...
On frôle l'absurde tant tu passes du coq à l'âne.

Désolé pour le semi HS mais laisser des affirmations sans fondements sur un forum ne me parait pas être une bonne chose.

Edit : Turgon, à te lire plus bas, tu ne joues même pas au jeu ? Je comprend mieux la "diabolisation" que tu fais de Steam. Critiquer c'est bien, parler sans savoir, c'est peu intéressant.
Citation :
Sérieux vous voulez pas parler de ça par mp? Je trouve ça bien moins passionnant que les gens rapportant leur expérience de jeu quoi.
Eh j'ai essayé de ramener la conversation sur les stats cheatés des mousquetaires rosbifs voire pourquoi pas de lancer un débat sur les mille et une façons d'envahir l'Angleterre (par la Manche, par l'Irlande, par l'Ecosse, par derrière) mais il y tient mordicus à son steam.

Enfin, pour revenir aux sujets intéressants : comment sont les corps à corps ? Est-ce qu'on peut faire des opérations de charge à la baïonette pour percer une ligne ou bien ça n'est pas utile et il vaut mieux que l'infanterie reste campée sur ses positions et le meilleur tireur l'emporte ? Et la cavalerie ? Il y a toujours du piétinage méchant comme dans MTW2 ? Parce que j'avoue que les charges de cavalerie dans le dos me manqueraient si elles n'apparaissaient pas.

@ToDD W : mais je ne t'ai donné aucun lien, je t'ai juste dit que je pourrais éventuellement aller en chercher sur google, ce que tu ne sembles pas prêt à faire par contre.
Citation :
Publié par Turgon
Enfin, pour revenir aux sujets intéressants : comment sont les corps à corps ? Est-ce qu'on peut faire des opérations de charge à la baïonette pour percer une ligne ou bien ça n'est pas utile et il vaut mieux que l'infanterie reste campée sur ses positions et le meilleur tireur l'emporte ? Et la cavalerie ? Il y a toujours du piétinage méchant comme dans MTW2 ? Parce que j'avoue que les charges de cavalerie dans le dos me manqueraient si elles n'apparaissaient pas.
Je ne sais pas comment font les autres mais, je trouve que faire front avec ton infanterie et attendre qu'ils se soient tous massacrés c'est pas le meilleur plan, tu vas perdre bcp de troupes, lui aussi et finalement tu gagnera peut-être la bataille mais à quel prix ?

L'idéal c'est d'utiliser une partie de l'infanterie en bataille rangé pour "distraire" l'ennemi, pendant ce temps tu places ta cavalerie de façon à les charger de côté ou de dos. En général je fais en sorte de planquer des troupes (si possible de la cavalerie) dans une foret proche, j'attire l'infanterie adverse vers ma position et au moment ou il engage le combat avec mon infanterie de ligne, je découvre mes troupes cachés et la, il prend cher.
Les charges de côté ou de dos avec l'infanterie marche pas mal aussi moins bien que la cavalerie bien sur mais bon. L'infanterie il vaut mieux s'en servir pour tirer bien sur, tu peux tendre une embuscade en découvrant les tireurs cachés au dernier moment par exemple.
Et les charges de front avec l'infanterie et la cavalerie, c'est utilisable* ? (dis moi que oui ).

*utilisable = un moyen de remporter la victoire mieux qu'en faisant se tirer dessus les compagnies d'infanterie
baaah avec l'invention de la baïonnette, qui transforme les mousquets en petites lances ... ta cavalerie apprécie pas trop. Mais tout les bataillons d'infanterie n'ont pas de baïonnettes, par exemple les coureurs des bois, donc une charge de front de cavalerie sur leur pomme, ça leur fait bien mal.
Citation :
Les charges de front, c'est suicidaire selon moi.
Totalement suicidaire ou bien on peut arriver à quelque chose en occupant l'armée adverse d'une façon ou d'une autre ?

@Pewee : donc cavalerie inutile, sauf pour les troupes légères et les canons ? Genre une formation d'infanterie normale en ligne tu ne peux pas la détruire avec de la cavalerie uniquement ?

Je sais que le rôle de la cavalerie devient subalterne à cette époque, mais quand même.

Et pour l'infanterie au corps à corps, il me semble que Napoléon l'a remise au goût du jour.
j'ai une question conne ...

j'ai mis un pieds en inde avec la Russie (oui bon spas ma faute d'abord y a un etat mono-provincial en inde ! ami avec personne ! :$) mais quand je regarde mon recp commerciale ma route commerciale est sous blocus.

moi j'veux bien mais je suis en guerre avec personne et que seul un empire pirate la dite route ... mais j'peux pas l'en degager faute de guerre ... et j'peux pas blocusser pour les mêmes raisons ...

(je précise que j'ai rendu visites aux pirates et qu'ils m'ont cédé leur territoires) ...

help !! need envoyer du thé noir à moscou !!

(sinon pour la cavalerie, si t'as les nerfs, moi je la déporte toujours en retrait/flanc et je les fait charger de côté la ligne ... en général ca fait voler l'infanterie ... au sens propre)
Citation :
Publié par Turgon
@Pewee : donc cavalerie inutile, sauf pour les troupes légères et les canons ? Genre une formation d'infanterie normale en ligne tu ne peux pas la détruire avec de la cavalerie uniquement ?
Eh bien disons que dans un premier temps, si tu charges de front une ligne d'infanterie avec de la cavalerie, elle va se prendre une première salve, qui fait très mal, elle va arriver un peu diminuée face à un bataillon qui l'attend de pied ferme la baïonnette en avant. Donc effectivement elle est peu efficace face à un bataillon. Les cuirassiers (cavalerie lourde il me semble) sont peut-être plus insensibles mais ça doit être minime.
Fini les charges de grosses cavaleries lourdement armées sur des chevaliers à pieds ou sur des bataillons de paysans, comme dans M2TW.
Citation :
Publié par Turgon
Patch via Steam, tu sais qu'il n'y a pas que l'activation du jeu via Steam ?... non en fait tu es fatiguant. Et puis exiger que je sorte des liens internet alors que tu ne t'en donnes pas non plus la peine...
Quel est le problème avec les patchs via steam ?
http://img502.imageshack.us/img502/2672/majsteam.png
Citation :
Publié par Turgon
Je sais que le rôle de la cavalerie devient subalterne à cette époque, mais quand même.

Et pour l'infanterie au corps à corps, il me semble que Napoléon l'a remise au goût du jour.
Il faut se dire qu'à cette époque, et en tout cas comment Empire le représente, les piétons deviennent des "tireurs armés de lances" (ou au moins assimilables à des petites vouges, ils vont pas à proprement "lancer" leur fusil avec la baïonnette) avec les baïonnettes au canon.
Les formations de piquiers quant à elles disparaissent (on doit avoir une unité ou deux en début de partie).
C'est bien que l'infanterie prend une toute autre envergure, sans oublier le grenadiers, et les tirailleurs encore plus spécialisés dans le tir à distance.
La cavalerie passe au second plan, elle n'est plus là pour rentrer dans le lard.

Après rappelez vous qu'on joue AVANT Napoléon.
C'est 1700-1800, il est au pire pas encore né, au mieux à peine officier, l'Empire c'est juste après cette période.
Citation :
Publié par Equinoxe
Les charges de front, c'est suicidaire selon moi.
Oui.
La cavalerie correspond plus à un profil de cavaliers légers de MedII.
Attaquer de front est strictement inintéressant, peut être utile dans 1 cas sur 5. Mais en plus de perdre d'un coup le tiers des cavaliers sur la première salve, l'unité sera démoralisée et ralentie, et donc impact moindre, avant même de toucher les fantassins.
Ils sont surtout là pour ajouter de la mobilité, harceler des unités isolées (attaque multiple, une de front pour fixer l'unité, et une autre de flanc pour faire des ravages dans le meme temps), mais surtout pour parvenir à faire taire les canons.

Les charges directes sont rarement utiles jusqu'à ce que les lignes de tireurs soient bien en place : là une charge judicieusement placée peut saper d'un coup le moral et briser la ligne ennemie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés